bébé en siége décomplété

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
dalmatache
Première fraise
Première fraise

bébé en siége décomplété

bonjour,
voila je suis à 33 semaines de grossesse et mon bébé se trouve en siége avec les jambes tendu devant son visage. il est comme ca depuis 2 semaines seulement.
J'ai fait une sceance d'acupuncture; la position du pont passif de bayer et de la piére musulmane mais bébé ne v pas se retourné...
j'ai encore des sceances d'accupunture mais si bébé se retourne pas on me propose une version manuelle externe. seulement j'ai peur que cette version ai soit risqué pour bébé!!! je cherche des temoignages et votre avis sur le sujet!!! avait vous deja eu une version sur siege decomplété? comment sela se passe?
Le fait d'etre en siege décomplété comporte t'il un risque suplementaire de luxation de hanche?
en tout cas si bébé v pas se tourné je demanderai une césarienne bien que se soit mon deuxieme car j'ai trop peur pour bébé.
merci d'avance de votre temoignage!

Nuclea
Première fraise
Première fraise

Re: bébé en siége décomplété

Coucou je ne suis pas dans ta situation mais voilà ce que j'ai pu trouvé sur internet :

Dans le cas d'un siège décomplété:
Un accouchement par voie basse est également possible, mais il est fréquent qu'une décision concertée avec votre obstétricien vous mène à décider une césarienne.
En effet, il est possible que lors du passage, le bébé puisse avoir une luxation des hanches.
A noter: il n'est pas rare, après la naissance que le bébé reprenne sa position fœtale... ses jambes peuvent avoir tendance à remonter!

J'éspère que ça répondra à ta question, bonne chance ! :bisou:
Nathan mon petit coeurImage

Image

Image
dalmatache
Première fraise
Première fraise

coucou!
merci pour ta réponse cela me conforte dans mon idée de demander la césarienne pour évité une luxation de hanche si bébé ne se tourne pas d'ici la.
maintenent reste pour moi à voir si j'accepte la version manuelle externe ou pas. je pense que je vais tenté ma chance quand mème.
merci encore
Nuclea
Première fraise
Première fraise

Coucou de rien j'aide comme je peux... C'est toujours bien d'avoir des réponses à ses questions surtout dans des cas un peu particulier et même si la césarienne n'est pas un accouchement rêvé pour toutes c'est parfois la meilleure solution pour le bébé , je t'ai trouvé un lien sur les versions manœuvres externes si ça peut encore un peu t'aider apparemment tu as 50% de chance pour que ça fonctionne mais je te laisse lire par toi même :wink:

http://www.docteur-benchimol.com/versio ... ernes.html

Bon courage ! :bisou:
Nathan mon petit coeurImage

Image

Image
dalmatache
Première fraise
Première fraise

Merci encore pour cet article très intéressant !
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

si je peux te rassurer, ma puce est restée en siège décomplété de 23 à 36 semaines de grossesse pour finalement se retourner la tête en bas alors que je m'y attendais plus et étais prête pour une césarienne. Par contre quand elle s'est retournée je l'ai vraiment senti vu le stade de grossesse et ça ne fait vraiment pas du bien :???:

J'espère qu'il t'arrivera la même chose, bon courage
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
dalmatache
Première fraise
Première fraise

coucou!

merci marinaetlana pour ta réponse. effectivement ca me donne de l'espoir!!!!! ce serai vraiment super qu'il se tourne!
enfin pour l'instant je suis presque sure qu'il est toujours en siège malgré 3 sceances d'acupuncture.
j'ai rdv chez la gygy tout a l'heure et si bébé est toujours dans la méme position elle va me proposé la version (que je vais accepter) pour mardi.
peut étre j'airai la change que bébé c tourne aussi a ce moment la.
a voir!
Alcaline

Bonjour,

Je suis exactement dans ton cas : 32 SG et BB1 en siège décomplété. Que faire? Je me suis bien renseignée sur divers forum, auprès d'amies, de SF... Et pour ma part, j'ai décidé de ne pas tenter de version, qui ne marche que très rarement, en cas de 1ère grossesse car l'utérus est plus tendu, et que les mouvements du bébé sont plus délicats vu que ses jambes sont tendues.
Ensuite, j'ai entendu parlé de qq pbs de luxation et de certains risques de l'accouchement par voie basse dans ce cas. C'est très rare, mais les risques d'une césa sont à peu près nuls pour le bébé et la maman. Alors, pour moi, c'est tout vu. Même si je regrette bcp de programmer la naissance et de ne pas vivre cette expérience de manière naturelle, je sais au fond de moi que ce qui compte, c'est que le bébé naisse sans risque et sans danger. Et qq soit le cas de figure, personne n'est "à l'abris" d'une césa, alors puisque les choses se présente ainsi, je ne vais pas forcer les choses. Mais cette décision t'appartient, et si la question se pose, c'est bien que la décision n'est pas évidente, et qu'elle mérite réflexion. J'espère que ça t'aidera, bon courage en tout cas. Si tu veux, je te tiens au courant pour voir qd mon gygy va me proposer une date (svt 1 à 2 semaines avant le terme, avant que le travail ne commmence).

Image
dalmatache
Première fraise
Première fraise

bonsoir a toute,
Alcaline merci pour ton avis sur le sujet!!
moi aussi, entre temps, je me suis renseigné auprés de 3 sages femmes de 3 établissements différent. d'aprés elle il n'y a pas de risque pour le bébé pendant une version, juste le risque d'accouchement.
enfin pour ma part je vais essayer la version mardi, mais ca ne vas pas étre évident de le retourné du fait qu'il est en siége décompléte.
j'espere que ca va aller vu que c ma deuxieme grossesse.
Voila la suite a mardi!!!!
mini-mutti
Top fraise
Top fraise

Bonjour,

ma réponse est peut-être un peu tardive vu que tu as ta version aujourd'hui... J'ai moi-même eu un essai de version hier matin (36 SA + 1), bébé en siège décomplété. La version est quand même moins risquée que la césarienne, qui reste une chirurgie majeure. Alors je l'ai tenté, mais sans succès. Dans mon cas, j'ai beaucoup de liquide amniotique, ce qui distend le ventre et rend la manip plus difficile. En plus j'ai énormément de contractions, alors dès que la gynéco a commencé à essayer de sortir les fesses de bébé du bassin, j'ai eu de grosses contractions et c'était super douloureux à cause de ça. Alors après 3-4 minutes d'essai on a abdiqué. Tant pis, ça sera une césarienne, le 26 ou le 30 août.

Comment s'est passé ta version alors dalmatache?
[shadow=blue]Maman de deux beaux garçons :
Florent - 26 août 2011 (mon petit espiègle qui adore parler et chanter)
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations