Accouchement jumeaux Natecia février 2014

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

Re: Accouchement jumeaux Natecia février 2014

Coucou les filles,

Je te souhaite d'aller le plus loin possible et d'accouché par voie basse Lilli :wink: .
Mon rdv s'est très bien passé :-D et il a pas de juju ma petite crevette est toute seul :lol: .
Elle a fait que bouger tout le temps de l'écho , une vrai puce :applose: . Mais le principal , tout va bien.

Et vous alors, comment sa va ?
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image

Avatar du membre
liliee38
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2326
Enregistré le : 07 oct. 2009, 08:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Accouchement jumeaux Natecia février 2014

Coucou les filles Echo demain je sent passés bb bouger heureusement Doppler est la et j ai o moin entendu un cœur . Le deuxième Ben ? Pas ce soir était t'il cache ? :???: .enfin lilou bon c est génial qd même :-) mistral aurait elle accouche. ? Plus. D news :etonnant:
Moi 32ans lui30 ans moi opk plus trompés bouchons suite a geu en 2008 une princesse née a la première fiv née le 20 avril 2012 bebe deux et trois en cours suite a tec 1 le 14 juin 2013 le 24 juin bêta a 86 a j10 Ils sont deux ! Ce sont des tu garçons. Nous vous attendons nos amours.
Image
mistral87
Messages : 7
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:58
Contact :

Re: Accouchement jumeaux Natecia février 2014

Coucou!

Après une fin de grossesse épique avec une fausse alerte (tension élevée + protéines dans les urines), et une 2ème alerte au monito le 10 au matin (ralentissement d'un des cœur), Lucie et Margot sont arrivées le 10/10 a 23h21 et 23h32 par déclenchement et par voie basse! Elles pesaient 2,110kg pour Margot et 2,140kg pour Lucie. Aujourd'hui elles pèsent 2,290kg pour Margot (après être descendue a 1,980) et 2,480kg pour Lucie.

Après 9 jours de néonat et d'hospitalisation pour moi nous sommes rentré le 19/10.
Ce sont des amours, elles ne pleurent presque pas, le rythme est pris et on s'en sort plutôt bien!

L'équipe médicale a été super et surtout mon gygy qui m'a fait échapper a la césarienne car après 8h de travail mon col était toujours dilaté a 2, et en 45 mn il est passé a dilatation complète... + mauvaise présentation du 1er bébé (tête de travers). Je m'en tire avec une grosse épisiotomie pour faire passer le tête mal positionnée + forceps, mais c'etait le pris a payer pour vivre mon accouchement normalement!
Mon séjour s'est très bien passé, l'équipe de la néonat était super, l'équipe de la mat aussi, on se croirai a l'hôtel!

Aujourd'hui je suis complètement remise de ma grossesse, et de mon accouchement qui fut épique mais magique et on profite pleinement de notre nouvelle vie a 4. Je vous souhaite le même bonheur, je ne regrette absolument rien!

J'espère que vous allez bien.
Bisous
Moi 25 ans RAS, lui 31 ans OATS sévère.
FIV 2 : c'est + le 26/02/13! BB1 et BB2 sont en route!
DPA 9 novembre 2013

Echo des 28SA le 14/08 : elles pèsent 1kg toutes les 2, et ont la tête en bas
Echo des 32SA le 11/09 : 1,620 kg et 1,450 kg
RDV gygy le 25/09 (34SA) + écho suivi croissance :
Image
Avatar du membre
liliee38
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2326
Enregistré le : 07 oct. 2009, 08:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Accouchement jumeaux Natecia février 2014

Coucou mistral génial dis donc t pépettes ont un super poids dis donc !! Tu les allaitent ??? Et la deuxième est sortie facile une fois q la 1 ère est passe. ?? F après ce que j entend les juju sont plus tranquil qu un seul o final pur les nuits ;-) !! Tu y organise comment tu prépare bib en avance ? Il y avait combien de personne pour l accouchement ? J ai peur qu il y e du monde ??? Que de question ;-) en tt cas félicitation !! :coucou:
Moi 32ans lui30 ans moi opk plus trompés bouchons suite a geu en 2008 une princesse née a la première fiv née le 20 avril 2012 bebe deux et trois en cours suite a tec 1 le 14 juin 2013 le 24 juin bêta a 86 a j10 Ils sont deux ! Ce sont des tu garçons. Nous vous attendons nos amours.
Image
mistral87
Messages : 7
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:58
Contact :

Re: Accouchement jumeaux Natecia février 2014

Coucou!

Alors pour le poids elles sont passé sous la barre des 2kg assez rapidement, une a repris assez rapidement et l'autre moins vite et ne mangeait pas (pas de réflexe de succion) d'où le séjour en néonat trop long a mon goût!

Pour l'accouchement, la 1ère a eu du mal a sortir car mal positionnée (tête de côté) pourtant c'etait la + petites...la 2ème j'ai pas senti de différence avec la 1ère, j'ai poussé pareil, mais pas eu de manœuvre pour la faire descendre ou la placer comme il faut.

Pour le personnel, que le gygy et la SF dans un 1er temps, quand la 1ère était sur le point de sortir une puer qui est venu mettre le drap sur moi pour acceuillir Margot, et quand elle est sortie le pédiatre est entré avec la couveuse et une infirmière de néonat avec. Donc ça faisait 5 personnes en tout. Tout ce petit monde est pas resté bien longtemps une fois la 2ème sortie, le pédiatre a dit que tout allait bien a mis les petites dans la couveuse et ils sont sorti pour revenir + tard quand le gygy a eu finit de me recoudre.

J'ai échappé de peu a la cesa, pourtant de ce que j'ai pu lire sur le net a natecia ils sont pro cesa pour les juju et la mon gygy a tout fait pour me l'éviter. Franchement ça aurait été un autre je suis sûre que j'aurais eu une cesa. Même si je me suis retrouvée avec une grosse épisiotomie je m'en fou au moins j'ai vécu mon accouchement!

Franchement l'équipe a été géniale, que ce soit pour l'accouchement, en néonat ou dans le service. J'ai même croiser une SF qui m'a acceuilli la veille aux urgences, qui est venu me dire bonjour dans la chambre.
Ils expliquent tout super bien, après l'accouchement mes filles sont parties en néonat et mon homme y est allé pour voir comment elles étaient installées (a 2h du matin). Moi je devais y aller aussi mais trop faible sur le chemin et du coup la SF est allé dire a la néonat que je pouvais pas venir, du coup 20 mn + tard mon homme une infirmière et mes filles étaient dans la chambre! Le temps de tout m'expliquer, que je puisse les voir avant de dormir, 20 mn et elles les ramenait en néonat avec elle... Franchement super top! J'en reviens toujours pas!

Tu peux partir confiante pour ton accouchement, moi je suis super bien tombé et je recommande vraiment. Mais après c'est toujours pareil ça dépend sur qui tu tombe...

Et je confirme les juju sont + trankil qu'un seul bébé, et beaucoup de personnes sont jalouses justement car pour les gens autour ça doit forcément être dure...alors que franchement avec de l'organisation ça se fait largement. Il y a quand même de la fatigue car tu fais tout en double (12 bib par jour, 15 couches mini a changer, 1 bain par jour, et j'en passe). Mais elles pleurent que quand elles ont faim sinon elles dorment ou bien regarde ce qui se passe autour sans rien dire. Bien sûre y'a des moment ou elles ont mal au ventre et pleurent mais ce sont pas des bébés demandeurs qui veulent que les bras pour le moment.
Et les nuits elles tiennent 5h sans manger, donc on a le temps de dormir...
J'espère pour toi que tout se passera aussi bien que pour moi, moi on m'avait donner un bon conseil : il faut se faire confiance quand on rentre a la maison. On te lâche pas dans la nature, a la mat on t'explique tout bien, moi en néonat je gérait mes 2 filles seule la journée (bib couches et bain). Ils nous encouragent et nous aident bien et nous lâche pas tant qu'on est pas opérationnel.
Nous on est rentré + tôt parce qu'ils ont vu qu'on les gérait très bien sinon on restait 2-3 jours de + .

Voilà si tu as des questions surtout n'hésite pas! Que ce soit sur l'accouchement ou pour le retour a la maison, l'organisation des journée etc...je suis bien rodée maintenant! Même si tout n'est pas parfait et qu'on comprend pas encore tout!

Bisous et courage
Moi 25 ans RAS, lui 31 ans OATS sévère.
FIV 2 : c'est + le 26/02/13! BB1 et BB2 sont en route!
DPA 9 novembre 2013

Echo des 28SA le 14/08 : elles pèsent 1kg toutes les 2, et ont la tête en bas
Echo des 32SA le 11/09 : 1,620 kg et 1,450 kg
RDV gygy le 25/09 (34SA) + écho suivi croissance :
Image
Avatar du membre
liliee38
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2326
Enregistré le : 07 oct. 2009, 08:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Accouchement jumeaux Natecia février 2014

Coucou merci pour tes réponses c bien rassurant de savoir que quelqu un est passe par la même clinique ect. !! C génial qu ils t aient fait acc par voix basse ! La mienne m a dit que ça finissait souvent en césa grr a mon avis elle prend pas de risque on verra bien ;-) je te demanderai sûrement d autres choses ;-)
:coucou:
Moi 32ans lui30 ans moi opk plus trompés bouchons suite a geu en 2008 une princesse née a la première fiv née le 20 avril 2012 bebe deux et trois en cours suite a tec 1 le 14 juin 2013 le 24 juin bêta a 86 a j10 Ils sont deux ! Ce sont des tu garçons. Nous vous attendons nos amours.
Image
mistral87
Messages : 7
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:58
Contact :

Re: Accouchement jumeaux Natecia février 2014

Y'a pas de soucis ;). Pose toutes les questions qui te passent par la tête :(. C'est rassurant auss d'avoir quelqu'un qui est passé par la avant toi... Après ce sera l'organisation a la maison...les biberon etc...toutes les questions que je me pose en ce moment... Je trouve pas mal de réconfort vers des mamans de juju préma qui sont passé par la avant moi...ou qui vivent la même chose que moi en ce moment...ça fait du bien de pouvoir discuter et de partager :)

Bisous
Moi 25 ans RAS, lui 31 ans OATS sévère.
FIV 2 : c'est + le 26/02/13! BB1 et BB2 sont en route!
DPA 9 novembre 2013

Echo des 28SA le 14/08 : elles pèsent 1kg toutes les 2, et ont la tête en bas
Echo des 32SA le 11/09 : 1,620 kg et 1,450 kg
RDV gygy le 25/09 (34SA) + écho suivi croissance :
Image
Avatar du membre
liliee38
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2326
Enregistré le : 07 oct. 2009, 08:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Accouchement jumeaux Natecia février 2014

Coucou alors ou en êtes vs ?? Mistral comment ça se passe ?? Moi 28 sa merc pls sur 8 semaines pour éviter les grand prélats j ai parfois d jours avec une 15 ene d contractions mais d après Gygy c normal ! Mon vol. R qd même passe en deu semaines de 46 a 37 mais il e encore bien long ;1) voila bisou bisou
Moi 32ans lui30 ans moi opk plus trompés bouchons suite a geu en 2008 une princesse née a la première fiv née le 20 avril 2012 bebe deux et trois en cours suite a tec 1 le 14 juin 2013 le 24 juin bêta a 86 a j10 Ils sont deux ! Ce sont des tu garçons. Nous vous attendons nos amours.
Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité