Échographie à 7SA

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Échographie à 7SA

Bonjour à toutes,

Je me présente je m’appelle Audrey j’ai 34 ans et je suis enceinte pour la deuxième fois.
Hier matin je suis aller faire mon échographie chez une sage femme malheureusement cela ne c’est pas passer comme je l’aurais voulu.
Me caressant le bras elle me dit je suis désolé madame mais votre grossesse n’évolue plus le cœur ne bat pas il a arrêté de vivre à 6 SA.
Elle me propose d’aller aux urgence pour qu’on me donne un médicament pour expulser l’embryon.
A l’hôpital l’interne très gentil me dit oui c’est vrai que votre embryon est un peu petit pour 7 SA mais on va revérifier par échographie.
Il na pas voulu me donner de médicament il veut re contrôler par échographie dans une semaine pour voir l’évolution il me dit que pour lui c’est une grossesse incertaine contrairement à la sage femme qui elle était formelle ( grossesse arrêtée)
Que dois je en penser je me sens tellement mal depuis besoin de vos conseils je n’arrive plus à dormir depuis !
Merci d’avance 🥲

Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Échographie à 7SA

Personne ?
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Échographie à 7SA

Bonjour, en effet ta grossesse peut être plus récente que ce que tu penses. Ça arrive plus souvent qu'on le croit et à ce stade quelques jours peuvent faire la différence !!
Vaut mieux recontroler pour être sûr.
En attendant il n'y a rien à faire malheureusement, juste vérifier si tu as des saignements ou non.

J'espère pour toi que bébé va se développer 👍🏻
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Échographie à 7SA

Bonsoir Marinelle,

Merci pour ta réponse oui pour le moment aucun saignements ni de douleurs j’espère que dans une semaine il y aura une évolution positive.
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Échographie à 7SA

Bonjour Cochi!

As tu refais une écho de contrôle depuis? Comment te sens tu?
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Échographie à 7SA

Bonjour,

Ma situation est très étrange car lors de mon échographie d’hier ils me disent qu’il y a deux embryons dans la même poche ( 6 mm et l’autre de 4,5mm )
Il y a une poche vide et une autre poche avec deux embryons qui ont grandis mais il n’y a toujours pas de rythme cardiaque.
Ils ne veulent pas me donner quoi que ce soit pour le moment et m’ont demandé de revenir dans 1 semaine pour refaire une échographie.
Elle m’a dit que tant que les embryons ne fesait pas 7 mm minimum qu’il pouvait être normal de pas entendre le cœur mais qu’elle étais quand même pessimiste pour la suite.
Je dois vous avouer que je suis complètement perdu je ne comprend pas comment on peut passer d’une grossesse avec 1 embryon a une grossesse gémellaire.
Voilà pour les nouvelles si il y’a des personnes qui ont vécu ce genre d’histoire ou qui veulent tout simplement me donner leur avis je suis preneuse.
Merci les filles
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Échographie à 7SA

Alors c'est tout à fait possible en tout début de grossesse de rater un jumeau ! Il suffit que le deuxième se cache derrière le premier 😉 surtout que là y en a un plus petit que l'autre, donc plus facile à louper.
Pour le coeur, seul le temps te le diras malheureusement il n'y a rien à faire que attendre ta prochaine écho (encore 😅)
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Échographie à 7SA

Merci marinelle pour ta réponse oui il ne me reste plus qu’à attendre encore 1 semaine je n’ai pas le choix malheureusement.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Échographie à 7SA

Coucou les filles,

Voilà malheureusement je saigne je pense que je fais une fausse couche je ne sais pas si je dois retourner aux urgences aujourd’hui.
Vendredi elle m’a parlé de l’éventualité que je fasse la fausse couche chez moi mais ma dit de ne pas revenir si les saignements n’étaient pas hémorragiques.
Que me conseillez vous?
Je ne sais pas comment se déroule une fausse couche j’en ai jamais fait et j’ai peur…
Merci
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Échographie à 7SA

Oh non !
Retourne aux urgences si le sang est bien rouge (pas marron ou rose). Niveau quantité si elle t'a dit hémorragique c'est que la quantité doit être importante, mais je ne peux pas t'aider plus 😅 peut être appeler les urgences gynéco pour savoir si tu dois y aller ou non justement.

Quand j'ai eu ma FC (oeuf clair) au début c'était du sang marron, puis un peu rouge. J'etais allée aux urgences et il m'avait donné des médoc pour évacuer. Ensuite c'était des saignements très important mais je ne suis pas allé aux urgences car je savais que c'était fini...
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité