Futur Maman sur Cherbourg et environs?! pour 2013!!!

Les futures Mamans de Normandie
vanillaclara

Re: Futur Maman sur Cherbourg et environs?! pour 2013!!!

Merci blancheneige85. Tu m'aides bien plus que tu ne le penses, car je suis moi aussi plutôt "nature"... En plus je suis sur Tourlaville, donc ça m'arrange :-D
Dans quelle mesure trouves tu qu'elle est plus adaptée pour les future mamans "nature". Elle prône l'allaitement, le maternage etc ? Merci de tes précisions, ça fait du bien de pouvoir échanger, on se sent moins seule. En ce qui me concerne la nouvelle n'a pas encore été annoncée à nos proches, donc pour l'instant je subis mes maux de femme enceinte en silence... :???:

low
Top fraise
Top fraise

bienvenue aux nouvelles!!!!!!!!

blancheneige bébé va bien :-D youpi!
par contre oui c'est galère le retard à chanque fois!!!!faut rien prévoir aprés en faite...

vanillaclara je ne connais pas du tout les 2 sage femme donc je ne peux pas t'aider!désoéle!

nathpro d'ou est tu?!enceinte de combien?

moi hier malaise au taf...super...du coup en arret !jdoi dormir + et manger +!
[align=center][font=fantasy]1FC 01/01/12
Ma choupette 17/02/13[/font][/align]

Echo de datation : 22/12: petit haricot ton cœur bat et tu mesure 17mm :)
Echo 1er trimestre: 21/01: tu a grandi crevette 64mm et tu bouge beaucoup!
Echo 2ème trimestre: 25/03: tu est un petit mec impossible de le cacher :)
Echo 3ème trimestre: 03/06
Dpa: 9 août 2015!
Image

<3 Moon <3
blancheneige85
Top fraise
Top fraise

coucou
vanillaclara je saurais pas te dire pourquoi mais c'est mes copines d'un forum de maman nature qui me l'ont conseillé, elles m'ont dit que mm foucher était plus "classique" même si elle est bien aussi du coup j’ai pas cherché plus loin, je l'ai vu qu'une fois assez rapidement je la revoit vendredi je te dirais ce que j’en ai pensé
ma grande princesse Yuna est née le 02/02/2011 3kg100 et 47cm
ma petite souris Kiana est née le 31/03/2013 2kg820 et 47 cm
vanillaclara

Merci de ta réponse blancheneige85. Je vais suivre les conseils que l'on t'a donné, et prendre rendez vous avec elle. Sinon, tu es suivie par un gynéco ? Tu accouches à Pasteur ? Je me souviens avoir lu que tu étais arrivée dans la région cette année, alors tu as réussi à trouver des praticiens dans tes idées de maman "nature"?
Merci de ton aide en tout cas.
blancheneige85
Top fraise
Top fraise

alors je l'ai appelée quand j'ai su que j'étais enceinte elle m'a demandé de prendre rdv pour une écho précoce a 9sa, j'ai pris rdv a pasteur car je trouvais ca plus simple et j'y suis suivie par le dr ndayizamba, je l'ai vu une fois vers 9sa juste avant mon écho mais on a juste rempli les papiers et elle a regardé le dossier de ma première grossesse, la je la vois vendredi pour ma déclaration de grossesse
j'accouche a pasteur car ici y'a pas vraiment le choix après j'ai lu sur mon forum de maman natures que Bayeux était très physio mais trop loin pour moi, a priori a pasteur c'est loin d’être nature mais suivant la sage femme que tu a en salle d'accouchement ça varie beaucoup
vanillaclara

Alors, j'ai contacté Delphine rocher aujourd'hui. Elle est très gentille... elle m'a dit de prendre rendez vous pour une écho de datation. Du coup j'ai rdv la semaine prochaine avec Nathalie Vinyès à Pasteur. Affaire à suivre...
lerevea
Top fraise
Top fraise

loin d'être nature à pasteur je dirais ça dépend pour axel c'est moi qui est réclamer la péri 1h30 avant ça naissance pourtant à la base je m'était dis que ça le ferais sans. Dans ma chambre douche ballon à dispo possibilité de marcher rien de bien médicalisé bon j'ai été déclenché à terme +5 jours mais bon la y avait pas le choix :-D sinon je sais pas si il y a vraiment ce qu'il faut pour des accouchement physio le mieux c'est de faire un projet de naissance avec votre sage femme et surtout de ne pas l'oublier le jour-j la reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'une sage femme formée soit dispo.

voilà

bises les filles
[align=center]moi 28 ans lui 35 ans
Nous 2 ça fait 12 ans qu'on s'est rencontré
5 ans qu'on est marié[/align]

Axel DPA 8/07 né le 14/07Image

Coline DPA 27/08t née le 30/08Image
blancheneige85
Top fraise
Top fraise

oui ça dépends vraiment de sur qui tu tombe enfin c'est ce que m'ont dit les sf que je connais qui travaillent a l’hôpital après pour moi il y a aussi la question des position, de laisser le bébé a la maman les première heures , de ne pas le baigner les premiers jours, c'est une ensemble de petites choses, et encore une fois ça dépends de qui tu a en face de toi
lerevea
Top fraise
Top fraise

perso axel ne ma jamais quitté ou son pére quand jétais pas dispo, on lui a donné son premier bain le lendemain comme on le voulait, pour la position c'est clair bon je me suis un peu laisser faire par rapport à ce que je voulais au départ tout en me disant qu'elle avait raison semi assise jt bien
[align=center]moi 28 ans lui 35 ans
Nous 2 ça fait 12 ans qu'on s'est rencontré
5 ans qu'on est marié[/align]

Axel DPA 8/07 né le 14/07Image

Coline DPA 27/08t née le 30/08Image
blancheneige85
Top fraise
Top fraise

ben c'est cool que tu ai pu faire comme ça j'ai juste eu d'autres témoignages moins sympa, mais en même temps même dans les mater physio tu tombe parfois sur du personnel borné et pas formé donc je crois que tout dépends sur qui on tombe
perso j'espère pouvoir sortir au plus vite de la mater, car la dernière fois je suis resté 5 jours et j'en pouvais plus de tout le va et vient, des autres bébés qui pleuraient en pleine nuit, je crois que y'a rien de moins reposant que la mater, mais je sais que certaines sont bien a y rester plus longtemps on est toutes différentes et du moment que les soignants prennent ca en compte c'est bien

et sinon les filles comment ca va?
ici toujours peu d'appétit malgré que les nausées soient terminées j'en suis a -5.5kg finalement vu mon surpoids c'est peut être pas plus mal, par contre toujours très fatiguée, un début de sciatique et je commence a avoir du mal a porter ma puce qui pourtant ne fait que 10kg, je me trouve beaucoup plus a plat que pour ma première
Répondre

Retourner vers « Normandie »

• Informations