Maman toulousaine de mai 2011!

Les futures Mamans de Midi-Pyrénées
Avatar du membre
vanesroy
Top fraise
Top fraise
Messages : 498
Enregistré le : 07 mai 2009, 09:37
Contact :

Maman toulousaine de mai 2011!

Bonjour,

Je m'appelle Vanessa, j'ai 29 ans, et je suis enceinte de bébé 1 pour le 13 mai 2011.
Dernières règles le 27/07 et ovulation déclenchée articiciellement le 10/08.


Je recherche des mamans de Toulouse et sa région pour échanger et partager dans la magnifique aventure qu'est celle de devenir maman.

A bientôt!
Iris est née le 2 mai 2011 apès 18 mois de PMA. Bébé couette en mars 12, mais FC en mai. Surprise nouveau bébé couette en juillet 12!

Image
Image

sandevan31
Top fraise
Top fraise
Messages : 342
Enregistré le : 05 sept. 2010, 14:12
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maman toulousaine de mai 2011!

Coucou Vanessa,

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse...

Moi c'est Sandrine j'habite a Cugnaux et je suis enceinte de Bb2 prévu pour le 19 Mai 2011,nous avons un grand garçon de 2 ans et demi...

Pour ma part j'ai effectuée ma premier echo et Bb se porte a merveille,tout va bien et toi as tu fais ta première echo?

Pour l'instant pour moi tout se passe bien,aucun symptômes oufff et toi?

Je suis contente de trouver une toulousaine avec qui papoter :-D

A bientôt,bises
Sandrine,30 ans,Toulouse
Bb1 Evan né le 25/02/2008 a J+6 pour 4kg750 et 55cm
Bb2 Loan né le 19/05/2011 a J+0 pour 4kg245 et 52cm

Prochain rdv sage femme le 16 novembre a 15h
2ieme écho le 19 Décembre


Image
Avatar du membre
vanesroy
Top fraise
Top fraise
Messages : 498
Enregistré le : 07 mai 2009, 09:37
Contact :

Re: Maman toulousaine de mai 2011!

Salut Sandevan,

moi je suis dans le quartier de Saint Simon.

J'ai fait mon echo le 19 octobre, et tout va bien , j'attend juste fin novembre les résultat de ma prise de sang, et de voir ma sage femme et qu'elle me rassure côté trisomie, parce que on a des antécédents familiaux.

Sinon je ne me plaint pas des symptomes, peu de nausées, juste quelques contractions douloureuses après un petit voyage en voiture.

Et puis depuis quelques jours, j'ai quelques vertiges et la migraine.

Je ne travaille pas, j'ai appris la veille de la fin de mon CDD que j'étais enceinte, alors je bidouille à la maison en attendant.

Tu a déjà choisi ou tu accoucheras?
Iris est née le 2 mai 2011 apès 18 mois de PMA. Bébé couette en mars 12, mais FC en mai. Surprise nouveau bébé couette en juillet 12!

Image
Image
sandevan31
Top fraise
Top fraise
Messages : 342
Enregistré le : 05 sept. 2010, 14:12
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maman toulousaine de mai 2011!

Salut Vanes,

Dessolé de te répondre tardivement mais entre tout et tout je ne m en sort pas :lol:

Saint Simon c est a coté de chez moi, je suis su coté de la Ramée,d'ailleurs je fais mes prises de sang au laboratoire Labcel tu vois ou il est?

Pour ta prise de sang je croise les doigts pour toi :croisedoigts: ...moi aussi je suis suivie par une sage femme et je la trouve trés a l écoute,c'est super!

Moi je n ai aucun symptômes a part un sacré rhume depuis ce week-end et c est pas évident de se soigner en étant enceinte!

Pour ma première grossesse je ne bossais pas non plus et j en ai profitée un max...

Pour mon accouchement je retourne a Paule de Viguier comme pour Bb1,au départ j avais des réticences mais finalement je me dis c est partout pareil...et toi as tu choisis hopital ou clinique?

Voila pour moi et toi comment va tu?ton week end c est bien passé?

Bisous bisous
Sandrine,30 ans,Toulouse
Bb1 Evan né le 25/02/2008 a J+6 pour 4kg750 et 55cm
Bb2 Loan né le 19/05/2011 a J+0 pour 4kg245 et 52cm

Prochain rdv sage femme le 16 novembre a 15h
2ieme écho le 19 Décembre


Image
Avatar du membre
vanesroy
Top fraise
Top fraise
Messages : 498
Enregistré le : 07 mai 2009, 09:37
Contact :

Re: Maman toulousaine de mai 2011!

Salut moi aussi je vais au labo labcel, mais ils m'agacent un peu, parce que les résultat sont toujours très longs. 3 Semaines pour cette prise de sang de la trisomie, contre 3 jours pour d'autre personnes que je connais!

J'ai choisi d'aller à Joseph Ducuing après m'être pas mal renseignée sur les avis internet, et je ne regrette pas mon choix car j'ai rencontrer plusieur maman depuis qui ont été plus que ravie de cette clinique.

Je veux une péridurale, mais pour le reste, je souhaite que ça reste le plus naturel possible (pas de déclenchement, pas de vitamines K, rester avec le bébé à la naissance, pas de tubes dans le nez pour lui, etc...), donc je crois que cette Joseph Ducuing est bien pour ça.

Mais on m'a dit aussi du bien de Paul de Viguier.

Vanessa
Iris est née le 2 mai 2011 apès 18 mois de PMA. Bébé couette en mars 12, mais FC en mai. Surprise nouveau bébé couette en juillet 12!

Image
Image
sandevan31
Top fraise
Top fraise
Messages : 342
Enregistré le : 05 sept. 2010, 14:12
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maman toulousaine de mai 2011!

Coucou,

Oui c est vrai qu'ils sont longs moi aussi ils m ont dis 3 semaines et surtout qu'ils envoient pas les résultats systématiquement...

Joseph Ducuing je connais de nom mais aprés je sais pas si ils sont bien mais si tu as entendu plus de bien que de mal fonce alors...ensuite chacun a son avis tous le monde ne pense pas pareil y en qui te diront que c est bien et d autre non c'est comme pour Paule de Viguier j en entend du bien et du mal...

Qu'est ce que tu veux dire par pas de déclenchement (ils attendent que bb se décide)et pas de vitamine k (ce que l on donne de la naissance aux 3 ans de bb)et tubes dans le nez (pour le nettoyer)?

Bises...sandrine
Sandrine,30 ans,Toulouse
Bb1 Evan né le 25/02/2008 a J+6 pour 4kg750 et 55cm
Bb2 Loan né le 19/05/2011 a J+0 pour 4kg245 et 52cm

Prochain rdv sage femme le 16 novembre a 15h
2ieme écho le 19 Décembre


Image
Avatar du membre
vanesroy
Top fraise
Top fraise
Messages : 498
Enregistré le : 07 mai 2009, 09:37
Contact :

Re: Maman toulousaine de mai 2011!

Je voulais dire de déclenchement de convenance (parce que la mère en a marre, parce il est 18h et l'équipe change, ce genre là) et avec de l'ocytocine pour accélerer le travail.

Et oui, la vitamine K administrée dès la naissance, les tubes dans le nez, le bain immédiat.

Mais bon, je ne suis pas obtue, tout ça c'est dans la cas d'un accouchement qui se passe sans problèmes. Bien sûr s'il y a une quelconque souffrance ou problème à la naissance, je souhaite qu'on fasse le necéssaire pour le bébé.
Iris est née le 2 mai 2011 apès 18 mois de PMA. Bébé couette en mars 12, mais FC en mai. Surprise nouveau bébé couette en juillet 12!

Image
Image
sandevan31
Top fraise
Top fraise
Messages : 342
Enregistré le : 05 sept. 2010, 14:12
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maman toulousaine de mai 2011!

A ok ok, c est clair je suis pas trop pour non plu les déclenchements de convenances...

La vitamine K c est pour les enfants allaités exact?
Sandrine,30 ans,Toulouse
Bb1 Evan né le 25/02/2008 a J+6 pour 4kg750 et 55cm
Bb2 Loan né le 19/05/2011 a J+0 pour 4kg245 et 52cm

Prochain rdv sage femme le 16 novembre a 15h
2ieme écho le 19 Décembre


Image
Avatar du membre
vanesroy
Top fraise
Top fraise
Messages : 498
Enregistré le : 07 mai 2009, 09:37
Contact :

Re: Maman toulousaine de mai 2011!

Oui c'est surtout chez les bébés allaités, pour améliorer la coagulation, mais le mode d'amninistration systématique me semble éxgéré (2 bébé sur 100 000 sont touchés par une hémorragie).

Cela concerne plutot:
•les bébés prématurés;
•les bébés dont les parents ont des désordres de coagulation;
•les bébés dont les mères prennent des anticoagulants, des anticonvulsifs, de l'aspirine, des antibiotiques;
•les bébés nés avec des forceps ou des ventouses (accumulation de sang sous le cuir chevelu du bébé);
•les bébés nés de façon précipitée

Il existe d’autres alternatives pour prévenir les carences en vitamine K chez les enfants allaités, et particulier le don de vitamine K à la mère qui allaite.

Il faut savoir que la dose qui est donné est environ 10000 fois plus élvée qu'au naturel dans l'organisme.

Alors dans la mesure ou mon bébé va bien et mon accouchement est normal, mis à part la péridurale (je suis trop douillette), je refuse tout ce qui ne me semble pas naturel.

Mais c'est un choix très personnel, j'ai eu mon bébé après une stimulation, et nous l'avons attendu longtemps et c'est vrai que je met beaucoup en cause mon environnement et mon ancienne alimentation dans mes problèmes de fertilité.

Bon et toi alors, tu souhaite une péridurale? Tu va faire ( ou refaire) une préparation à l'accouchement?
Iris est née le 2 mai 2011 apès 18 mois de PMA. Bébé couette en mars 12, mais FC en mai. Surprise nouveau bébé couette en juillet 12!

Image
Image
sandevan31
Top fraise
Top fraise
Messages : 342
Enregistré le : 05 sept. 2010, 14:12
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maman toulousaine de mai 2011!

Merci beaucoup pour ta précision sur la vitamine k...

Oui Oui je souhaite une péridurale je suis pas douillette mais quand même!pour mon premier j'ai eu un accouchement déclenchée et je te dis pas comment j ai dégustée car ils mon mis le gel d'hormones et ensuite quand tu as les contractions c pire donc péri obligée hihihi

Pour mon fils je n ai pas fait de préparation a l accouchement mais pour le second j aimerais bien enfin si j ai le temps car avec le boulot pas évident...

Sinon ca va toi aujourd'hui hui?Tu as vu ce temps...pppfff
Ce soir je vais au Concert de Christophe Maé j'espère que je vais tenir le coup...
Sandrine,30 ans,Toulouse
Bb1 Evan né le 25/02/2008 a J+6 pour 4kg750 et 55cm
Bb2 Loan né le 19/05/2011 a J+0 pour 4kg245 et 52cm

Prochain rdv sage femme le 16 novembre a 15h
2ieme écho le 19 Décembre


Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité