Enceinte de jumeaux!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

unbbvite a écrit :Bonjour, je m'appelle Laety et j'ai 33 ans, j'ai appris hier, lors d'une écho de controle que j'attendais des jumeaux, un gars, une fille.

C'est atypique car je l'ai appris a 20sg... je n'ai pris que 2kg et rien ne laissait présager ça !

Nous sommes assez surpris sachant que j'ai déja 2 filles d'un premier mariage et qu'il n'y a pas de jumeaux dans notre entourage. et puis surtout on s'attendait a un bébé seul !!!

Qulqu'un sait comment je dois faire pour la déclaration à la caf et la sécu ?? car sur ma déclaration de grossesse il n'y a qu'un enfant.

Merci et a bientot
Bienvenue à toi !!!
Moi aussi j'avais fait la déclaration pour un seul bébé car c'était comme toi une grosse surprise et on l'a appris à la 1ère écho (12 SA). Il faut que tu appelles la sécu et la CAF pour les avertir et leur envoyer un certificat du gynéco ou de la sage femme indiquant qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire, mais fais vite car ils mettent du temps à enregistrer les modifications. Et n'oublies pas de les relancer souvent pour t'assurer que le changement ait bien été fait. Moi ils ont mis au moins 2 mois !!!!! Sinon tu ne percevras qu'une seule prime de naissance au 7ème mois...
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg

unbbvite
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2009, 16:03
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

Merci !!! je vais voir ça dès demain !
jesyl
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2010, 18:48
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

Coucou les filles hé ben y'en a des jumeaux. Bienvenue aux nouvelles.Pour la déclaration de la caf et de la sécu il faut noter sur tes déclarations grossesse gémellaire et un certificat de ta gynécho, ne t'inquiete pas moi javais envoyé une déclaration simple, la gynécho s'est planté elle a refait tout et j'ai tout renvoyé les bons papiers. Bonne journée
unbbvite
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2009, 16:03
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

caroyouk a écrit : Bienvenue à toi !!!
Moi aussi j'avais fait la déclaration pour un seul bébé car c'était comme toi une grosse surprise et on l'a appris à la 1ère écho (12 SA). Il faut que tu appelles la sécu et la CAF pour les avertir et leur envoyer un certificat du gynéco ou de la sage femme indiquant qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire, mais fais vite car ils mettent du temps à enregistrer les modifications. Et n'oublies pas de les relancer souvent pour t'assurer que le changement ait bien été fait. Moi ils ont mis au moins 2 mois !!!!! Sinon tu ne percevras qu'une seule prime de naissance au 7ème mois...

et au passage est ce que vous avez bien vécu cette découverte tardive?
Avatar du membre
chrisdu33140
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5060
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:02
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

mariecaro21 et unbbvite bienvenue !! :coucou:
mariecaro21 ton medecin n'est pas trés intelligent de te faire peur !! ce n'est parce que tu attend des jujus que tu va les perdre !! au debut la grossesse n'est pas differente d'une grossesse simple c'est vres la fin que ça change :wink: !! le risuqe pour des jujus c'est accoucher plus précossement mais bon tu verras que ta grossesse sera plus suivis qu'une grossesse simple !! :wink:
niunia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1355
Enregistré le : 02 déc. 2009, 12:55
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

mariecaro21 et unbbvite bienvenue

effectivement je suis d'accord avec Chris si tu n'as pas trop d'antecedant de fausse couche ou de problèmes il n'y a pas de raisons.
comme toute grossesse avant 12 semaines c'est risqué.
la fin c'est chaud mais tout se fait.
et puis faut pas stresser parce qu'on a des jumeaux.
Moi j'ai appris a 8 SA que c'etait des jumeaux. et ca passe trop vite en fait... j'ai deja oublié la grossesse.

unbbvite : ton pseudo est marrant :) du coup t'en as deux :p
tu es a combien de semaines?
mais c'est halucinant que ton gyneco n'ai pas vu le deuxieme... il t'a dit pourquoi?
quand meme ca me faire haluciner a 20 SG....
Image
unbbvite
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2009, 16:03
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

niunia a écrit :mariecaro21 et unbbvite bienvenue

effectivement je suis d'accord avec Chris si tu n'as pas trop d'antecedant de fausse couche ou de problèmes il n'y a pas de raisons.
comme toute grossesse avant 12 semaines c'est risqué.
la fin c'est chaud mais tout se fait.
et puis faut pas stresser parce qu'on a des jumeaux.
Moi j'ai appris a 8 SA que c'etait des jumeaux. et ca passe trop vite en fait... j'ai deja oublié la grossesse.

unbbvite : ton pseudo est marrant :) du coup t'en as deux :p
tu es a combien de semaines?
mais c'est halucinant que ton gyneco n'ai pas vu le deuxieme... il t'a dit pourquoi?
quand meme ca me faire haluciner a 20 SG....

En effet mon pseudo... lol c'était quand j'étais en attente d'UN bébé!!
Je suis a 20SG, je ne comprends pas non plus !!
La première écho a été plutot rapide, on est tombé tout de suite celui qui se nommera plus tard J1 !!
L'écho d'hier a été faite par l'hopital j'étais suivie à la clinique avant, et on a tout de suite vu le second !!
Personnellement je n'ai plus peur de la fausse couche, mais plutot de mal gerer cette annonce tardive !! nous avions commencé les achats...
shurtia
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 29 janv. 2010, 12:20
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

coucou les filles

Tout à bord bienvenue aux nouvelles futures mamans de jumeaux!!
je vous dirais bien de vous ménager dès à présent mais
je serais pas très franche car c'est pas du tt ce que j'ai fait jusqu'au jour ou en juin j'ai du courrir aux urgences car pertes de sang car j'en avais trop fait au moins je savais les limites à ne pas dépasser et surtt sa m'a bien servie de leçon sinon
il est vrai comme bcp d'entre nous la fin de grossesse n'a rien a voir avec une grossesse à un seul bébé

on galère à se lever, à marcher, le bassin aie aie lol bon je vais pas vous faire peur d'avantage car pour moi c'est les trois points négatifs que je peux constaté après comme bcp aussi j'ai eu droit à un séjour à l'hosto car protéinurie (les urines) élevés risque d'éclampsie et mon foie qui déraille j'ai eu le droit à spasfon en perf avec une cure de céléstène pour bouster le développement des poumons de mes deux petits mecs
et malgrés tt sa j'accouche samedi à 37 sa +1
comme quoi il faut vous dire que si "mère nature" vous a choisi pour que vous portiez des jumeaux c'est que vous en êtes capable et qu'il ne faut pas vous angoissez (de trop lol)

Aussi si sa peut vous rassurez j'ai bcp discuté avec les sages femmes durant mon séjour et tt m'ont dis que pour une grossesse gémellaire il faut se dire que si l'on est par ex à 30 sa
en faite nous sommes à 32sa
je m'explique:
lors d'une grossesse gémellaire, on produit des hormones nommé "stress" je suppose que c'est le meme hortographe que notre mot proprement dit "stress lorsqu'on est angoissé" mais là
cette hormone n'a rien à voir avec l'angoisse
cette hormone fait que les bébés se développent au niveau organes plus vite qu'une grossesse avec un seul bébé
Image

un nouvel espoir montre le bout de son nez dans mon bidou:
Image
jesyl
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2010, 18:48
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

C'est vrai qu'en début de grossesse ca va mais la fin est dur moi je ramasse en ce moment, il me tarde pourtant j'ai pas été raisonnable tout le long de ma grossesse je ne me suis pas ménagé mais rien à faire mes bébés ne veulent pas sortir d'ailleurs le gygy m'a programmé une césa dans 15 jours je serais à 39 sa, il a pas voulu avant car il a dit que je pouvais encore tenir sympa, que j'avais l'air en forme alors que c'est tout le contraire, j'en ai marre je n'en peux plus. Ces 15 jours vont être long.
Baloo2277
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 11 févr. 2010, 16:45
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

Salut les filles,

Je suis allée faire une CTG / monitoring today.
Nos jujus sont en forme par contre je suis un peu stressée car on m'a dit que j'avais déjà un cm d'ouverture et pas mal de contractions.
J'ai senti les premières contractions lundi mais elles ne sont pas douloureuses.
J'aurais voulu savoir si parmi vous il y en avait qui avait aussi une ouverture à 36 semaines.
Cela veut il dire que je vais acccoucher dans les heures ou jours qui viennent ou puis je espérer encore tenir au moins une semaine ?
A 36 semaines les jujus vont ils d'office en couveuse ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

J'en suis à 36 semaines et 1 J
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité