futur maman du 77

Les futures Mamans d'Ile de France
loanne2006
Top fraise
Top fraise

Re: futur maman du 77

Coucou les filles du 77 !

Je m'incruste un peu juste pour pour vous souhaiter plein de bonne choses !
Moi je suis une maman du 77, j'ai accouché sur Melun.

Pour les nausées, il y a :
Primperan : marche bien mais effet secondaires fort (grande fatigue)
vogalene marche moins bien
sinon il faut fractionner les repas : manger plus souvent et en petite quantité.
Et boire beaucoup de choses pétillantes.

Sinon des biscuits sec le matin avant de se lever ça aide aussi !

Soyez pas deçues les filles, les premières consultations sont toujours super rapides.
En fait avant la premiere echos des 12 semaines, la grossesse n'est pas considérée comme certaine donc rien de spécial à faire.

Bon courage en tout cas !!
Mael, mon filsImage

Loanne, mon bébéImage

Marine, ma princesseImage

cristellede
Première fraise
Première fraise

merci loanne2006 pour tes conseils mais je crois qu il n y as pas garnd choses qui marche par contre toi qui a 3 enfants comment t en sors tu? moi je suis enceinte de BB3 qui est venu par surprise et je me pose pleins de questions sur la futur vie de famille à 5
kida77

Bonjour à toutes !
Je suis toute nouvelle sur le site et toute nouvelle dans le 77.
Je suis enceinte de quelques semaines, et je ne sais pas quelle maternité choisir ? J'hésite entre Lagny et Tournan ? Laquelle choisir ? N'hésitez pas à me donner un max d'infos, je suis un peu perdue. J'ai eu une césa pour mon 1er en 2006 à l'HPA d'Antony (92) et j'aimerai revivre un accouchement aussi bien reussi et entouré...quels gygy vous conseillez ? y a t-il des chambres individuelles ? sddouche et toilette dans les chambres ? nurserie dans les chambres ? cours de prepa ? salle déambulatoire ? peri déambulatoire ? dites moi tout !! merci ! :bisou:
lynec
Fraise attitude
Fraise attitude

kida77 a écrit :Bonjour à toutes !
Je suis toute nouvelle sur le site et toute nouvelle dans le 77.
Je suis enceinte de quelques semaines, et je ne sais pas quelle maternité choisir ? J'hésite entre Lagny et Tournan ? Laquelle choisir ? N'hésitez pas à me donner un max d'infos, je suis un peu perdue. J'ai eu une césa pour mon 1er en 2006 à l'HPA d'Antony (92) et j'aimerai revivre un accouchement aussi bien reussi et entouré...quels gygy vous conseillez ? y a t-il des chambres individuelles ? sddouche et toilette dans les chambres ? nurserie dans les chambres ? cours de prepa ? salle déambulatoire ? peri déambulatoire ? dites moi tout !! merci ! :bisou:

Bonjour kida,

Pour ma part j'accouche à lagny, mater de niveau 2, chambres doubles, douche collective pour 4 apparement. De ce que j'ai entendu, pour l'accouchemnt c'est tres bien et un peu moins bien pour le service mater apres accouchement. Mais autour de moi, toutes veulent accoucher à lagny donc je pense que ce n'est pas pour rien.
Pour Tournan, j'en ai entendu parler en bien, mais je n'en sais pas plus. Je crois que ce sont des chambres individuelles mais je garanties rien et que la maternité est bien aussi.
Par contre pour lagny si tu accouches en octobre je ne suis pas sure que tu aies une place, apparement ca part tres tres vite. Perso j'ai appelé il y a deja 2 sem1/2 pour reserver mon lit :wink:
En tout cas si t'es sur lagny bienvenue à bord
Image
cristellede
Première fraise
Première fraise

bonjour kida
je suis a fontenay tresigny donc a coté de Torunan et par experience je n irai pas accoucher là bas ma soeur a accoucher à Torunan et elle ne peut pas dire qu elle en est trés contenet accouchement, chambr, suivi null!!! moi pour mes deux premiers j ai accoucher à meaux ce n est pas si loin que ça, la salle d'accouchement est top les chambres individuelles et les sages femmes sympas en plus il est neuf car ils l ont construit il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus, ma dernière à 2ans et c'était tout neuf franchement j en suis très contente et ma belle soeur a accoucher à Melun elle en est contente aussi donc voilà si cela peu t aider bon grossesse!!!
Image
melimela
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles!
Moi c'est mélanie 24 ans je suis de chelles! j'accouche a nogent sur marne(94)
J'attend une petite fille pour le 14 février donc d'un jour a l'autre!
16 février 2010 a 19h05 2,945kg pour 48,5cmImage

Image
test +¨le 18 décmbre
Prochaine echo le 10 février
cristellede
Première fraise
Première fraise

bon courage à toi pour demain tu verras la naissance c est quelques chose de très beau et l on en garde un trés bon souvenirs en plus une petite nana elles ont généralement un fort caractère mais avec pleins de gestes de petites femmes c est trés marrant.
sophief501
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles,

Je m'incruste sur votre post.

Je viens d'apprendre jeudi que j'étais enceinte de bébé 1 après un TEC réussi.

J'habite à Coulommiers et je pensais accoucher dans cette ville.

Avez-vous déjà entendu parler de la mater?

Merci pour vos réponses.
Image
lynec
Fraise attitude
Fraise attitude

Bienvenue,

Par contre aucune idée sur ta mater, je ne connais pas ce coin. Tu accouche quand a peu près?
Image
sophief501
Fraise active
Fraise active

Bonjour,

Lynec, j'accouche le 02/11/2010.

J'ai appelé hier la mater de Coulommiers, on m'a dit que les ervice venait d'être refait à neuf et qu'il ouvrait ces portes le 01/03/2010. Il n'y a que des chambres individuelles et j'ai vu sur d'autres forums du bien de cette mater. Je vais la visiter en avril.

Bise à toutes.

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

• Informations