COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Natheric
Top fraise
Top fraise

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou :coucou:

Memefine, profite bien de la dernière journée avec tes parents! Ton cerclage sera certainement enlevé vers 37sa. C'est mon cas, dans 3 semaines! Rhaaaaa j'ai hâte! Je n'en peux plus!
Pour bb2 tu verras bien. À priori ça prendra moins de tps que pour le 1er vu que vous irez directement en fiv j'imagine. Après je te conseille d'attendre au moins que bb1 marche bien, parce que une map avec un bébé qui ne marche pas... :???: À voir ensuite si vous acceptez l'idée d'une 2nde grossesse identique à celle-ci. Et tu n'es pas trop vieille hein! Moi je viens d'avoir 37 ans... :wink:
Oui j'ai passé l'après-midi dans le jardin. Il y avait des nuages parfois mais la température était très agréable dehors, bien plus qu''à l'intérieur. Rebelote cet après-midi.

Tatounes, tes jambons vont mieux? :wink: Ta réaction ce sont des plaques rouges, un peu dures, qui grattent? J'ai eu ça pour mes injections de progesterone et on m'a dit que c'était juste mes fesses qui n'en pouvaient plus... :reflechis:

Malyse, oups pour tes résultats de glycemie. Le diabète est avéré ou il faut encore faire des tests?

Vitamine, oui tu te boubouises! Sympa la pizzeria! Et félicitations pour la signature!!! Tu as raison de le prendre comme ça. Dis-toi que vu qu''ils ne te déclenchent pas tu as maintenant le droit de faire ce que tu veux et surtout d'en profiter avant l'arrivée des jujus! :applose:

Lili, non je ne rebouge pas encore. Je veux tenir jusqu'à 37sa! Mais je ne te caches pas que ça me demange de plus en plus... Félicitations pour les 31sa! :applose:

Vero, c'est sympa aussi d'avoir des photos souvenirs avec le gros bidon. :wink: Je suppose que c'est normal de plus contracter en bougeant plus. Moi j'ai plutôt l'impression de ne quasi plus contracter... je ne prends du spasfon qu''exceptionnellement :reflechis: .

Bonne journée les filles. :bisou:
BB1, ma merveilleuse petite fille née le 17 avril 2010.
BB2, mon merveilleux petit garçon né le 14 août 2013.

Perrine85
Top fraise
Top fraise

Coucou les copinettes,

Pfiouu ça a bien plu cette nuit mais ce matin il ne fait même pas plus frais :ouin:

Nath je comprends que tu aies de plus en plus envie de bouger :wink: moi ça devenait dur ces dernières semaines. Me suis un peu calmée après le rdv gynéco de vendredi dernier mais c'est dur! En même temps je suis épuisée pour un rien et ça m'énerve :marre:
Aprem jardin et piscine pour Louloute alors?

Méla tiens nous au courant pour le passage de la sf! Te dis pas trop que c'est la fin :wink: on sait jamais tu iras peut être à terme :lol: moi je compte les jours et c'est pas bien je risque d'être déçue, après tout si je fais comme Rachel il me reste encore 5 semaines :???:

Véro profite de ta séance photo! Ça devrait être chouette! :wink:
Pour mon anniv on sera, parents beaux parents et mon beau-frère, mon frère ne peut pas être là il est loin snif :-( il était pas question de faire une grosse fête de toute façon :lol: Je suis déjà super heureuse d'aller au resto! J'emmene la valise dans la voiture on sait jamais :wink:

Lili je rejoins Vitamine pour les activités, ça dépend de ton col. Comment était-il la dernière fois? 31 sa :applose:

Vita félicitations pour la maison ! :applose: Vous allez pouvoir vous faire un joli nid douillet pour vos deux loulous. En tout cas tu m'as l'air super positive c'est chouette :-D 37 sa félicitations! :applose: Qui sera la prochaine, Arhaz, Veto ou toi? :-D

Malyse pour le diabète gesta tout dépend de tes glycémies, ils vont tout t'expliquer, selon les cas il y a juste des consignes alimentaires, parfois il faut de l'insuline. Le diabète gesta expose à des complications il est important qu'il soit bien équilibré. Mais la majorité du temps tout se passe bien! :bisou:

Même fine tu vas bien aujourd'hui? Bonne journée avec tes parents :bisou:
Les faire part sont en pause, belle-maman est à la maison! :wink:

J'espère que nos mamounettes vont bien. :bisou:

Pour moi aujourd'hui dernier cours de prepa déjà! Sinon repos... et puis je vais reprendre les activités tranquillement parce que j'ai l'impression que même si je voulais je pourrais pas :marre:

Je vais préparer la salade de ce midi!
:bisou: à toutes
Modifié en dernier par Perrine85 le 26 juil. 2013, 12:25, modifié 1 fois.
Léane est née le 15 aout 2013. C'est la plus belle petite fille du monde...

Romane a rejoint sa soeur dans la catégorie "merveilleuses petites filles" le 24 avril 2015. Toutes les deux nous comblent de bonheur!
Vitamine07
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles !

Quelle nuit encore !
Comme j'ai payé la station debout, assise, et la voiture !!! J'ai bien compris ! J'ai eu des contractions toute la nuit, le spasfon ne servait à rien, et quand je me suis enfin endormie, vers 3h, un énorme orage a éclaté ! :ouin:
J'ai cru que mon cœur allait s'arrêter de battre !!! En plus, on dormait la fenêtre ouverte et ça a claqué juste au-dessus. :o
Du coup, ce matin, je fais moins la fière ! Je suis juste une loque...

Merci Véro !!! On ne sait pas encore quand on va emménager : nous avons encore l'appart pour 3 mois. Du coup, on va en profiter pour faire quelques travaux et pour prendre nos marques dans la vie à 4 ici en attendant... On va éviter de cumuler trop de changements en même temps ! C'est juste un peu frustrant d'avoir la maison avec un immense jardin et de ne pas encore en profiter... Mais c'est comme ça !
Super la séance photo tous les 3 et demi !!! Ça vous fera un beau souvenir !
Vous pourrez sûrement faire des photos de vous 4 plus tard...

Nath, tu as raison, il faut que j'en profite ! En fait, je ne voulais pas qu'ils me déclenchent. L'idée c'était d'avoir en tête une date (j'ai besoin de "caps", sûrement !). Et l'idée d'avoir comme seule échéance 4 semaines encore, ça m'a déprimée... Je suis convaincue qu'ils arriveront avant de toutes manières... Au pire, j'exposerai !!! :lol:
Bonne aprèm jardin ! Ici, il fait meilleur, je me demande si je ne vais pas profiter de la terrasse... Tu me donnes des idées !!!

Bon aprèm les :fraisinaute: !
Paul et Louis sont nés !!!Image
28 SA : col à 24 mm, repos à la maison
30+5 SA : 14 mm, MAP, hospitalisation
33+3 SA : Toujours à 14 mm => sortie, alitement à la maison
36 SA +6 : reprise d'une activité "normale"
39 SA : déclenchement : Paul (2,75 kg, 47 cm) et Louis (2,27 kg, 47 cm)
mela24
Fraise active
Fraise active

re les filles
Bon la sage femme est passée cœur du bébé parfait elle est en forme par contre niveau contrax il y en a toujours mais ça ne changera pas vu mon utérus mais c'est raisonnable ... j ai revue avec ma sage femme au niveau des dates à ma dernière écho la date était corrigée a 30 sa +5 jours donc disons que tous les mercredi je prend une semaine je suis finalement à 34 sa + 2 jours à ce jour donc logiquement prochain rendez vous ou l'autre, cours sur la poussée de prévue ... donc je pense qu'a mon prochain rendez vous gynéco le 13 Aout j'aurai enfin le droit de bouger :-D ce qui m'avance d'une semaine donc ça fait plaisir :-D
Perinne j'avoue que ça ne veut rien dire mais je peux pas me dire que j'accoucherai au mois de septembre c'est difficile quand on arrive à la fin tous ce que je souhaite c'est qu'elle reste au chaud juqu'a 37 sa et après vite :tropdrole: mais bon comme tu dis pas sur ça se trouve on me la déclenchera :wink:
bisous les filles
DPA: 12 septembre
Diabète gestationnel
27SA: MAP col 22mm + contractions et hospi 3
Allitée jusqu'à 36 sa
Accouchement le 4 septembre à 6h06 de la petite Azilys 47 cm et 2.710 kg
memefine
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles! :coucou:

Comment ca va? Pr moi 1 nvelle semaine commence:27sa aujourd'hui, + k'1 semaine avant la suite des grdes etapes!!! Qd je vois ds la frise k bb doit faire 31cm et 800g, moi c le poids k faisait bb il y a 15j..j'espere k ca ne sera pas 1 trop gros bb!
Je suis ko encore aujourd'hui. ? Je me demande comment ca sera ds qq semaines qd mon bid aura bien grossi..

Tatounes, ca va mieux tes jambes? Et tes plaques, ca se resorbe? :croisedoigts:

Malyse, j'habite pas trop loin de chez toi, pres de nantes, c sur il fait moins chaud ms lourd qd meme :???:
Mes contrax demarrent svt vers midi, puis qq'unes ds l'am ou qd je me leve pr faire pipi :???: ms tant k ce n'est pas trop regulier je ne m'en fais pas trop, meme si ce n'est pas tres drole
Pr ta glycemie, tu es de bcp au dessus de la limite? Qd est prevu ton rdv? Moi je suis etonnee car je n'ai pas eu de test..on a du me le controler ss k je le sache!
Sympa ton petit pic nic! Moi il me faut 45min pr aller a la plage alors ca sera pr + tard!
Image
Perrine85
Top fraise
Top fraise

Même fine elle est nulle cette frise, elle retarde! Mon bébé est autour du 50e percentile c'est à dire à la moyenne et elle a toujours été plus grosse qu'annoncé sur la frise.

Pour le test de O'Sullivan pour le diabète gesta, il y a des critères pour le faire, tu devais pas être dedans. Je l'ai pas fait non plus. Ces critères sont IMC supérieur à 25 avant grossesse, antecedent personnel ou familial de diabète gesta, âge supérieur à 35 ans, antécédent de mort fœtale inutero ou malformations. A 35 ans tu es à la limite :-D certains gynecos font faire aux gemellaires et d'autres à tout le monde mais c'est abusif!

Mela super pour le monito. Je ne comprends pas que ton terme change tout le temps :lol: c'est peut être juste que tu as un gros bébé :wink: Je comprends ton impatience, après avoir tant attendu les 37 sa on veut que Bébé arrive vite! Je suis bien sur dans la même philosophie et j'aimerais qu'elle arrive au plus tard mi-août mais quoi qu'on veuille on n'y peut pas grand chose :wink:

Bon aprem les filles
A ce soir
:bisou:
Léane est née le 15 aout 2013. C'est la plus belle petite fille du monde...

Romane a rejoint sa soeur dans la catégorie "merveilleuses petites filles" le 24 avril 2015. Toutes les deux nous comblent de bonheur!
memefine
Top fraise
Top fraise

Vitamine, aye t'es propriétaire! :applose: :applose: super! Bon t'as pas accouche pdt la visite! :-D et pr couronner le tt, 1 pizza? Quelle journee c sur!
As tu tjs des pertes?
C dingue qd meme la reaction des gens! :???: fo k'ils regardent leur bid avant de regarder cx des autres! :???:
T qd meme 1 peu + jeune... :wink: moi aussi ca me plaisait bien d'avoir des juju, comme cela g t sur d'avoir 2 enfants, la on verra + tard, je v deja essayer de garder au chaud celui la!

Lili :applose: 31sa la grde prematurite est bientot derriere toi! :bisou:

Vero, alors ces photos? As tu autant de soucis k nanoussa? :wink:

Mela, aye tes parents st la?pour quoi tu dis k c la fin?? Tu dois encore tenir qq semaines non? :croisedoigts:

Nath, alors t ds ton transat?? :-D je comprends k tu aies hate d'etre a 37sa! Hihi je te laisse passer devant pr k tu me racontes comment ca se passe! A toi l'honneur! :-D
Ms g deja fait des fiv, la c t ma 3e! Comme je n'ai plus d'embryons congeles, c pr cela k je me demande si mon mari voudra retenter l'experience!

A + mes parents arrivent
Gros bisous a ttes :bisou:
Image
tatounes
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou

bon ba voila j'ai fain les courses pour la dernière fois de l' année

et mais,jambes sont toujours rouge et meme la,dernière a rougit cette nuit et sa me gratte mais c'est sa a surtout fait baissé les plaquettes c'est pour sa que j'ai du arrete

et vous les filles je vois que ca roule pour vous

louloute des new
Vitamine07
Fraise active
Fraise active

Perrine, on a posté en même temps tout à l'heure...
Je ne sais pas qui sera la prochaine, mais tu es aussi sur la liste la belle !!! C'est possible, même si tu préfères attendre mi-Août ! :wink:

C'est vrai, je suis à 37 aujourd'hui ! Je ne pensais pas y arriver il y a quelques semaines !!! Et je suis positive, oui !!! J'ai le droit de bouger, de sortir, mes BB vont bien et on a enfin la maison dont on rêvait ! Ça me fait oublier mon mal au dos et mes contractions !

Bon dernier cours de prépa !!!

Mela, effectivement, comme Perrine, je m'étonne de ton terme qui change à ce stade de la grossesse... C'est un stade pour lequel les bébés grandissent très différemment et je ne comprends pas comment ils peuvent déduire ton terme des mesures...
Bref. C'est super si ta puce va bien !

Memefine, félicitations pour les 27 SA !!! Ça avance, ça avance !!!
Pour la frise, je suis d'accord avec Perrine, car moi, les miens ont toujours été autour du poids de la frise et ce sont des tout mini-formats ! Le plus gros est au 25ème percentile et est au-dessus du poids de la frise !
Mais je me faisais la remarque : moi, j'ai été suivie par deux échographistes différents et dans les 2 cas, l'estimation du poids n'était notée sur le compte-rendu. Ils nous le disent vite fait à la fin des mesures, mais c'est tout. D'ailleurs, l'obstétricien hier a relevé les percentile, mais n'a jamais parlé de poids... Est-ce parce que les estimations ne sont pas fiables ? Est ce juste un souci de parent ?
Sinon, j'ai eu le test de la glycémie et franchement, j'aurais préféré ne pas le faire : tu es bloquée deux heures au laboratoire et on te fait avaler une mixture horrible qui donne envie de vomir pour suivre l'évolution du taux au cours du temps. Je ne fais partie d'aucun groupe que tu cites, Perrine, donc j'en déduis que j'y ai eu droit à cause des jumeaux... Je m'en serais bien passée !
Et non, pas accouché pendant la visite, ni la signature ! L'ancien propriétaire, gynéco, a pas mal blagué là-dessus d'ailleurs ! Il devait avoir l'impression d'être au boulot !
Sinon, j'avais encore des pertes ce matin mais là, ça commence à s'éclaircir... Du coup, sûrement pas le bouchon... Zut ! Ça m'aurait donné un espoir ! :wink:

Tatounes, j'espère que ton taux remontera vite !!! Bon courage !

Bon, je vais essayer de faire une sieste... Ma mère m'a appelée pour me dire qu'elle passerait dans l'aprem. Je vais aller lui montrer notre maison et profiter de sa voiture pour aller chercher un colis et faire deux courses... Donc un dodo serait bienvenu !
:bisou:
Paul et Louis sont nés !!!Image
28 SA : col à 24 mm, repos à la maison
30+5 SA : 14 mm, MAP, hospitalisation
33+3 SA : Toujours à 14 mm => sortie, alitement à la maison
36 SA +6 : reprise d'une activité "normale"
39 SA : déclenchement : Paul (2,75 kg, 47 cm) et Louis (2,27 kg, 47 cm)
louloute38160
Fraise active
Fraise active

Coucou les :fraisinaute:

Je passe vous faire un petit coucou. J'espère que vous allez bien et que vous supportez cette chaleur.

Memefine: :applose: pour les 27 sa. On :croisedoigts: pour 28 et plus!

Vitamine: notre corps a tellement été habitué à être alitée, que le moindre effort est une horreur! Je compatis. :applose: mme la propriétaire ! Félicitations aussi pour le poids de tes loulous, ils ont bien pris! Si seulement les miens prenaient le même chemin :croisedoigts:

Vero:cool la séance photo! Moi, je voulais en faire une enceinte maid ça va pas être possible. Du coup, on en fera certainement une après quand ils seront la.

Les autres :fraisinaute: , comment allez vous?

Pour ma part, j'arrive de moins en moins à dormir. Cette chaleur me tue, la nuit la température ne descend quasiment pas. Et je ne récupère même pas la journée, ici à l'hôpital on est toujours dérangé.
Suite à l'infime prise de poids de mes loulous entre 30 et 32 sa (100g en 2 semaines), il a été décidé de me faire un monitoring tous les jours au lieu de 2 fois par semaine. Apparemment, pour vérifier qu'il ne soient pas en souffrance (apparemment non, car les monito sont bien pour l'instant). Ils veulent aussi me faire un doppler des artères pour vérifier si l échange entre moi et les bébés se fait bien. Ils doivent certainement suspecter un retard de croissance et veulent vérifier que ça ne soit pas ça.

Je me suis fais à l'idée de rester jusqu'à 34 sa. L'écho des 34 sa sera décisive. C'est elle qui donnera la suite des évènements. Trois possibilités:
● les loulous font 1,5 kg chacun et je suis transférée à Valence en niveau 2 (l'idéal pour moi!)
● les loulous font moins d'1,5 kg et je suis transférée à Grenoble en niveau 3 ( simplement pour me rapprocher de chez moi)
● si le problème du poids des loulous ne s'arrange pas, peut être pas de transfert, et peut être la décision de les faire sortir plus tôt si leurs croissances ralentient fortement

Quoiqu'il en soit, mon hospitalisation ne s'arrêtera probablement pas à 34 sa et je pense que l'espoir de rentrer à la maison s'envole peu à peu. Enfin, c'est une histoire de jours ou de semaines. Je pense que dans 2 ou 3 semaines max, ils seront la.

Sinon, quel programme pour cet après midi ?

:bisou: :bisou:
[font=Comic Sans MS]- Début 2011, début des essais
- Juin 2012: 1er +++
- Juillet 2012: GEU à 6 SA

Après plus de 2 ans d'essai, un beau +++

24/12/2013: +++[/font]
Maël et Léo sont nés le 28/07/2013 à 16h43 et 16h47 ( 32 sa et 6 jours)

05/09/2013: Nos loulous enfin à la maison !
[/font]
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations