midi-pyrénées tarn

Les futures Mamans de Midi-Pyrénées
Répondre
Avatar du membre
chrissi
Top fraise
Top fraise
Messages : 435
Enregistré le : 26 sept. 2008, 08:33
Contact :

Re: midi-pyrénées tarn

Coucou les filles !!!

Il va trop beau ce week end !!! trop bien .... même si le futur papa passe le week à faire l'ouverture de la truite moi je vais en profiter pour faire quelques plantations de fleurs. Et vous ?

Skidiving : j'ai eu quelques échos de la mat de ST GAUD, et verdict de mes amies : moyen. Je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à aller jeter un oeil si tu peux. Il paraît qu'elle est quand même mieux que la mat de MURET mais bon chaque personne est différente et peut-être que toi tu t'y sentiras très bien ! si j'ai d'autres infos je te dirai !

Ozoas : C'est vrai que les premiers coups c'est bizarre mais c'est vraiment que du bonheur !!Moi j'en suis à 7 mois et mon petit :bb: se fait très bien sentir !! régulièrement dans la journée mais surtout la nuit !!
J'ai stressé 2 fois car vers les 5 et 6 mois il y a eu 2 jours ou je ne le sentais plus bouger mais :tetine: se porte à merveille donc si ça t'arrive NO STRESS !!! J'arrive à passer des moments merveilleux avec lui comme si on arrivait à communiquer. Lorsque je pose la main sur mon ventre, il doit sentir la chaleur et souvent il vient me faire un petit coucou. Ca dure environ 5 à 10 mn mais c'est vraiment génial !!!! Ces moments là me font beaucoup de bien car entre les kilos (+16) le mal aux jambes et au dos + la fatigue c'est parfois un peu la cata !!!

Voili voilou !!!
Gros poutous et très bon week à vous toutes !!
à bientôt
vivement que tu sois là mon petit piou piou !!!Image

Avatar du membre
skydiving
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:19
Contact :

Re: midi-pyrénées tarn

Merci Chrissi.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire. j'ai donc RDV le 19 Mai avec le Dr Lauzu a la mat de St gau. Le fait d'avoir que 2 ou 3 chambre individuelles ne me plait pas. Quels étaient les points négatifs pour tes amies et du coup ou ont-elles accouché ?ça commence a me stresser, c'est un moment tellement important que je voudrais pas le gâcher par un mauvais choix de mat. Crois tu que je puisse voir sur les 2 cliniques qu'il y a st gaudens? Mais comment je sais ce que ça va me coutait financièrement? :grattelatete:
Passe un bon week end a jardiner. et pas d'effort inutile!
Gros bisous :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
chrissi
Top fraise
Top fraise
Messages : 435
Enregistré le : 26 sept. 2008, 08:33
Contact :

Re: midi-pyrénées tarn

coucou skydivind :coucou:

La personne qui m'a dit que la mat de ST GAU était un peu moyenne trouvait qu'il manquait de personnel. Par contre j'ai discuté avec quelqu'un qui a dû partir dans cette maternité en urgence alors qu'elle devait accoucher à TOULOUSE (à cause d'une manifestation) et elle a trouvé très bien !
Je pense qu'il faut que tu te fasses une idée toi même en allant à ton prochain rdv le 19 mai et déjà tu verras bien si le gygy te convient ou pas car moi j'ai pas du tout accroché avec le premier gygy et j'ai changé de suite !
Concernant le coût il faut que tu demandes à ta mutuelle les prises en charge pour l'accouchement ( chambre individuelle, lit accompagnant, ...) ainsi qu'à la maternité car certains obstétriciens prennent un surplus pour les césariennes, les accouchements difficiles et parfois des dessous de table ! :grosyeux:
Sinon moi je suis un peu capout après le jardinage !! alors demain repos ...
Gros bisous et bonne soirée :coeur:
vivement que tu sois là mon petit piou piou !!!Image
Avatar du membre
skydiving
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:19
Contact :

Re: midi-pyrénées tarn

Recoucou chrissi, :coucou:
a priori tu as profité du soleil. J'espère être en forme comme toi .
Pour le mat, effectivement j'essayerai de la visiter si possible le 19 mai. je pense que ça dépendra du travail qu'elles auront a faire. mais j'avoue que serait top.
Pour infos, il y a 10 sages femme a plein temps et 8 a mi-temps, 3 pédiatres, 3gynéco et 5 anesthésistes. Qu'est ce que t'en penses?

Pourrais tu me dire ce que je dois vérifier a la mat et les questions les plus importantes a poser, car je patauge un peu! :grattelatete:

Merci pour tout
Bon repos
:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
chrissi
Top fraise
Top fraise
Messages : 435
Enregistré le : 26 sept. 2008, 08:33
Contact :

Re: midi-pyrénées tarn

Bonjour skydiving !! :coucou:

C'est vrai que j'ai pas mal jardiné ce week il a fait super beau mais je suis quand même beaucoup moins en forme depuis que j'ai commencé mon 7ème mois de grossesse ! et oui ça commence à peser !!! :???:
Concernant les questions à poser à la mat je t'en dirai un peu plus à partir du 30 mars car j'ai la dernière écho et je vais me renseigner au maximun pour que tous soit ok pour l'accouchement.
Je vais moi aussi visiter la mat avec une sage femme pour la première fois comme ça on pourra comparer !!
Si tu as d'autres questions sur la grossesse (et si je peux te renseigner ...) n'hésite pas !! :applose:

Bonne journée et gros bisous :sautdejoie:
vivement que tu sois là mon petit piou piou !!!Image
pinkbaby
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 19 déc. 2008, 13:52
Contact :

Re: midi-pyrénées tarn

Coucou les filles!
Je vois que tout le monde va bien, ca fait plaisir! :-D
Moi, ca va à peu près. J'ai donc décidé d'être suivie à Lavaur, où j'ai vu une sage-femme le 11: un peu blasée, j'ai l'impression... Elle doit voir des nanas qui se plaignent pour un oui, pour un non, ce qui fait qu'elle ne voulait pas m'arréter (j'ai des contractions...) sous prétexte que la sécu les controle, blablabla :rougedecolere: ....
J'ai du insister, elle me disait que c'est normal d'avoir des contractions, je lui ai répondu "toutes les 1/2 heures, c'est normal????" puisque c'est ce qui se passe quand je bosse... :???: Ce à quoi elle a répondu "mais vous avez un poste aménagé?" je lui ai dit que, bien sur, j'ai un poste aménagé, pire qu'avant ma grossesse!! ce qui est vrai en plus puisque j'ai changé de service (je suis infirmière en maison de retraite) et que j'ai plus de boulot....110 résidents au lieu de 50.... :reflechis:
Bref, elle a quand même fini par m'arrêter 10 jours, mais pas sans râler!! :shock:
bon, à part çà, tout va bien! :bebegif: bouge, je le sens depuis 2 semaines, c'est excellent, je le sens de plus en plus :-D
Il me tarde de savoir si c'est un :bb: ou une :bbfille: , pour qu'on arrive à choisir un prénom: on n'est jamais d'accord avec mon compagnon!! :bisou:
Je vous laisse, je vous fais de gros :bisou: et profitez bien de votre :enc:
Pinkbaby
il me tarde de te voir bébé 2Image
Image
Mathis,mon amour,tu nous combles et nous fais rireImage
Image
Avatar du membre
skydiving
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:19
Contact :

Re: midi-pyrénées tarn

coucou chrissi, :coucou:
merci pour ton aide. j'espère que ta maternité te plaira. j'attends avec impatience que tu me racontes.
en attendant, repose toi bien.

Salut pinkbabay, :coucou: elle est pas cool ta sage femme. je la trouve un peu légère!!! t'as bien fait d'insister pour l'arrêt. en attendant prends soin de toi.

moi cette semaine c'est repos, je suis une semaine en vacances. est ce qu'il y des choses que je pourrais préparer pour ma grossesse tant que je suis en forme?

Bisous :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
chrissi
Top fraise
Top fraise
Messages : 435
Enregistré le : 26 sept. 2008, 08:33
Contact :

Re: midi-pyrénées tarn

Coucou les filles ! :coucou:

Skydiving : dès le début de ma grossesse j'ai eu envie de préparer beaucoup de choses pour l'arrivée de bébé !! une envie terrible de faire les boutiques pour acheter quelques vêtements (difficile sans savoir le sexe du bébé :reflechis: ) alors j'ai patienté jusqu'au 5ème mois et là je me suis lâchée (en plus c'était les soldes) !! :sautdejoie:
C'est comme tu le sens mais moi je te conseillerai plutôt de profiter du soleil et de faire quelques activités que tu ne pourras plus faire par la suite à cause de la fatigue ! et puis bien sûr de te reposer ! le premier trimestre est très important pour le développement de ton :bebegif: !!
Profite bien :applose:
gros bisous :coeur:

Pinkbaby : c'est vrai que ta sage femme n'est pas très cool ! :rougedecolere: j'avoue que la mienne est un peu space et les RDV avec elle me barbe un peu. Au dernier rdv (vendredi dernier) elle m'a parlé des premiers jours de grossesse mais je préfèrerai qu'elle commence à me parler de l'accouchement qui est quand même bien plus proche !! bref
Essaie de voir un gygy ou un médecin traitant, ils t'arrêteront peut être plus facilement. Moi je ne connais pas ce problème vu que je ne bosse plus. Surtout prends soin de toi et du :bebegif:

à bientôt

Bisous :coeur:
vivement que tu sois là mon petit piou piou !!!Image
Avatar du membre
skydiving
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:19
Contact :

Re: midi-pyrénées tarn

Coucou chrissi, :coucou:
tu vas rire, j'ai fait les boutiques cet après midi et j'ai craqué sur 2 petits haut ample et un pantalon. (au cas ou, je peux les ramener au magasin sans date butoir, c'est bien ça!!)
Comme ça ne se voit tjrs pas , du coup, j'anticipe peut etre pour compenser.
Demain si il fait beau je vais profiter pour aller balader a la plage avec mon chien et bouquiner tranquille.
Je :bisou: :bisou: t'embrasse
Image
Avatar du membre
chrissi
Top fraise
Top fraise
Messages : 435
Enregistré le : 26 sept. 2008, 08:33
Contact :

Re: midi-pyrénées tarn

Bonjour Skydiving :coucou:

Tu as eu raison de te faire plaisir ! :wink: mais par chez nous (dans les magasins de vêtements) nous n'avons qu'un mois pour échanger si ça ne va pas c'est pour ça que moi j'ai attendu de savoir si c'était un petit :cigogne: ou une petite :cigonerose:.
Quelle chance tu as de pouvoir aller à la plage surtout qu'il va faire très beau !! moi je promène mes deux pépères l'aprem à la campagne (c'est bien aussi) mais je ne fais plus de grande balade car je fatigue beaucoup plus vite qu'avant !! :lol:

Passe une très bonne journée

Gros poutous et à bientôt :enc:
vivement que tu sois là mon petit piou piou !!!Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités