Bonjour
Aninouch !
Pour l'instant je suis la seule à pouvoir te répondre car la seule à y avoir accouché.
Nanie y est en ce moment même car elle vient de donner naissance à son deuxième petit garçon, elle viendras sans doute te répondre à son retour.
En ce qui me concerne, mon séjour à la maternité s'est plutôt bien passé. L'équipe de sage femme-puericultrice-infirmière est vraiment top. Compréhensive, douce, rassurante... J'ai beaucoup aimé. J'ai eu du mal à mettre en place l'allaitement et tout a été fait pour que cela marche et ça a marché ! Vraiment rien à dire sur les suites de couches !
En ce qui concerne l'accouchement, j'étais en césarienne programmée car j'ai déjà eu une césarienne il n'y a pas longtemps. Je ne voulais pas de cette césarienne et ai espéré jusqu'au bout qu'Adele veuille bien pointer son nez avant la date fatidique. Les gynéco n'ont pas été compréhensifs du tout quant à mon désir d'accoucher par voies basses. Ils n'ont rien fait pour que cela arrive et m'ont bien fait comprendre depuis le début que c'était prévu césarienne et que ce sera donc césarienne. Encore une fois, les sages femmes quand à elles ont été top. Le soir de mon admission en vue de la césarienne le lendemain, j'ai discuté avec une SF qui a compris ma demande. Sans le dire officiellement, je crois qu'elle m'a fait un décollement des membranes en m'examinant. Ensuite elle m'a dit d'aller marcher une bonne heure. Dans la nuit, Adele s'est mise en route ! Je remercie du fond du coeur cette SF !
Mais c'était pas gagné, car le travail n'avançait pas et la césarienne était toujours prévue. Finalement, la SF de jour a pris les choses en mains, m'a fait faire 400 positions différentes pour que finalement, Adele arrive d'elle même quelques heures plus tard.
Donc, si j'ai à résumer, le côtés SF-infirmière-puer me laisse un très bon souvenir alors que l'équipe purement médicale ne m'a pas vraiment convaincue.
A l'avenir, je compte accoucher de mon 3ème à Melun mais je ne me ferais plus suivre par des gynéco de l'hôpital, je retourne voir mon ancien(celui de ma première)
Sinon
Aninouch, dis nous en un peu plus sur toi !!
Mawhi,
Mel, j'espère que tout va bien.
Mel, bientôt le grand jour !! (si ce n'est déjà fait !

)
Je vais aller voir
Nanie à la maternité avant qu'elle ne sorte, hâte de voir Tartempion !!