Décollement et hématome début de grossesse

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
pilipoupette26
Top fraise
Top fraise
Messages : 336
Enregistré le : 11 avr. 2011, 16:09
Contact :

Décollement et hématome début de grossesse

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement enceinte de bébé4 après une Fc à 10Sa début novembre.
Je suis à 8SA+1, tout allait bien jusqu’à samedi dernier, suite à perte de sang (desolee pour les détails mais bien liquide et rouge vif)
Direction urgences Persuadée de faire une fausse couche...
Finalement mon embryon est toujours là, il a bien grandi et bonne activité cardiaque, par contre ils ont vu une hématome et un décollement placentaire.
Selon eux, c’est 50/50, soit ca se résorbe, soit je Me prépare à une fausse couche...
J’ai une écho de contrôle jeudi.
Mes saignements se sont arrêtés au bout de 30min samedi, rien depuis et j’ai toujours mes symptômes mais ça ne suffit pas à me rassurer vu mon passif...
Si quelqu’un a vécu ça, ça m’intéresserait De lire vos expériences.
Merci!
Enceinte bébé 4 (dpo 14/12/2019)

Bb1: né en 2012 (après 2FC précoces)
Bb2: née en 2014
Bb3: né en 2016. (Grossesse 15j après FC)
BB4: dpo 14/12 (après FC en nov 2019)
Image

Jenna13
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2020, 03:03
Contact :

Re: Décollement et hématome début de grossesse

Coucou!!! J’ai eu la même chose pour ma 2eme grossesse, à 5sa gros décollement avec hématome, perte de sang rouge vif... après plus rien!
Je suis restée alitée pendant 2 mois. Et l’hématome c’est résorber, en grandissant bébé repousse le placenta contre les parois de l’uterus, mais bcp bcp bcp de repos, tu te lève juste pr faire pipi, et prendre viiiiite une douche! Le reste c’est manger dans ton lit, ou canapé, mais il faut bouger le moins possible! C’est très dur moralement! Mais quand je vois ma cocotte qui va avoir 6 ans au mois de juillet ça en valait vrm le coup! Courage à toi...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Décollement et hématome début de grossesse

Bonjour
je vois que tu as ton écho demain, tu en sauras plus du coup!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
pilipoupette26
Top fraise
Top fraise
Messages : 336
Enregistré le : 11 avr. 2011, 16:09
Contact :

Re: Décollement et hématome début de grossesse

Hello les filles,

J’avais 1 rdv de contrôle ce matin, j’ai passé une nuit cauchemardesque à stresser d’autant Plus qu’à 3 jours près j’etais au meme terme que lorsqu’on m’a annoncé l’arret De ma grossesse en novembre...(ça faisait déjà 2 semaines apparemment...)
Bilan: Tout va bien, ma crevette a encore grandi, 2,8 cm et je l’ai même vue gigoter:)))
Mon hématome est toujours là mais il n’a pas grossi. Ça ne l’inquiète pas du tout, pour elle ça ne menace pas du tout la grossesse qui est, selon elle, déjà bien accrochée et il est à l’opposé Du placenta donc ne risque pas de gêner les échanges avec le bébé.
Bref elle est très optimiste!
On a pris rdv pour la 1ere écho officielle le 26/02 et je la revois jeudi prochain pour me rassurer entre-temps.
Bref j’ai décidé d’arrêter de stresser et d’oser me projeter et me réjouir de cette grossesse! J’aurais Tout le temps de me sentir mal si ça se finit mal! En attendant, je kiffe, et j’envoie De bonnes ondes positives à ma crevette!

Merci pour votre soutien!
Enceinte bébé 4 (dpo 14/12/2019)

Bb1: né en 2012 (après 2FC précoces)
Bb2: née en 2014
Bb3: né en 2016. (Grossesse 15j après FC)
BB4: dpo 14/12 (après FC en nov 2019)
Image
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Décollement et hématome début de grossesse

Hello :coucou:

Je peux te partager mon expérience si tu veux :wink:

Je suis tombée enceinte en octobre dernier et 1mois après j'ai saigné très abondamment et rouge vif comme toi. Je file aux urgences pour qu'on me confirme la fausse couche, le sac était bien là , grossesse trop jeune pour voir quoique ce soit mais la grossesse se poursuivait.
15 jours après re belotte. Je perdais des quantités dingue de sang !!! j'ai changé 3 fois de serviette en 30 minutes etc... je file aux urgences dans la même philosophie que la première fois. cette fois on voit bien mon bébé, son cœur bat la chamade... "tout va bien madame, vous pouvez rentrer chez vous, ça arrive"...

:etonnant: :grattelatete: vraiment pas convaincue, j'ai pris rdv chez un gygy privé, on a bien vu un beau décollement. Le gygy a été clair, on ne peut pas empêcher la FC mais le bébé va bien, grandit bien.
Il m'a donné de la progestérone, ça aide résorbé le décollement.
Moi c'était un décollement des membranes, tout en bas, vers le col. j'ai été arrêté 1 mois avec contrôle au milieu et à la fin de l'arrêt. J'ai dû m'occuper de ma fille (15 mois) mon arrêt donc le décollement avait grossit... j'ai été prolongé d'un mois. cette fois ma fille passait ses journées à la crèche.
repos +++, allongée toute la journée au max pour pouvoir m'occuper de ma fille le soir...

et 1 mois plus tard le décollement s'est résorbé :applose: :applose:
j'ai pu retourné au travail, en y allait tout doucement pour ne pas que ça se reproduise. après je ne te cache pas que les douleurs sont là, beaucoup plus présente que pour une autre grossesse ... je suis a 18 sa et j'y crois :croisedoigts: :croisedoigts: ....

tout ça pour te dire d'y croire !!! beaucoup de repos et ça va le faire !!! :wink: :wink: :-D courage à toi !!!
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
pilipoupette26
Top fraise
Top fraise
Messages : 336
Enregistré le : 11 avr. 2011, 16:09
Contact :

Re: Décollement et hématome début de grossesse

Merci Armandoni, ça donne de l’espoir!
J’essaie effectivement de me reposer mais pas évident avec 3 petits de 7,5 et 3 ans (!)
Mais bon, je fais au mieux, et j’essaie de rester positive!
Tu adv pu reprendre une bien normale après qu’il soit résorbé ou tu dois faire attention jusqu’à La fin?
Merci!
Enceinte bébé 4 (dpo 14/12/2019)

Bb1: né en 2012 (après 2FC précoces)
Bb2: née en 2014
Bb3: né en 2016. (Grossesse 15j après FC)
BB4: dpo 14/12 (après FC en nov 2019)
Image
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Décollement et hématome début de grossesse

et oui avec les enfants c'est beaucoup moins de repos !
J'ai profité des journées à la crèche, des siestes le wk pour me coucher. j'ai fait beaucoup moins de plats maison, plus de ménage etc, mon mari a pris le relais sur certaines choses. Se reposer un maximum pour pouvoir faire le minimum.

je dois faire attention jusqu'à la fin ! de toute façon je sens que mon corps ne tiendra pas la route. pour la première j'ai vécu ma vie presque normalement jusqu'au bout. là je me ménage , je ne peux pas porter même un sac de course et si je marche trop vite ou trop longtemps j'ai des douleurs.
je me dis que c'est mon corps qui prévoit des "stop" pour ne pas que ça recommence
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
lizoujlb
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2020, 15:11
Contact :

Re: Décollement et hématome début de grossesse

Bonjour à toutes!

Je suis dans le même cas que vous !

J'ai eu un saignement important un soir à 10 SA sans contractions, ni douleurs...
Je ne sais pas ce qui a déclenché, j'ai eu 2 orgasmes forts ce jour là alors peut-être ça?

J'ai appelé ma sage femme qui m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de douleurs, il fallait ne pas trop s'inquiéter.
Une échographie a été réalisée quelques jours plus tard : 1ère écho et RAS.

L'écho des 12 SA est ensuite arrivée et là, douche froid, hématome d'environ 3cm.. Il n'avait pas été vu à la première écho :(.

J'ai beaucoup de route pour bosser ( 1h20 A/R), et je suis donc en télétravail à 100% depuis 2 semaines maintenant. J'ai une écho de contrôle le 21/12 pour voir où en est cet hématome...

Je me repose du coup, et suis sur le canap en position semi allongée quasiment tout le temps.. dur dur de ne pas pouvoir trop bouger! J'appréhende de mal faire donc je me restreint peut-être même un peu trop!

Dur aussi de ne plus avoir de vie intime et sexuelle, en espérant que ça ne dure pas jusqu'à la fin..

Je suis contente d'avoir trouvé en tout cas des témoignages sur les décollements, car dans la plupart des cas, avec du repos, cela a l'air de bien se passer tout de même!

alors bon courage à toutes!!

bises
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Décollement et hématome début de grossesse

Coucou,
Et bien ici, mon décollement m'a finalement apporté une deuxième poulette en juillet dernier :-D
Donc oui du repos. Je ne dis pas que c'est miraculeux et que ça fonctionne dans tous les cas attention... Mais il faut garder espoir et ils s'accrochent nos bebes ^^
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
lizoujlb
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2020, 15:11
Contact :

Re: Décollement et hématome début de grossesse

Merci Armandoni et bienvenue à Judith alors :)
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités