COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Elo_49
Top fraise
Top fraise

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

:coucou: les filles!!

Maboulli et Emy toujours là ??
Ma pauvre Maboulli, ce serait un comble de devoir déclancher... je :croisedoigts: pour toi !!
C'est qui ton binome?

Emy tu ne prends plus du tout la voiture?

De mon côté pas trop de contractions, j'attends patiemment !! Mais j'ai parié sur la semaine prochaine donc je :croisedoigts: !!

Claire bienvenue sur ce fofo ! je vais remettre le récap à jour mais ne vous inquiétez pas il y a toujours des nouvelles qui arrivent ! Et nous ne sommes pas toutes rendues à 30SA mais courage vous allez y arriver aussi !! Par contre reposez-vous ! Si on vous a prescrit un repos strict c'est pour de bonnes raisons... il faut garder vos :bebegif: au chaud le plus longtemps possible.

Matheo timéo ça va? Tes douleurs sont passées?
Lalilie ça y est tout le rangement ménage de ton appart est fini?
Speciafoldine ça va toi? :applose: :applose: pour tes 34SA!! Tu as bien profité de la raclette?
La Miss, Mariel, Val ?
Et Playmotigrou pas de nouvelles depuis un moment non?

Adenostyle c'est cool d'avoir de tes nouvelles! Tant mieux si ton ptit loulou mange bien! Profite en bien pour pouponner!!

De nouvelles de Marclo ?? Elle a un binome ou pas?
Nathaël ! 51cms et 3,040 kg de bonheurImage

val1312
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour à toutes!!

aujourd'hui 30SA!!! Je suis bien contente d'être arrivée là car il y a 3 semaines ils ont eu peur que j'accouche!! je les garde au chaud mes loulous!!!

Un peu de stress car vendredi je retourne chez le gynéco!! j'espère que mon col ne s'est pas raccourci!! et qu'ils ne vont pas me garder!! :???:

est-ce qu'il y en a qui ont eu des piqûre de corticoïdes pour la maturation des poumons?? ils m'en ont fait il y a 3 semaines...
je ne sais pas si je vais encore y avoir droit...

bienvenue à claire!! moi je suis comme toi par rapport à ma fille!! c'est très dur de ne plus pouvoir sans occuper!! avant elle restait avec moi je la gardait!! depuis ma MAP elle se lève à 7 h et va chez sa nounou toute la journée... mais on s'y fait!! c'est mieux que d'être à l'hôpital!!

Bon courage à toutes!! pour les bébés qui peuvent sortir, sortez!!! :tetine:
Elo_49
Top fraise
Top fraise

RECAP DES MAPETTES

:hola: :hola: :hola: :hola:

Imenes: bébé naïm
Caroyouk maman de juju fille Isaline et Enola
Hipopozeze: bébé Hipolyte
Amelie87: bébé Theo
Boubouille65 :bébé Raphaël
Bidalis: bébé Elise
Loloette: bébé Louise
Aurelie16: bébé gabin
Stephanoche: bébé Andrea
Amandine: bébé Clement
Emilys34: bébé Elise
Albas: bébé Agathe
Lala66: bébé Hugo
Naelynn : bebe Maël
Lexine: bébé Yanis
yelle: bébé Luna
Abcdaire:bébé Anis
Isabelle02:bébé Samuel
Annegealleb : bébé Mattéo
Heather :bébé Owen
Persévérence2:bébé Gaël
Xsabiiex: bébé Adrianna
Borisette: bébé Basille
Tatounes : bébé Florine
Futur Mapette: bébé Gabriel
Didine : Bébé Anaïs :applose:
Laluna : Bébé Noah :applose:
Jujutitinana : Bébé Baptiste
Zouzoo : Bébé Mathys
Quetzal : Bébé Enora
Marymary : bébé Maiana
Barbara : bébé melissandre
Lau : bébé Loula
Krol74: bébé Charlotte
Eragon : Bébé Enola
Alice : Bébé Andréa
Luna : Bébé Anakine
Mamanlulu : Bébé Estéban et Kélian
Princess.melissa : Bébé Maylan
Adenostyle : Nicolas

http://www.enceinte.com/forum/les-maman ... 35074.html

:hola: :hola: :hola: :hola:

ATERMETTES

Maboulli, Ariane, 24ans, BB2, un garçon Thomas, DPA 04/11 en MAP depuis le 5/09

Emy, 29 ans, BB1, DPA 19/11, map depuis le 29 juillet, col à 14mm

Elo, 27ans, Maine et Loire (49), BB1, un ptit mec, DPA 21/11, col fermé, pas de contraction, mais col à 30,5mm, MAP depuis 31SA

Nadinell, Nadège, BB2, DPA 29/11, MAP à 25SA, col effacé et ouvert a 1 doigt+ contractions

Emiseb, 26 ans, BB1, un garçon Sandro, DPA 04/12, col mi long fermé

Claranet, Clara, 28 ans, Suisse, BB1, un ptit mec, DPA 06/12, MAP depuis le 5 septembre (à 27SA)

MAPETTES

Matheo Timeo, 22 ans, seine maritime (76), BB2, un petit mec Timéo, DPA18/12, col a 20 mm,

Spécialfoldine, 25ans, Maine et Loire (49), BB1, un garçon, DPA 22/12 en MAP depuis 23SA (hospit +adalate) avec un col à 32mm,

Marclo, Laurence, 33ans, Belgique, DPA 29/12, une fille, Sarah, cerclage à 12SA, MAP depuis.

Laliliedeloulou, 31 ans, Perpignan, BB1, DPA 05/01, un ptit gars, MAP depuis 26SA, col à 28mm

Sevi12345, 37ans, Nantes, BB3, DPA 06/01/2012, MAP depuis le 04/10 (30 SA +2) col à 29mm mais à 18mm lorsqu'il y a contraction, col interne ouvert 10mm...

Val1312, BB2 et BB3, DPA 13/01/12, un col rétréci à 23mm à 28SA

La_Miss_x3, Laetitia, BB1, une fille : Lola, DPA 12/02/12, MAP à 22SG (24SA), col court a 24mm

Playmotigrou, BB2, DPA 29/02, col à 20mm, MAP depuis le 28/09,

MARIEL2A, Mariel, 25ans, Ajaccio, BB2, un garçon : David, DPA 02/2012, 2utérus et contractions

kfrinedada, 26 ans, Marseille, BB1 : une fille, DPA ??? , col court, contractions internes sous salbu

vvifamily, 33ans, Belgique, BB4: un garçon, DPA : 18/03/2012, MAP 27/09, cerclage préventif le 20 octobre

clairoon6z, Claire, BB2 : une fille Valentine, DAP ??, MAP à 27SA, col à 23mm

ainsi que Leslie à qui nous pensons toutes.

s’il y a des erreurs ou oublis dites-le car c'est pas facile d'aller à la pêche aux infos!!
Nathaël ! 51cms et 3,040 kg de bonheurImage
emy33
Top fraise
Top fraise

Coucou tout le monde,

Bienvenue aux nouvelles! Vous verrez ça se passe tranquillement ici... Perso moi le plus dur ça a été l'angoisse de la prématurité après l'ennui c'est pas marrant mais je trouve qu'on s'y fait...

Non elo je prends plus la voiture tte seule mais j'arrive à trouver des chauffeurs assez facilement donc ça va je reste pas chez moi à longueur de journee :-D
Et moi aussi je parie sur ce week end ou la semaine prochaine! D'ailleurs auj je lave tout mon linge rangement et repassage demain de nouveau estheticienne et vendredi rdv gygy qui c'est il touchera peut être le point magique qui va tt déclencher!

Maboulli tjs la?
Image

[font=Comic Sans MS]en trinôme avec elo_49 et Adenostyle[/font]
Eragon
Super fraise
Super fraise

:coucou: les filles,

Alors, vos :bebegif: se font attendre....j'ai l'impression de me voir, j'ai accouché à J-5 du terme. COURAGE, il faut bien qu'ils sortent un jour.... :tropdrole:
Image
sevi12345
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour

Aujourd'hui 32SA et je reviens de mon echo.
Très bonne écho morphologique, ma petite mère pèse 1k800g, une croissance normale, la tête en bas et elle n'est pas trop basse donc n'appuie pas sur le col. :-D :-D

Sinon, écho endo-vaginale pas top du tout, col passé de 28mm à 18mm en 15jours et toujours ouvert (normal!)...bref les résultats devaient être faxés à mon gygy fin de matinée donc j'attends qu'il m'appelle pour avoir ses instructions.... :???:

Mon zhom était avec moi et est je pense plus inquiet que moi, il a vraiment réalisé qu'il en avait pour encore 5 semaines à tout gérer!

Je vous donne des nouvelles dès que possible...ce qui est curieux c'est que depuis hier, plus de contractions!

sev
clairoon6z
Fraise active
Fraise active

comme tu dis une bonne echo morpho!! bb pousse très bien! ce qui est aussi positif c'est qu'il n'appuie sur ton col! même si ce dernier s'est encore rétrécit, il est encore à 18mm. Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais j'ai accouché à 34+5js pour bb1, elle pesait 2kg120 et tout s'est très bien passé et est pleine forme.
a partir de 32sa on dit aussi que c'est un cap car en cas de naissance le bb n'est plus considéré comme grand préma je ne sais pas si c exact. Et 1kg8 c'est un très bon poids pour un préma (ce que m'avait dit les puèr de la neo nat)
Tiens nous au courant de l'avis de ton gygy
Image
marie442

Bonjour à toutes! :coucou:
Je m'incruste car je tiens a vous faire part de mon témoignage.
Et oui!j'ai moi aussi été en MAP malheureusement!
Déjà j'ai pris 1 an et demi avant de tomber enceinte et c'est finalement arrivé grâce a clomid.
Enceinte en aout 2010,bébé prévu pour le 15 mai 2011. 1 ère MAP à 26 SA. Ce jour là je me rendais aux urgence gynécologique car je suspectai de perdre du liquide amniotique (car c'est vrai qu'enceinte les pertes on en voit de toutes les couleurs et de toute les qualités! :quoi: ). Après vérification: pas du tout par contre col mou à 27 mm, ouvert a 1 doigt et sur toute la longueur, donc hospitalisé 3 jours sous adalate et piqure pour la maturation des poumons (d'ailleurs fin janvier je découvre aussi que je fais du diabète gestationnel, le bouquet!!!! :ouin:)
Suite à ça repos strict allongé, ce que je suit à la lettre: levé juste pour pipi et douche + suivi a domicile par sage femme 2x par semaine.
RDV gygy mi mars col à 19 mm, elle me prescrit 2 cures de cortico + injection progesterone, tous sa à domicile par une infirmière.
Mais 22 mars "re" hospitalisation car selon sage femme col ouvert a 2, ce qui es bien le cas mais aussi rétréci encore il ne reste que 2 mm!!!!!!!! :marre:, j'en suis qu'a 33 sa!désormais Sage femme a domicile 3x fois par semaine!
Entre temps j'ai aussi connu des saignements car col fragilisé.
Sorti de l'hopital le 24 mars.
Le 13 avril à 36 SA j'ai encore une fois peur de perdre du liquide donc encore une fois direction les urgences (j'voulais y aller depuis quelque jours mais j'ai trainer trainer pis j'me suis enfin décidé a y aller le 13 avril) comme d'hab pas de liquide mais col ouvert a 3, j'suis en travail!!! :grosyeux:
-"Mais madame vous avez pas mal?!, vous devriez commencer a avoir très mal déjà"
-"heu non rien du tout, juste les contraction ou on sent le ventre durcir pas plus, AUCUNE douleurs"
Tous sa avec le sourires en plus, le personnel de l'hopital n'en revenait pas!
ils m'ont réexaminer 1h après, col à ouvert à 4 cm je n'ai toujours pas mal...ils ne savent que faire de moi, je suis l'égnime de leurs soirée (il était 19H).
On me demande si je veux quand même allé en salle de travail, il en reste UNE de libre, je préfère y allé!
Dilatation jusqu'a 7 sans rien sentir, juste le ventre qui durcit on me demande si je veut la péridurale, j'suis douillette donc OUI!On sait jamais!Après la pose de la péri je ressens une douleurs mais dans le bas du dos, sa reste supportable donc sa va. On me perce la poche des eaux (j'risqué pas de perdre du liquide!) et me perfuse pour accéléré les contractions.
Mais pendant tous ce temps j'suis en stresse, j'ai peur pour mon bébé qu'il soit trop petit, qu'il aille en couveuse...
Finalement après quelque poussé, a 2h30 né mon petit garcon avec un poids de 3,040 kg et 49 cm j'y crois pas 3kg!!waou!quel bonheur moi qui craignait qu'il soit trop petit, tout va bien OUF!On le pose sur moi et il reste avec moi.
Je suis resté 3 jours à l'hopital comme n'importe quelle maman!J'ai conscience d'avoir eu beaucoup de chance que mon bébé soit "aussi gros" !
J'ai moi aussi eu des grosse baisse de moral, des pleures, découragé, peur de ne pas y arrivé, et puis on reprend espoir!c'était pour une bonne cause, certains couples n'arrivent pas a avoir d'enfants, nous on a cette chance avec beaucoup de bas c'est sur!mais on tiens le coup pour ce petit trésors!J'ai tous de même cette impression d'être passé a coté de ma grossesse!enfin, je l'ai juste vécu...autrement.
Aujourd'hui c'est un beau bébé, il a bientot 7 mois, 9 kg, un bébé très souriant, qui se porte très bien!
Bon courage à toutes.
Bon courage a celles qui sont allongé et merci a celles qui m'ont lu car c'est très long (je sais!)
D'ailleurs c'est la première fois que je poste dans un forum! :-D
emy33
Top fraise
Top fraise

Maboulli à accouché ce matin un petit Thomas 3.720kg 50cm! À priori tt c bien passé...

:chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: félicitations à la maman

Elo les prochaines c'est nous :zen:
Image

emy33
Top fraise
Top fraise

Marie merci pour ton témoignage

Sévi cool pour ton écho c'etait en 3D? Sinon pour ton col c'est moins bien dis nous le compte rendu de ton gygy...
Image

Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations