Bébé pour le printemps 2013

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
nathywar
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 27 déc. 2011, 22:23
Contact :

Re: Bébé pour le printemps 2013

bonne année les filles !!!!!

dpa prévue le 06/05; j'espère accouché avant car le 18/05 j'ai un mariage et je suis témoin !!!

moi aussi je suis très très essouflée, ma gygy m'envoit voir mon cardiologue car elle trouve que j'ai du mal à reprendre ma respiration,. rdv dc chez le cardio lundi 07/01 car j'ai une insuffisance cardiaque et j'ai du arrêter mon bétabloquant pdt la grossesse ... c'est vrai que c'st pénible, parfois j'ai l'impression d'être en apnée !

compte tenu de mes antécédents (2 FC en suivant) et de mon insuffisance cardiaque j'ai décidé d'accoucher à la maternité de monaco à valenciennes (qui est en lien avec jeanne de flandres et qui suit les grossesses patho).

moi aussi arrêt de la cigarette ce qui peut expliquer aussi une prise de poids plus importante... en tout cas ça ne ma manque absolument pas dc je vais essayer d'arrêter définitivement !
Image

TiteBabouche
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 22 oct. 2012, 19:30
Contact :

Re: Bébé pour le printemps 2013

Moi pareil la clope ne me manque pas du tout, je me demande même comment j'ai fait pour apprécier ça... :etonnant: (je n'étais pas une grosse fumeuse, 5/6 cigarettes par jour) donc j'espère vraiment ne pas avoir envie après la grossesse !
Je vois mon gygy dans 10 jours, je lui en parlerais quand même de cet essouflement, car parfois, c'est limite si je panique pas car je n'arrive pas à reprendre mon souffle...et bien sûr, c'est encore pire!
Et vous avez vu comment nos veines sont bleues :lol: :???: :etonnant: sur les nénés, et le bide, c'est très laid!!
Bizz
Avatar du membre
leopardrose
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 17 juil. 2012, 12:25
Contact :

Re: Bébé pour le printemps 2013

L'arrêt de la clope = prise de poids, donc faut pas culpabiliser car c'est un mal pour un bien!
Je suis aussi essoufflée, mais parait que c'est normal d'après les docs, car notre coeur travaille beaucoup plus!

Je commence mes consultations à JDF jeudi. J'espère que ça va aller, j'aime pas changer de médecin :/
Hâte de voir ma princesseImage


Ma courbe de poids grossesse
TiteBabouche
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 22 oct. 2012, 19:30
Contact :

Re: Bébé pour le printemps 2013

Alors, comment c'est passé ton rdv à JDF ?
Moi j'ai rdv mardi 15 avec mon gygy on verra bien ce qu'il dit. Et un autre rdv le 29 avec une SF.
Tu as fait un peu de solde ? Moi j'ai commencé tout doucement, mais hormis les vetements, je suis un peu deçue ça reste assez cher...30 eur sur une poussette, c'est pas génial quand même !
Enfin, la chambre prend forme c'est le principal....
Avatar du membre
leopardrose
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 17 juil. 2012, 12:25
Contact :

Re: Bébé pour le printemps 2013

ça a été. Je vais faire le don de sang de cordon :)
10 kg dans le bide, mais le reste ça va. Je ne me plains pas.

Les soldes, je suis rentrée chez Auchan, un monde de dingue et rayon puériculture: Hors de prix même avec les soldes.
Je suis allée chez Kiabi, trop de monde, donc je suis partie, car j'avais pas le temps devant moi. Je vais y retourner pour prendre du 12 et 16 mois pour l'hiver prochain :)
Hâte de voir ma princesseImage


Ma courbe de poids grossesse
TiteBabouche
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 22 oct. 2012, 19:30
Contact :

Re: Bébé pour le printemps 2013

Don du sang de cordon ? c'est à dire qu'ils récupérent le cordon pour en extraire le sang ? (c'est un peu bête comme question, mais j'ai du mal à immaginer !) Oui pourquoi pas, si ça peut aider...
Moi j'ai hyper mal au dos, j'ai du mal à me déplacer, et à trouver une position qui me convienne, les lombaires me font souffrir, avec le poids du ventre...déjà qu'avant la grossesse j'ai toujours été sensible du dos, ça n'arrange rien...Hormis cela, tout va bien !! :zen:
nathywar
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 27 déc. 2011, 22:23
Contact :

Re: Bébé pour le printemps 2013

Coucou les filles,
J'ai vu ma gygy hier pr le rdv du 6ème mois. Le bébé appuie déjà sur le col. Elle m'a donc arrêtée, je suis au repos forcé avec interdiction de fr du ménage et de la voiture. Elle me revoit ds 15 jrs.
Pas mécontente d'être en arrêt car ici il neige et je préfère rester bien au chaud chez moi et éviter mes longs trajets quoitidiens en voiture !!!
J'espère que vous allez bien.
Gros bisous
Image
Avatar du membre
leopardrose
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 17 juil. 2012, 12:25
Contact :

Re: Bébé pour le printemps 2013

Et voila pour TiteBabouche:
http://www.sangdecordon.org/
Avant l'expulsion du placenta et après avoir coupé le cordon, ils font un prélèvement de sang de celui-ci. les cellules servent à remplacer certaines greffes de moelle osseuse etc. J’avais vu ça dans "les maternelles", il y a un mois.
Ils le font à JDF, toutes les maternités ne le font pas... Et après tout, si c'est pour finir à la poubelle, autant aider ceux qui en ont besoin :)

Je suis à 6 ois et + 10kg. Tout va bien niveau du col. Mon sommeil va mieux depuis que je me cale avec un coussin d’allaitement :)
Hâte de voir ma princesseImage


Ma courbe de poids grossesse
TiteBabouche
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 22 oct. 2012, 19:30
Contact :

Re: Bébé pour le printemps 2013

Ok merci leopardrose, je poserais la question à la SF pour savoir s'ils le font dans ma mater.
J'ai commandé une ceinture "physiomat", reçue ce matin, je vais voir ce que ça donne.
Rdv hier avec gygy, bébé va bien, il fait 885 g, il a dit qu'il n'était pas gros, mais assez grand déjà ! Col bien fermé, tout va bien.
Je suis à +8kgs, il n'a rien dit de spécial, à part "bon pas plus", comme d'hab... :-D Je pensais qu'il allait halluciné, car + 3kg ce mois ci quand même...mais non!
Moi aussi depuis ce week end je dors avec un coussin d'allaitement, mais ça n'est pas sensationnel, et ça soule chéri car il n'a plus de place pour dormir... :rougedecolere: Du coup, toute les nuits je me lève à 5h, je me balade etc, et vers 7h je repars me coucher (quand je ne travaille pas trop tot) jusqu'à 9h environ...pour le moment c'est la seule solution...
Je commence à en avoir un peu marre au boulot...surtout qu'il fait super froid, il doit faire 10/12 degrès pas plus...c'est abusé d'être tte la journée comme ça...Et je ne me sens plus vraiment motivée...mais je voudrais quand même aller jusqu'à 4 semaines avant le terme (soit fin mars), pour avoir plus de temps avec le bébé après...j'espère que je tiendrais le coup!
Et vous, comment ça va ?
Anaelia
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2013, 19:28
Contact :

Re: Bébé pour le printemps 2013

Hello


Je suis nouvelle sur le forum, je suis tombée sur vous en cherchant des avis sur la maternité de Monaco à Valenciennes.

Pour faire cours je suis valenciennoise, j'habite juste à coté de la maternité, enfin pas loin, j'y suis suivie par le DR T. pour ma deuxième grossesse, une deuxième petite fille, prévue pour le 20 Avril.

J'y ai déjà accouché en 2010 et j'avais été un peu déçu par l'accueil, er surtout par certaines personnes du personnel qui avaient peu écouté mes soucis (J'ai fait un gros baby blues).
Est ce que l'une d'entre vous y a déjà été depuis les travaux ?

Il me semble que j'ai vu quelqu'un dont la DPA est prévue pour le 23...? On risque de s'y retrouver alors, on ne sait jamais !

Je suis également suivie pr un diabête gesta sous insuline. Là je sors de plusieurs semaines de gastro/pharyngite, pas facile facile !
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités