*Futures mamans Savoyardes pour 2010*

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
adeline73
Top fraise
Top fraise

Re: *Futures mamans Savoyardes pour 2010*

:coucou: Cindy,

alors moi, j'habite à Chamoux sur Gelon, je sais pas si tu connais, ce n'est pas très très loin de chez toi !
Mais j'ai accouché à l'éveillon de Chambéry, je m'étais dit que pour le 2ème, je serais aller sur Albertville, mais vu que je ne connais ni la maternité, ni les médecins, j'ai préférée retourner sur Chambé !

Au niveau des contractions :ouin: , comment t'expliquer !!!!
Je suppose que tu en as déjà de temps en temps, ce sont les contractions normales, qu'on a toute surtout en fin de grossesse. Et celles-ci ne sont généralement pas douloureuses !!

Les vraies contractions, quand à elles, ne t'inquiètes surtout pas, tu vas les reconnaître tout de suite ! :wink:

Pour moi, ce coup ci, elles ont été douloureuses tout de suite et se répétaient toutes les 5 mins...
Mais toi, si c'est ton premier :bebegif: , elles seront surement beaucoup plus espacé au début.
Du coup j'ai attendue 1 heure avant de partir...

Alors, après ne vous inquiétez pas les filles mais souvent en arrivant à la maternité, les contractions s'arrêtent comme par magie !!! :marre:
Il parait que c'est normale au dire des sages-femmes :lol:

Donc pour en revenir à toi Cindy, les contractions vont peu à peu se rapprocher et s'intensifier, en fait l'indicateur pour te dire que tu dois partir c'est la régularité ( toutes les 5 min depuis 1h voir un peu plus pour un 1er bébé), et la douleur.

Maintenant, tu peux aussi faire comme moi pour le 1er, et perdre les eaux sans avoir de contractions, dans ce cas là c'est :good: , pas de questions à se poser, il faut y aller.... :lol:

Après c'est toi qui voit comment tu arrives à supporter les contractions, si tu as vraiment mal et que tu paniques un peu ( ce qui est normale !! :wink: ) n'hésites pas à aller à la mat, ils sont là pour ça, même si tu descends trop tôt, au moins ils te diront où tu en es...

Bon ben écoutes, j'espère avoir répondu un peu à ta question, c'est un peu dur à expliquer tout ça, désolée...
N'hésites pas si tu en as d'autres, j'essaierais de répondre :-D !

Aller bon courage, :bisou: .

bye
Image
ImageImage
Image

cindyfuturmaman
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou

oui merci beaucoup pour ta reponse.

jeudi soir j'ai eu un rapport avec mon homme et vers 21h je commencais a perdre du liquide au debut je me disais que c'etait a cause du rapport mais j'ai du me changer de slip kan meme donc la j'ai quand meme apeller les sages femmes et elle m'on di de passer verifier donc coton tige etc ... (mes pertes etant vraiment transparentes comme de l'eau donc j'avais un doute)
et resultat negatif mais presence de sang ds les urines

donc ce matin je suis aller o labo faire un test urinaire plus prise de sang toxo comme tou les mois vu que je ne suis pas imunisé et puis examen vaginal l'autre va arriver a expiration lol je l'avais fait en avance car col deja ouvert a 37 sa mais en fin de compte bb est toujours la !

et donc se matin je me dit bon je vais mettre un protege slip on c jamais pour la journee et j'ai bien fait car arriver au llabo jaten environ 30 min le biologiste et kan je vais dans les toilette pour me desabiller je decouvre que mon protege slip na pa suffit a mes pertes sa a traverser et mouiller ma culotte et un peu le pantalon mais sa se voyai pas heureusement !

et puis jai rechanger de protege slip ensuite mis un pllus epai et pas tro reperdu (mes pertes cette fois ci etait jaunes)

qu'en pensez vous les filles ????
si vous pouvez me donner votre avis car je trouve sa bisarre quand meme
attendu avec impatience...
Tim est né le 3 juillet ( J+5) à 23h10 pour 3,630 kg
Naissance 3 /07 : 3.630 kg
Sorti de mat 8/07 : 3.485kg
rdv puéri le 21/07 : 3.920 kg
zerlie
Première fraise
Première fraise

Bonjour à toutes et bienvenue à Cindy!
J'espère que tes derniers jours vont bien se passer!

Adeline, comment va ce petit nouveau né? Il nous a apporté le soleil on dirait! Remercie le bien de notre part.

De mon coté, visite du 7ème mois lundi dernier et la gynéco m'a mis en arrêt pour la semaine. Pb de fer et des examens complémentaires au niveau du diabète à faire...Donc cette semaine, c'est repos forcé, et je m'appercois qu'en fait, je ne sais pas me reposer... Mon homme est en déplacement et je pensais finir les quelques peintures qu'il nous reste... Car j'ai l'impression que de ne rien faire, ca me fatigue encore plus qu'autre chose... Qu'est ce que ca va être pendant le congé mat avant l'arrivée de bébé?? J'appréhende déjà de ne pas pouvoir me bouger, mais de ne pas vouloir rester inactive. Enfin, chaque chose en son temps!

Et demain, première séance de prépa à l'accouchement. J'ai rencontré la sage femme et elle est vraiment bien. Le courant est bien passé. Elle a l'air très axée sur le dialogue et non pas sur des doctrines médicales fermes et catégoriques.

Bon, je vais aller faire ma vaisselle (ca je crois que j'ai le droit!!)

Bises et à bientôt
adeline73
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles !

Comment allez-vous ?

Zerlie : Loucas va très bien , je te remercie :wink: . Il commence à se règler et les nuits sont un peu moins courtes :lol:
Quand à toi, essais quand même de te reposer un maximum, parce qu'après, les moments où l'on est tranquille sont rares !!!

Cindy : alors où en es-tu ? Tu as eu une réponse au sujet de tes pertes ? Ce n'est pas une fissure de la poche des eaux ??? :reflechis: C'est bizarre en tout cas... Et courage, la fin est toute proche :good: Bientôt tu tiendras ton petit Tim dans tes bras ! :applose:

Bmarie.ce : comment vas-tu, on a plus de nouvelles !!??? J'espère que tout ce passe bien !

Pfffff, les filles, mon petit loulou à déjà une semaine ! que le temps passe vite, trop vite.... :ouin:
Oh fait les :fraisinaute: , si vous prévoyez d'allaiter, n'oubliez pas d'emmener une crème pour les crevasses à la maternité !!
Je vous raconte pas, j'ai les seins en "sang", et ça fait super mal :ouin:
J'ai pourtant mis de la crème tout de suite, mais comme :bebegif: avait du mal à téter au début, il prenait mal le sein et il m'a toute abimé :rougedecolere: ... Et j'ai du mal à faire guérir tout ça. Je me suis commandé une lotion aux plantes sur internet, je vous dirai ce qu'il en est et surtout si ça marche !!! Je l'espère parce que j'ai super mal au début de la tétée...

Bon et bien, je vous fais de gros :bisou: les filles et j'attends de vos nouvelles !

:bisou:

bye
Image
ImageImage
Image
cindyfuturmaman
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou les filles

alors moi je suis a j-5 est toujours la sniff :ouin:
quelques douleurs par moment et contractions mais rien de concluant !

en ce qui concerne mes pertes rien de nouveau non ce n'etait pas la fissure de la poche des eaux

j'ai rdv jeudi pour 4 jours avant le terme ...

j'atten de vos nouvelles pour me reconforter

hihi

:bisou:
attendu avec impatience...
Tim est né le 3 juillet ( J+5) à 23h10 pour 3,630 kg
Naissance 3 /07 : 3.630 kg
Sorti de mat 8/07 : 3.485kg
rdv puéri le 21/07 : 3.920 kg
elodie73
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles ! Et oui ! Une revenante. Désolée d'avoir été si absente ...
J'espère que vous allez toutes bien. Félicitation Adeline pour ton p'tit bout.
De mon côté, Lylou va bien. Elle a maintenant 2 mois et demi. Elle a bien grandi et bien grossi. Elle fait ses nuits depuis la fête des mères ... Quel beau cadeau !!!!

A très bientôt,
Gros bizous,
Elo'
dune73
Première fraise
Première fraise

Salut,

moi ça fait quelques jours que je suis inscrite sur le fofo mais je n'avais pas encore vu ce poste.

Alors voilà, je vais avoir 27 ans, je suis enceinte de 5SG, pas de papa (lisez les autres postes pour comprendre mon histoire) donc j'aurai bien besoin de copinautes de savoie comme moi.

Je pense accouché à la maternité de Chambéry.

Voilà c'est tout pour le moment

bisous
Image
Image
adeline73
Top fraise
Top fraise

:coucou: Dune73,

oulala, il y a bien longtemps que je n'étais pas venu sur le fofo !!! :wink:

Félicitations pour ta grossesse, je te souhaite un beau :bebegif: et beaucoup de bonheur à venir...

Pour ma part, j'ai 27 ans enfin 28 samedi prochain !!! :-D j'ai accouché il y a déjà 5 mois, d'un petit garçon qui s'appelle LOUCAS.

En ce qui concerne la mat de Chambéry, j'ai accouché de mes deux garçons là-bas et franchement je n'ai rien à reprocher à cette maternité !!! En plus d'être de niveau 3 (ce qui est rassurant en cas de pépin ! :???: ), le personnel y est vraiment adorable !

Bon et bien je ne sais plus trop quoi t'écrire pour le moment, bonne grossesse, profites en à fond :good: ...

:bisou: et à bientôt.

bye
Image
ImageImage
Image
dune73
Première fraise
Première fraise

Merci ur ton message d'encouragements ça fait plaisir !!!
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

• Informations