BB1 et nouvelle dans le 82 (Montauban)

Les futures Mamans de Midi-Pyrénées
Sandra__S_P
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 18 août 2012, 16:54
Contact :

Re: BB1 et nouvelle dans le 82 (Montauban)

Salut Daddie82 ! :coucou:

Et bien dis donc, pas cool ton dernier rendez-vous pour l'écho :???: Le mec ne devait pas être bien luné ou pas à son aise si il est juste remplaçant, il n'a peut-être pas trop l'habitude. Enfin, comme quoi, il y a des c... partout! :rougedecolere: J'espère qu'à ton prochain rendez-vous ce sera la personne que tu as l'habitude d'avoir et qu'il y aura une ambiance plus détendue :croisedoigts:
C'est vrai qu'il y a plus de risques lorsqu'on est enceinte après 35 ans (enfin d'après les livres!) mais il ne faut pas exagérer non plus, tu n'as que 40 ans, ce qui à notre époque reste jeune et après il ne faut pas non plus faire une fixation là-dessus. Je trouve que le mec qui t'a fait l'écho a été franchement irrespectueux, il n'a pas à te faire la morale ou à te parler comme un chien sous prétexte qu'il n'est pas d'accord avec tes choix :rougedecolere: Normalement, un médecin est là pour te conseiller et t'accompagner... Enfin, c'est peut-être aussi bien que tu y retournes dans 3 semaines, cela enlèvera ce mauvais souvenir :zen: Et puis l'important c'est qu'Ambre pousse bien :bbfille:

Moi j'ai mon écho des 3mois dans 3 jours, je vais à la clinique Boyer avec le Docteur Scourneau, il est très gentil et patient, cela me rassure. J'ai trooooooop hâte d'y aller :applose: Je suis impatiente de revoir ma petite crevette, de voir comme il ou elle a changé :wink: Et puis j'avoue que je me sentirai rassurée après l'examen (c'est plus fort que moi!! lol) et je pourrai enfin l'annoncer officiellement à tout le monde :applose: Je reprends le travail dans une semaine et j'ai pas forcément envie de cacher à mes collègues mon petit ventre ou de trouver des excuses pour couvrir mon état de marmotte nauséeuse :lol:
Je te raconterai mon écho jeudi soir si ça te dit :wink:

A bientôt :coucou:

daddie82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1854
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:08
Contact :

Re: BB1 et nouvelle dans le 82 (Montauban)

:coucou: SANDRA!
C'est aujourd'hui ton écho :applose: tu viendras me raconter!!!!!
Il me tarde ma prochaine écho le 11 Septembre,en espèrant ne pas avoir l'autre abruti :rougedecolere: Visiblement il est comme ça avec tout le monde,on a une cousine qui est encceinte de son 1er BB et qui est allé faire sa 1ère écho hier au même endroit que moi et il n'a pas été plus agréable avec elle!
Ici ça a été un peu la course,ma grande était inscrite dans la privé parce que sur liste d'attente dans le public. Et Mardi le public m'appelle pour me dire qu'ils la prennent. Du coup on est allé au conseil général pour changer la carte de bus,puis au lycée public pour faire tous les papiers. En plus je m'étais levée à 6h45 parce qu'on me livrait ma piscine à 7h30,pas le temps deme reposer :etonnant: Hier nous sommes allés faire les boutiques,acheter des jeans pour les filles,et repas à la cafet'!
Tu reprends le boulot la semaine prichaine? Tu bosses dans quoi? Je suis arrêtée jusqu'à mon congés mater'. Quand je reprendrai ça me fera bizzare :???:
A ce soir avec le résumé de l'écho :wink:
Test+ le 26/10/13 PDS 1571UI/L le 28/10/13
15/11/13 BB 13mm
16/12/13 écho 12SA+1 LCC 5.7mm coeur 173bpm
05/02/14 écho 19SA+3 336g et tu es une fille!
BB 5 ALYSEE est née le 22 /06 /14 4kg170 pour 51cm
Sandra__S_P
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 18 août 2012, 16:54
Contact :

Re: BB1 et nouvelle dans le 82 (Montauban)

Salut Daddie82 ! :coucou:

Merci pour ton message sympathique. :bisou: Mon écho était effectivement ce matin et ça s'est super bien passé, le gynéco a fait une écho par voies externes puis internes et je ne regrette pas du tout parce qu'on a pu avoir de plus belles images et voir plein de détails.... dont le sexe du bébé :applose: D'après le médecin, on attend un petit bonhomme :cigogne: , bon avec mon mari, on misait sur une fille mais un petit gars, ça nous va très bien aussi ! L'important c'est qu'il aille bien et soit bien accroché et d'après l'écho, tout est nickel, on savoure donc tout simplement le bonheur d'avoir bientôt notre bébé.
En plus, ma dpa est le 15 mars, le jour de notre anniversaire de rencontre, alors si il tient jusque là, ce sera une belle coïncidence. Maintenant, le plus dur, c'est de lui trouver un prénom, parce que pour un garçon.....on sèche complètement!! Moi j'ai bien des idées mais à chaque fois mon mari n'aime pas :ouin:
Sinon, on prépare nous aussi la rentrée et la reprise du travail: je suis professeur documentaliste dans un lycée à Toulouse. Je n'ai pas un métier dangereux ou trop physique mais comme je fais 200km par jour pour aller au travail, le gynéco m'a conseillé de prendre rendez-vous avec le médecin du travail...qui jugera bon de m'arrêter ou non à cause de la route.D'un côté,j'ai envie de retourner travailler car j'ai peur de m'ennuyer à la maison et d'avoir une coupure trop longue mais d'un autre côté, je ne veut surtout pas mettre en danger mon bébé....donc je vais en parler au médecin et je verrai bien ce qu'il me conseille mais je sais que d'un médecin à l'autre, les avis sont très différents. Tu en penses quoi toi?

Je te souhaite bon courage pour la préparation de la rentrée...prends soin de toi et de ta petite Ambre.
A bientôt :coucou:
daddie82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1854
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:08
Contact :

Re: BB1 et nouvelle dans le 82 (Montauban)

Félicitations pour ton petit bonhomme :applose:
Je suis désolée de ne pas être passée plus tôt,en ce moment c'est la course! Ma grande était sur liste d'attente dans un lycée agricole public et ils m'ont appelé pour me dire qu'ils la prenaient! Du coup la course pour changer la carte de bus et ensuite aller la faire tamponner. Puis aussi aller au lycée pour remplir les papiers,s'organiser autrement pour la rentrée,je n'arrête pas! ma voiture est au garage,je :croisedoigts: pour l'avoir au plus tard mardi!
Les trajets en voiture et la grossesse,quand le trajet est long,comme le tien,ce n'est pas conseillé. Je pense qu'il vaut mieux avoir une bonne grossesse en s'épargnant des trajets qui à la longue pourraient avoir des conséquences néfastes pour ta grossesse. il serait dommage de devoir arrêter de bosser dans l'urgence parce que les trajets agiraient sur ton col,ou donneraient des contractions,ou une grande fatigue,tu pourrais te retrouver alors coincée chez toi pour le bien de BB. Je parle en connaissance de cause! Mes 3 grossesses ont été des grossesses avec MAP (menace d'accouchement prématuré). J'ai été hospitalisée environ 1 mois à chauqe grossesse,puis totalement alitée avec SF à domicile et des traitements lourds et pas agréables. Ma grossesse actuelle se passe trés bien :croisedoigts: ,je pensais continuer à travailler mais le médecin du travail m'a arrêté d'office! Ma tension était trop haute et j'avais de l'albumine! Tout ça parce qu'on n'a pas aménagé mes horaires comme l'a demandé mon gygy. Je me sentais fatiguée,des maux de tête,je pensais juste à un petit coup de fatigue passager. Je ne reprendrai pas mon travail avant mon congés mat',en contre-partie ma tension est redevenue normale et fini les maux de tête tout comme cette fatigue permanente :good: La grossesse est un moment unique et magique,on doit prendre soin de BB,même s'il n'est pas toujours facile d'écouter son corps plus que d'habitude! Le travail on le retrouvera aprés,et de toute façon la coupure sera quand même longue! Aprés il n'y a pas de raison de t'ennuyer,il faut préparer la chambre de BB,choisir les meubles,les couleurs etc... Puis aussi tout pour BB,vêtements,biberons,et tout et tout! Mine de rien ça occupe :wink:
Test+ le 26/10/13 PDS 1571UI/L le 28/10/13
15/11/13 BB 13mm
16/12/13 écho 12SA+1 LCC 5.7mm coeur 173bpm
05/02/14 écho 19SA+3 336g et tu es une fille!
BB 5 ALYSEE est née le 22 /06 /14 4kg170 pour 51cm
Sandra__S_P
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 18 août 2012, 16:54
Contact :

Re: BB1 et nouvelle dans le 82 (Montauban)

Coucou Daddie82!

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais avec la reprise du boulot, les tracas qui vont avec et la route (2h30 tous les jours!!), j'ai été un peu submergée... J'ai tenu 15 jours à ce rythme, mais les longs trajets m'ont donné mal au dos, au départ sciatique et après les lombaires et cervicales, la totale au final!! Heureusement, c'est mon dos qui a trinqué et pas mon ventre. J'ai écouté tes conseils et je suis allée voir mon médecin qui m'a mise en arrêt à cause des douleurs et de la fatigue: 10 jours :wink: , et je n'ai pas craché dessus! J'avais juste envie de me poser un peu, d'être un peu plus sereine pour mon petit trésor... comme tu dis, la grossesse est un moment unique et je n'ai pas envie de passer à côté juste à cause du boulot :non: (même si j'adore ce que je fais ceci dit!)

Par contre, pour la suite, mon médecin ne me donne pas trop de solutions: soit voir avec la médecine du travail (qui n'est pas du tout coopérante dans l'éducation nationale) pour avoir un aménagement de poste, soit déménager sur mon lieu de travail pour ne plus faire de route (mais là, financièrement, je ne vais pas pouvoir payer 2 logements....et puis je n'ai pas envie d'être séparée du père de mon bébé, même pour quelques jours). Bref, ces solutions ne sont pas terribles....
Mon gynéco avait l'air de dire qu'il ne peut pas donner d'arrêt de travail. :grattelatete: Crois-tu que quand ma grossesse sera bien avancée, je ne pourrais pas insister auprès de lui pour qu'il fasse un petit effort dans ce sens???

Sinon, comment vas-tu? Ta petite Ambre pousse bien? tu dois la sentir bien bouger maintenant? Donne-moi de tes nouvelles!!! J'ai rendez-vous à la clinique mercredi, j'ai trop hâte de revoir mon petit trésor :applose:

A bientôt :applose:
daddie82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1854
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:08
Contact :

Re: BB1 et nouvelle dans le 82 (Montauban)

:coucou: SANDRA
J'ai manqué de temps pour passer,entre les filles,les rdv,je cours aprés le temps!
Comment s'est passé ton rdv,tu as eu une autre écho? Pour l'arrêt de travail au départ c'est mon généraliste qui me l'a fait,le médecin du travail m'ayant dit de le voir immédiatement et m'ayant mise en inaptitude temporaire. Puis mon gygy a pris le relais pour les arrêts,il m'en avait déjà fait un en début de grossesse,il ne veut pas que je reprenne! Je suis encore dans la paperasse avec la sécu,vu qu'ils ne m'indemnisent pas :etonnant: J'ai contacté le service social de la sécu,j'ai reçu ce matin un dossier pour une indemnité qui me couvrirait jusqu'à mon congés maternité,ce serait mieux que rien! Et j'en ai des papiers à renvoyer :etonnant: je vais essayer de faire comme je peux vu que mon boulot ne me fournira rien :rougedecolere: Ton dos va mieux? C'est quand même dingue qu'avec ton temps de trajet plus les heures de boulot tu ne sois pas arrêtée plus longtemps :etonnant: Mon ventre est impressionnant,les gens me disent "oula c'est pour bientôt!" et moi je réponds que :non: ,que c'est pour le 31 Décembre et là ils me répondent "bon courage!" :tropdrole: Aujourd'hui je n'avance pas! J'ai du mal à marcher,les os pubiens et du bassin me font vraiment trés mal,sans compter les douleurs ligamentaires :ouin: j'en avais les larmes qui coulaient ce matin :ouin: Faut dire que je me lève à 5h45 pour amener ma grande au bus pour 6h30,puis petit-déj',j'essaies de me rallonger 1/2h,puis aprés je m'occupe de mes 2 chiens et mes 2 chats. Ensuite c'est le tour de ma puce,petit déj',habillement,coiffure,et surtout ne pas oublier le parfum,elle est déjà trés coquette :tropdrole: Et ensuite j'enchaine sur mon ménage :???: Et une maison avec des enfants et des animaux,tout est à faire tous les jours :???: Sans compter une machine de linge par jour et le repassage qui va avec :etonnant: Pas étonnant que je sois fatiguée :reflechis: Mon mari m'aide quand il peut,aujourd'hui c'est lui qui va chercher la grande à l'école à Montauban,puis ensuite la petite. Ambre bouge beaucoup,j'adore ça :applose: mais des fois elle me fait mal :etonnant: J'espère qu'elle va se tourner,aux dernières nouvelles elle était en siège complet avec dos à droite,c'est bien une fille,elle se fait remarquer dés le départ :tropdrole: J'ai commencé à ressortir le linge de bébé de ma dernière,c'est si petit! Et toi,il te manque beaucoup de choses?
Donne-moi de tes nouvelles :bisou:
Test+ le 26/10/13 PDS 1571UI/L le 28/10/13
15/11/13 BB 13mm
16/12/13 écho 12SA+1 LCC 5.7mm coeur 173bpm
05/02/14 écho 19SA+3 336g et tu es une fille!
BB 5 ALYSEE est née le 22 /06 /14 4kg170 pour 51cm
daddie82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1854
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:08
Contact :

Re: BB1 et nouvelle dans le 82 (Montauban)

J'oubliais :-D je ne peux même pas me reposer ce week-end,mais c'est pour la bonne cause! Samedi c'est l'anniversaire de mes filles,la grande aura 14 ans et la petite 4 ans,elles sont nées le même jour :-D
Donc samedi chacune a invité des amis,il va y en avoir partout :tropdrole: Et dimanche c'est avec ma belle-famille,je vais prendre 5kg en un week-end :tropdrole: Et pour lundi je vais faire des gâteaux pour l'école de la petite! Pas de tout repos d'être maman :wink:
Test+ le 26/10/13 PDS 1571UI/L le 28/10/13
15/11/13 BB 13mm
16/12/13 écho 12SA+1 LCC 5.7mm coeur 173bpm
05/02/14 écho 19SA+3 336g et tu es une fille!
BB 5 ALYSEE est née le 22 /06 /14 4kg170 pour 51cm
Sandra__S_P
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 18 août 2012, 16:54
Contact :

Re: BB1 et nouvelle dans le 82 (Montauban)

Coucou!

Comment vas-tu?? Désolée de ne pas avoir pris de tes nouvelles plus tôt. J'ai connu un passage mouvementé avec beaucoup de problèmes au boulot, des contractions à répétitions à cause de la route et donc un arrêt pour couver mon poussin à domicile. J'ai un notch bilatéral (problème au niveau des artères utérines) donc repos repos et repos... mon petit trésor n'est pas très grand, mais n'est pas en dessous de la courbe donc j'évite de stresser tout en me reposant un max en espérant que cela lui sera profitable.

Et toi, quoi de neuf? Ton accouchement approche à grands pas!! Comment vas-tu? et comment va ta petite Ambre?

Donne moi de vos nouvelles.

Bises

Sandra :bisou:
daddie82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1854
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:08
Contact :

Re: BB1 et nouvelle dans le 82 (Montauban)

:coucou: SANDRA!
Effectivement pour toi c'est repos :wink:
J'ai eu aussi quelques frayeurs. Je suis rentrée en urgence à la clinique le 15 Novembre,col ouvert à 2, contractions de travail. J'ai été transférée en urgence dans la nuit à l'hôpital. Ils m'ont donné de quoi arrêté le travail,estimant que c'était encore trop tôt, même si ma puce était déjà estimée à 2kg800/3kg. Et depuis ma sortie tout le monde attend le grand moment :-D Mon col n'a pas rebougé, ma puce continue de bien grossir, et contre toute attente elle est toujours bien au chaud :-D Aucun médecin ne me voyait accoucher en Décembre, mon ventre explose, il m'arrive d'avoir de belles contractions de faux travail, mais rien d'extraordinaire, une vraie fin de grossesse quoi! Si ça continue je vais aller à terme :tropdrole: Le plus dur va être de sortir la miss, elle continue de bien prendre du poids! Sinon c'est sûr et certain je n'accoucherai jamais à l'hôpital de Montauban, je n'aime pas du tout! On ne voit jamais le même gygy, ils ont tous des avis différents :etonnant: Un jour on m'arrêtait les contractions, le lendemain ils voulaient me faire accoucher, et comme ça tous les jours :etonnant: L'hôpital c'est non :non: !
Profite de ton repos, même si le temps parait parfois long, après le repos c'est fini :wink:
J'ai ma dernière qui est malade, elle a une pneumopathie, c'est dur de la voir si mal :ouin: Et pour ne rien arranger, hier elle a déclenché un urticaire dû aux antibios, j'ai passé ma nuit à la surveiller. Heureusement que j'ai une bonne grossesse!
A très bientôt, et prends soin de vous 2 :bisou:
Test+ le 26/10/13 PDS 1571UI/L le 28/10/13
15/11/13 BB 13mm
16/12/13 écho 12SA+1 LCC 5.7mm coeur 173bpm
05/02/14 écho 19SA+3 336g et tu es une fille!
BB 5 ALYSEE est née le 22 /06 /14 4kg170 pour 51cm
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité