Début de grossesse très éprouvant. Besoin d'aide...

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Miss Cata
Top fraise
Top fraise
Messages : 354
Enregistré le : 31 août 2010, 09:09
Contact :

Début de grossesse très éprouvant. Besoin d'aide...

Bonjour à toutes...

Je me lance et résume mon parcours du combattant...
Mai 2010: "vous n'ovulez pas ce mois-ci, pas de bébé possible".
Mai 2010: impression d'être enceinte, tests urinaires négatifs.
Mai 2010: découverte de deux tumeurs bénignes, une sur chaque ovaire.
Juillet 2010 : ablation ovaire gauche (tumeur), GEU droite (conservation de la trompe, j'étais donc bien enceinte depuis mai)
Septembre : reprise des essais, posistif immédiatement.
Octobre: suspicion nouvelle GEU, opération en urgence le 20. Pas d'embryon dans les trompes, on enlève la trompe opérée en juillet. bébé bien dans l'utérus. (Reste ovaire droit et trompe gauche)
Novembre 2010: taux hcg en baisse, urgences et écho : enceinte de jumeaux, mais un des deux est mort. Il reste un bébé dans mon ventre.
Bref, au vu de tous ces événements, je suis perdue : ma grossesse va-t-elle se poursuivre? Comment se fait-il que le taux ait diminué mais qu'on ait vu l'embryon et entendu le coeur? Comment voir les choses sereinement?
Je vous remercie pour votre aide et vos témoignages.
Image

Avatar du membre
lia63
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 21 juil. 2010, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Début de grossesse très éprouvant. Besoin d'aide...

Coucou Miss Cata

je ne peux répondre à aucune de tes questions, mais je viens te donner un peu de courage et d'espoir, essaie de rester :zen: :zen: :zen: , je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire... mais ton bébé ressens ce que toi tu ressens. Alors il faut que tu reste calme et que tu ne t’angoisse pas de trop. Mais je suis consciente que ça doit pas être facile, le médecin qui te suit ne t'as pas rassurer ?
ah ces médecins.... allez miss courage !
:bisou: :bisou:
Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Début de grossesse très éprouvant. Besoin d'aide...

:coucou:
Ce début de grossesse doit être très éprouvant en effet... :rougedecolere:
Mais apparemment ton bébé est bien dans ton utérus et son petit coeur bat... donc il n'y a pas de raison que ta grossesse ne se poursuive pas normalement...
Essaie de ne plus penser à ces derniers mois et vis cette grossesse le plus sereinement possible. Et surtout fais toi bien suivre par un gynéco compétent... c'est important.
Moi j'ai fais une MAP à 26 SA, mes puces ne pesaient que 850g... et finalement elles sont nées à 37 SA + 4 à 2,550 et 2,640kg... j'ai été bien suivie... c'est très important.
Bon courage et j'espère que tout se passera bien maintenant !!!!! :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
5colombes
Super fraise
Super fraise
Messages : 1037
Enregistré le : 05 févr. 2009, 23:32
Contact :

Re: Début de grossesse très éprouvant. Besoin d'aide...

:coucou:
cela arrive qu'en debut de grossesse gemellaire un des bebes ne s'installe pas . Que te dire sur la suite difficile mais rien n'est perdu ce n'est pas parcequ'il n'y a plus qu'un petit bout qu'il va lui arriver probleme il est possible que tu mene ta grossesse a terme mais je ne suis pas medecin juste maman de jumelle :-D courage :good:
mes filles la prunelle de mes yeux
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
Miss Cata
Top fraise
Top fraise
Messages : 354
Enregistré le : 31 août 2010, 09:09
Contact :

Re: Début de grossesse très éprouvant. Besoin d'aide...

Déjà merci pour vos réactions... Je pense que mon gyné lui-même est assez stupéfait d'un cas comme le mien. Il est en vacances pour le moment, donc je ne le reverrai que lundi, d'où le passage aux urgences lors de la dernière écho. J'ai eu la chance de voir une psy lors de mon hospi et j'ai gardé contact avec elle. Elle me conseille d'essayer d'associer mes ennuis au bébé perdu, pour faire le deuil de plusieurs choses en même temps et me dit surtout de garder le cap car le pauvre petit bour en moi a déjà connu une opération et la perte d'un jumeau... En tous cas, je suis dégoûtée des PDS, j'ai tellement flippé pour les résultats, je ne veux plus les apprendre directement, car on joue trop aux "apprentis-médecins" et on se fait des films trop vite.
Image
Avatar du membre
saph80
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 02 mars 2010, 19:35
Localisation : Puy de Dôme

Re: Début de grossesse très éprouvant. Besoin d'aide...

Bon courage, il faut rester :zen: (j'essaie de m'en persuader en même temps).
Moi je suis allitée depuis 1 1/2 semaine car douleurs au ventre, tension faible et nausées toute la journée.
mais c pour la bonne cause...,
en espérant que tout ira bien pour toutes. :croisedoigts:
Image

Image

Image
yoauraleka
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 02 sept. 2010, 19:51
Contact :

Re: Début de grossesse très éprouvant. Besoin d'aide...

coucou miss, je n'ai pas eu tout les probleme que toi mais debut tres dur pour moi aussi

j'ai arreter ma pillule debut septembre le 3 exactement , j'ai eu 10 jours apres des douleurs inssuportable au ventre a en etre pleir pendant 1 semaine , rien n'y fait les medecin n'ont pas compris , le 26 septembre je fait un :testgrossesse: et là a magrande surprise :+++: , je retourne voir ma gygy qui me dis que sa devai etre une ovulation assez violente, 1 semaine plus tard re mal de ventre fausse couche ( je l'ai senti car je suis a ma 5 ieme fausse couche) je consulte et fais une prise de sang (negative) et fait une echo et là re grande surprise bébé est toujours là !! mais un hematome et une poche ovulaire avec oeuf (rien a comprendre ) l'hematome fesais 4x la poche et du sang dans la cavité!! question c'est poser pour quoi ai je toujours mal au ventre et perd du sang en sachant que j'ai vu une evacuation d'un oeuf ????!! A la finale j'étais enceinte de jumeau et y'en a qui n'a pas tenu ( j'ai encore du mal a faire mon deuil) je suis actuellement enceinte de 9 Sa et j'ai toujours mal au ventre et perd toujours du sang !!

Ne t'en fais pas miss c'est vrai que tout sa est dur a supporter mais pense au bébé qui est en toi , (c'est ce que je fais chaque jour) meme si la peur de le perdre est là ( ce qui est normal) lui il ressens tes angoisses !!! toute grossesse son differentes et certaine difficile ( je parle en connaissance de cause ma fille 5 ans tout c'est bien passer, mon fils 3 ans pareil, mais mon 3ieme fils fin de grossesse tres dur obligation de me faire accoucher avant terme et là BB4 et bien le debut est aussi tres tres dur) Pense que ce ptit bout qui grandis en toi a besoin de sentir que sa maman se bat pour que lui se batte pour vivre ..... biz :bisou:
Image
Miss Cata
Top fraise
Top fraise
Messages : 354
Enregistré le : 31 août 2010, 09:09
Contact :

Re: Début de grossesse très éprouvant. Besoin d'aide...

Coucou Yoauraleka! J'imagine que tu as aussi dû très vite te réadapter à la situation... On est plus ou moins dans les mêmes délais alors... Le pire, c'est que j'ai appris mardi chez le gyné que les résultats qui m'ont été communiqués par le labo la semaine avant... n'étaient pas les miens, mais ceux d'une autre femme!!!!! Premier coup de fil, on m'a dit annalyse pas finie. J'ai resonné 3/4 h plus tard, on ne m'a pas redemandé mes cooordonnées et on m'a dit taux à 4500. Or, dans le protocole du gyné, il était à 32000! Donc le labo ne m'a vraiment pas aidée!!!! Moi, j'espère que le sac vide va rester en place, je prends 6 Utrogestan par jour et reste souvent dans mon canapé. Je peux me reposer, car je n'ai pas d'enfant, mais pour toi, c'est autre chose. Allez courage, soyons adeptes de la pensée positive!
Image
Avatar du membre
saph80
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 02 mars 2010, 19:35
Localisation : Puy de Dôme

Re: Début de grossesse très éprouvant. Besoin d'aide...

Coucou me revoilà!
Eh oui, complètement :maladeglagla: et au lit sans pouvoir se lever et manger. ça va un peu mieux tout de suite...
Demain c l'anniv de mon homme, j'aimerais bien assurer un minimum.
Bonne soirée.
Image

Image

Image
yoauraleka
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 02 sept. 2010, 19:51
Contact :

Re: Début de grossesse très éprouvant. Besoin d'aide...

Miss Cata a écrit :Coucou Yoauraleka! J'imagine que tu as aussi dû très vite te réadapter à la situation... On est plus ou moins dans les mêmes délais alors... Le pire, c'est que j'ai appris mardi chez le gyné que les résultats qui m'ont été communiqués par le labo la semaine avant... n'étaient pas les miens, mais ceux d'une autre femme!!!!! Premier coup de fil, on m'a dit annalyse pas finie. J'ai resonné 3/4 h plus tard, on ne m'a pas redemandé mes cooordonnées et on m'a dit taux à 4500. Or, dans le protocole du gyné, il était à 32000! Donc le labo ne m'a vraiment pas aidée!!!! Moi, j'espère que le sac vide va rester en place, je prends 6 Utrogestan par jour et reste souvent dans mon canapé. Je peux me reposer, car je n'ai pas d'enfant, mais pour toi, c'est autre chose. Allez courage, soyons adeptes de la pensée positive!

Coucou miss, et bien ils sont pas fute fute a ton labo !!!! il rajoute du stress et c'est pas cool !! Pour ton sac vide il ne restera pas car il va s'evacuer , j'ai vu ma gygy hier et mon sac s'est evacué d'ou les perte de sang ... maintenant beaucoup de fatigue mais faut gerer (surtout en vu de ma situation avec les autres ptits bouts) courage a toi aussi on se soutien en esperant que notre grossesse aye a terme et sans probleme( y devrai pas y avoir de raisons) tu es a combien là? ta date d'accouchement est pour quand ? :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités