Grossesse et diabète gestationnel.

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
nikita2011
Première fraise
Première fraise

Re: Grossesse et diabète gestationnel.

Merci Minnie pour ta recette de velouté de courgettes, je vais essayer...
Adelicia, mon endocrinologue n'est pas pour l'aspartame non plus, il paraît que c'est pas bon pour le bébé mais je crois que les chercheurs ne sont pas unanimes sur la question...
Sinon, pour clore...ou pas le chapitre sur la pizza, j'ai mangé 1/4 de pizza maison hier soir, ça devait faire à peu près 120g et 2h plus tard ma glycémie était à 92 alors que d'habitude elle est à 83 mais bon ça reste ok pr les taux vu que je ne dois pas dépasser 120 2h après le début du repas (et 100 avant le repas) et vous c'est quoi vos limites ? Par contre, j'avais faim avant de me coucher, pas cool...

Je pense de toutes façons qu'on n'a pas le même diabète dc pas le même régime même si le principe est le même...j'essaie aussi de voir comment mon organisme réagit de façon à varier les repas sinon quel ennui! Au début, j'avais l'impression de trop manger qd je respectais le régime à la lettre: crudités en entrée, viande ou poisson ou oeufs + légumes + féculents, laitage ou fromage, fruit dc j'ai décidé de moins manger le midi et de prendre une collation (genre pain+vache qui rit ou compote +fromage blanc), on va voir ce que ça donne...

Sinon Minnie, moi le matin, c'est pain grillé/beurre/quelques quartiers de pomme/thé, c'est pas l'extase mais ça se rapproche de mon petit dèj normal et j'avoue que les quartiers de pomme sur mon pain grillé ça fait toute la différence...des fois le bonheur tient à peu de choses et en plus si tu ajoutes de la cannelle, c pas mal.

Bon pour finir, au menu ce midi: steak haché surgelé, salsifis/parmesan, fromage blanc/compote et 2 carrés de choc, passera ou passera pas ??? Réponse dans 1 heure...
Et vous ?

Bon aprèm

minnie72
Première fraise
Première fraise

-1 kg ce matin !

pour ce midi, tomate en entrée, blanquette de veau, carrotte, champignon, riz, fromage ss pain, gateau au yaourt aux pommes. (j'avais du monde à manger alors j'allais pas manger mon yaourt nature !!)

mes taux sont -à jeun : - 90
-2 h aprés les repas : - 120

alors le verdict pour ce midi? tu aurais peut etre du rajouter de la salade avec ta pizza pour te caler un peu plus.
Image
adelicia
Première fraise
Première fraise

salut moi aussi c'est 0.90 à jeun et 1.20 après le repas, je sais pas si ca vous la déjà fait mais j'ai découvert aujourd'hui un truc super bizarre. Je me pique et je vois que mon taux de glycémie est trop élevée je me dis que c'est bizarre du coup je me pique un autre doigt et je vois que ma glycémie est bonne !!! :marre:
Du coup j'ai marqué le résultat le moins élevé mais faut que j'en parle au diabéto kan meme !
Merci Minnie pour ta recette de velouté courgette je vais essayer.
Moi aussi je tente des repas et je vois si ca passe ou pas surtout pour le petit déj, par exemple hier j'en avais assez des tartines du coup j'ai pris 2 petits pains au lait acheté en grande surface et mon taux était bon. En revanche le quick ca passe pas du tout 1.39!
Au fait vous accouchez kan ? Moi début 9 février.
minnie72
Première fraise
Première fraise

moi le terme est prevu pour le 2 janvier.

Pour les glycemies, me piquer le doigt une fois me suffit amplement, je n'ai meme pas eu l'idée (ni l'envie...) de me piquer 2 fois... mais c'est quand meme bizarre ca...

Il y a des taux qui me surprennent aussi, samedi apres midi, chez belle maman il y avait crepes à volonté alors me suis lachée un peu, du coup avant le repas du soir, glycemie pas bonne, je ne mange donc qu'un yaourt nature, aprés le repas 59, dimanche matin à jeun 69, alors que je n'ai rien mangé entre ces 2 prises... :reflechis:
Image
adelicia
Première fraise
Première fraise

C''est bizarre moi ossi le matin à jeun mon taux est plus élevée que l'après midi ou hier je n'ai pas pris de gouter et mon taux était plus élevée que lorsque j'en prends un ! j'ai un rdv demain matin je vais voir ce que ca donne. Tu attends 4 heures entre chaq repas ?
C'est dur de rien grignoter ! Sinon tout est pret pour l'arrivé du bébé ?
nikita2011
Première fraise
Première fraise

Je me suis réveillée à 5h du mat car j'avais trop faim, je crois qu'il va falloir que je mange plus de viande car je commence à être affamée...pffff et bb en profite pr faire des galipettes, je sens que je vais être en forme cet aprèm pour le rv ac la sage-femme...vous faites quelle prépa pr l'accouchement vous ? Nous, on essaye l'haptonomie, enfin, il y a 4 séances d'haptonomie et 4 séances normales dt respi/contractions, ça me rassure car c'est mon premier et j'ai un peu peur pr l'accouchemt...et vous ???

Minnie, finalement les carrés de choc passent plutôt bien en fin de repas, c'est toujours ça de pris...et j'ai essayé ton velouté, une révélation, mon chéri qui n'est pas du genre à s'extasier devant un plat et encore moins devant une soupe, n'a pas arrêté de dire que c'est délicieux...il s'enflamme un peu peut-être quand même...
Sinon, en ce qui concerne les glycémies bizarres, j'en ai fait l'expérience ce matin, à 5h au lever 62 et une heure après avt le ptit dej et je n'ai bu que de l'eau entre les 2 : 72, je crois qu'il faut pas trop chercher à comprendre...Mon endocrinologue m'a prescrit une pds pour voir si les glycémies capillaires (au doigt) correspondent aux glycémies sanguines, je vous dirai le résultat.

Adelicia, ma dpa est pr le 22 janvier.
Je n'attends pas forcément 4h entre 2 repas vu que je prends souvent une collation (matin et/ou après-midi et/ou soir), j'en ai besoin car j'ai rapidement faim 2 ou 3h après le repas. Tu as eu l'info par ton diabéto? Il faudra que j'en reparle à mon endocrinologue la semaine prochaine mais j'ai l'impression que c'est mieux pour réguler mes glycémies car si je descends trop bas (50-55)avant le repas, la glycémie après 2*h est élevée, enfin, ça dépend des taux.

Sinon Minnie, je suis tjs preneuse de nouvelles recettes, j'ai vu sur d'autres forums que certaines achetaient des biscuits pr diabétiques ou des biscuits pas trop sucrés, je me demande si je ne vais pas en acheter histoire de varier car là je commence à avoir des envies de lâchage et comme j'ai encore 2 mois et demi à tenir, il va falloir que je trouve des solutions de compensation, vous avez essayé vous ?
Sinon, hier midi, j'ai mangé escalope de poulet/haricots verts/champignons/yahourt/compote/carrés chocolat, au gôuter:laitage +compote, au dîner: soupe de légumes/galette jambon-gouda au cumin/petits suisses/compote/2 carrés de choc et collation du soir 3 biscottes + vache qui rit et avec tout ça glycémie ok mais réveillée par la faim à 5h du mat!
Ambre3813
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!

J'aimerais avoir votre avis...
Je suis enceinte de 32 SG + 4 et j'ai fais ma prise de sang et analyse d'urine mensuelle, et mon taux de glycosurie est à 3,70!!!
Je sort de chez mon médecin traitant qui m'a prescrit une prise de sang à faire demain matin, elle me parle de diabète gestationnel!

Vous en pensez quoi? C'est inquiétant ou pas?

Merci beaucoup
adelicia
Première fraise
Première fraise

Salut à toutes, j'ai eu mon rdv avec endo qui a rigolé kan je lui ai dis que je mettais piquer 2 fois pour vérifier mon taux ! elle a rit et ma dit que c'est normal sans trop d'explications, elle m'a dit de ne pas m'inquieter com ca ! Plus facile à dire qu'à faire.
nikkita : j'orai trop aimer faire l'haptonomie jvais commencer à chercher une sage femme cette semaine, je vais voir mais c'est pas facile car mon mari a des horaires irrégulières donc pour prendre des rdv s'est compliké! Pour l'accouchement j'essaye de pas y penser. T'avais vu babyboom ?
Moi au niveau de mes taux je descends jamais aussi bas, je suis toujours entre 80 et 1.26. Parfois ils sont pas bons et je comprends pas et parfois je sais pourkoi ! Elle m'a dit d'attendre 4h surtout entre le petit dej et le déjeuner.
Moi aussi j'ai craqué à 4 h jai pris un bol de céréals avec des morceaux de chocolat s'était trop bon, par contre j'ai bien attendu mes 4 h pour diner. Il faut que tu tentes des choses par exemple ds la semaine j'ai mangé une petite part d'un gato o chocolat fait maison en dessert et ma glycémie etait bonne. Aussi certaines font des gato à l'aspartame je t'avoue que je n'ai pas tenté.
Ambre tout dépends si tu étais à jeun ou pas. Parfois il suffit d'avoir mangé des fruits quelques gato et ca monte après je ne connais pas trop la glycosurie mais je sais qu'une amie avait eu un taux élévée parce qu'elle avait pris un verre de jus d'orange pressée, des cerises et des gato o petit dej! tiens nous au courant et ne t'inkiete pas trop tu es en fin de parcours, si tu avais un problème il l'aurait vu avant.
minnie72
Première fraise
Première fraise

salut,

ambre tu n'as pas fait le test o sullivan?

moi j'attend pas forcement 4h non plus... surtout si j'ai faim!

nikita tu m'as bien fait rire avec l'histoire de ton chéri et du velouté de courgette, effectivement ce n'est qu'une soupe !!!

sinon niveau recette, ben non pas trop, hier ma mere a fait une tarte aux pommes maison, dc pas de sucre ds la pate, compote maison ss sucre et pommes et pas de gelée dessus...et mon taux était bon.

j'ai acheté les gateaux petit dejeuner avec 30% de sucre en moins, quand j'ai dit ca à ma diabeto elle semblait septique, elle m'a demandé de ramener l'emballage au prochain rdv. je ne savais pas qu'il y avait des produits pr diabetique, t trouves ca où?

pour la preparation, je fais de la piscine et hier j'ai eu mon premier cours de pilate. j'ai demandé à avoir un cours théorique sur le souffle et la poussée.
il me semblait que l'haptonomie devait se commencer en debut de grossesse non?
Image
Ambre3813
Top fraise
Top fraise

Je fais ma prise de sang pour la toxo et la rubéole avec test urinaire albumine et glycosurie tous les mois, à jeun!
Le mois dernier tout allait bien mais là cette fois-ci mon taux est à 3,70 g/l! J'ai fais ma prise de sang ce matin pour contrôler, résultats demain après-midi.
Je sais même plus trop quoi manger du coup...
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations