COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
mandine2229
Première fraise
Première fraise

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou

Mela félicitations :chatjoyeux: et bienvenue à ta princesse. Très jolie prénom.
Quel est le poids et la taille de ta puce? Super accouchement!!

Bisous bienvenue, tu as vécu des moments horribles. Effectivement, bizarre qu'ils te disent de ne surtout pas rester allongée, sais-tu pourquoi? Pourquoi une piqûre de progestérone? Ta DPA est prévue quand?

Tatounes, tu n'es plus la dernière!

Moi hier visite de la sage-femme de la PMI à domicile. Elle a pris ma tension et écouté le cœur du bebe. Elle ne fait pas de monito à domicile alors que la mater lui avait dit que c'était pour un contrôle monito. Si c'est juste pour écouter bebe, je le fais aussi avec mon doppler pas besoin d'elle :rougedecolere: bref je suis un peu déçue. Premier cap des 28SA passé vivement le prochain.
Moi 29 ans Lui 29 ans

Notre loulou est né le 26 septembre 2011.
Image

Un deuxième Loulou pour le 4 décembre 2013.
Image
Image

memefine
Top fraise
Top fraise

Coucou d'am :coucou:

He bien le fofo est a nveau remplie de mapettes! D'1 cote c cool car ca va repapote dur comme avant ms d'1 autre cote pas genial car ca veut dire k la map existe tjs...

Bisous bienvenue a toi :-D tu trouveras ici confort soutien en cas de coup dur et meme partager tes joies! Nos histoires se ressemblent malheureusement. ? Essai bb depuis 2008, fc en 2010, debut parcours pma, g perdu mes juju l'annee derniete a 19sa, puis geu. A nveau enceinte en fevrier, pose d'1 cerclage a 14sa et la je suis a 32sa!! :applose: il fo y croire ma belle, g tt entendu de la part des sf ms moi g pris le parti d'etre au max allongee, lever pipi, douche, meme les repas je suis allongee, au moins je me suis dit k je n'aurais pas de regret s' il y arrivait encore 1 malheur.. et l'air de rien les semaines passent, je pense fort a toi, :bisou:
1er controle lundi, ca fait combien de tps que tu as eu le cerclage? Moi g pas eu de pic de progesterone ms 1 ancienne mapette qui vient d'accoucher et etait aussi cerclee en avait aussi, ca doit dependre des endroits :wink:

Tatounes, tu vois ce n'est + toi la derniere :wink: qu'as tu fait de beau cet am?
Toi on t'a parle d'1 decerclage + tot alors, chacun doit faire sa bidouille a sa sauce alors :wink:

Mandine, c vrai k c bizarre que la sf ne fasse pas de monito, ce n'etait pas marque sur l'ordonnance? :applose: 28sa, c le debut des grdes etapes, tu verras ca passe vite :bisou:

Olivia, comme je le disais a bisous, tu dois te reposer 1 max, et faire selon ton ressenti. Je sais k la plupart des mapettes mangent a table, moi g tellement ete marquee par la perte des juju que g decide demanger allongee, c sur c pas drole ms pr moi psychologiquement je me sens mieux, tu dois faire selon comment tu te sens!

Lili, te revoila! Ah l' informatique. ? :???:
Aye tu as arrete les ttt, ms si tu te rappelles perrind aussi avait arrete ses ttt et plus de contrax... t'arrives a bouger? Moi je me dis k j'aurai du mal a quitter mon canap' :lol:
C sur g l'impression k le tps passe + vite et puis la deco on commence a amenager la chambre de bb, preparer son arrivee alors ca occupe. Pour toi est pret pr ta choupette?

Mela, tt a l'air de bien se passer pr toi, je suis ravie :-D

Gros bisous a ttes :bisou:
Moi aussi je ne savais pas ce k c t 1 contrax par contre g bien compris qd g eu la 1ere, je m'en rappelle encore :wink:
Image
tatounes
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re

bienvenu a toi bisous je te souhaite une belle grossesse
tu es bien tombé ici c'est un fofo ou tu pourras dire tout ce que tu ressente et toute tes questions

c est pour moi ma,4 ie map et 2 ie cerclage et c'est ma deuxième,grossesse que je passe avec ce fofo

memefine oui je pense qu'il font chacun a leur façon
MlleOlivia
Top fraise
Top fraise

Bisous: En effet, c'est bizarre qu'ils te disent de ne surtout pas rester au lit! J'te conseille quand même de rester allongée au max jusqu’à ton RDV de lundi...ils te diront peut-être l'inverse et dans ce cas là, tu auras bien fait!

Mandine; Tu m'as fait rire, en effet c'est surtout et essentiellement pour le monito qu'une SF passa à domicile!! :grattelatete:
Bravo pour le cap des 28SA :) On est sur la même semaine :lol:

memefine: oui oui je compte bien rester au calme et allongée, je n'ai pas envie de mesentir coupable de quoique ce soit au cas où...minorer les risques, même si on n'est jamais sûr de rien :wink:

Purée en tout cas, grosses douleurs ligamentaires depuis deux jours quand je change de côté ou veut me lever, c'est pas cool :ouin:

:bisou: les filles!
Image
Bisous83

Merci les filles pr vos encouragements ça fait plaisir.
Memefine: jsuis cerclée depuis le 12/08 soit à 11sa!
J'ai hâte d'être à lundi...
Bébé prévu pour le 2/03/14
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze

mela :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:
beinvenue a azilys (charmand prenom) accouchement rapide, tu vois je te le disais, galerer un peu avant permet d avoir moins de mal le jour J!!!
parce que accoucher en 12 ou 15h ca doit pas etre marrant, au moins nous les mappettes en general c est pas si long :good:

tatounes :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: ca y est y a une mapette derriere ta dpa!!!! :-D :-D :-D :-D
bravo!! tu vois ca tourne!!! :bisou: :bisou: :bisou:
bienvenue a toutes les nouvelles!!! :applose: :applose:
z inquietez pas les filles, faut etre bien sage et vous aurez un bo cadeau a la fin...je sais ca parait facile qd on le dit comme ca, moi aussi je flippais comme une dingue qd j etaos a votre place, mais je ne regrette pas mes deux grossesses de mapette...j ai profité de mes loulous a fond (couchée on sent tout!!!) et j ai investis plus que les 3/4 des femmes cette grossesse, j ai communiqué avec mes enfants et le moment de la rencontre n en a ete que plus beau....je vous souhaite de voir les choses de cette maniere pour prendre ce qu il y a a prendre de positif et de magique...
le defilé de bide vous le ferez à 37... :wink: courage les filles :bisou:
vous serez fiere de vous et de vos bb quand vous en serez sortie!

bon moi tt va bien, tjs mon pb de servage, demain je fais la rencontree entre ma nounou et ma fille (c est aussi la nounou de mon fils donc pas de pb) ca va etre bizarre de me separer d elle...oui meme 30min c est dur...je suis un peu mere juive!!! je ne me suis pas encore separée d elle plus de 2h...elle a 3mois1/2....je suis accro au secours :grattelatete:
le boulot a la fin du mois va me calmer :tropdrole: je vais moins rigoler :non:

allez bises a vous :bisou: :bisou:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Natheric
Top fraise
Top fraise

Mela félicitations!
Bienvenue à Azylis!
Plien de bisous.
Bienvenue aux nouvelles mapettes. Toutes au lit! Ça fonctionne :wink:
Ici tout va bien. Entre la rentrée de la puce et les nuits incomplètes, c'est du sport mais nos 2 amours le valent bien!
:bisou:
BB1, ma merveilleuse petite fille née le 17 avril 2010.
BB2, mon merveilleux petit garçon né le 14 août 2013.
ninigribouille
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes,
Cela fait une semaine que je suit votre forum sans poster. J'hésitais car je suis loin de la situation dramatique que certaines vivent mais Mr le gygy me met un peu la pression. Je vous explique. Je suis enceinte de 27 SA d'une petite princesse et lors de la visite mensuelle la semaine dernière le gynéco vérifie mon col. Verdict : 30 mm et mou. Il m'a demandé de lever le pied mais un peu sous la surprise de cette nouvelle je ne lui en ai pas demandé plus d’explication. Est ce que d'après vous je dois rester alité 24h/24 ou juste un peu de repos suffit. J'ai déjà une puce de 3 ans qui est rentré à l'école mardi. A contre cœur, je la laisse à la cantine le midi pour éviter les aller-retour incessant mais je suis tout de même obligée de l'emmener et d'aller la récupérer car papa a des horaires tordus. Y a t'il un gros risque à faire environ 15-20 min de voiture par jour? Pour la maison, le papa m'aide pas mal mais j'ai mauvaise conscience et je ne peut pas m’empêcher de m'occuper de la vaisselle et un petit coup de balais tout les jours...
Bref, je suis désolé pour le pavé mais je pense que vous avez compris que j'ai besoin de vos lumières et de vos expériences. Sur ce, je vais m'allonger et bon courage à vous toutes pour cette nouvelle journée canapée
memefine
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles :coucou:

Comment allez vs ce matin? Bien dormies?

Bienvenue a toi ninigribouille, tu as bien fait de poster, ce forum permet de poser tteds les questions k tu te poses, tes doutes. Tu sais chaque situation est differente, il n'y a pas a comparer, au final on est ttes obligees de lever de pied et a la fin tt se passe bien :bisou: tu sais chaque medecin ou sf te diront qqchose de different, la cle est de se reposer au max, le repos y a que ca de vrai, + ta petite restera au chaud et mieux ca sera. Il faut menager au max ton col :wink: meme si ca ne doit pas etre facile pr toi, tu as bien fait de laisser ta fille a la cantine, tu pourras te reposer d'autant +, ta fille veut aussi 1 petite soeur en pleine forme. Personne peut emmener ou ramener ta fille? Et cote menage mets ton orgueil de cote et laisse ton mari faire, si la vaiselle n'est pas facile est ce dramatique? Je sais il faut prendre sur soi ms le jeu en vaut la chandelle :wink: as tu vu si tu pouvais avoir 1 aide menagere? As tu 1 sf qui passe chez toi?

Nath, merci de poster, c sur ca ne doit pas etre facile de gerer tes 2 loulous, bon courage :bisou:

Abc merci de ton soutien, ca fait du bien :bisou: et courage, tu vas trouver 1 solution pr ta fille

Bisous comment vas tu ce matin? Bien dormie?

Melleolivia, tes douleur st passees? :croisedoigts:

Tatounes, ca roule?
Il faudrait continuer a faire le recapitulatif des naissances et mapettes k mela tenait ms moi ca ne va pas etre possible de ma tablette, pr toi c possible!

Lili, parmi ns?
Mandine, maely ca va?

Gros bisous a ttes :bisou: direction la douche puis transat!
Image
ninigribouille
Top fraise
Top fraise

Bonjour memefine,
je vois que tu te rapproche de plus en plus du terme, c'est super pour toi, plus que 5 semaines a tenir :applose: .
J'ai contacté ma mutuelle pour une aide ménagère mais il faut être hospitalisé pendant au moins 24 h pour avoir une aide et nous n'avons pas les moyens d'en prendre une à notre charge. Mais bon promis je vais essyaer de prendre sur moi pour en laisser encore un peu plus a mon zom. Pour la sage femme, le gynéco ne m'en a pas parlé. Est ce que c'est à lui de donner l'ordonnance ou bien est ce à moi d'en contacter une. De plus je n'ai pas de contraction, du moins quelques unes mais vraiment pas douloureuses, ce qui est problématique apparemment c'est que la demoiselle a déjà la tête en bas et qu'elle appui sur le col mais pour l'instant il est fermé. Je vois une sage femme le 17 pour les cours de préparation a la naissance mais c'est à moi de me déplacer à la clinique. En ce qui concerne ma fille, c'est vrai que je prends sur moi pour la laisser à la cantine mais pour l'instant elle est contente d'y aller donc je positivise. Et non, personne pour l'emmener ni pour aller la rechercher ou alors il faudrait que je la laisse à la garderie périscolaire mais ça lui ferait de super grosses journées et nous ne sommes jamais sur que son papa aura fini le travail à 18h pour aller la rechercher. Donc je vais la rechercher et pour l'instant elle a l'air de comprendre car lorsque l'on rentre elle va jouer calmement alors qu'elle serait plus du genre a retourner la maison si tu voit ce que je veut dire... Beaucoup de courage à vous toutes et au plaisir de vous relire

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations