Help ! mon bébé a kyste du plexus choroide

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Flamant rose
Top fraise
Top fraise

Help ! mon bébé a kyste du plexus choroide

Bonjour je me présente, j'ai 42 ans, je suis seule car le papa m'a quittée, je suis enceinte de 22SA et j'ai passé hier l'échographie du second trimestre. Tout s'est bien passée, la Dr m'annonce que c'est une petite fille, qu'elle va bien. Et une fois que je me suis rassise devant son bureau, elle me rajoute que par contre, elle a dans son cerveau un petit kyste du plexus choroide de 5 mm et que je dois revenir faire une écho dans 6 semaines, car il peut se résorber (ou pas). :marre: Je suis complètement anéantie, je n'ai pas fermé l’œil de la nuit, suis allée voir toutes les infos sur internet, j'en ai trouvé des rassurantes, d'autres moins, et je me rends compte qu'ici aucune future maman n'a abordé le sujet, est-ce si exceptionnel que ça ?????? J'aimerais tellement partager mes peurs avec des personnes ayant vécu cette annonce ! Y a -t-il quelqu'un pour m'aider ?
Image

Nénettedu33
Top fraise
Top fraise

Re: Help ! mon bébé a kyste du plexus choroide

Bonjour,

Je viens de tomber sur ton message par hasard et je vois que malheureusement pas de réponse.

Alors voici mon expérience :

Lors de l'écho morpho le 18 décembre dernier, on m'a également dit que tout était ok pour bébé mais qu'il existait un kyste du plexus choroide de 5.4mm et qu'il ne fallait pas trop s'inquiétait car il se résorberait tout seul. Facile à dire, j'ai passé 2 jours à pleurer non stop et puis j'ai fini par me dire qu'il fallait que je me reprenne pour ne pas stresser bébé.

Aujourd'hui était le grand jour, l'écho de controle après ce long mois d'attente.
Bébé va bien, le kyste s'est entièrement résorbé, gygy a refait le tour des organes, tout se développe bien. Elle a bien sur insistée sur le cerveau et tout est ok.
La prochaine écho sera l'echo normale de la S32, pas d'écho de controle entre temps, me voilà bien rassurée!

J'espère que mon témoignage va te rassurer et que l'issue sera la même pour toi.
Bon courage et je :croisedoigts: pour oit.
Flamant rose
Top fraise
Top fraise

merci Nénette :coucou: , ton témoignage me réconforte beaucoup et je dois avouer que je suis maintenant confiante. Je fais l'écho lundi, mélange d'impatience et d'appréhension. Je me souhaite la même chose que toi, un bébé qui va bien :wink:
Je te dirai, des bises :bisou:
Image
Nénettedu33
Top fraise
Top fraise

Je ne peux que te conseiller de rester positive et de l'encourager ton p'tit bout.
Gygy m'a expliqué hier (elle aurait pu le faire lors de l'annonce de la nouvelle d'ailleurs...) que tous les bébés passés par cette phase, seulement il y en a chez qui ça part plus vite que d'autres... Donc il n'y a pas de raison, si tout le reste était bien lors de l'écho morpho, il n'y a qu'un kyste et il est tout petit, tu verras lundi sera une belle journée!! :wink:

J'attendrai de tes nouvelles, courage d'ici là.

:bisou:
Flamant rose
Top fraise
Top fraise

Nénettedu33 a écrit :Je ne peux que te conseiller de rester positive et de l'encourager ton p'tit bout.
Gygy m'a expliqué hier (elle aurait pu le faire lors de l'annonce de la nouvelle d'ailleurs...) que tous les bébés passés par cette phase, seulement il y en a chez qui ça part plus vite que d'autres... Donc il n'y a pas de raison, si tout le reste était bien lors de l'écho morpho, il n'y a qu'un kyste et il est tout petit, tu verras lundi sera une belle journée!! :wink:

J'attendrai de tes nouvelles, courage d'ici là.

Que ton message me fait du bien :applose: :applose: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: [glow=red]MERCI !!!!![/glow]
Image
Nénettedu33
Top fraise
Top fraise

Je pense fort à toi Flamant rose :croisedoigts:
Flamant rose
Top fraise
Top fraise

Bonsoir Nénette,
ce petit message pour te dire que l'écho s'est bien passée et que comme pour toi, le kyste est parti !! Quel soulagement !
J'espère que ce blog aidera d'autres futures mamans qui pourraient rencontrer le même souci, franchement que de nuits blanches.......
Image
Nénettedu33
Top fraise
Top fraise

:chatjoyeux: :chatjoyeux:

Super nouvelle!! Très heureuse pour toi et ta puce. Je te souhaite une belle fin de grossesse, maintenant il faut profiter à fond!! :bbdanse:

A toutes celles qui tomberont sur cet échange, NO STRESS, encouragez vos :bebegif: et faites confiance à gygy même si sur le coup il est difficile de ne pas s'inquiéter.

Gros bisous Flamant rose.
Flamant rose
Top fraise
Top fraise

Nénettedu33 a écrit ::chatjoyeux: :chatjoyeux:

Super nouvelle!! Très heureuse pour toi et ta puce. Je te souhaite une belle fin de grossesse, maintenant il faut profiter à fond!! :bbdanse:

A toutes celles qui tomberont sur cet échange, NO STRESS, encouragez vos :bebegif: et faites confiance à gygy même si sur le coup il est difficile de ne pas s'inquiéter.

Gros bisous Flamant rose.
merci :applose: :applose: contente d'avoir trouvé une mamounette qui a connu les mêmes peurs pour pouvoir partager.
Des bisous aussi :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Nénettedu33
Top fraise
Top fraise

Coucou Flamant rose!

Je ne sais pas si tu passes encore par ici... Mais sinon l'info servira à rassurer d'autres futures mamans j'espère.
Aujourd'hui écho de la 32SA et toujours plus de trace de ce kyste, bébé se développe super bien, tout est parfait, il est en pleine forme!
Plus que 2 mois avant de le rencontrer, j'ai hâte!!

J'espère que ta grossesse se passe bien et que tu ne stresses plus. Gros bisous à toi et ta puce.

Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations