col court à 26sa

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
sarahoab
Fraise active
Fraise active

col court à 26sa

Bonjour à toutes,

j'aurai besoin de vos avis et conseils,
hier j'ai eu mon rdv du 6eme mois, 26sa, et mon col est fermé, mais raccourci à 28mm...
Je sais qu'on hospitalise avec un col à moins de 25mm.. mais là elle ne m'a pas donné de consignes particulières. Juste de ralentir et de me reposer ...
cela ne me semble pas suffisant. .. mais elle me dit c'est un 2 ème bb c'est normal. ..
pour bb1 alitement 2 mois et demi (map), pour utérus contractile, col court à 22mm.
C'est inquiétant ? Quel rythme dois je vraiment avoir pour éviter une map ou un accouchement prématuré ?

merci d'avance :coucou:
Image

bb1 25/11/2012 fille( Après 13 mois d'essai)
bb2 24/09/2015 garçon ( Après 2 ans d'essai, 3 anesthésies générales, 6 mois de clomid, 1 mois gonal f...)
bb3 Prévu pour début Juillet 2017, bébé surprise dans tous les sens du terme ;-)

louloute38160
Fraise active
Fraise active

Re: col court à 26sa

Bonjour,

Un col à 28mm à 26 sa, effectivement c'est un peu court mais pas alarmant!
Pour ma part, grossesse gémellaire et col à 26mm à 22 SA, puis 13mm à 26 SA. Utérus contractile, j'ai été placé en MAP à compter de 22SA.

La seule chose à faire pour éviter la MAP et l'accouchement prématuré, c'est le repos comme tu l'as si bien dit.
si tu considères que les préconisations de ton médecin ne sont pas suffisantes, écoutes toi et mets toi au repos strict. Moi si j'avais su ça pendant ma grossesse, je n'aurais peut-être pas passé 9 semaines allongées à l'hôpital dans un service de grossesse à haut risque.
Alors oui, on dit toujours que pour le deuxième, c'est normal que le col se raccourcisse plus vite, mais au vu de tes antécédents (map), ils devraient être plus vigilant.

Personnellement, si prochaine grossesse il y'a, connaissant mes antécédents (MAP + utérus contractile), je préconiserais le repos strict même si les médecins ne me le disent pas.

Après, si ta situation fait que tu ne peux pas respecter un repos strict, essaies de ne rien porter, de faire le maximum de choses allongée et surtout de te reposer quelques heures le matin et l'après midi.
Le repos est malheureusement le seul remède à cette "saloperie" d'utérus contractile et au rétrécissement du col.

Bon courage à toi pour la suite, en espérant te voir aller le plus loin possible dans ta grossesse

:coucou:
[font=Comic Sans MS]- Début 2011, début des essais
- Juin 2012: 1er +++
- Juillet 2012: GEU à 6 SA

Après plus de 2 ans d'essai, un beau +++

24/12/2013: +++[/font]
Maël et Léo sont nés le 28/07/2013 à 16h43 et 16h47 ( 32 sa et 6 jours)

05/09/2013: Nos loulous enfin à la maison !
[/font]
sarahoab
Fraise active
Fraise active

Merci louloute pour ta réponse, tu m'as dis ce que je voulais entendre ! :wink:
et je pense la même chose, je trouve qu'avec mes antécédents elle aurait dû être plus ''stricte''
M'en fin, je vais m'écouter, et j'espère vraiment aller jusqu'à 36 sa au moins... l'avenir nous le dira, mais c'est vrai que avec un bb1 de 2 ans et demi qui va être en vacances dans 2 semaines c'est dure de respecter un repos strict...

Bon courage a toi avec tes 2 bb, ca doit pas être de tout repos :bebegif: :bebegif:
Image

bb1 25/11/2012 fille( Après 13 mois d'essai)
bb2 24/09/2015 garçon ( Après 2 ans d'essai, 3 anesthésies générales, 6 mois de clomid, 1 mois gonal f...)
bb3 Prévu pour début Juillet 2017, bébé surprise dans tous les sens du terme ;-)
louloute38160
Fraise active
Fraise active

Merci Sarahoab!!

Oui c'est pas facile tous les jours mais même si ce sont 2 petits diables, je les aimes tellement ces crapules !!
Ecoutes toi et fais en le moins possible et tu verras que tu peux aller loin dans ton terme de grossesse.

Bonne journée

:coucou:
[font=Comic Sans MS]- Début 2011, début des essais
- Juin 2012: 1er +++
- Juillet 2012: GEU à 6 SA

Après plus de 2 ans d'essai, un beau +++

24/12/2013: +++[/font]
Maël et Léo sont nés le 28/07/2013 à 16h43 et 16h47 ( 32 sa et 6 jours)

05/09/2013: Nos loulous enfin à la maison !
[/font]
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations