Salut ThirstyJuly,
Tu habites dans quelle ville du coup?
Moi aussi, j'aurai pu accoucher à l'interco, mais sur internet, j'ai lu plusieurs avis qui m'en ont dissuadée. Tu as déjà eu un rdv là-bas? Qu'en as-tu pensé?
Moi j'accouche à St Maurice-Esquirol (arrêt Charenton-le-Pont). Leur mater est tout neuve et j'ai eu plusieurs échos positifs. J'ai mon premier rdv là-bas le 18 mai.
Sinon, à part des débuts un peu compliqués, ça va pas trop mal. Là, j'attaque la partie agréable! ^^ Et toi?
Future maman 94: un petit bout prévu pour 2012! Personne???
-
-
- Top fraise
Re: Future maman 94: un petit bout prévu pour 2012! Personne???

je viens squatter dans votre forum.. j'espere que je derange pas !
Je me présente, j'ai 25 ans je vis a charenton le pont et j'attends des jumeaux (fille & garçon) pour le mois d'aout, enfin juillet avec des jumeaux c'est toujours plus tot.
Bref, moi j'accouche a la maternité d'esquirol à st maurice comme toi petiteponette. Moi j'ai deja eu plusieurs rdv la-bas et ça se passe tres bien, j'ai commencé les cours de prépa la-bas et les sf sont tres sympa.
Voila, je pense que j'ai tout dis !

Evan & Zoé sont nés le 10/07/2012 !

L'année dernière ma fille est née sans vie et j'ai accouché à l'interco. Je trouve le personnel extrêmement gentil et très compétent. La salle ou j'ai accouhé était très propre, j'ai rien a dire sur ca. La péridurale aussi, très pro et super attentionné.
Et je suis suivie depuis ma 10eme semaine de grossesse chez eux. J'ai eu aussi une biopsie du trophoblaste (prélèvement du placenta pour recherche d'une maladie génétique) et je l'ai trouve très compétent. Comme il y a des complications à ma grossesse (placenta au niveau du col et hematome ) je suis suivie toutes les semaines chez eux. Ils m'ont même hospitalisée pendant 4 jours à cause de contraction et de saignements, ils ont bien pris soin de moi. Mais après c'est vrai que si tu peux aller dans une maternité toute neuve il ne faut pas s'en priver.

-
- Top fraise

Ah oui c'est stressant ! mais comme c'est ma premiere grossesse je pense que j'aurai autant stresser si y'en avait eu qu'un !
Pour l'instant tout va bien, grosse frayeur pendant un moment, Zoé avait un kyste dans le cerveau mais finalement il s'est résorbé donc tout va bien !
J'ai vu que tu as (avait?) un hématome, tu saura quand s'il est résorbé?

Ha ouf pour Zoé. C'est chaud quand même. Pour l'hématome je ne sais pas je te dirais ça le 24, mais je reste pratiquement tous le temps allongée comme m'ont dit les médecins. J'essaye de mettre toute les chances de mon côté. Comment se passe les cours ? Qu'est ce que tu y fais ?
-
- Top fraise

comment va aujourd'hui?
allez, je

Pour les cours, pour l'instant elles ont juste parler de l'alimentation, l’hygiène, et les positions pour soulager le mal de dos (ça c'est pas mal!!). On a parler vite fait de l'accouchement mais on devrait approfondir a la prochaine je pense.
A esquirol y'a aussi des cours de balneo, mais je suis pas sur d'en faire, l'eau et moi ça fait 2!

-
Bonjour les mamans du 94!
St Maur et Charenton: on est juste à côté les unes des autres! :)
C'est fou que les échos permettent d'apercevoir un kyste dans un cerveau de bébé... la science m'épate! ^^
En tout cas, un petit garçon et une petite fille d'un coup, ça doit faire un peu peur, mais c'est génial! Et toi ThirstyJuly, je me souviens pu, tu connais déjà le sexe de ta crevette?
Nous on ne sait pas encore. Je retourne chez mon gynéco ce vendredi, donc j'espère qu'on pourra faire un petit coup d'écho pour voir si le bébé nous révèle ses petits secrets... 3 mois pile, c'est encore un peu tôt, mais son papa et moi, on est super curieux! :D
Pour la préparation à l'accouchement, tu l'as commencée vachement tôt, tabylenina. Je pensais qu'on attaquait à 7 mois seulement... Sais-tu si Esquirol propose des cours d'haptonomie? Le concept m'intéresse beaucoup (ça permettrait notamment au papa de profiter de notre petit loulou avant sa naissance). J'en cherche à Créteil, mais je n'en trouve pas... :(
Bonne journée à vous!!
C'est fou que les échos permettent d'apercevoir un kyste dans un cerveau de bébé... la science m'épate! ^^
En tout cas, un petit garçon et une petite fille d'un coup, ça doit faire un peu peur, mais c'est génial! Et toi ThirstyJuly, je me souviens pu, tu connais déjà le sexe de ta crevette?
Nous on ne sait pas encore. Je retourne chez mon gynéco ce vendredi, donc j'espère qu'on pourra faire un petit coup d'écho pour voir si le bébé nous révèle ses petits secrets... 3 mois pile, c'est encore un peu tôt, mais son papa et moi, on est super curieux! :D
Pour la préparation à l'accouchement, tu l'as commencée vachement tôt, tabylenina. Je pensais qu'on attaquait à 7 mois seulement... Sais-tu si Esquirol propose des cours d'haptonomie? Le concept m'intéresse beaucoup (ça permettrait notamment au papa de profiter de notre petit loulou avant sa naissance). J'en cherche à Créteil, mais je n'en trouve pas... :(
Bonne journée à vous!!

-
- Top fraise
Oui, avec des jumeaux on dépasse très très rarement les 8mois de grossesse donc du coup pour avoir le temps de faire les prépa on commence un peu plus tôt ! Je sais pas du tout s'ils font de l'haptonomie, moi aussi ça m’intéresse mais il faut commencer tôt, vers 4mois je crois.PetitePonette a écrit :Bonjour les mamans du 94!
Bonne journée à vous!!
tu aimerai une fille ou un garçon ? et toi ThirstyJuly?

-
Dès 4 mois?!!tabylenina a écrit : Oui, avec des jumeaux on dépasse très très rarement les 8mois de grossesse donc du coup pour avoir le temps de faire les prépa on commence un peu plus tôt ! Je sais pas du tout s'ils font de l'haptonomie, moi aussi ça m’intéresse mais il faut commencer tôt, vers 4mois je crois.
tu aimerai une fille ou un garçon ? et toi ThirstyJuly?

Moi je préférerai une petite fille. Mais si c'est un petit garçon, ça m'ira très bien aussi!

Coucou les filles,
Je viens vous prévenir que je dois m'absenter pendant quelques temps, en attendant portez vous bien et prenez soin de vous. Bisous.
Je viens vous prévenir que je dois m'absenter pendant quelques temps, en attendant portez vous bien et prenez soin de vous. Bisous.
-
- Informations
-