Futures Mamans du 77 (côté Melun) pour Janvier 2013

Les futures Mamans d'Ile de France
Avatar du membre
nanie2303
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 08 juin 2012, 11:02
Localisation : le mee sur seine
Contact :

Re: Futures Mamans du 77 (côté Melun) pour Janvier 2013

ah cool mawhi pour ton dossier, maintenant tu dois faire les cartons et demenager.... bon courage :tropdrole:

et oui c'est pour tres bientot :applose: il est temps :reflechis:

je pense qu'en effet tu commence tes insomnies... moi la c'est un jours sur deux, avant hier je n'ai pas dormi avant 4h30 du matin et raphael m'a reveillé a 7h15... j'adore mais au moins cette nuit j'ai super bien dormi. au moins je commence a m'habituer a aux nuit courtes... et les journees longues. Je vois ce que ca donne quand Ricaouette m'explique... :-D

Bon aller les filles, faite attention si vous sortez surtout.

bisous :bisou:
RaphaëlImage
Image

mawhi
Top fraise
Top fraise
Messages : 284
Enregistré le : 16 juil. 2012, 23:09
Contact :

Re: Futures Mamans du 77 (côté Melun) pour Janvier 2013

coucou :coucou:

ce matin reveiller a 6h45 et j'ai mis 1h a me rendormir :ouin: bouuuuh pas super les insomnies :lol:

mon homme veux bien m'acheter mon Jack russel (on a deja un berger allemand femelle , lui voulait reprendre par la suite un autre chien staffy ou berger mais moi je lui disait cest hor de question que je reprenne un gro chien, moi je veux mon jack car cest trop mignon ,calin etc) et ba hier il c'est decidéa macheter mon chien :-D
donc tout a l'heure on va aller a animalis car il on 2 femelle jack russel (on voulait une femelle ou rien ) :applose:

vivement qu'il termine sont travail car j'ai hateeeeee d'y aller (ver 16h) :-D
Image
Avatar du membre
nanie2303
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 08 juin 2012, 11:02
Localisation : le mee sur seine
Contact :

Re: Futures Mamans du 77 (côté Melun) pour Janvier 2013

euhhh aufaite, tu penseras a moi demain :applose:
:lol: je ne dis rien de plus mais bon je crois que tu as compris :lol:

:bisou:
RaphaëlImage
Image
ricaouette
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 07 juin 2010, 17:36
Contact :

Re: Futures Mamans du 77 (côté Melun) pour Janvier 2013

Salut salut !!

Je resurgis pour vous annoncer la grande nouvelle ! Nanie a accouché ce matin ! Youhouuuuuuuu !! Par contre vous n'en saurez pas plus, elle vous dévoilera elle même le prénom de son Tartempion !

De mon côté, c'est vrai que je ne passe plus depuis un petit moment mais les journées sont bien chargées avec mes deux louloutes. De plus, les nuits ont tendance à être difficiles. Adele ne se réveille pourtant qu'une fois par nuit mais peut mettre jusqu'à 4h pour se rendormir après. Du coup, fatigue, fatigue !!

Elle a eu 6 semaines hier et commence à nous faire de jolis sourires. Elle porte déjà du 3 mois et grandit à une vitesse folle !!

Comment se passe vos grossesses ? Pas trop dur la fin ?

Des bises à toutes

Ricaouette
Anna est née le 26 août 2011 (Grossesse parfaite mais césarienne au bout de 31h...)
Adele est née le 10 décembre 2012 par voie basse

Grenouille : Image
mawhi
Top fraise
Top fraise
Messages : 284
Enregistré le : 16 juil. 2012, 23:09
Contact :

Re: Futures Mamans du 77 (côté Melun) pour Janvier 2013

coucou :coucou:
aaaaaaaaaaah j'en ete suuuuuur :applose:
felicitation NANIIIIE :-D
oulala je penssais pas que cetai raprocher a se point :-D

moi depui hier douleur de regle en continu :ouin:
bon toujour pas de contraction dans le ventre mais dans le vagin !!

sinan j'ai ete chercher mon chien aujourd'hui , une femelle jack russel :wink:

oooh ricaouette pas cool les nuit je peux te comprendre :???:
mais bon c'est pour une bonne raison , notre enfant :wink:
Image
aninouch
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:50
Contact :

Re: Futures Mamans du 77 (côté Melun) pour Janvier 2013

Coucou Mesdames :coucou:

D'abord très belle année à TOUTES ;-)

Félicitation à toutes celles qui ont accouché entre décembre et janvier !!!
j'ai lu les post depuis le 1er et j'ai eu le plaisir de suivre vos grossesses à travers vos messages.

Pour ma part, je suis une heureuse future maman de 8 ou 9 SA....
J'ai déjà un petit bout de 11ans !!!! donc j'ai l'impression de revivre une 1ère grossesse.....

Je ne m'attarderai pas sur mon 1er accouchement qui ne m'a pas laissé un super souvenir...10 ans pour me remettre de ma césarienne et de mes émotions :applose: ....

Donc là je balise un peu... comme chacune d'entre nous, je suppose....

J'envisage d'accoucher à l'hôpital de Melun - il parait que la maternité a une bonne réputation.

Donc si vous pouvez nous éclairer sur votre vécu, ce serait super sympa.... si les sages-femmes sont agréables, à l'écoute, le personnel sur place, et tout ce qui vous passe par l'esprit peut nous être utile....

Encore merci pour vos réponses et @ très bientôt !!!
Aninouch
ricaouette
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 07 juin 2010, 17:36
Contact :

Re: Futures Mamans du 77 (côté Melun) pour Janvier 2013

Bonjour Aninouch !

Pour l'instant je suis la seule à pouvoir te répondre car la seule à y avoir accouché. Nanie y est en ce moment même car elle vient de donner naissance à son deuxième petit garçon, elle viendras sans doute te répondre à son retour.

En ce qui me concerne, mon séjour à la maternité s'est plutôt bien passé. L'équipe de sage femme-puericultrice-infirmière est vraiment top. Compréhensive, douce, rassurante... J'ai beaucoup aimé. J'ai eu du mal à mettre en place l'allaitement et tout a été fait pour que cela marche et ça a marché ! Vraiment rien à dire sur les suites de couches !

En ce qui concerne l'accouchement, j'étais en césarienne programmée car j'ai déjà eu une césarienne il n'y a pas longtemps. Je ne voulais pas de cette césarienne et ai espéré jusqu'au bout qu'Adele veuille bien pointer son nez avant la date fatidique. Les gynéco n'ont pas été compréhensifs du tout quant à mon désir d'accoucher par voies basses. Ils n'ont rien fait pour que cela arrive et m'ont bien fait comprendre depuis le début que c'était prévu césarienne et que ce sera donc césarienne. Encore une fois, les sages femmes quand à elles ont été top. Le soir de mon admission en vue de la césarienne le lendemain, j'ai discuté avec une SF qui a compris ma demande. Sans le dire officiellement, je crois qu'elle m'a fait un décollement des membranes en m'examinant. Ensuite elle m'a dit d'aller marcher une bonne heure. Dans la nuit, Adele s'est mise en route ! Je remercie du fond du coeur cette SF !
Mais c'était pas gagné, car le travail n'avançait pas et la césarienne était toujours prévue. Finalement, la SF de jour a pris les choses en mains, m'a fait faire 400 positions différentes pour que finalement, Adele arrive d'elle même quelques heures plus tard.

Donc, si j'ai à résumer, le côtés SF-infirmière-puer me laisse un très bon souvenir alors que l'équipe purement médicale ne m'a pas vraiment convaincue.

A l'avenir, je compte accoucher de mon 3ème à Melun mais je ne me ferais plus suivre par des gynéco de l'hôpital, je retourne voir mon ancien(celui de ma première)

Sinon Aninouch, dis nous en un peu plus sur toi !!

Mawhi, Mel, j'espère que tout va bien.

Mel, bientôt le grand jour !! (si ce n'est déjà fait ! :-D )

Je vais aller voir Nanie à la maternité avant qu'elle ne sorte, hâte de voir Tartempion !!
Anna est née le 26 août 2011 (Grossesse parfaite mais césarienne au bout de 31h...)
Adele est née le 10 décembre 2012 par voie basse

Grenouille : Image
mawhi
Top fraise
Top fraise
Messages : 284
Enregistré le : 16 juil. 2012, 23:09
Contact :

Re: Futures Mamans du 77 (côté Melun) pour Janvier 2013

coucou :coucou:

bienvenue aninouch !!

pour tout va bien apar que depui 3jours jai les oreille qui se bouche , je me sens pas tres bien du a mes oreille ... :-(

vite vite des nouvelles de nanie et mel si el a acoucher :croisedoigts:
Image
Avatar du membre
nanie2303
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 08 juin 2012, 11:02
Localisation : le mee sur seine
Contact :

Re: Futures Mamans du 77 (côté Melun) pour Janvier 2013

coucou les filles

me voici enfin.... je viens de lire vos messages et ca fait plaisir de voir que vous etes pressée que je revienne.
alors je suppose que vous voulez savoir le prenom de mon tartempion... (veinarde ricaouette tu le sais... lol) il s'apelle ISAAC.

alors il est né mardi 22 a 10h32 part cesarienne.... bon ca n'a pas empeché le genyco au bloc pour m'ausculter et regarder si je n'etais pas prete a accoucher... lol

il fesait a la naissance 3kg530 pour 51cm...
l'accouchement s'est bien passé, j'ai meme eu droit au peau a peau dans la salle de reveil, et papa etait la, donc on a pu rester a 3 pendant 2h.
Ricaouette pourra le confirmer il est comme Raphael, métis mais blanc la seul difference c'est qu'il est a plus de cheveux et plus noir de cheveux.

aninouch, moi je te dirais que l'equipe sage femme, infirmiere... tres bien, meme si pour ce qui est des biberons j'ai eu plusieurs sons de cloches et du coup il a perdu du poids ( ce qui est normal) mais la on m'avait dis de le restraindre et l'equipe d'hier ma dit "non non donner lui a volonté sauf qu'il faut espacer de 2h30" ben je peux vous dire qu'il en a profité mon bout choux du coup ce matin il refesait son poids de naissance
pour ce qui est du genyco, bon a l'ecoute et tout sauf qu'il voulait vraiment que j'accouche par voie basse mais bon avec probleme de santé il a quand meme pris une sage decision. ouf car j'avais peur d'avoir une cesarienne par anesthesie generale.

voila les filles, bon ben maintenant il faut que je jongle les deux garcons, et les nuits mais bon pour le moment Isaac est tres sage, bibi et il dort... je dis bien pour le moment... lol
et ca va mon cheri est encore la pour deux semaines a la maison.

bon courage les filles. gros bisous
RaphaëlImage
Image
mawhi
Top fraise
Top fraise
Messages : 284
Enregistré le : 16 juil. 2012, 23:09
Contact :

Re: Futures Mamans du 77 (côté Melun) pour Janvier 2013

:coucou: sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelle nanie :-D
FELICITATION encore une fois :applose:
jolie prenom issac :wink:
fais lui de gro bisouuuuuu :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité