Futures mamans 2010-2011 en Haute Savoie

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
merveille74
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Futures mamans 2010-2011 en Haute Savoie

melody74 a écrit ::coucou: les hautes-savoyardes !!

Pour ma part, ma puce est arrivée le 15/09 à 02h45 !!
Elle s'appelle Romane, tout va bien pour elle, par contre moi césarienne d'urgence car à 8 cm Mademoiselle ne voulait pas descendre !! En fait mon bassin est trop étroit ...

Je vous souhaite une très bonne fin de grossesse, profitez bien, ne soyez pas trop pressée (facile à dire, j'étais comme vous : impatiente !!) car après faut se lever la nuit !!! ;)

Bisous !! :bisou:

:coucou: ,
Toute mes félicitations pour cette petite fille Romane c'est un très jolie prénom...surtout repose toi quand Romane dort n'en profite pas pour faire les choses que tu n'a pas eu le temps de faire sinon tu vas accumuler et après tu vas être super fatigué...Bon courage pour la suite
:bisou:
Lui : 37ans
Moi : 37 ans
Enfants : L'ainé 7ans 1/2,le deuxième 23 mois
Ensembles depuis : 4ans et que du bonheur....enceinte de 7 mois....
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... cfa2027c98
Image

Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Bonjour les hautes-savoyardes,

Comment ça va par là ? C'est le calme plat en ce moment, c'est à cause du froid ou quoi ???

J'espère que vous vous portez bien et que vos bébés sont en forme. Moi j'ai ma visite du 8ème mois demain. Ca passe vite, dans moins d'1 mois et demi, elle sera là !!! :boum: :boum: :boum:

J'avance tout doucement dans les préparatifs, je suis contente !!! J'ai trouvé la nounou, c'est une libération, un poids en moins !!!

Je vous fais plein de bisous et donnez des nouvelles !!!
merveille74
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: les filles,
Je vous donne des nouvelles concernant mon rendez-vous d'hier chez ma gygy pour ma visite de mon 6ème mois, :bbfille:ou :bb: va très bien, son rein droit est normal, :bbfille:ou :bb: pèse déjà 800g, mesure 32 cm, à la tête en bas (près pour la sortie)....quand à moi et bien j'ai pris 8Kg, toujours des oedems aux jambes et un mal de dos dû à mon ventre qui s'arrondit donc mes reins se cambre, ma gygy ma prescrit de la kiné....
Mon prochain rendez-vous est le 25 novembre visite du 7ème mois...
Voilà les nouvelles, j'espère que vous allez toutes bien....
:bisou: les filles
Lui : 37ans
Moi : 37 ans
Enfants : L'ainé 7ans 1/2,le deuxième 23 mois
Ensembles depuis : 4ans et que du bonheur....enceinte de 7 mois....
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... cfa2027c98
Image
sandymini11
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Amandine3 a écrit :Bonjour les hautes-savoyardes,

Comment ça va par là ? C'est le calme plat en ce moment, c'est à cause du froid ou quoi ???

J'espère que vous vous portez bien et que vos bébés sont en forme. Moi j'ai ma visite du 8ème mois demain. Ca passe vite, dans moins d'1 mois et demi, elle sera là !!! :boum: :boum: :boum:

J'avance tout doucement dans les préparatifs, je suis contente !!! J'ai trouvé la nounou, c'est une libération, un poids en moins !!!

Je vous fais plein de bisous et donnez des nouvelles !!!
salut amandine !
alors, comment s'est passé ton rdv du 8è mois ?
qu'est-ce que ça passe vite !!
moi j'en suis au 6è mois déjà !
c'est rigolo, le 3 décembre, jour prévu pour ta petite princesse, est le jour où je m'arrête de travailler ! lol
chouette que tu aies trouvé la nounou, moi fo que je m'y mette... puis-je te demander à combien ça te revient par mois ?
gros :bisou:
11.06(5sg):9.27mm
15.07(10sg):6cm
13.08(14sg):Trop chou mon pti Gremlin's
27.09(20sg+4):564g
11.10(22sg+4):bb farceur caché.
08.11(26sg+3):tjs caché! lol
29.11(29sg+3):trop beau et tout va bien, 1.85kg
28.12(33sg+4):3kg oups

Fabien, 24.01.2011, 2h25, 3.630kg, 51cm
Accouchement VB express et idéal !
Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Coucou,

Et oui ça passe très très vite !
Ma visite du 8ème mois s'est très bien passée. Ma pepette est très basse, elle appuie très fort sur mon col. C'est pourquoi, j'ai quelques difficultés à marcher normalement.
Mon col est bdien modifié, court, souple mais fermé.
La SF pense que la petite sera là plus tôt !!! On verra...

Pour ce qui est de la nounou, on va lui faire un contrat de 25heures 30 par semaine. Ca revient à peu près à 350 € (elle prend 2,90€ de l'heure et 2,81 € par jour de frais d'entretien).
Si on enlève les aides de la CAF, on va en avoir pour 70€ !
Du coup, j'ai décidé de me mettre à temps partiel 80% pendant 6 mois !!!
Après tout dépend du nombre d'heures de garde et du taux horaires !! Si tu as d'autres questions hésites pas !!!

Plein de :bisou:
audoli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pour nous la nounou on va payer environ 330€ par mois pour 30h/semaine + dans les 50e pour les indemnités journalières.
La nounou est a 2.8e de l'heure + les 2.81 d'indemnités journalière (par jour de présence)
On mettra notre puce 47 semaines dans l'année. les 5semaines de vac de la nounou et on prendre 5semaines a coté (en fonction des vac et dispo des papi mami qui pourront nous la garder)

Pour faire calcul par mois :
(prix de la nounou par heure) x (nombre d'heure/semaines) x (nombre de semaines ou l'enfant sera présent chez la nounou)

tout ca divisé par 12 (12mois)
Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

audoli a écrit :Pour nous la nounou on va payer environ 330€ par mois pour 30h/semaine + dans les 50e pour les indemnités journalières.
La nounou est a 2.8e de l'heure + les 2.81 d'indemnités journalière (par jour de présence)
On mettra notre puce 47 semaines dans l'année. les 5semaines de vac de la nounou et on prendre 5semaines a coté (en fonction des vac et dispo des papi mami qui pourront nous la garder)

Pour faire calcul par mois :
(prix de la nounou par heure) x (nombre d'heure/semaines) x (nombre de semaines ou l'enfant sera présent chez la nounou)

tout ca divisé par 12 (12mois)
T'as enlevé des aides de la CAF là déjà ???
audoli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Non je n'ai pas enlevé les aides de la CAF. comme en février je bosse sans doute en suisse, ca changera surement nos aides.
Théoriquement on doit toucher les 177€ par mois d'alloc jusqu'a ces 3ans + l'alloc de libre choix de mode de garde....
Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

audoli a écrit :Non je n'ai pas enlevé les aides de la CAF. comme en février je bosse sans doute en suisse, ca changera surement nos aides.
Théoriquement on doit toucher les 177€ par mois d'alloc jusqu'a ces 3ans + l'alloc de libre choix de mode de garde....
Oui les 177€ d'allocation de base + le complément de libre choix d'activité en fonction des revenus. Je crois qu'ils se basent sur les revenus 2009 pour le moment !!! A vérifier !
audoli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Amandine3 a écrit : Oui les 177€ d'allocation de base + le complément de libre choix d'activité en fonction des revenus. Je crois qu'ils se basent sur les revenus 2009 pour le moment !!! A vérifier !
Oui il se basent sur 2009 sauf si changement de situation il me semble....
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

• Informations