Coucou les filles!
Désolée de ne pas être revenue plus tôt. Je ne pouvais pas me connecter à la mater et une fois de retour, j'ai été bien occupée!
D'abord félicitations à Perrine! Et oui je t'ai grillée d'une journée, je m'en serais passée!
Bienvenue aux nouvelles, c'est super que vous soyez venues. Il faut que ce forum perdure!
Alors récit de mon accouchement...
Mercredi 14 août, 7h45, je suis couchée. Je sens qu''un liquide chaud coule. Je me redresse, ça coule encore plus. Pas de doute, je perds les eaux!
Je vais voir mon mari (ma fille s'étant reveillee dans la nuit, j'étais allée finir la nuit dans sa chambre), je lui dis que je perds les eaux, il se lève de suite.
Sur ce j'allume la lumière et je vois tout le liquide sur le sol (et sur les murs...) et il y a du sang dedans! J'ai peur que le placenta ait commencé à se décrocher. Je ne vous raconte pas le carnage dans la chambre de ma fille... Mon mari essuie par terre pour éviter qu''on ne glisse dessus.
Mon mari embarque notre fille sous le bras et direction maternité, je continue à perdre du liquide.
J'arrive, on me place dans une salle de pré-travail, seule, branchée à un monito car mon mari ne peut rentrer avec ma fille. Il appelle mes parents et leur demande de venir pour garder notre fille.
Une sage-femme regarde mon col et me dit qu''il est ouvert à 2 bons doigts..! Malgré le cerclage, ça ne sert vraiment à rien ce truc! Ça explique la présence du sang, c'est le col qui saigne.
Je commence à sentir des contractions et là j'ai super peur car le coeur de mon bébé ralentit aux contractions .
Le gyneco de garde vient me voir et me dit qu''on attend mes résultats d'analyse et qu'on me fait une césarienne après.
On vient me chercher pour le bloc, mon mari n'est pas là! On me laisse l'appeler. Mes parents ne sont pas encore arrivés, je pars seule au bloc...
Je fonds en larmes, les souvenirs de mon 1er accouchement remontent...
Au bloc, on me fait une rachi anesthésie. La médecin anesthésiste me fait mal et je pousse un cri alors que j'ai une contraction en même temps. Résultat, la médecin anesthésiste m'engueule car j'ai bougé...
Le gyneco commence la cesa, je sens qu''il est dedans mais je n'ai pas mal, c'est spé! Tout à coup, une femme surgit à ma droite, il est 11h04, elle brandit mon bébé pour me le montrer. Il se met à hurler! Puis aussitôt, elle l'emmène dans le sas pour le nettoyer et l'habiller.
On me recoud. Je regarde dans le sas par les portes vitrees. Je vois des gens bouger mais je ne vois pas mon bébé.
La porte s'ouvre et un homme habillé tout en vert avec bonnet et masque rentre avec mon bébé dans les bras et s'installe à côté de moi pour mettre mon bébé dans mes bras. C'est mon mari!
Des photos sont prises par le personnel médical.
Ensuite mon mari part pour faire du peau à peau avec notre bébé pendant les 2h que je dois rester en salle de réveil.
Je les ai retrouvé dans la chambre ensuite.
Loric sera pesé à 2,360kg et mesuré à 45cm.
Il va super bien et a repris du poids au bout de 2 jours.
Il a toujours été avec moi dans la chambre. Les puericultrices me proposaient tous les soirs de me le prendre pour me reposer, j'ai toujours refusé. Mon objectif était d'accoucher d'un bébé en bonne santé qui serait avec moi dans la chambre, j'ai gagné!
Courage les filles! L'alitement c'est dur mais ça vaut le coup!
Pensées particulières à ma Memefine... tu tiens le bon bout là, c'est le moins qu''on puisse dire!

BB1, ma merveilleuse petite fille née le 17 avril 2010.
BB2, mon merveilleux petit garçon né le 14 août 2013.