COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
mela24
Fraise active
Fraise active

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

coucou les :fraisinaute:
Et oui je suis toujours la sur la fin de nuit un peu de douleurs ventre et bas du dos mais comme d'hab ça ne dure jamais :rougedecolere: je vais passer l'aspirateur mais ça ne viendra pas :lol: et non le papier peint ne fait rien mais bon je ne force pas je ne veux pas m'épuiser non plus :lol: c'est vrai toujours pas de news de natheric mais bon le retour maison on voit bien que le temps est compté :lol: mais turtle elle n'ai pas revenu depuis son CR bizarre :???:
MEME oui il me reste que 2 semaines et 3 jours :lol: et oui toujours des contrax mais pas les bonnes :marre: moi j'ai acheté du naissance mais pas beaucoup car ça grandit vite et puis ça depend de la taille de bébé à la naissance et impossible de savoir !!!! :bisou:
MAELY j'ai déja fait mes vitres j'ai juste un coup d'aspi et la toile à passer aujourd'hui mais bon franchement depuis début Aout je le fais et rien :lol:
LILI ça va? pas de news ne me dis pas que tu as accouchée avant moi :tropdrole:

gros bisous à toutes moi c'est ménage et vite fait passer à la maison de mes beaux parents cette aprèm voila le programme :bisou:
DPA: 12 septembre
Diabète gestationnel
27SA: MAP col 22mm + contractions et hospi 3
Allitée jusqu'à 36 sa
Accouchement le 4 septembre à 6h06 de la petite Azilys 47 cm et 2.710 kg

Natheric
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!

Désolée de ne pas être revenue plus tôt. Je ne pouvais pas me connecter à la mater et une fois de retour, j'ai été bien occupée!

D'abord félicitations à Perrine! Et oui je t'ai grillée d'une journée, je m'en serais passée!
Bienvenue aux nouvelles, c'est super que vous soyez venues. Il faut que ce forum perdure!

Alors récit de mon accouchement...
Mercredi 14 août, 7h45, je suis couchée. Je sens qu''un liquide chaud coule. Je me redresse, ça coule encore plus. Pas de doute, je perds les eaux!
Je vais voir mon mari (ma fille s'étant reveillee dans la nuit, j'étais allée finir la nuit dans sa chambre), je lui dis que je perds les eaux, il se lève de suite.
Sur ce j'allume la lumière et je vois tout le liquide sur le sol (et sur les murs...) et il y a du sang dedans! J'ai peur que le placenta ait commencé à se décrocher. Je ne vous raconte pas le carnage dans la chambre de ma fille... Mon mari essuie par terre pour éviter qu''on ne glisse dessus.
Mon mari embarque notre fille sous le bras et direction maternité, je continue à perdre du liquide.
J'arrive, on me place dans une salle de pré-travail, seule, branchée à un monito car mon mari ne peut rentrer avec ma fille. Il appelle mes parents et leur demande de venir pour garder notre fille.
Une sage-femme regarde mon col et me dit qu''il est ouvert à 2 bons doigts..! Malgré le cerclage, ça ne sert vraiment à rien ce truc! Ça explique la présence du sang, c'est le col qui saigne.
Je commence à sentir des contractions et là j'ai super peur car le coeur de mon bébé ralentit aux contractions .
Le gyneco de garde vient me voir et me dit qu''on attend mes résultats d'analyse et qu'on me fait une césarienne après.
On vient me chercher pour le bloc, mon mari n'est pas là! On me laisse l'appeler. Mes parents ne sont pas encore arrivés, je pars seule au bloc...
Je fonds en larmes, les souvenirs de mon 1er accouchement remontent...
Au bloc, on me fait une rachi anesthésie. La médecin anesthésiste me fait mal et je pousse un cri alors que j'ai une contraction en même temps. Résultat, la médecin anesthésiste m'engueule car j'ai bougé...
Le gyneco commence la cesa, je sens qu''il est dedans mais je n'ai pas mal, c'est spé! Tout à coup, une femme surgit à ma droite, il est 11h04, elle brandit mon bébé pour me le montrer. Il se met à hurler! Puis aussitôt, elle l'emmène dans le sas pour le nettoyer et l'habiller.
On me recoud. Je regarde dans le sas par les portes vitrees. Je vois des gens bouger mais je ne vois pas mon bébé.
La porte s'ouvre et un homme habillé tout en vert avec bonnet et masque rentre avec mon bébé dans les bras et s'installe à côté de moi pour mettre mon bébé dans mes bras. C'est mon mari!
Des photos sont prises par le personnel médical.
Ensuite mon mari part pour faire du peau à peau avec notre bébé pendant les 2h que je dois rester en salle de réveil.
Je les ai retrouvé dans la chambre ensuite.
Loric sera pesé à 2,360kg et mesuré à 45cm.
Il va super bien et a repris du poids au bout de 2 jours.
Il a toujours été avec moi dans la chambre. Les puericultrices me proposaient tous les soirs de me le prendre pour me reposer, j'ai toujours refusé. Mon objectif était d'accoucher d'un bébé en bonne santé qui serait avec moi dans la chambre, j'ai gagné!

Courage les filles! L'alitement c'est dur mais ça vaut le coup!

Pensées particulières à ma Memefine... tu tiens le bon bout là, c'est le moins qu''on puisse dire! :bisou: :bisou: :bisou:

:coucou:
BB1, ma merveilleuse petite fille née le 17 avril 2010.
BB2, mon merveilleux petit garçon né le 14 août 2013.
mela24
Fraise active
Fraise active

Natheric bon l accouchement c etait pas ca mais le principal c est que tout aille bien et que tu nous ai donne de bonnes nouvelles je suis heureuse pour toi meme si tu m as double :tropdrole: je me doutais que le retour a la maison est difficile surtout moins de temps gros bisous
Diabète gestationnel
Allitée jusqu'à 36 sa
Natheric
Top fraise
Top fraise

Non Mela, tu te trompes :wink: . Je garde un bon souvenir de mon accouchement. Je me rends bien compte qu''il ne fait pas rêver mais ça s'est tellement mieux passé que mon 1er accouchement!
Alors oui j'ai eu un coup de stress mais vu mon passif, c'était inévitable.
La seule chose que je regrette est que mon mari n'a pas pu être avec moi tout le temps (ma maternité accepte la présence des pères au bloc pour les cesa). J'aurais bien eu besoin de lui...
BB1, ma merveilleuse petite fille née le 17 avril 2010.
BB2, mon merveilleux petit garçon né le 14 août 2013.
maely2702
Fraise attitude
Fraise attitude

felicitation a toi Natheric .!!
je suis contente que ton :bebegif: sois arrivé en bonne santé :-D
en tout cas j'ai pleuré quand j'ai commencé a lire ton histoire et que j'ai vu que tu a du avoir cesa en plus san ton mari :-(
c'est l'accouchement que justement je ne veux avoir pour rien no monde je serrais vraiment decu c'est se qu cmpte le plus pour moi dans un accouchement mon mari et pas de cesa j'aurais limpression que je n'aurais pas accouché de mon bebe . :-(
j'ai beaucoup d'ami pourtant qu'il me dise que c'est pas si terrible que sa la cesa et que sa te laisse pas un mauvais souvenir .moi je me connais je suis une flippette !!! :-D :-D
Je suis contente si pour toi ton accouchement tu ne la pas ressenti aussi terrible que sa :wink: et puis comme on dit on n'oublie tout quand ton vois notre bebe apres .!

en tout cas bon courage a toi et unetite photo si possible pour voir le pti bout si sa te derange pas :???:
maely2702
Fraise attitude
Fraise attitude

mela24 a écrit :j'ai mon rendez vous avec la sage femme de l'hôpital ou j'accouche mercredi pour faire le dernier point avant l'accouchement après je ne sais pas si elle va m'en redonner un au cas ou elle ne veuille pas sortir :lol: En espérant qu'elle arrive avant car je me sens lourde et je la sens là elle prend de plus en plus de place et m'écrase l'estomac et elle a le chic pour bouger après les repas :tropdrole: pourtant ces derniers jours je décolle du papier peint mais avec des pauses sans trop forcer et je fais de la voiture mais elle vient pas Melle préfère faire sa gym dans le ventre de maman le soir quand je veux dormir :tropdrole: gros bisous :bisou:
tu nous tiendra bien au courant de ton rendez vous ! et je comprend que tu veuille quelle sorte maintenent mais plus elle atant mieux c'est pour elle ! :wink:
pour ma 1 grossesse j'avais limpression de pesé 15 tonnes enfin j'en n'eter pas loin car jai pris 18k ! mdr et je soufflé comme un boeuf quand je fesais le moindre effort ! enfin bref je roulé quoi !! haha
bientot bientot et sa va venir quand tu ne va pas ti attendre tu va voir !!
:good:

hate de voir ma 2 eme petite BouilleImage
mela24
Fraise active
Fraise active

Nath tant mieux que tu le vois comme ca c est plutot pour ton mari c est bete qu il n ai pas ete la mais c est bien je suis contente que ton accouchement t ai plu c est le principal moi je ne peux pas dire car c est la premiere fois :wink: gros bisous maely oui je vous tiendrai au courant de mon rendez vous . Pour le poids moi j ai pris que 4 kg et je ne suis pas lourde de base du coup elle pompe toute mon energie et des jours c est dur mais bon en se moment la ca va mieux je relache mon regime un peu trop car je fais du diabete gestationnel ... Gros bisous
Diabète gestationnel
Allitée jusqu'à 36 sa
Arhaz
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou

Natheric merci pour le compte-rendu ! Contente que tu gardes un bon souvenir de ton accouchement et que vous alliez bien, c'est ce qui compte. Contrairement à ce que peuvent dire certain(e)s, césarienne ou pas, c'est un accouchement quand même. Moi qui ai accouché par voie basse, je n'ai pu faire de peau à peau que quelques heures plus tard, mon bébé étant dans une couveuse car elle ne respirait pas à la naissance, et mon mari n'a donc pas pu le faire à ma place donc bon...

Abc un grand merci pour ton message :bisou: Je note les pistes que tu évoques. Pas de vomissements ces derniers jours mais je garde en tête le Motilium au cas où. Le Gaviscon elle devait en prendre après chaque tétée à la maternité (comme elle avait régurgité du sang mais finalement c'était juste son œsophage qui avait été irrité par les sondes à la naissance) et c'est vrai que les bébés n'aiment pas ça ! Je continue donc l'allaitement à la demande, c'est le meilleur schéma. De toute façon je n'ai pas bien le choix ces jours-ci car on est en plein pic de croissance des trois semaines. D'ailleurs je me demande bien où elle stocke tout le lait qu'elle avale :quoi: :lol: Sinon la puéricultrice de PMI m'a observé lors d'une tétée et dit que je n'ai pas de réflexe d'éjection fort ; j'ai tout de même pu trouver des positions d'allaitement qui lui permette de ne pas s'étouffer en recevant trop de lait d'un coup.

Memefine pour les vêtements j'avais acheté moitié-moitié en me disant que si elle venait plus tôt, il lui faudrait bien du naissance (pour te dire en faisant ma valise de maternité je n'avais mis que du naissance en me disant "J'aurais peut-être du acheter du prématuré aussi" mais finalement, en voyant qu'il ne me restait plus que deux semaines avant ma DPA, j'ai ajouté du 1 mois) mais ça n'a pas été porté très longtemps, quinze jours peut-être. Donc comme je te souhaite d'aller au bout :-D je te dirai de prendre surtout du 1 mois, mieux vaut un peu grand que trop petit.

:bisou: aux autres et bienvenue aux nouvelles ! Vous pouvez lire mon parcours dans ma signature, tout ça sans traitement (si ce n'est Spasfon que j'ai arrêté, voyant que c'était inefficace) donc gardez espoir !
Image
Ninigaelou

coucou,

je reviens un peu sur le fofo pour donner un peu de mes news car je vous lis tous les jours sans forcément poster.

J'étais inquiète car mon col était à 17mm malgré mon cerclage.

Lundi après visite en urgence chez mon gygy, la bonne nouvelle tombe : mon col est repassé à 27mm et il est super confiant pour la suite de la grossesse avec quand même un repos strict.

Il décidera à ma visite du 24 Septembre (34sa) de me retirer le fil ce jour là selon l'état de mon col sinon la date officielle est pour le 1 Octobre (35sa) avec mon mari on commence voir le bout.

Même si au fond de moi je ne veux pas que ça se termine sachant que c'est ma dernière grossesse lol.

Le hic c'est que 35sa ça me parait un peu tôt encore pour bb si jamais l'accouchement se faisait rapidement après le retrait.

Pour la récap, j'attend bb4 une fille. Ma dpa est le 12/11. Et j'ai déjà Maxime (9 ans 1/2) Olivia (7 ans 1/2) et Benjamin (3 ans 1/2).

Bisous à toutes
mandine2229
Première fraise
Première fraise

Coucou

Vous me remontez le morale avec vos récits d'accouchement, vos parcours et vos loulous en forme. Quel long parcours!!! J'ai hâte d'être au bout, mais j'ai peur de ne pas y arriver.

Toujours à la mater sous perf, ils doivent me l'enlever ce soir, j'ai peur que les contractions repartent et provoque l'accouchement comme pour mon premier.

Pour ce qui est du poids, on ne pourra rien me dire puisque je suis alitée, je vais être une vraie baleine :tropdrole:
Moi 29 ans Lui 29 ans

Notre loulou est né le 26 septembre 2011.
Image

Un deuxième Loulou pour le 4 décembre 2013.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations