Y-a-til des mamans autour de Vienne, 38 ?

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
lillytor
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2010, 22:11
Contact :

Re: Y-a-til des mamans autour de Vienne, 38 ?

Bonjour les filles,
Puis-je moi aussi me joindre à vous ?
Voilà j'ai 30 ans et j'emmènage jeudi prochain vers Vienne, dans le village de Primarette exactement, alors je suis super contente mais j'angoisse un petit peu de ne connaître personne... :-(
Je ne suis pas enceinte mais je viens d'accoucher il y a 2 mois de ma 2ème petite puce, ça compte? :-D Mon aînée a 2 ans et 2 mois, alors si vous avez des enfants dans les mêmes âges, ça pourrait même être sympa de se rencontrer prochainement pour qu'ils jouent ensemble pendant que les mamans papotent :bebegif: Mais bon, même si pas d'enfants du même âge, je serai également très contente de papoter, lol :applose:
A l'origine, je suis tombée sur ce post parce que je cherchais un gynéco pour me suivre régulièrement, c'est une question bête mais tous les gynécos dont vous parlez ne prennent en consultation que si l'on est enceinte ou aussi juste pour suivi ?
Merci pour l'info du Dr Perrot, il me fait penser à mon ancien gynéco qui était génial, je pense donc opter pour lui. Apparemment, j'ai lu sur un autre forum que le Dr Arnaud n'était pas très délicat... Des infos sur le dr Pommier ?
Bon et bien je vous souhaite en attendant une excellente grossesse !
Aurélie

Avatar du membre
morgane26210
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 22 avr. 2010, 17:29
Localisation : nord drôme
Contact :

Re: Y-a-til des mamans autour de Vienne, 38 ?

salut Lillytor !
Bienvenue dans le coin ! moi je suis d'Epinouze, ça doit être à une douzaine de km de Primarette je pense. je suis nouvelle également dans le coin donc je ne peux pas te donner d'infos sur le Dr Pommier et l'autre. Je vois Perrot que j'ai rencontré lundi. Il officie à la clinique St Charles. En fait cette clinique se transforme en maison périnatale à partir de juin/juillet donc on pourra faire notre suivi ici (prépa accouchement, exams, cours de massage...) là bas, on accouche à Vienne en ambulatoire et on est transféré à la maison périnatale après l'accouchement. je trouve le système pas mal ça fait moins hospitalier je trouve. voilà pour les infos que j'ai jusqu'à maintenant. En tout cas félicitations pour ta crevette ! tu te remets bien ? pas trop naze ?
prends soin de vous à bientôt
test + le 14/4/2010
Le 24/12: arrivée de Nawel, 2.7 kg et 50 cm
Le 3/1/2012: 74 cm pour 9.2 km
Anniversaire de NawelImage


FC à 9 SA le 4 mai 2012 - RDC le 9 juin

Test + le 4/7
Image
lillytor
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2010, 22:11
Contact :

Re: Y-a-til des mamans autour de Vienne, 38 ?

Bonjour Morgane26210,
Et merci pour ta réponse ! Le Dr Perrot a l'air pas mal, comment le trouves-tu ? Il ne fait pas mal à l'auscultation ?
Epinouze n'a effectivement pas l'air bien loin, tant mieux !!
Moi ça va, je me remets bien car ma puce fait déjà ses nuits, quelle chance ! Je savoure d'autant plus cette chance que mon aînée a mis 9 mois pour faire ses nuits, et encore... elle se réveille encore assez souvent la nuit du haut de ses 2 ans...
Mais c'est plutôt à toi qu'il faut demander comment ça va ? Plus trop de nausées j'espère ? Bientôt la 1ère écho ?
Je ne vais plus avoir Internet pendant quelques jours / semaines le temps que free fasse le changement, alors pas d'inquiétude si je ne réponds pas de suite. Le grand déménagement/emménagement, c'est demain !! Alors à bientôt !
Avatar du membre
morgane26210
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 22 avr. 2010, 17:29
Localisation : nord drôme
Contact :

Re: Y-a-til des mamans autour de Vienne, 38 ?

coucou ! EH bien bon courage pour le grand déménagement ! tu es où en ce moment ? de la région ?
tant mieux si ta petite dort bien ! ça doit effectivement être agréable si ton 1er faisait des siennes :-)
Le Dr Perrot est bien, compétent je dirai. Après moi c ma 1ère grossesse donc j'avais pleins de craintes§peurs et je suis repartie avec plus de questions que de réponses... mais bon. Il ne fait pas mal du tout, c lui qui fait la 1ère écho c assez pratique. De mon côté je pensais les nausées envolées mais pas du tout !!!! ça fait 3 jours que je suis re en mode vomito avec la fatigue qui va avec of course ! comme g un boulot assez saisonnier je flippe un peu car la saison approche mais bon, je verrai bien, je ferai ce que je peux ! en tout cas bon déménagement à toi et bon courage pour les cartons ! nous quand on a déménagé ça a été très vite le transfert de ligne avec free (à peine 3 jours) , c ce que je te souhaite ! donne de tes nouvelles quand tu seras dans le coin. prends soin de toi
test + le 14/4/2010
Le 24/12: arrivée de Nawel, 2.7 kg et 50 cm
Le 3/1/2012: 74 cm pour 9.2 km
Anniversaire de NawelImage


FC à 9 SA le 4 mai 2012 - RDC le 9 juin

Test + le 4/7
Image
chadu38
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2010, 11:24
Contact :

Re: Y-a-til des mamans autour de Vienne, 38 ?

Bonjour à toutes et à vos bébé!!

Je m'appelle Charlotte, j'habite Vienne et j'attends mon 1er bébé pour le 1er décembre. Je suis donc enceinte de 16 semaines de grossesse et 2 jours!!
Je vais accoucher à l'Hopital de Vienne car je suis née la bas et que tte mes copines ont accouché la bas et tout c'est super bien passé!
Je fais faire ma préparation à l'accouchement la bas, il y en a t-il entre vous qui y seront??
Pour l'instant ma grossesse se passe super bien, je crois commencer à sentir mon bébé bouger mais c'est un peu tôt pour vraiment en être sur!!

Bisous à toutes!!
Avatar du membre
morgane26210
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 22 avr. 2010, 17:29
Localisation : nord drôme
Contact :

Re: Y-a-til des mamans autour de Vienne, 38 ?

bonjour Charlotte ! bienvenue ici ! ça ne m'étonnerait pas que tu le sentes bouger à 16 SG moi j'ai déjà l'impression de sentir comme des chatouilles :-)
ça me rassure ce que tu dis sur la mat de Vienne ! je connais pas du tout. Moi je suis suivi par un gyné à la clinique de Péage de roussillon (mais qui se transforme en maison périnatale) et j'accoucherai en ambulatoire à Vienne si tout se passe bien.
En tout cas j'espère que tout se passe bien pour toi ! à très bientôt !
test + le 14/4/2010
Le 24/12: arrivée de Nawel, 2.7 kg et 50 cm
Le 3/1/2012: 74 cm pour 9.2 km
Anniversaire de NawelImage


FC à 9 SA le 4 mai 2012 - RDC le 9 juin

Test + le 4/7
Image
Avatar du membre
aurore626
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 05 juin 2009, 11:41
Localisation : Isère
Contact :

Re: Y-a-til des mamans autour de Vienne, 38 ?

Slt à toutes les futurs mamans!!!

Cela fait un moment que je ne suis pas venu poster!!!
Donc petit recap : Je suis suivie par le Dr Perrot à Roussillon et le 29 juin j'ai passé mon écho des 3mois! (c'est mon 1er bébé).
Le bébé va bien il grandit normalement mais moi des que je
m'active un peu et bien j'ai ma tension qui augmente du coup rdv le 10 août chez un cardio pour voir ce qu'il y a a faire.
Mes nausées et vomissement s'estompent un peu mais reviennent de temps en temps (vivement la fin du 4ème mois!!!).

Morgane comment va tu ? Ton écho c'est bien passé ?
alors un ou deux bébés ???

Pour ma part mon ventre pousse (bon j'en ai déjà à la base j'avoue :???: ) :lol: mais je recent pas grand chose pour le moment mais j'ai hâte!

:bisou: :m1:
Image

Image
lillytor
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2010, 22:11
Contact :

Re: Y-a-til des mamans autour de Vienne, 38 ?

Bonjour à toutes,
Et bien me voici déménagée depuis 1 mois désormais. Il reste encore quelques cartons qui traînent mais on commence à bien s'habituer à notre nouvelle vie.
J'ai tenté de prendre rdv avec le dr Perrot mais figure-toi morgane qu'il ne prend plus de nouveaux patients, et ce n'est pas le seul à m'avoir rétorqué ça... C'est super quand on débarque... Une autre n'avait pas de place avant 3 mois, résultat, suis allée voir un généraliste (qui s'est avéré pas top d'ailleurs...).
Vous n'auriez pas d'autres noms de bons gynécos qui ne font pas mal et n'ont pas 3 mois d'attente, et prennent de nouveaux patients ? Quelqu'un connaît celui de givors, le dr barazi alexandre ?
J'espère sinon que les nausées s'estompent, et je suis bien contente pour toi aurore que la 1ère echo se soit bien passée, félicitations !!
Bises à toutes.
Avatar du membre
morgane26210
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 22 avr. 2010, 17:29
Localisation : nord drôme
Contact :

Re: Y-a-til des mamans autour de Vienne, 38 ?

coucou les filles !

Lilytor j'espère que le déménagement s'est bien passé et que tu es maintenant bien installée ! je suis aussi nouvelle que toi, donc pas d'autre adresses de doc dans le coin, j'avoue sur ce coup là je ne suis pas d'une grande aide !

Aurore, c cool d'avoir de tes nouvelles. Tu nous diras ce que ça donne le cardio ? va falloir te ménager surtout !!!! ça en est où le déménagement ?
L'écho s'est très bien passé pour nous, la crevette bougeait beaucoup ! et donc 1 seul bébé !

Ici ça va mais suis en arrêt pendant au moins une semaine, g eu des contractions le soir en rentrant du taf (chaleur + beaucoup de transport en voiture + stress de ma saison de chantiers) et une grosse crise lundi matin... Mon homme c pas top non plus, on vient d'apprendre que sa boite restructure, 1/3 de l'effectif à dégager... lui ne sera pas viré mais "juste" réaffecté, à savoir dans les audits, donc en déplacement tout le temps... c'est pas vraiment la vision que je me fait d'une vie de famille ! On a une place en crèche normalement mais on ne sait pas si on va pouvoir la prendre car avec cette nouvelle contrainte des déplacements, moi je n'aurai plus aucune flexibilité alors que normalement g bcp de réunions le soir (et cette crèche ferme à 18h15 !!!) donc bref ne ce moment plein de doutes, de questions...
Et vous pas trop dur avec la chaleur ??? moi g l'impression d'être une vieille, je me traine toute la journée !
vous fais des bises les filles, prenez soin de vous, de vos bidons, et de vos loulous ! à très vite
test + le 14/4/2010
Le 24/12: arrivée de Nawel, 2.7 kg et 50 cm
Le 3/1/2012: 74 cm pour 9.2 km
Anniversaire de NawelImage


FC à 9 SA le 4 mai 2012 - RDC le 9 juin

Test + le 4/7
Image
Avatar du membre
aurore626
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 05 juin 2009, 11:41
Localisation : Isère
Contact :

Re: Y-a-til des mamans autour de Vienne, 38 ?

Bonsoir les filles!!!

Comment allez vous par cette horible chaleur???
Moi j'en peux plus.
La semaine prochaine on commence les cartons notre
maison est quasiment fini (on parle intérieur) donc
au boulot.
Le 22 RDV chez gygy donc petit écho en même temps histoire
de me rassurer je me demande tjr si tout va bien dans mon
"petit" ventre. Je sais pas vous ?

Je vous souhaite en tout cas un bon début de semaine et à trés vite.

Bisous
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité