alors moi, j'habite à Chamoux sur Gelon, je sais pas si tu connais, ce n'est pas très très loin de chez toi !
Mais j'ai accouché à l'éveillon de Chambéry, je m'étais dit que pour le 2ème, je serais aller sur Albertville, mais vu que je ne connais ni la maternité, ni les médecins, j'ai préférée retourner sur Chambé !
Au niveau des contractions

Je suppose que tu en as déjà de temps en temps, ce sont les contractions normales, qu'on a toute surtout en fin de grossesse. Et celles-ci ne sont généralement pas douloureuses !!
Les vraies contractions, quand à elles, ne t'inquiètes surtout pas, tu vas les reconnaître tout de suite !

Pour moi, ce coup ci, elles ont été douloureuses tout de suite et se répétaient toutes les 5 mins...
Mais toi, si c'est ton premier

Du coup j'ai attendue 1 heure avant de partir...
Alors, après ne vous inquiétez pas les filles mais souvent en arrivant à la maternité, les contractions s'arrêtent comme par magie !!!

Il parait que c'est normale au dire des sages-femmes

Donc pour en revenir à toi Cindy, les contractions vont peu à peu se rapprocher et s'intensifier, en fait l'indicateur pour te dire que tu dois partir c'est la régularité ( toutes les 5 min depuis 1h voir un peu plus pour un 1er bébé), et la douleur.
Maintenant, tu peux aussi faire comme moi pour le 1er, et perdre les eaux sans avoir de contractions, dans ce cas là c'est

Après c'est toi qui voit comment tu arrives à supporter les contractions, si tu as vraiment mal et que tu paniques un peu ( ce qui est normale !!

Bon ben écoutes, j'espère avoir répondu un peu à ta question, c'est un peu dur à expliquer tout ça, désolée...
N'hésites pas si tu en as d'autres, j'essaierais de répondre

Aller bon courage,

bye