Futur maman de Nantes pour Aout 2012

Les futures Mamans des Pays de la Loire
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Futur maman de Nantes pour Aout 2012

Hello les filles :coucou:

Contente de voir que je ne suis pas seule :ouin:

Vu que Louise n'avait pas de selles depuis deux jours, on l'a envoyé chez le médecin; Qui nous a dit d'aller faire une échographie au CHU "au cas où".

Ben plus jamais le CHU :etonnant:

Beaucoup d'attente, des docteurs débordés, probablement, mais franchement pas aimable. Une m'a dit que si la petite était constipée, c'est que je la nourrissait trop :etonnant: . Elle a deux semaines, je vais pas la mettre au régime! Et tous les autres médecins trouvent son alimentation très bien.
Bref, ils ont même pas fait l'échographie, comme quoi deux jours n'étaient pas suffisants et qu'il n'y avait pas d'autres signes alarmants. Qu'il fallait que l'on revienne si fièvre, vomissements ou rien dans deux jours. Mais ont tout de même admis qu'elle était constipée et ballonnée. :rougedecolere:

Bref, ma Pépette a mal, mais ils veulent attendre que ça devienne une urgence pour agir. En attendant, elle n'arrête pas de pleurer :ouin:

Et on a arrêté le cododo, on ne dormait jamais. On la met dans sa chambre, parfois ça passe, parfois elle pleure juste 5mn, et parfois... Eh bien, au bout de 10mn je viens la chercher, elle reste un peu dans le lit avec nous, on fait des câlins, et on réessaie.
Le problème, c'est que c'est fatiguant pour moi, mais surtout pour papa qui reprend le boulot vendredi :???:

TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonne nouvelle, mon médecin m'a donné une méthode magique :applose:

Il fallait prendre la température rectale de Louise. Certe, probablement peu agréable surtout à cet âge là, mais ça a fait un appel ou je ne sais quoi, et ça a fonctionné :applose:
Donc, bon à savoir, pour des petits soucis de constipation sur vos loulous :wink:

Par contre, derrière, elle s'est à moitié endormie sur le biberon, et elle a dormi près de 7h de suite, elle devait réellement être crevée :etonnant:
Lilabella
Top fraise
Top fraise

Ah bah ça c'est une bonne nouvelle!! Et c'est bon à savoir :-D

Combien de jours a-t-elle! Et combien pèse-t-elle?

J'espère qu'elle dort mieux, c'est-à-dire dans son lit pour toi et ton homme...
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Elle est dans son lit, de là à dire qu'elle y dort... :lol:

On a mis un petit canapé dans sa chambre, je m'y endors de temps en temps avec elle en essayant de l'endormir... Au moins, son papa dort pendant ce temps !

Ca lui fait 19 jours, pour presque 3,4 kilos maintenant. Elle prend bien du poids, c'est super ! :applose:

Vos bébés pleuraient beaucoup vers cet âge là? Je ne sais pas toujours quoi faire avec elle. La nuit, c'est manger / dormir (et manger lui prend une petite demi-heure), en journée j'essaie de sortir un peu, mais avec ce temps c'est pas facile ! Et si je sors avant de manger, elle a faim et est grognon. Si je sors après, ça va, mais impossible de l'endormir par la suite :???:

Quelles étaient vos journées types le premier mois?
missbreizh44
Top fraise
Top fraise

TitLapi a écrit :Elle est dans son lit, de là à dire qu'elle y dort... :lol:

On a mis un petit canapé dans sa chambre, je m'y endors de temps en temps avec elle en essayant de l'endormir... Au moins, son papa dort pendant ce temps !

Ca lui fait 19 jours, pour presque 3,4 kilos maintenant. Elle prend bien du poids, c'est super ! :applose:

Vos bébés pleuraient beaucoup vers cet âge là? Je ne sais pas toujours quoi faire avec elle. La nuit, c'est manger / dormir (et manger lui prend une petite demi-heure), en journée j'essaie de sortir un peu, mais avec ce temps c'est pas facile ! Et si je sors avant de manger, elle a faim et est grognon. Si je sors après, ça va, mais impossible de l'endormir par la suite :???:

Quelles étaient vos journées types le premier mois?

Evan ne faisait que dormir et manger mdr :tropdrole:
Coucou je m'appelle Evan!Image
missbreizh44
Top fraise
Top fraise

visite des 3 mois pour Evan 6,660kgs pour 63,5 cm
périmètre cranien 41,5 cm
tout va bien, bébé bien tonique bien éveillé et bien "costaud"
:-D :-D :-D
Vaccin : a un peu pleuré mais pas de réactions par la suite :wink:
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Super, un beau bébé en pleine forme :applose:

Vaccin, ce n'était pas son premier? c'est vers 2 mois les premiers, non?

Louise a eu des petites coliques hier. Rien de dramatique, mais elle hurlait à la mort, et rien à faire pour la calmer, ça fait mal au coeur. On va essayer de trouver une pharmacie de garde aujourd'hui.

On a été faire des courses ensemble avant, première sortie maman-fille, ça s'est très bien passé :-D
missbreizh44
Top fraise
Top fraise

Non effectivement Evan a eu ses premiers vaccins le mois dernier (et pareil il avait pleuré que sur le coup)

Pour les coliques tu peux essayer la Calmosine (sans ordonnance) c'est à base de plantes...
ou alors de l'homéopathie...
et il y a des aliments à éviter (choux, petits pois, laitages, jus d'orange, agrumes entre autres) :wink:

Louise a encore eu des coliques ?
missbreizh44
Top fraise
Top fraise

tu peux essayer les massages aussi :wink:
missbreizh44
Top fraise
Top fraise