Bébés en Sarthe pour 2012.

Les futures Mamans des Pays de la Loire
mamanchocolat26
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Bébés en Sarthe pour 2012.

coucou shunkrai oui mon rdv s'est bien passe demain c'est la derniere echo ca va mon col est mou mais il tient le coup pour l'instant je dois juste bien prendre mes medicaments et quand les contractions s'intensifient me reposer
profite bien de ses dernieres semaines avec ton loulou ca evolue vraiment vite c'est super d'avoir pu filmer ca fait drole quand on regarde ca 3 ou 4 ans plus tard :coucou:
Image

stephdou
Fraise active
Fraise active

coucou a toutes

dsl mais j'etais en vacances donc pas trop eu le temps de passer vous lire !!!

Shunkrai : alors s'ayet ton loulou part à l'aventure tout seul !!! c'est cool

Mamanchocolat : derniere ligne droite !!! repose toi bien !!!

Nous sa va Eva a commencer la diversification pour le moment sa ce passe bien mais a encore un peu de mal a avaler donc elle m'en met partout !!! Elle a plutot l'instint de têter !!! sinon elle a découvert le cri dont elle s'en donne a coeur joie !!! La semaine pro intégration chez la nounou, on va voir se que sa donne !!! Mais bon elle s'adapte bien n'importe ou et avecf tous le monde donc sa devrait aller !!! bonne soirée a toutes :bisou: :coucou:
Eva fait notre plus grand bonheur !Image
Albane notre 2e trésor Image
mamanchocolat26
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou les filles,
super stephdou a les vacances pas vraiment pu en profiter cette année lol pour ta puce ca viendra a son rythme pour la diversification ici derniere echo ce matin la tite memere va bien enfin vu sa taille je devrais dire la grosse memere va bien lol bisous
Image
shunkrai
Top fraise
Top fraise

salut les filles,

ca va toujours mamanchocolat ? pas trop dur de te reposer avec tes loulous ?

stephdou : comme l'a dit mamanchocolat ca va venir naturellement, c'est normal qu'elle a encore l'instinct de téter, pas facile de passer du bib à la cuillère et inversement !!

Pour nous tout va toujours bien, la marche progresse et les chutes aussi :tropdrole: il m'en a fait une belle hier ou il a mis un coup de tete à la table du salon ! il a tapé quasi au niveau de l'arcade, du coup ce matin oeil un peu gonflé mais avec la pommade à l'arnica ca a limité les dégats ! Pauvre ti chou il a bien pleuré, heureusement que ca ne l'a pas effrayé et qu'il marche à nouveau !

Bref ce n'est que le début de ses nombreuses aventures et péripéties !

bonne soirée :bisou:
Image
mamanchocolat26
Fraise attitude
Fraise attitude

ah les chutes malheureusement meme quand ils sont senses marcher correctement ils continuent les chutes donc c'est que le debut ;)
entre les boules d'arnica en homeo, et toutes les cremes anti bleu ainsi que les poches rafraichissantes monsieur et madame pour eviter les bosses et plus les enfants sont nombreux plus on voit de bobos lol
sinon pour moi ca va des contractions encore et toujours et là j'avoue je commence a avoir hate d'etre a la fin
Image
mamanchocolat26
Fraise attitude
Fraise attitude

un ptit coucou ici rentree scolaire passee pour les 4 loulous ca fait drole car la tite derniere faisait sa premiere rentree snifff il faut bien qu'ils grandissent.
sinon je suis bientot a 37sa donc la ptite chipie dans mon bidou pourra sortir tranquilou j'espere qu'elle va tenir jusque là.
Et vous ?????
bisous
Image
Adeline72
Fraise active
Fraise active

CC les :m1:
Comment ça va pour vous ???

Ça fait un moment que je ne suis pas venue vous voir ...
Je vous rassure :Romy est arrivée !!!

Par contre je conserve ma position vis a vis de l’hôpital du Mans : leur maternité je n'y remettrai pas les pieds !!!

Le jeudi on m'a annoncé que le lundi suivant (au pire le mardi) on me déclencherai (selon l’affluence du weekend) mais que de toute façon je devais venir avec mes valises.
Mon col était légèrement raccourcie, ramollie et légèrement ouvert.
Donc weekend un peu difficile pour moi car aillant déjà vécu un déclenchement pour mon premier bébé (Mort in utero) les souvenirs me revenaient et j’étais angoissée.
Le lundi, prête psychologiquement je me présente avec mes valoches et mon chéri à la maternité (il avait posé ses jours !!!)
Je tombe sur une Xème sage-femme et une Xème gynécho qui décrétent que mon col est long, dur et férmé !!! ( :reflechis: : un col ne fait JAMAIS marche arriére) donc il est hors de question qu'on me déclenche.
Je dois rentrer chez moi et revenir le mercredi pour un contrôle ...
Je ne vous dis pas dans l’état où j’étais : j'ai envoyé ... la gygy et la SF et on est reparti.
Moralement parlant j’étais dégoûtée, j'ai pleuré pendant 2 jours.
Je suis allée voir ma sage femme libérale le mardi et elle m'a bien confirmé que mon col était légèrement raccourcie, ramollie et légèrement ouvert. Elle ne comprenait pas la réaction du personnel de l’hôpital.
Le mercredi je suis retournée avec mon chéri à l’hôpital. On étaient complètement démotivée.
Je retombe sur la sage-femme et la gygy du jeudi : elles étaient très surprise qu'on ne m'ai pas déclenché le Lundi comme prévue !!!
Donc ... elles ont décidé de me déclencher dans la foulée (heureusement que je suis tombée sur elles, allez savoir ce qu'une autre gygy aurait pondue ce jour là !!!)
Donc 2 jours en unité à risque pour tenter une maturation de mon col afin de provoquer un déclenchement.
Je suis tombée sur une équipe super, les nanas étaient adorable ... j’étais en chambre double avec une petite tahitienne super gentille ...
Deux jours infructueux ... il y avait tellement d'eau dans mon ventre que notre bébé n’était pas poussé vers le bas par les contractions. Donc le Vendredi matin (après 2 jours de contractions) la gynécho décide de me césariser dans la matinée.
On s'y attendait un peu ... donc pas de surprise pour nous,.
On avait eut tellement de mal pour concevoir notre fille qu'on se fichait bien de la façon où elle arriverait.
Je descend donc au bloc.
On envoi le futur papa se préparer ...
Dans le couloir :
Baisse de tension et hypoglycémie : 1/2 heure pour me stabiliser ...
Je rencontre l'anesthésiste : elle regarde mes scanners (discopathie dégénérative) et examens de l'estomac (Clapet de l'oesophage détendue).
Arrivé au bloc :
Après 2 tentatives : impossible de me piquer pour une rachis-anesthésie !!
Elle appel une seconde anesthésiste qui galère encore 1 bonne heure sur mon dos.
Il est hors de question de me faire une anesthésie générale vue l’état de mon oesophage car il y avait trop de risque pour que je vomisse et que tout reparte dans mes poumons pendant l’opération.
La rachis anesthésie n'a pas fonctionné car il m'est impossible de courber le dos (mes vertèbres sont soudées ...) donc cela c'est transformé en péridurale TRÈS TRÈS LÉGÈRE !!!
Donc autant vous dire que j'ai passé l'heure la plus longue et douloureuse de toute mon existence et j'ai bien cru que j'allais laisser ma peau sur la table d’opération !!!
Pour info : je ne suis pas quelqu'un de douillette ... bien au contraire mais là ... je me suis quasiment faites ouvrir et faites arracher les tripes à vif !!!
Mon chéri pétait les plombs dans les couloirs car il a attendu 3h entre le moment où il m'a laissé dans le couloir et le moment ou ils l'ont fait rentrer dans la salle pour récupérer notre fille (que j'ai vu 3 secondes).
Une fois en salle de réveil l’anesthésiste est venue me voir pour s’excuser ... Elle a fait ce qu'elle a pu ... mon cas était très compliqué a gérer pour eux ... Mouhai ...
Je relativise en me disant que j'ai cru mourir pendant 1 heure alors que certaines d'entre vous souffre pendant des heures (j'ai quand même eut 2 jours de contractions juste avant !!!) ...
On me met en chambre double ...
La première nuit je suis tombée sur une femme qui m'a saoulé toute la nuit en me racontant sa vie !!!
Je l'aurai volontiers étranglé si j'avais pu !!!
Heureusement le matin elle est partie ...et moi on m'a mit en bas du lit ... Ma fille etait née à 13h28, le lendemain à 9h j’étais levée !!!
Dans l’après-midi on me met une africaine avec moi (ce n'est pas un comportement raciste de ma part que de dire qu'elle était africaine ...)
Je m'explique :
Accouchement d'un 3ème enfant par voie basse sans aucunes complications ... bref une lettre à la poste ...
Mais :
Elle ne s'occupait pas de son bébé (ne le changeait pas, ne le lavait pas ... et le laissait pleurer pendant des heures !!!).
Elle téléphonait jusqu’à 2h du mat, allumait les lumières au milieu de la nuit et ne les éteignait pas donc je devais me lever pour le faire a sa place car elle faisait semblant de ne pas comprendre (elle parlait aussi bien français que nous j'ai pu le constater lorsqu'elle avait de la visite ou lorsqu'elle était au téléphone !!!)
Elle ne nettoyait pas les Wc ni la douche derrière elle donc je ne vous donne pas les détails de ce que j'ai pu trouver derrière elle !!!
Je ne vous parle pas non plus des couches sales qu'elle a laissé dans la baignoire de nos bébés et du plan à langer dégueulasse qu'elle a laissé la seule fois où elle c'est occupée de son bébé !!!
Lorsque j'ai fais part de mon état de fatigue au personnel pour leur demander de faire le nécessaire pour qu'elle limite déjà ses appels téléphonique la nuit : on m'a carrément envoyé ... en me faisant remarqué que j'avais bien de la chance d'avoir mon compagnon avec moi la journée.
Que elle ... elle était seule (et c’était qui toutes les personnes qui défilaient en permanence dans la journée ???) ...
C'est pour ça qu'elle téléphonait jusqu’à 2h du mat car il y avait le décalage horaire !!!
Pour son manque d’instinct maternel et d’hygiène : c’était culturel et les gens ne s'en portaient pas plus mal !!!
Bref ... je me suis demandée si ce n’était pas la court des miracles cet hôpital !!!
Niveau allaitement les premiers jours ont été laborieux car le personnel pas du tout en phase : Je souhaitait allaiter mon enfant seulement après une césa c'est chaud ... donc au début il faut donner du lait au bébé à la demande (quand il a faim) et le laisser prendre ce qu'il a envie ... si possible à la seringue ou au doigt/sonde...
Bref résultat des courses il n'y a pas une nana dans cette hôpital qui est d'accord avec l'autre une nuit on m'a carrément refusé du lait car ma fille avait bu moins de 3h avant (2h) !!!
Soit disant qu'elle ne pouvait pas avoir faim (elle n'avait quasiment pas bu de l’après midi et pris asse peu a sa dernière prise !!!)
Donc je me suis retrouvé à 2h du matin avec une petite fille hurlante dans les bras complètement désemparer car il m’était impossible de la calmer ...
Je tombait de sommeil et la ... de sage femme qui m'avait refusé du lait m'avait conseillé de lui mettre mon petit doigt dans la bouche pour la calmer et m'a priéé de ne pas m'endormir car je risquais de la faire tomber du lit !!!
10 minutes après une puéricultrice adorable est arrivée est ma trouvé en larme au bord de mon lit.
Elle a commencé a me reprocher gentillement que mon enfant avait faim et que je devais lui donner du lait.
Lorsque je lui ai dis que sa collègue ne voulait pas car la petite avait bu moins de 3h avant : elle a hurlé !!!
Ça été comme ça tout le long de mon séjour !!!

Je ne vous explique pas mon impatience pour quitter cette saloperie d’hôpital ...
Je suis rentrée chez moi après 7jours d'hospitalisation en ayant dormi en tout et pour tout pas plus de 20h !!!
Ma fille a été habitué au biberon par le personnel de l’hôpital car ils ont refusé de maintenir le protocole habituel d’allaitement maternel : résultat des courses ma fille piquait des colères phénoménales lorsque je lui présentait mon sein ... et me repoussait lorsque j'insistait.
Un cauchemar ... je devais tirer mon lait (pendant 1/2 heure 5 à 6 fois : jour) pour lui donner au biberon ...
J'ai continué à la maison a faire comme ça tout en lui proposant régulièrement mon sein car j'accumulait trop de fatigue et je ne pouvais plus tenir ... MIRACLE : 3semaines de persévérance on fait que ma fille a enfin accepté mon sein : le pédiatre m'a dit que c’était un petit miracle car il n'avait jamais vu un bébé accepter le sein après 3 semaines de biberon !!!
Par contre petit bémol : la première semaine a été TRES DOULOUREUSE car ma fille ne savait plus téter au sein (instinctif) mais elle tétait comme au biberon (avec les gencives) donc elle me faisait TRES TRES MAL !!!
Depuis quelques jours ça va mieux ... je commence seulement a récupérer ... notre poupée est arrivée le 27 juillet !!!
Ce n'est que du bonheur car elle est adorable ... je ne regrette pas tous ce qu'il c'est passé par contre je ne risque pas de faire de la pub a cet hôpital de .... car je suis tombée sur du personnel aussi bien compétent qu’incompétent !!!
Si je n'avais pas le caractère et la volonté que j'ai je pense que j'aurai pété un plomb et complètement loupé mon allaitement avec ma fille ...

Bon ... après ce long roman ... je vous laisse ... je vous fais de gros :bisou: et vous souhaite tous plein de bonne choses !!!

Je vais essayer de passer vous voir régulièrement mais nous promet rien car une fois bébé là ... les journées n'ont pas assé de 24H !!!
Image
http://www.enceinte.com/courbe-poids-gr ... 9b4945.png
Maman : 33 [/color] & Papa : 33
18 05 : début des ttt
Ovu : 14/11
30 11 : 3 tests +
Dpo 17 : 192 Ui
Dpo 23 : 2178 Ui
23 01 : Echo 1 - un seul bébé
03 04 : Echo 2 - c'est une fille
Image
shunkrai
Top fraise
Top fraise

salut les sarthoises,

mamanchocolat, si tu peux la garder encore un peu c'est pas plus mal. Et pour tes loulous, c'est sur que ca a du te faire tout drole que ta petite dernière rentre à l'école !! mais dans quelques semaines ou jours tu auras encore plus d'occupation :-D

Adeline, félicitations pour ta puce et désolée pour ton séjour à la mater, ton récit ne donne pas envie c'est sur. Comme quoi chaque grossesse et chaque hospitalisation est différente !! le principal c'est que tout aille bien maintenant mais je comprend bien ta réaction.
J'avais aussi trouvé qu'au niveau de l'allaitement chacune des filles avait un avis différent, ce que je leur avait d'ailleurs fait remarquer.
Pourquoi étais tu en chambre double ? moi j'avais demandé chambre seule et heureusement qu'il y en avait une de dispo car je n'aurais pas supporté quelqu'un avec moi !! surtout que je ne voulais pas de visite (hormis les grands parents) !!

Sinon chez nous tout va bien, Gabriel progresse bien pour la marche. Coté langage quelques mots compréhensibles, pour le reste.... Mystère :lol:

Bon week end à vous :bisou:
Image
stephdou
Fraise active
Fraise active

Coucou a toutes les :fraisinaute: :m1:

comment allez vous ?

Adeline : félicitation pour ta puce !!! A se que j'ai lu c'est vraie que ton séjour à l'hopital n'a pas du tout eté bon pour toi ! Comme quoi on ce sait jamais sur qui on peut tomber ! Sa ne donne pas du tout envie de choisir cette établissement ! Mais bon maintenant c'est du passé car votre puce est avec vous !!!

Shunkrai : alors la découverte du monde se passe bien ?

Mamanchocolat : alors comment sa va ? BB va pas tarder a se montrer maintenant !!!

Alors nous tout va bien . Eva aime bien allez chez nounou . La diversification se passe bien mais maintenant a 16h elle ne eut pratiquement plus de bib donc je pense que je vais lui donner son yaourt en entier et ne pas lui proposer son bib car elle le boude.Pour lemoment les légumes sont dans le bib le midi et dans 2 semaine je lui propose a la cuillère ! Sa va être beau ! Sinon elle évolue vite et sa fait peur car ya pas longtemps elle etait encore toute petite !!!

Allez bon dimanche a toutes !!! :coucou:
Eva fait notre plus grand bonheur !Image
Albane notre 2e trésor Image
mamanchocolat26
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou les filles
aie aie adeline la galere pour toi deja que j'avais pas hate d'aller a la mater mais la j'avoue que je balise un max en tout cas felicitations pour ta petite romy
shunkrai oui bientot plus d'occupation avec la mini qui va arriver
stephdou hihi le passage aux legumes ca va etre rigolo enfin ca veut rien dire y a des enfants qui ne posent aucun soucis ( si seulement ma prochaine pouvait etre comme ca lol)
sinon ici semaine avec mon mari en deplacement jusqu'a jeudi soir je dois gerer les 4 loulous pendant les 4 jours toute seule tout en serant les cuisses (comme dirait mon frere) pour ne pas que ma louloute sorte et oui je suis a 36SA et 2 jours et mr n'etant pas là elle n'a pas le droit de sortir lol.
bisous :coucou:
Image
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

• Informations