Future maman de Hyeres

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
titi1809
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:10
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

Je ne pense pas que l'on puisse se croiser à une heure de décalage,à moins qu'il y ait du retard,ce dont je ne pense pas car il a l'air d'etre à l'heure!
Vanessa,j'ai eu mon premier entretien avec la sage feme hier,je ne sais pas envcore quand je commence les cours mais suis pressée,moi c'est pour octobre donc j'ai le temps
J'ai vu le programme des cours,ca a l'air super,elle m'a parlé de groupes plus restreints pour les séances 3 et 4 je crois !
Fais tu les cours en piscine à Giens ? J'hésite
Image

Image

fanoche83
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 23 mars 2010, 08:36
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

Bonjour,

Je n'ai pas fait les cours d'accouchement pour mes premières grossesses mais vous commencez à me donner envie d'y aller pour celle-ci car ça a l'air pas mal. Je pense que j'ai encore le temps car c'est pour août.

Bonne journée
Lili-Rose, ma troisième merveille est làImage
aelitia
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 juil. 2009, 20:34
Localisation : Signes (Var)
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

bonjour à toutes :coucou:

J'ai eu mon cours sur l'accouchement (la pratique) avant hier et c'était intéressant! On était que 3 donc la sage femme a pu bien nous faire travailler individuellement, il dure environ 2h.
Mais je pense que le jour J j'aurai oublié tous les exercices de relaxation et respiration :???:
Mes 2 derniers cours auront lieu semaine prochaine : allaitement et soin Bébé.
J'ai eu rdv hier avec l'anesthésiste : super sympa, il nous met à l'aise et explique très bien.
Par contre mes résultats HGPO sont pas terribles je vais être suivi par une infirmière car ils ne savent pas si c'est une intolérance au sucre ou un début de diabète :grattelatete:
Une des filles avec qui j'étais en cours avant hier va aux cours de piscine, elle m'a dit que c'était super.
titi1809
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:10
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

Moi je n'ai pas commencé les cours mais je me languis,mais bon confirmez moi ce que j'ai compris !!
Les dates de cours sont affichées sur le tableau devant le bureau des sages femmes,en fonction de nos mois d'accouchements et c'est à nous de choisir auxquelles nous venons???Nous n'avons qu'à nous isncrire 15mn avant !Mais je ne comprends pas pourquoi elle a dit qu'au début nous serions pleins et que pour les séances 3 et 4 nous serions par groupes,donc c'est que les groupes sont déja déterminés et que nous avons des dates de cours à respecter ?? Je n'ai pas d'horaires fixes,ni de jours de repos fixes !!
Je ne me souviens plus du nom de la sage femme que j'ai eu,elle avait l'air tres sympa !
Vanessa,tu dis que la femme du Dr Prugnolle est sage femme ??
Image

Image
DIDOUN
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2010, 17:45
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

Bonjour a toutes,

Je viens enfin vous donner de mes nouvelles
Finallement mon echo s'est pas bien passée (col raccourci à 17mm) j'ai donc été hospitalisée directement à la clinique. J'y suis encore au moins jusqu'à lundi avec traitement pour arreter les contractions. Heureusement j'ai l'ordi pour me changer les idées et me passer le temps. J'ai peur de devoir accoucher d'un prématuré,mais bon je croise les doigts pour qu'elle reste le plus longtemps au chaud.
A bientôt et bienvenue au nouvelles!!
sandra1979
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:33
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

bonjour

je peut me joindre a vous ?
je suis maman d'une petite fille de 11 mois , j'ai accouchée a l'hopital de hyeres , j'ai eu une cesarienne d'urgence car ma fille a voulu arriver plus tot que prevu , j'ai donc accouchée a 35sa d'un bébé de 2 kg .
malgres cette urgence , tout c'est tres bien passer , c'est une superbe equipe de sages femme et de gyneco .
je suis a peine restée 5 jours et ma petite aussi , comme ma pepette été bien , ils me l'on laisser avec moi dans la chambre depuis l'accouchement et on est sortie ensemble de la maternité .

et me revoila enceinte de 24sa ( et oui , je me suis faite avoir au retour de couche :wink: ) c'est encore une petite puce , je serais suivi par le dc prugnole a partir du 7eme mois comme pour ma première .
pour le moment tout ce passe bien et j'espère que je tiendrais jusqu'a la fin cette fois si .

pour ma première fille ,j'avais commencer les cours de prepa a l'hopital et bien je ne me suis pas tres bien sentie , il y a trop de monde , ce n'est pas intime pour moi , j'ai donc pris une sage femme liberale et c'est super , car on peut lui parler sans retenue et en privé .
OUI la femme du dc prugnole est sage femme liberale sur hyeres , ma belle soeur travail a la creche ou ils laissent leurs enfants , elle pourra lui demander si tu veux des infos ????

j'ai une amie sur hyeres qui va accouchée aussi a l'hopital , elle est suivie par le dc mounal et c'est pour le 3 aout .

pouvez vous me dire a quelle semaine vous en etes car je n'ai pas tous suivi :marre: je suis paumer .

merci :bisou:
fanoche83
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 23 mars 2010, 08:36
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

DIDOUN a écrit :Bonjour a toutes,

Je viens enfin vous donner de mes nouvelles
Finallement mon echo s'est pas bien passée (col raccourci à 17mm) j'ai donc été hospitalisée directement à la clinique. J'y suis encore au moins jusqu'à lundi avec traitement pour arreter les contractions. Heureusement j'ai l'ordi pour me changer les idées et me passer le temps. J'ai peur de devoir accoucher d'un prématuré,mais bon je croise les doigts pour qu'elle reste le plus longtemps au chaud.
A bientôt et bienvenue au nouvelles!!

Bonjour,

Contente d'avoir de tes nouvelles, repose toi bien pour que ta fille patiente encore un peu...

Sandra, bienvenue. Pour répondre à ta question je suis enceinte de 26 sa et c'est une 3ème fille.

Bonne journée
Lili-Rose, ma troisième merveille est làImage
aelitia
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 juil. 2009, 20:34
Localisation : Signes (Var)
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

:coucou:

Didoun : contente d'avoir de tes nouvelles! Il te faut te reposer, et bien garder ta petite au chaud!!!

Titi : effectivement les séances 3et 4 sont en petit comité (tu verras c'est mieux) on t'en parlera à la séance . Sinon pour toutes les dates des cours moi c'est la sage femme qui me les a donné lors de mon entretien. Je peux déjà te dire que le cours sur la péridurale a lieu un mardi sur 2, les cours d'aquagym tous les lundi de 17H15 à 19H15.

Sandra : bienvenue parmi nous!!!! Pour ma part j'en suis à 37sa et c'est mon 1er, j'attends un garçon.
titi1809
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:10
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

Aie didoun repose toi,heureusement qu'il y a le net à la clinique
Tu es à Hyères?

Sandra,bienvenue,ma meilleure amie a fait mieux que toi,tombée enceinte alors que son bébé avait 3 mois,du coup ça l'a ait accocuher aux quasi 1 an de son ainé !!
Moi je suis a 21SA aujourdhui,et suivie par le Dr Prugnolle,à croire que c'est le seul que toutes les femmes préferent !Dr Hocine m'avait déconseillé Dr Mounal pour son caractère !
Ah elle est sage femme libérale ?? Bon je pense tout de meme rester à l'hopital quand meme,car parailt il que l'on visite les lieux et angoissée comme je suis je crois que ça me conviendrait mieux !
Ta bele soeur travaille à la creche ??Elle veut pas mon fils en Janvier ?? :lol:
Image

Image
fanoche83
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 23 mars 2010, 08:36
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

Bonjour,

Je suis suivie par un gynéco de Hyères qui accouchait à l'Hôpital avant mais mtt à St Jean :rougedecolere: sauf qu'il ne me l'a pas dit... De toute façon je préfère accoucher à Hyères, donc ce sera la surprise. Effectivement je connais Mounal pour avoir eu affaire à lui lors d'une fausse couche il y a QQS années et je n'en ai vraiment pas un bon souvenir! Pas vraiment humain :non:

Bonne journée
Lili-Rose, ma troisième merveille est làImage
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité