Grossesses gémellaire

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Chloe3156
Super fraise
Super fraise

Re: Grossesses gémellaire

Merci titigrou !!
Tu me rassures pour la poussette canna mac laren !!
Car jai pas mal de mamans ki disent kels ne se riskeraient pas a les mettre des la naissance...
je verrai bien..
Je sais pas si les couffins sont vraiment necessaires ?!
je pense acheter lit parapluie si on bouge chez des amis je les mettrai tous les 2 ds le meme lit...

Bonne soiree

meloue8
Super fraise
Super fraise

Salut

Felicitation aux nouveaux marcheurs ici aussi ils ont marche a 16mois ....

Chloé Ici chacun sa chambre des le depart mais au retourd e la mater il a fallu se rendre a l'evidence qu'ils avaient besoin d'etre ensemble donc 1sem ens ensuite chacun son lit sans reducteur mais ds la meme ch et ca fait 24mois que ca dure
Dormir avec vous ca depend un bebe ca fait bcp de bruit alors 2 bebes ...sans compter que vs aurez besoin de vrai repos ..perso des que je l'ai entendait chouinait ou grincait a la mater je ne dormait pas ..donc chez nous le cododo n'est pas d'actu ..mais apres c'est a voir avec ton homme et selon les besoins de tes loupiots...

Pr les nids d'ange t'accouche qd ??? ils en font en coton Mais si tu accouches a la belle saison ..yaura pas besoin de tt ca un manteau sera suffisant ...

Faut dire que moi je 'nai rien acheter de superflu ..pas de reducteur pas de machin morpho pr la tete ou le dos ..jme suis pas pris la tete avec tt ca ..c'est surtout tres marketing a mon humble avis j'ai prefere connaitre mes enfants et leur besoins avant d'acheter tt ca ...

Les couffins sont utiles si oui tu veux qu'ils dorment a cote de toi mais la c'est encore c'est pareil c'est jusqu'a 9kg est ce que pr 1mois ou 2 ca vaut le coup d'acheter 2couffins???? ..

il faut que tu delimites tes besoins et en fonction de ca tu achetes apres ..si ils ont un reflux faudra ptetre des plans sureleves ou p.importe ce qu'ils auront ...rien ne remplace l'experience et la vie avec tes bebes pr voir leur besoins et l'utilite d'acheter certaines choses ou pas ....

Moi j'avais une poussette avec siege autos0/1 (nacelle) donc je pourrais pas t'aider ..mais la securite a un prix :wink:

SINON CA VA ICI LES GNOMES PARLENT DE MIEUX EN MIEUX surtout Antoine ...et ca cavale partout ...
Maxime s'est brule la main en la posant sur le poele a bois :etonnant:
Et moi ben jcontinue mon ptit bonhomme de chemin

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!

Image
titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles

Chloe je rejoint melou je pense que tu n'as pas besoin d acheter des coufins. Le lit parapluie et largement suffisant pour quant tu part qq part.
Au départ tu peux les faire dormir ensemble mais je pense qu'il est vital que très vite tu les mette chacun dans leur lit..
Deja pendant 9 mois ils manque de place et doivent tout partager alors pas la peine de continuer apres.lol ( expérience de jumelle )

melou: cool pour tes petits bonhommes. sont ils propre?
Image
petitelulu2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Et bien moi j'ai trouvé les couffins indispensables :tropdrole:
En fait je les posais dans la poussette canne et j'ai trouvé ça super pratique quand je me déplaçais chez les médecins qui avaient des ascenseurs trop petits pour la poussette, voir pas d'ascenseur du tout. J'avais juste à les prendre avec les anses.
Vous faisiez comment les filles ?
Sinon, je pense que ça dépend vraiment de son mode de vie : je me déplaçais beaucoup à pieds et très peu en voiture. Donc les cosy étaient fixés dans la voiture et je ne les utilisais jamais. J'utilisais uniquement les couffins.

Pour les lits, j'ai fait :
- 3 premiers mois dans les couffins
- puis 1 mois dans le même lit mais séparés parce qu'ils se mettaient des coups (j'ai reçu la livraison du second lit en retard)
- puis chacun dans leur lit

Là encore, ça dépend beaucoup de ce que tu as envie de faire. Je dirais que tout est possible ! :-D
A savoir quand même qu'à la néo nat, ils nous avaient déconseillé de les mettre ensemble hors surveillance des parents pour éviter qu'ils s'étouffent entre eux.
Tx HCG : J15 284, J18 987, J20 1766
2 bébés dans le bidon après IAC n°2. DPA le 10/12/12.
Un gars, une fille !
Image
Chloe3156
Super fraise
Super fraise

Merci les filles !!

Suis toujours a me demander si je dois acheter une poussette combine avec coques ! je flippe que poussette canne soit juste surtout sils st premas..
je ne sais vraiment pas koi faire...

me sens perdue meme si jessaie de tt anticiper..jai du mal a mimaginer encore leur arrivee..je flippe de ne pas savoir moccuper de 2 bebes mais bon ca viendra jimagine..

les lits st commandes et stockes ds le magasin car chez nous pas de place
et comme actuellement chambre des futurs bebes c chambre damis avec canape lit et com on recoit du monde en mai je suis obligee de faire leur chambre pas avant la mi mai...ca va c pas trop tard ?!
je serai a 29SA et 27 de grossesse..
Dailleurs ma belle mere aimerait revenir nous voir (ca fera 3 fois en qqs mois !) sauf que je lui ai dit que je souhaitais faire la chambre des bebes mi mai dernier delai apres le passage de mes parents (ke je nai pas vu eux depuis aout dernier..) et damis proches (ke je nai pas vu aussi depuis lete dernier) el semble trouver que c tot !
sauf que moi et mon cheri on ne trouve pas ke c tot (et sois dit en passant on fait com on veut )...mon cheri va lui dire que c comme ca et ke sils veulent venir ns voir ok mais ca sera lhotel ...el est vraiment chiante !!( on vit a lautre bout de la france) dailleurs jai prevenu mon cheri personne autour de nous le mois de juillet le mois ou je risk daccoucher...
Dailleurs ma fameuse bel mere souhaite des lannonce de leur naissance sauter ds sa voiture et venir les voir je peux comprendre..jespere juste kel va nous laisser un temps pour nous pour en profiter..
el ne nous a meme pas demande notre avis je trouve ca super genee !!
mes parents eux mont dit : ce sera a vous de nous dire kan vs souhaitez kon vienne..comme koi 2 approches opposees...!

cote prenoms :

Que préférez-vous ?

Sacha et Victor
Augustin et Jules
Arthur et Gaspard
Léo et Jules
Arthur et Oscar

Si vous pensez à d'autres associations ! :wink:

:coucou:
petitelulu2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Si vous voulez être tranquille, payez leur l'hôtel ! Au moins ils ne seront pas 24 sur 24h à domicile !
Avec la fatigue ça va être dur de prendre sur soi avec les BP et ça risque de compliquer les choses !

Les miens étaient prématurés et faisaient 2,3kg. Je les mettais dans les couffins puis dans la poussette sans pb. Du moment que tu prends une poussette canne qui se positionne à plat.
Par contre, sans les couffins effectivement ça n'est pas très adapté !

Si vraiment tu es indécise, renseignes toi auprès de l'association Jumeaux et plus de ton département : ils font des prêts de poussette. ça revient moins cher que de l'acheter !
Un gars, une fille !
Image
petitelulu2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Une photo d'eux dans la poussette dans leurs couffins pour te faire une idée :
Image
Un gars, une fille !
Image
Chloe3156
Super fraise
Super fraise

merci petite lulu !

Par contre jai deja achete com tu le sais poussette canne mac laren twin techno mais ya pas de couffins avec ??
c en plus et si oui ou acheter ton modele par ex ?

sinon jai demande a lasso suis adherente mais ils nont rien pour moi de dispo a mon terme...sauf inglesina et il parait que c un tank !
titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou

petit lulu: j ai pas vu ta photo :(
De mon coté j'utilise beaucoup l’écharpe de portage et une écharpe en deux morceaux. Cela me permet même encore maintenant d'en mettre un sur le dos et l'autre devant. C'est super pratique.
La je reviens de vacance et a l’aéroport c’était cool de pas avoir de poussette.
la bas je faisait de grande ballade avec eux sur le dos. faut dire que je passe pas inaperçue.

chloe:je pense qu'il est important que tu fasse la chambre qd toi tu le souhaite et il n'est jamais trop tôt pour la faire.. surtout si tu veux y participer car ton ventre va s’arrondir de plus en plus et dc devenir encombrant.
Pourquoi ne pas les faire dormir sur un matelas ou effectivement à l’hôtel?

Pour ce qui est de l’accouchement ou plutôt de l’après, je crois qu'il y aura tjr des personnes qui ne comprendront pas que l'on veux être un peu tranquille après!
Essaie vraiment de limiter les visites car c'est fatiguant et les bébés n'aiment pas plus que ça qu'on leur crie dans les oreilles. mdr

Enfin bref en gros pense à vous, et à votre équilibre qui sera déjà bien chambouler. Car va falloir apprendre à connaitre ces petites bouilles :-D
Image
Chloe3156
Super fraise
Super fraise

Merci titigrou
pourla photo de la poussette d epetite lulu avec les couffins c la page precedente
toujours interessee petite lulu pour savoir comment tu fais avec les couffins et la poussette canne ?

Bonne journee

NB : peux tu beneficier avec la CAF aide menagere a leur arrivee et travailleuse sociale (pour seconder si necessaire ) ?!
les haltes garderies pour des pauses vs lavez fait ?!

:coucou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations