futur maman de rhone alpes

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
Répondre
timec
Fraise active
Fraise active

futur maman de rhone alpes

hello
Je suis enceinte de 4 mois et demi de mon premier bébé après 1 an et demi d'essais infructueux...
J'habite a villefranche sur saone dans la rhone et souhaiterais partager ce grand moment de bonheur avec d'autres futurs mamans de ma région.
Ma dpa est prévue pour le 20 décembre, joli cadeau de noël!!
Ah oui j'allais oublier, c'est un petit garçon!! on commence la recherche du prénom, dur, dur!!
biz à toutes :bisou:
Image

titétoile
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: futur maman de rhone alpes

Coucou! Moi je suis de Villeurbanne. Je suis enceinte de 2 mois et déjà maman d'un petit Mathis qui a 4 ans et demi. Je suis ravie de faire ta connaissance, et félicitation pour ce beau début de grossesse! C'est cool de pouvoir papoter avec des personnes qui ne sont pas très loin de nous physiquement!!! J'espère que pour toi tout se passe pour le mieux. Moi j'ai un début de grossesse plutôt difficile, c'est très frustrant vu que pour le 1er tout s'est passé à merveille. Déjà à 3 semaines de grossesse j'ai eu un décollement de placenta, et encore de temps en temps j'ai de légers saignements, alors autant te dire que même à 2 mois de grossesse je ne suis toujours pas rassurée. Je suis aussi toujours brassée, je ne vomis pas, heureusement, mais je suis mal quasi tout le temps. Et depuis 2 semaines j'ai les seins extra tendus et douloureux, ce qui est très désagréable, mais bon si tout ça pouvait faire que ma crevette s'accroche bien, j'assume!
Oups, j'ai écrit un roman! Bon j'attends de tes nouvelles, et aussi d'autres mamans de Rhône-Alpes!
:bisou: à toutes!
DPA 18/02/09 et on t'aime déjà...Image
timec
Fraise active
Fraise active

Ca me fait plaisir d'avoir une réponse!! On est à 30 minutes l'une de l'autre...Tu sais où tu vas accoucher?
Bon je vois effectivement que ton début de grossesse n'est pas évident, il faut tenir jusqu'au 3 mois après on dit qu'il y a moins de risques mais bon les saignements ça ne doit pas être très rassurant quand même!! alors courage, c'est pour la bonne cause et tu verras tout va s'arranger si tu prends bien soin de toi et que tu te reposes...
Pour moi, c'est effectivement plus facile, je n'ai absolument pas été malade (juste une petite montée de fièvre mais pas longtemps et quelques douleurs dans les reins) et en ce moment je suis en vacances alors le rythme est plus cool!!
Voilà, sinon on hésite entre 3 prénoms, j'aimerai l'avis d'autres personnes, peut-être qu'on arriverai mieux à se décider: Baptiste, Killian ou Ethan (Mathis faisait aussi partie de ma liste mais le papa aime moins)
Voili voilou...alors si tu le veux bien titétoile on se suit pour ce petit bout de chemin en espérant que d'autres vont nous rejoindre... (je suis pas mal bavarde moins aussi!!)
a bientôt
Image
titétoile
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Timec!!! Je suis ravie d'avoir eu de tes nouvelles! Pour les prénoms que tu as choisi, j'adore Baptiste et Ethan!!! Ca ne veut pas dire que je n'aime pas Killian, mais j'accroche 1 petit peu moins. Je ne sais pas si tu as lu des livres de Guillaume Musso, moi je suis fan et dans 1 de ses livres (lequel???) le héros s'appelle Ethan, et depuis j'adore! Nous si c'est une fille ce sera Eléa, mais pour 1 garçon le choix est plus difficile. J'aurais aimé 1 prénom ancien qui revient à la mode, comme Jules, Louis, Arthur, Martin... mais je crois que mon chéri n'est pas fan... Tu me diras, on a le temps!!!
Moi aussi je suis en vacances, alors j'essaie de bien me reposer, et même si mon Titou est adorable, il demande beaucoup d'attention!!!
Moi je souhaite accoucher à la clinique du Tonkin. Et toi tu vas accoucher où? Bon à très bientôt, et profite bien!!! :bisou:

DPA 18/02/09 et on t'aime déjà...Image
timec
Fraise active
Fraise active

salut titétoile,
A croire qu'on est que 2 futures mamans en rhone alpes!!

Merci pour tes indications pour les prénoms... je crois qu'on va faire un break à ce niveau là car là c'est vraiment prise de tête!!

Pour répondre à ta question, je vais accoucher à la polyclinique du beaujolais à Arnas (à côté de Villefranche), il paraît qu'elle a bonne réputation... En tout cas mon obstétricien est super, il prend bien le temps, la première écho a du duré presque une heure et il en fait tout les mois comme ça on peut voir la crevette évolué dans mon ventre, je trouve ça génial! Le retour a ma gynéco va être difficile après l'accouchement car elle c'est un peu plus expéditif et sans trop d'explications...

Voilà sinon mon ventre continue de s'arrondir et je crois que je suis en train de passer l'étape où les gens n'osent pas te demander si t'es enceinte car ils ont peur que tu leur répondes "non, j'ai juste un peu grossi... (la boulette!)"

A bientôt et hésite pas à donner de tes nouvelles régulièrement... :tetine:
Image
titétoile
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Timec!
Je suis bien contente que tout aille bien pour toi! J'ai hâte d'en être à ton stade... sens-tu le bébé bouger??? Je suis si pressée!!!
Mais bon, chaque chose en son temps. Moi j'ai encore de minuscules saignements, et hier j'étais tellement angoissée qu'on est allé avec mon chéri aux urgences. Je n'en pouvais plus, je voulais être fixée, et mon prochain RDV n'est que le 8 août et en attendant gygy est fermé, alors... et j'ai bien fait! Je suis tombé sur une gygy vraiment super qui m'a bien rassurée. J'ai eu droit à une écho (+ la photo s'il vous plaît!), on a vu et entendu le coeur battre, et la crevette a même bougé histoire de nous rassurer!!! Seul hic, on ne sait pas vraiment d'où viennent les saignements, peut-être 1 placenta inséré 1 peu bas... mystère! Mais bon, me voilà requinquée, forcée de me reposée, certes, mais tellement rassurée!!!
On devais partir en vacances la semaine du 1er août, mais j'ai pris la décision de rester me reposer. Je vais laisser mon chéri et mon fils partir, histoire de ne pas être égoïste... il vont à Paris sans moi, ça m'attriste 1 peu, mais bon je préfère me reposer tranquillou!
Et toi pars-tu en vacances??? Donne moi vite de tes news!
Et si d'autres maman de Rhône-Alpes veulent nous faire partager leurs expriences, ça serait avec grand plaisir!!!
:bisou:
waikiki.girl

Bonjour, je suis moi aussi une future maman. J'attends mon premier bébé pour Janvier 2009 et j'aimerais bien discuter avec vous...
Image
titétoile
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou waikiki.girl!
Moi je dois accoucher mi février 2009 donc on se suit de peu c'est cool!
Bien sûr qu'on veut discuter avec toi, c'est avec plaisir! Plus on est de folles... Alors comment se passe ton début de grossesse??? J'espère que tout va bien. Moi ça va 1 peu mieux je n'ai quasiment plus de saignements, alors je suis 1 peu plus rassurée... Mais j'attends avec impatience mon RDV le 8 août cez gygy pour l'être complètement! Et d'où es-tu exactement? Allez raconte-nous tout!!!
A très vite!!! :bisou: à toutes!!!
waikiki.girl

Salut titétoile!
Effectivement on va se suivre de peu, c'est sympa. Apparemment tu habites à Villeurbanne, ce qui ferait de nous des "presque voisines" car je suis de Lyon 1e. Enfin ça dépend dans quel coin de Villeurbanne tu habites car c'est quand même assez étendu. Je vois que tu as déjà un petit bout. Quel âge as-tu?
Ca doit pas être facile d'avoir des saignements réguliers, j'en ai eu également il y a quelques jours, et j'ai commencé à paniquer même si c'était que quelques gouttes! Le médecin m'a dit que c'était pas grave et que ça pouvait arriver. En tout cas je suis sûre que ton rdv se passera bien mais je comprends que ça te stresse un peu...
Concernant mon début de grossesse, ça pourrait aller mieux je suppose. J'ai passé trois mois à vomir tous les jours (Beurk beurk!), maintenant ça commence à aller un peu mieux mais je suis réveillée tous les matins à 6h pétantes par les nausées matinales et après je dois manger toutes les heures sinon elles reviennent à la charge. En général de midi à 18h ça va mieux, je peux vivre à peu près normalement tant que je garde sur moi de quoi grignoter et que je vais dans des endroits où il y a des toilettes accessibles! Et après je suis à nouveau mal pour la soirée. Je suis tout le temps crevée mais je me force à pas dormir dans l'aprem sinon je peux être sûre que je vais me réveiller barbouillée! C'est un peu fatigant parce que je peux pas profiter de ma grossesse comme je le souhaiterais (Il parait que le 4e mois c'est le paradis, du moins c'est ce que tout le monde dit, mais bon pour moi ça marche pas! ^^) Mais je relativise, je me dis que ça pourrait être bien pire, au moins mon bébé est en bonne santé pour l'instant et le col est bien fermé! Et pis je suis tellement heureuse d'être enceinte, je n'ai qu'une hâte: Tenir mon petit bout dans mes bras! Quel bonheur ça doit être!
Voilà, désolée pour le roman, fallait pas me demander de tout te raconter! :)
Image
priscilla38
Top fraise
Top fraise

coucou les voisines, moi je suis de bourgoin jallieu, je suis pas loin non plus, pour moi tous ce passe bien, pas malade, ca c cool, dans la section futur maman presenter vous, j'ai ma 1er echo et le titre est 1er echo :-D , je suis a 5 semaine de grossesse donc junior que j'apelle juju, :tetine: , n'est pas gros du tout.
aller bisous les filles :bisou:
jamais nous ne t'oublirons, nous t'aimons

essai bb spt 2007
FC aout 2008
FIV 07/2012 échec
FIV 2 spt 2012 échec
TEC 12/2012: 2 embryons échec
TEC 09/ 2013: 2 embryons et 17 kg de moins...... échec
TEC 12/2013, 1 embryon, échec
FIV 3,Juin 2014 échec
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »