Futures maman du 94

Les futures Mamans d'Ile de France
Répondre
NINOUNE26
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:17
Contact :

Re: Futures maman du 94

[font=Comic Sans MS]Bonsoir les filles,
J'ai accouché d'un petit garçon il y a 3 mois à Armand Brillard.
Et tout c'est bien passé. J'ai été suivi par le docteur Gaillard pour les écho et sinon mon gynéco était le docteur Kac. Pour les cours de préparation à l'accouchement c'est Mme Grabsi qui m'a suivie. La sage femme qui m'a accueilli lors que mon accouchement était super sympas et elle m'avait expliqué le déroulement de mon accouchement avec des mots simple (accouchement provoqué donc elle a pris sont temps). Et ensuite le personnel de jour et de nuit on était super sympas. Personnellement je n'ai eu aucun soucis. Le ménage a était fait tout les jour. Les repas sont correct maintenant cela reste des repas d'hopitaux et tout le monde sait que cela ne vaut pas un grand restaurant. Cela permet de ne pas grossir lol. Je reste a votre ecoute si vous avez la moindre question sur la grossesse, l'accouchement et le séjour à Armand Brillard[/font]

Avatar du membre
Ninoux
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 15 mars 2009, 17:43
Localisation : Créteil
Contact :

Re: Futures maman du 94

Félicitations pr ton garcon... apparement pr toi sa c'est bien passer..sa devé rassurer les autres mamans ki vont accoucher labas.

Pour moi lsayé jai eu mon rdv au gygy comme jai mis sur mon blog..Les resultats de HT21 sont negatis :)
Et confirmation de la derniere fois Bébé est bien un :tetine: GARCON....
Blog de mon futur bébé !!

Bébé prevu pr Aout..Image
Avatar du membre
cidous
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2009, 09:45
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Futures maman du 94

merci pour les renseignements sur armand briard pour ma par , je suis suivit par la gyneco cavacuiti et surement par la meme sage femme que toi je suis a 19 semaines de grossesse et je voudrais savoir si il est temps d'appeler cette sage femme pour prevoir les seance de preparation a l'accouchement? qu'est ce que tu avais fait? et a quel moment?
ma gyneco me dit que je doit commencer vers 7 mois de grossesse mais sur les bouquin ils disent tous que ca doit commencer maintenant , je ne sais pas trop quoi faire!!
Image
NINOUNE26
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:17
Contact :

Re: Futures maman du 94

[font=Comic Sans MS]Bonjour,
Pour la sage femme c'est a toi de choisir il y en a deux qui font des cours de prépa Mme Grabsi et Mme Elouardi, perso j'ai eu Mme Elouardi pour un monitoring en urgence un jour férié je la trouve plus sèche que Mme Grabsi avec elle le courant est super bien passé. Pour les cours de prépa tu dois l'appeller au cours de ton 6ème de grossesse c'est pas presser elle te feras commencer vers le 7 ème mois elle va te demander ta date d'accouchement puis elle te fixera un premier rendez vous pour deux cours soit 2 heures. Il y a en tout 7 cours :
Les formalités administratives médicales (la elle parles des signes de l'accouchement ce que l'on doit apporter comme papier ce jours la et si ta carte de groupe sanguin est a jours)
Les manifestation douloureuses à différencier du vrai travail (en clair si tu es vraiment en train d'accoucher ou si bébé fait des farces)
L'allaitement sein biberon (pour ce cours elle le met tout seul c'est a dire que l'on vient pour 1 heure et là elle parle des deux technique elle n'oblige rien si c'est le sein ou le biberon c'est son choix)
Suite de couches contraception sexualité (elle parle de ce qui se passe après l'accouchement)
Le retout à la maison (rien a dire de plus tout est dans le titre)
Expultion -acceuil du bébé (la elle veut que le papa soit là si possible car elle apprend a souffler et exercice devant tout le monde au début c'est genant mais l'ambiance est sympas on est tout dans le même cas donc on fonce)
et le dernier cours La salle d'accouchement (il y a pas de visite des salles mais elle explique tout)
je crois que j'ai fais le tour de la question Ah si tu peux aussi faire un dernier cours c'est un cours seul avec la sage femme et la psychologue de l'etablissement mais là je pourrais pas t'en dire plus car j'ai choisi de ne pas le faire.
En fête tu ne vien que 4 fois car elle rassemble les cours cela evite de venir 7 fois. Par cours il y a un peu près 10 mamans et les papas si ils veulent venir moi mon homme est venu avec moi a chaque fois au moins le jour de l'accouchement il n'était pas perdu.
Voila j'ai fini si tu as d'autre question n'hesite pas. Bonne Journée a toute les futures maman[/font]
Avatar du membre
cidous
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2009, 09:45
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Futures maman du 94

et bien oui malgre ton explication tres clair j'ai encore des questions!!!

j'aimerai faire de l'haptonomie ( je ne sais pas si ca se dit exactement comme ca) en bref pour faire ressentir le bebe au pere et tisser un lien. sais tu si cela se fait part cette sage femme?

il existe aussi d'autres techniques de preparations mais c'est celle ci qui m'interresse.
Image
NINOUNE26
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:17
Contact :

Re: Futures maman du 94

Alors a Armand Brillard il n'y a pas de cours haptonomie mais si ca te branche tu peux appeller des sages femmes qui travaille a leur compte pour savoir si elle le font. Sinon il y a des cours de sophrologie qui t'aide sur la douleur mais ce n'est pas Mme Grabsi c'est une autre sage femme. Par contre je peux te conseiller de suivre des cours d'aquamater si tu veux faire une activité avec ton homme. J'ai fait ça à la piscine de Pontault Combault Le Nautil, le papa peut venir moi il venait avec moi à toute les séances c'était trop bien. Personnellement je trouve que si ton homme participe à tout les cours de prépa (et c'est bien que tu les suivent car cela te met en confiance avec l'etablissement tu prends tes repères) et si il vient au cours d'aquamater c'est super. De plus j'ai fait une echo 3D dans Paris et c'est encore une experience super à faire avec le papa. Maintenant tu fais ce que tu veux c'est ta grossesse et personne ne doit décider a ta place. Bonne soirée
Avatar du membre
cidous
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2009, 09:45
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Futures maman du 94

le papa veut assister a tout!!!
il est tres impliqué dans la grossesse et j 'en suis ravie!!!
les cours d'haptonomie et aqua machin truc peuvent etre compris dans les 7 seances ? ou sont elles en plus et donc non remboursées?
Image
NINOUNE26
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:17
Contact :

Re: Futures maman du 94

[font=Comic Sans MS]Alors les cours d'Haptonomie et les cours d'aquamater ne sont pas rembourser par la sécu. Il n'y a que les cours classique qui sont rembourser par la sécu. Les cours d'haptonomie sont entre 35 € et 40 € la séance et pour l'aquamater c'est un forfait de 100 € pour les 10 séances et le papa ne paye pas c'est le samedi et le lundi si tu ne viens pas tu ne paye pas tu as la liberté de venir ou pas. L'haptonomie est plus cher que l'aquamater. Personnellement l'aquamater m'a fait enormement du bien, pour le périné, le dos, le souffle, et mon homme pouvait me porter dans l'eau et c'est une sensation très agréable les mains du papa sur le ventre dans l'eau. Mon bébé adorait ses séances car une fois dans l'eau il était calme et de plus maintenant il adore l'eau, à la maternité c'était un des seul à ne pas pleurer pour le bain et maintenant il adore l'eau. Je ne sais si l'aquamater à fait qu'il adore l'eau a ce point mais je pense que cela y est pour quelque chose. Bonne journée[/font]
Avatar du membre
cidous
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2009, 09:45
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Futures maman du 94

merci beaucoup pour tous ces renseignments, je vais me renseigner aupres d une sage femme independante pour faire un cours d'haptinomie et voir pour l'aquamater ( j'en avait jamaie entendu parlé!!!)

encore merci
Image
Avatar du membre
cidous
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2009, 09:45
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Futures maman du 94

j ai lu que les senaces de preparation a la ccouchement pouvaient depasser le plafond de la secu.
est ce le cas pour les seances a armand briard? :grattelatete:
Image
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité