future maman annemasse

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
Avatar du membre
ma-roze
Top fraise
Top fraise
Messages : 473
Enregistré le : 15 nov. 2008, 23:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: future maman annemasse

mon RV était dans le bâtiment de gynéco-obstétrique,pôle mère-enfant,etc...bâtiment annexe à l'hopital où je viens de finir aussi mes cours de prépa à l'accouchement.elle s'appelle Mme P....(je ne sais pas si j'ai le droit de citer son nom),elle fait les accouchements à l'hopital,effectivement,mais d'après la sage-femme qui nous a fait les cours de prépa accouchement,elles sont environ 25,donc tu ne les connais pas toutes peut-etre,et la probabilité que je tombe sur elle le jour J est légère.mais bon,je ne m'inquiète pas et je pense qu'elles sont toutes très humaines ,au moins dans ces moments-là.
demain je termine le tri des petits vêtements que l'on nous a donné,tri par âge(naissance,1mois,etc...jusque 9mois)...c'est génial,c'est tout petit tout mimi :-D l'armoire se remplit,bientot plus de place!!
déjà le mois de juillet,ça y est:la dernière ligne droite!!!j'espère que tout va bien se passer :???: (quelle trouillarde je fais!!).
il fait chaud,j'espère que vous arrivez à supporter.moi je m'en sors pas mal mais cette nuit a été rude,même avec les fenêtres ouvertes.cette après-midi nous sommes allés nous ballader à annecy,chaud chaud,mais pas beaucoup de monde,ça fait du bien,et heureusement qu'il y a la clime dans la voiture de mon chéri!
j'espère que vous allez bien et que vous n'étiez pas trop fan de mickael jackson(pour pas trop de tristesse)... :wink:
Lorentxa,c'est pour très très bientot!! tiens-nous au courant!!peut-etre y es-tu déjà :???: .si c'est le cas tiens-nous au courant quand tu rentres.
gros bisous à toutes(peu nombreuses sur ce forum)
2011: 8 inséminations, 1 FC...
2012: 1 FIV en Avril ...puisconception naturelle en Août ! :-)

Maman de 2 petits garçons:
Choupinou a 4 ans.
Poussin est né le 10 mai

Image

p_titpoussin
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 18 nov. 2008, 15:05
Contact :

Re: future maman annemasse

effectivement je ne connais pas toutes les ages femmes et leurs nom encore moins :-D

dernière ligne droite pour toi maroze. ah làlà ca approche à grand pas

pour moi rien de bien nouveau. j'ai commencé mes cours de prépa. demain je vais commencer la natation prénatale
donc planning bien chargé pour ce mois de juillet

aujourd'hui j'ai vendu ma voiture à mon frère et ce soir je vais chercher la nouvelle. j'ai hate :-D
mais difficile tout de meme de me séparer de ma 206. il a interet à en prendre soin sinon gare à ses fesses :rire:
Image
Avatar du membre
ma-roze
Top fraise
Top fraise
Messages : 473
Enregistré le : 15 nov. 2008, 23:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: future maman annemasse

:coucou:
reprends-tu de nouveau une 206? moi j'ai une petite 106,depuis 8ans,elle est super et j'y suis attachée,en plus je n'ai quasiment jamais eu de problème avec(ça c'est une question de bol,car une question de série),immortelle ma 106!!! :good:.mon chéri a eu beaucoup plus de soucis avec sa ford focus :lol: .
aujourd'hui on a acheté les dernières petites choses pour bébé,à savoir le liniment pour nourrrir ses fesses et les protéger des rougeurs,et...les pitites couches!!(1 paquet 2-5kg et un paquet 4-9kg,comme ça on est parés!).ainsi que la pommade anti-crevasse pour l'allaitement,qui coûte la peau des fesses!! :rougedecolere: mais les sages-femmes ne jurent que par elle,donc j'ai écouté leur conseil.
La valise est quasi-finie et cet aprèmidi nous sommes allés faire une reconnaissance anticipée,que mon chéri n'aura plus qu'à emmener à la mairie d'Ambilly dans les 3jours qui suivent la naissance.voilà,c'est cool.mais je panique un peu à l'idée d'accoucher,plus le terme approche et plus j'angoisse.un bébé à la maison,ça va changer la vie,j'espère etre à la hauteur,etc...
ce WE nous nous sommes faits de nouveaux amis,par connaissances communes,lors d'un barbec(barbec samedi et dimanche!);super WE. mercredi sommes invités à manger chez les voisins...nous profitons pleinement!
par contre les oedèmes commencent(ça va encore,ça aurait pu commencer plus tôt!).j'ai des petits boudins à la place des pieds!! :marre: :tropdrole: ...
bref,mon petit coeur est toujours très actif dans mon bidon tout rond,tout va bien , je ne marche pas en canard :-D et n'ai pas encore de vergetures :croisedoigts: je croise les doigts!!.
j'avais hésité à faire les cours de prépa en piscine,puis finalement je n'ai jamais pris l'initiative d'y aller;mais ça doit faire vachement de bien,tu vas te sentir toute légère dans l 'eau!!comme un ti'poisson :wink:
bon,ja vais regarder un peu la télé avant d'aller me coucher car je n'arrive pas à m'endormir tôt(châleur châleur!! :rougedecolere: ).
à bientot
bisous
2011: 8 inséminations, 1 FC...
2012: 1 FIV en Avril ...puisconception naturelle en Août ! :-)

Maman de 2 petits garçons:
Choupinou a 4 ans.
Poussin est né le 10 mai

Image
p_titpoussin
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 18 nov. 2008, 15:05
Contact :

Re: future maman annemasse

alors pour la voiture, j'ai acheter une 307 sw. je reste chez peugeot. j'adore leurs voitures!!!!
mais ma 206 me manque quand meme, car première voiture que je m'achetais. et j'avais pu m'offrir la 206 quiksilver. donc voilà. mais heureusment mon frère à l'air d'en prendre soin et du coups je peux encore la voir de temps en temps
pppfff j'ai l'ai ridicule de parler de ma voiture comme ca. bon la 307 sw est géniale et je l'adore aussi :wink:

pour la crème pour les seins je suppose que tu as acheté la lansinoh. effectivement elle coute chère mais je pense que c'est une bonne pommade. moi je suis plus homéopathie donc j'ai acheté la castor equi. a ambilly les sages femmes ne la connaissent pas trop donc n'en parle pas. mais elle est tout aussi efficace et beaucoup moins chère (1,87 euros :wink: ). pour la lansinoh je ne l'ai pas acheté vu que je peux avoirs des échantillons gratuits dans mon service.

pour la reconnaissance anticipée, on a rdv samedi matin avec mr le maire.

on essaie aussi de profiter pendant que nous sommes encore 2. donc on fait pleins de barbeq avec nos amis. ce soir chéri va chez ses potes pour une soirée poker.

je suis contente car on a reçu les meubles pour la chambre de ma puce et tout se monte petit à petit avec l'aide mon papa. donc j'ai déjà commencé à laver et ranger des vetements dans l'armoire. ce soir ca sera montage d ela commode et peut etre du lit si on a assez de temps

toi ca approche à grand pas, c'est bien et je comprends en meme temps ton appréhension. moi ausis j'ai hate d'y etre mais en meme temps je crains l'accouchement

aller je vais me reposer un peu car ma journée d'hier ma exténuée (piscine, cours de prépa, courses et montage de l'armoire....)
Image
Avatar du membre
ma-roze
Top fraise
Top fraise
Messages : 473
Enregistré le : 15 nov. 2008, 23:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: future maman annemasse

-17jours,+16kg!! :lol:
bébé bouge sans arrêt,il a la super pêche!!moi aussi j'ai la pêche et ma valise est bouclée.on n'attend plus que les contractions :???: .
c'est super cette pèriode de préparation de ses petites affaires,hein?? tu l'imagines dans ces tout petits vêtements,dans son petit lit,sa petite douillette,sur son petit matelas à langer après le bain...c'est chou,comme quand on jouait à la poupée étant petites :lol: mais en mille fois mieux.
ce soir mon chéri est sorti avec un pote,on voulait aller au concert du vendredi soir à annemasse,mais si je n'avais pas eu de place pour m'asseoir je n'aurais pas fait long feu debout(ventre trop lourd)et je ne voulais pas lui gacher du coup sa soirée,donc je l'ai autorisé( :lol: ),plutot conseillé de sortir avec un ami.c'est comme ça quand on attend un bébé,le papa est en pleine forme jusqu'au bout et peu continuer à faire ce qu'il veut,même faire la fête le soir de l'arrivée de bébé lorsque nous nous serons enfermées pour 4 jours à la maternité!!bouhou...! :-(
aujourd'hui on a acheté le lustre (abajour,plafonnier...je ne sais pas comment on appelle ça) :-D :une grosse boule japonaise vert anis(comme la couleur des rideaux!!)...ça va etre chouette!
il nous manque une petite chose:la veilleuse électrique pour la nuit.je n'en ai pas trouvé de jolie.ça viendra.
bon,je vais manger un "petit" cône à la noix de cocc,miam miam :wink:
à plus tard.bisous
2011: 8 inséminations, 1 FC...
2012: 1 FIV en Avril ...puisconception naturelle en Août ! :-)

Maman de 2 petits garçons:
Choupinou a 4 ans.
Poussin est né le 10 mai

Image
p_titpoussin
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 18 nov. 2008, 15:05
Contact :

Re: future maman annemasse

coucou ma roze

ah làlà je vois que tu es toute prete pour accueillir ton bébé. c'est cool mais le temps va te sembler long maintenant

pour ma part les préparatifs avancent doucement
on a commencé à monter la chambre mais galère avec les meubles
on a déjà eu des soucis pour monter l'armoire et là la commode est en stand by car il me manque des rails pour les tiroirs. donc j'ai appelé autour de bébé pour gueuler et qu'ils mes commandent ce qu'ils me manque; j'espère tout recevoir bientot.

ltout le linge de ma puce est lavé, repassé, et rangé dans l'armoire

faut encore que je me trouve une valise. j'en ai pas et j'ai pas envie d'en acheter. faut que je vois chez mes parents ce que je trouve sinon je prendrai celle de ma belle mère ou alors celle de ma belle soeur

lundi j'ai ma sdernière écho. j'ai hate de revoir sa bouille et j'espère que tout va bien
la prochaine fois que je verrai son visage ca sera en vrai. ca fait tout drole

ce matin avec chéri nous sommes allés à la mairie pour faire la reconnaissance anticipée. ca ma fait tout drole de signer les papiers. maintenant c'est officiel mon chéri est le papa de ma puce

je vais manger. à plus tard bisous
Image
Avatar du membre
ma-roze
Top fraise
Top fraise
Messages : 473
Enregistré le : 15 nov. 2008, 23:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: future maman annemasse

coucou p_titpoussin!! :coucou:
je vois que tu prends bien les choses en main pour préparer l'arrivée de bébé.Bon courage pour la commode!
Nous profitons pleinement de nos derniers jours à 2.mardi nous avons fait un barbec toute la journée au bord des gorges du fier,avec plusieurs amis,lundi soir feu d'artifice,hier soir repas avec les voisins(remettons ça samedi si je suis toujours là).nous profitons avant que les contraintes de la tétée(entre autre et surtout)ne soient là.
le temps ne me semble donc pas si long;mais avons hate quand meme(surtout mon chéri,car moi je ne suis pas pressée d'accoucher et de passer mes nuits à l'hopital).mais j'ai hate de voir la tete qu'il a et de faire sa connaissance.il vit en nous depuis plus ou moins 9 mois mais on ne le connait pas,c'est impressionnant tu ne trouve pas?!
ma maman ne pourra pas venir avant le 24juillet car a un eformation de 2jours sur montpellier,donc s'il vient avant on se débrouillera seuls,s'il vient vers le 20-21 ce sera l'idéal pour qu'elle m'aide au retour à la maison.mais bon,meme s'il arrive avant,il ne faut pas paniquer on va s'en sortir(je tente de me rassurer,mais en fait j'angoisse un peu :wink: ).il faut que je regarde absolument comment la baignoire bébé se fixe sur notre baignoire car ça semble complexe(baignoire que ma soeur m'a prêtée,avec des barres à mettre convenablement).
Pour ta valise,n'as-tu pas sinon des sacs de sports ou autres sacs du genre?
moi j'ai pris une petite valise pour le séjour(j'ai vu que les casiers ne sont pas grands,on ne peut pas se permettre de prendre des valises de voyage de taille normale,donc j'ai pris vraiment l'essentiel),et un petit sac de sport pour la salle d'accouchement(pour mettre mes papiers;pyjama,gilet,etc pour bébé;appareil photo;brumisateur;culottes...).plus une trousse de toilette à part.
depuis 2semaines j'ai des pieds comme des petits boudins.ça fait parfois un peu mal.
Qu'en est-il de ton écho de lundi?bébé va toujours bien?son petit coeur aussi?
2011: 8 inséminations, 1 FC...
2012: 1 FIV en Avril ...puisconception naturelle en Août ! :-)

Maman de 2 petits garçons:
Choupinou a 4 ans.
Poussin est né le 10 mai

Image
p_titpoussin
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 18 nov. 2008, 15:05
Contact :

Re: future maman annemasse

coucou ma roze
peut etre es tu déjà à la maternité....

alors mon écho de lundi s'est bien passée. ma puce pèse 1800gr
elle est dans les limites inférieures et gygy prévoit un petit bébé de 3kg. verdict dans 1 mois et demi maintenant !!!!!

la chambre est enfin finie. la commode a été finie de monter hier soir
donc tut est pret et tout rangé. cet aprem on va chez ma belle soeur chercher le reste des affaires qu'elle me prete et ca sera tout bon

pour moi il me tarde d'accoucher. mais ma puce est encore trop petite. j'ai hate de découvrir sa bouille, ses mains, ses yeux.... chéri je le trouve moins impatient que moi.

pour les valises, j'ai bien des sacs de sports, car avec chéri on fait du foot tous les deux. bon moi arret depuis le début de ma grossesse. mais bon vu l'état des sacs, bof bof. et j'ai la flemme de me lancer dans un nettoyage de sac
donc je vais demander à ma belle mère ou ma belle soeur
car mine de rien il en faut des choses pour un séjour de 5 jours. à la clinique ils demandent 8 à 10 body, ils sont fous. je compte pas changer mon bébé 2 fois par jour quand meme. sauf bien sur si il se salit. mais bon je trouve ca beaucoup donc je ferai à ma sauce
j'ai finit mes derniers achats pour mon séjours (culottes filets, brumisateur.....) reste plus qu'à tout mettre en valise
mais bon je ne suis pas pressée de les faire ....
Image
Avatar du membre
ma-roze
Top fraise
Top fraise
Messages : 473
Enregistré le : 15 nov. 2008, 23:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: future maman annemasse

coucou!
toi tu risques de nous faire une petite crevette,du moins pas aussi gros que le mien.et non,je ne suis pas encore à la mat;J-8!!ça passe vite,j'ai hate,j'ai peur,un mélange de pleins de sentiments diférents.s'il vient avant mercredi il sera cancer,sinon lion...à lui de décider.
Ils te demendent beaucoup de body à la clinique!!!mais si tu ne les as pas tous,ton chéri pourra t'en apporter durant le séjour,quitte à en acheter en cours si vous n'en avez pas assez(pour ma part,je n'ai pas beaucoup d'habits naissance,car j'attends de voir comment il sera avant d'en acheter davantage(si besoin est,mon chéri rachètera 2-3 pyjamas et body).j'ai pris aussi du 1 mois au cas où(j'en ai un peu plus).
depuis hier soir j'ai mal aux reins et mon ventre est très dur.mais pas de contractions douloureuses.je suis plutot en forme;un peu fatiguée aujourd'hui mais j'ai mal dormi cette nuit.
2011: 8 inséminations, 1 FC...
2012: 1 FIV en Avril ...puisconception naturelle en Août ! :-)

Maman de 2 petits garçons:
Choupinou a 4 ans.
Poussin est né le 10 mai

Image
Avatar du membre
faucy
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:39
Contact :

Re: future maman annemasse

salut à toutes,

je m'appelle émilie, j'habite à Scionzier et j'attends bb2 pour début Janv 2010...
Quand je vois que certaines n'en ont plus pour longtemps :applose:
Mon petit loup à 22 mois et il est né à l'hôpital à Sallanches. Un peu l'usine mais bon, c'est tout neuf et tout propre.
Je souhaite bon courage à toutes les futures mamans de haute savoie (et d'ailleurs). :tetine:
après le + beau des p'ti loups...Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité