J'habite en effet tout près de thionville mais je ne vais pas accoucher à Belair. Malheureusement je n'ai pas toujours entendu du bien de cet hopital en général, alors je refuse d'y aller. Pour la maternité j'ai une amie qui a accouchée il n'y a pas très longtemps et elle était très ravie. Donc chacun a sa vision.
Moi je prévois d'accoucher à Claude Bernard, là où j'ai déjà eu mon premier enfant. Mon gynéco est de l'hopital et c'est un mec super. Pour mon 1er j'ai failli le perdre plusieurs fois, sachant en plus que j'avais fait 2fc avant, et ce gyné, que j'ai rencontré sous les conseils de mon médecin traitant, m'a tout de suite trouvé d'où venait mon problème et j'ai surmonté ma grossesse jusqu'au bout sans aucun soucis. J'ai l'impression qu'il a un don pour ressentir ce qui va et qui va pas. Alors qu'avant j'étais allé dans un autre hopital où ils m'avaient dit "rentrez chez vous, prenez deux spasfons et ça va aller mieux" (heureusement que je ne les avais pas écouté).
Voilà mes conseils, après tout dépend de plein de chose. Est ce que ton gygy pratique les accouchements à BelAir?
Sinon bonne grossesse et bon courage pour ta 1ère echo, tu veras c'est un moment magique. Même si c'est mon 2ème enfant, c'était à nouveau tout aussi magique ;-)

virg