Future maman de Hyeres

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
DIDOUN
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2010, 17:45
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

Bonjour les filles

Je suis moi aussi de Hyères, ma DPA est prévue début juillet. Je vais accoucher à St Jean à Toulon car mon gyneco accouche dans cette clinique.
Je commence mon premier cours de préparation à d'accouchement demain.
Heureuse de me joindre à vous

aelitia
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 juil. 2009, 20:34
Localisation : Signes (Var)
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

Bienvenue Didoun!! :coucou:
Que t'apporte :cigonerose: ? Fille ou garçon?
Moi j'ai commencé mon 1er cours lundi.
fanoche83
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 23 mars 2010, 08:36
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

DIDOUN a écrit :Bonjour les filles

Je suis moi aussi de Hyères, ma DPA est prévue début juillet. Je vais accoucher à St Jean à Toulon car mon gyneco accouche dans cette clinique.
Je commence mon premier cours de préparation à d'accouchement demain.
Heureuse de me joindre à vous

Bienvenue,

Moi aussi le gynéco qui me suis accouche à St Jean mais je l'ai su en regardant sur une de ses ordo, lorsqu'il m'a demandé je lui avais répondu tout narurellement à Hyères, surtout qu'avant il était à l'Höp de Hyeres... Enfin je lui poserai la question la prochaine fois.

De mon côté c'est pour le mois d'août, avec ma chance ça va tomber le 15!!Et c'est une fille (encore!)
Tu connais le sexe de BB ou tu préfères la surprise?

Bonne journée
Lili-Rose, ma troisième merveille est làImage
DIDOUN
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2010, 17:45
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

Bonjour à toutes et merci pour votre accueil,

La :cigonerose: m'apporte une petite fille!
Je n'ai pas encore vu la maternité à St Jean, j'ai mon premier RDV avec le gyneco lundi, ça me permettra de voir un peu la mater. Avant j'étais suivie par un gyneco qui n'accouche pas, voilà pourquoi ce changement!
Fanoche83 je te donnerai mes premières impressions! mais il y a que des avis positifs sur cette mater donc je suis confiante.
Aelitia, ton avis sur ton premier cours de prépa? Moi j'ai trouvé ça tres théorique, j'espère voir le coté un peu plus pratique les prochains cours, sinon c'est bien de se retrouver avec les futures mamans et de pouvoir échanger.
Bonne journée à toutes
fanoche83
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 23 mars 2010, 08:36
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

Moi, j'ai encore quelques semaines pour la pré pa à l'accouchement puisque c'est pour août. Maintenant je dois avouer que je ne l'ai pas faite pour mes premières filles et que je ne pense pas la faire cette fois-ci :g: :g: sauf si vous me dites que c'est super intéressant!! Donc j'attends vos avis.

Bonne journée
Lili-Rose, ma troisième merveille est làImage
aelitia
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 juil. 2009, 20:34
Localisation : Signes (Var)
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

:coucou:
le 1er cours était intéressant pour moi car la SF a expliqué l'organisation de l'hopital, puis nous a expliqué également quand venir au bon moment pour accoucher (vrai et faux travail) et la liste à fournir pour la future maman et le bébé. Bref c'est intéressant quand tu attend ton 1er bebou. Ca a duré 1heure.
Lundi j'ai un cours sur l'accouchement mais ce sera de la théorie, la pratique aura lieu la semaine d'après. Je pense aller à tous les cours sauf celui sur la contraception (ça ne tombe pas le bon jour pour moi).

Avez-vous déjà trouvé un prénom? Nous on a du mal à se fixer!!! Il va falloir se dépêcher, il nous reste un mois et demi!
fanoche83
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 23 mars 2010, 08:36
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

Pour les cours j'aviserai en temps voulu..

Quant au prénom c'est difficile car mes 2 filles ont des idées bien arrêtées! Mais on arrivera bien à se mettre d'accord d'ici août! :wink:

Bonne journée
Lili-Rose, ma troisième merveille est làImage
aelitia
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 juil. 2009, 20:34
Localisation : Signes (Var)
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

coucou les filles!

Alors j'ai eu mon 2ème cours hier. Celui sur l'accouchement théorique. J'avoue que je me suis un peu ennuyée : trop long, la plupart des info je les avais déjà, on a fini par des exercices de respiration (qui au passage donnaient envie de dormir!!!). Bref j'ai hate de voir le cours sur la pratique lundi prochain, surtout que mon conjoint viendra.
DIDOUN
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2010, 17:45
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

Coucou les filles,

Moi je ne suis pas allée au deuxieme cours de prépa hier, j'avais RDV à la clinique avec mon nouveau gygy. La clinique St Jean à l'air tres bien, j'ai juste eu un aperçu car les visites se déroulent exclusivement le mercredi. Sinon le rdv c'est bien passé mis à part que le gygy est un peu inquiet :grattelatete: , il a trouvé que j'avais une hauteur uterine en dessous de la normale c'est vrai que j'ai un petit ventre pour 32sa. J'ai mon echo3 jeudi, je stress, j'espère que ma petite n'a pas de retard de croissance!! :ouin:
fanoche83
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 23 mars 2010, 08:36
Contact :

Re: Future maman de Hyeres

Ne t'inquiète pas pour rien, attend de voir l'écho. Moi pour ma 1ère fille le medecin m'a stressé dès le 6ème mois, elle était trop petite, j'avais trop de contractions, le col court... Résultat ma fille est née en pleine forme 2 jours avant la DPA et faisait 3k500..;

Tu nous diras si tout va bien jeudi.

Bonne journée
Lili-Rose, ma troisième merveille est làImage
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité