Des mamans pour fin 2013 dans le 77 Nord?

Les futures Mamans d'Ile de France
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Des mamans pour fin 2013 dans le 77 Nord?

Bienvenue Eli et félicitation !!

Alala les symptômes de grossesse ne m'en parle pas ! :lol:
Pendant deux semaines (6 et 7SA) j'étais une loque ! Et après miracle "que" des nausées au réveil mais ça continu encore a 18 SA :rougedecolere: enfin bizarrement je m'y suis faite !!

Alors Vanessa remise de ton week end ??
Moi j'ai passé mon lundi avec belle maman, elle est ultra motivée pour faire des petits choses pour bébé (je connais les revues phildar par coeur !!)
Surtout que ça y est le verdict est enfin tombé samedi, bébé est bien un petit mec !!!!! Je suis trop contente :wink:
J'ai changé de gynéco donc il a fait une petite écho rapide et on a vu que ça :tropdrole:

Sinon, programme de la fin de semaine : bilan sanguin de dingue ce matin, rdv cardio demain matin et écho rénale en urgence vendredi après midi... et mon gynéco décidera ensuite si arrêt ou pas ...

:bisou:
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]

Vanessss77
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2013, 16:11
Contact :

Re: Des mamans pour fin 2013 dans le 77 Nord?

Hello,

Alors Céline, comment tu vas? Et tes examens se passent bien pour le moment? Pourquoi tu iras-tu faire une écho des reins en urgences?
Je m'en doutais bien que tu serais arrêtée plus tôt ;-)

Alors tu ne m'as pas dit comment vous avez annoncé ta grossesse à vos familles :) Un des plus beaux moments je trouve :)

Sinon je vais bien, à part cette fatigue, et nouveauté ce soir j'ai eu droit à des très grosses coliques :???: Et franchement c'est loinnnnnnn d'être agréable! En cherchant sur internet (même si je sais que ce n'ai pas du tout ce qu'il faut faire!), j'ai pu lire que ce n'est pas grave (c'est déjà ça!), que pas mal de femme enceinte y ont droit et surtout les premiers mois! Apparemment, certaines ont des nausées et d'autres des coliques!!!!!! Super!!! J'espère juste que ce ne sera que passager! Je pense que je passerai un petit coup de fil à ma généraliste demain, histoire d'être bien sûre que ce n'est pas plus grave que ça! Le bon côté c'est qu'au moins cela m'aidera à ne pas prendre trop de poids :-D !!!

Je suis désolée je ne reste pas plus longtemps parce que je ne dois pas rester trop loin de la salle de bain :rougedecolere:

Bonne nuit :coucou:
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Des mamans pour fin 2013 dans le 77 Nord?

Salut !

Et bien ça va pas trop mal. J'ai eu mon rdv cardio et je suis dans les limites supérieurs de la norme. Ca n'inquiète pas trop la doc mais je vais avoir le droit a une Mapa le 16 avril (on va me mettre un brassard a tension au bras pendant 24h pour voir comment évolue ma tension sur une journée)

Mon écho rénale sera donc demain. En fait mon ancienne gynéco n'a jamais voulu traité mon infection urinaire que je traine depuis fin janvier... donc fatalement j'ai super mal aux reins ! Lors de mon rdv avec mon nouveau gynéco, après mon écho il a posé la sonde sur ms reins et il y a déjà une dilatation sur le rein droit (là ou j'ai mal) donc mon rein souffre... a savoir s'il va s'en remettre, en combien de temps, ou pas !

Côté annonce, je n'ai pas grand chose a dire... côté beaux parents, ils sont pas très expressifs donc contents mais sans plus, mon beau frère et belle soeur du 77 très contents, ceux du 14 aussi mais annonce par courrier... mes parents idem beaux parents, ma soeur aux anges et ultra excitée mais annonce au tel.
Perso, la plus belle annonce pour moi a été quand je l'ai annoncé a mon chéri !!!

Ouille ouille les coliques... je compatis, moi j'ai abandonné les nausées et je teste les coliques... Tu as raison, demande a ton doc pour être sûre que tout va bien mais je pense que ce n'est pas très grave :wink: disons qu'il ne faut pas que ça soit trop important trop longtemps, pense a bien t'hydrater !!

Bon moi je file au lit car j'ai du mal a tenir la route ses jours ci :dodo:

:bisou:
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
Vanessss77
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2013, 16:11
Contact :

Re: Des mamans pour fin 2013 dans le 77 Nord?

Coucou,

Alors Céline, cet examen aujourd'hui ? Il est complètement abruti ton ancien gynéco de ne pas avoir soigné en temps et en heure ton infection urinaire :rougedecolere: !!!! Qu'est-ce qui lui a pris ???!!! Tu m'étonnes que cela a dût remonter dans les reins depuis le temps :-( !!! Je crois qu'il faut qu'il arrête la médecine lui !!! J'espère en tout cas, que les résultats de ton écho sont bons.

Contente de voir que ta tension n'inquiète pas ta doc. Disons que tu vas sûrement être sous haute surveillance durant toute ta grossesse. Surtout ménage toi :-) !!!

Arf, je suis désolée que ta famille (et belle-famille) ait eu un comportement réservé sur l'annonce de ta grossesse. Heureusement que ta sœur est là ;-)

Pour mes coliques, aujourd'hui cela va beaucoup mieux, même si cette nuit et ce matin cela gargouillait encore! Ma doc m'a dit que si c'est passager ce n'est pas grave et que parfois la grossesse peut donner une "intolérance" à certains aliments qu'en temps normal on digère très bien! Alors elle m'a demandé de réfléchir à ce que j'avais pu manger d'un peu "extraordinaire"! En réfléchissant bien, je me suis dit que depuis le début de ma grossesse je n'avais pas remanger d'avocats, et qu'hier soir j'en ai mangé un! Grave erreur :???: !!! Donc on arrête l'avocat! Et je me suis souvenue que cela m'avait fait la même chose pour la grossesse d'Evan avec les pruneaux !!! Bon et bien il suffit de le savoir dirons-nous :-D !!!

Sinon week-end encore bien chargé, avec Dimanche Pâques (oui encore :-D ) chez ma maman cette fois + l'annonce de ma grossesse à ma mère, ma sœur, mon grand-père et à Evan :wink: ! Je sens que je vais verser ma petite larme :wink: Et toi ? Quoi de prévu ?

Si on ne se recroise pas du week-end, je te souhaite un bon samedi et dimanche.
:salute:
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Des mamans pour fin 2013 dans le 77 Nord?

Bonsoir !!

Alors écho rénale pas top top forcément... Mon rein droit est modérément dilaté et il a une malformation :marre: bon en temps normal ce n'est pas trop grave mais là, bébé pousse dessus donc il augmente le phénomène !
J'ai eu les résultats de mon ecbu, ça a encore doublé depuis 1 mois et un anesthésiste au boulot m'a dit que vu le taux je pouvais être au tout début d'une pyélonéphrite même si rien de visible de ce côté là sur l"écho.... donc antibio a fond, contrôle ecbu dans 10 jours et je dois prendre rdv avec un urologue pour aller voir plus en détails :marre:

L'autre nouille de gynéco est une incompétente point barre !! En plus elle est obstétricienne ... dire qu'elle accouche des femmes !! Bah pas moi !!!!!
Et je vais me charger de lui faire comprendre ma façon de penser !!!

Contente de savoir que ça va mieux pour tes coliques ! Moi ça me titille quand j'abuse un peu trop du concombre (je ne peux plus m'en passer depuis mes 8 SA !!) et de l'avocat !!! Comme quoi tout s'explique :wink:

Encore un week end chocolat ! Evan va être content :wink:
Tu me raconteras pour ton annonce :-D Moi je crois qu'ils étaient surtout "sous le choc" car chéri disait toujours qu'il voulait pas d'enfants avant ses 35/40 ans... Il a commencé a dire ça vers 20 ans et il aura 28 en fin d'année donc personne s'y attendait ! (même moi j'ai été surprise quand il a dit ok pour bébé :-D )

Moi week end de 3 jours, demain on va faire un petit tour chez mes parents et en repartant on va faire un stop à Ste Geneviève des Bois (91) dans la zone de la Croix Blanche pour repérage des poussettes ! Dimanche, on attaque notre potager et lundi glandouille dans mon canapé !

Je te souhaite également un bon week end :bisou:
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
mielyflor
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2013, 21:58
Contact :

Re: Des mamans pour fin 2013 dans le 77 Nord?

Merci Vanessa,
Depuis le dernier post, les nausées n'ont fait que croître et embellir, hypotension, malaises... Bref stop a dit le doc... Repos. Donc je dors.. bcp.. A proximité de la salle de bain... La gynéco m'a expliqué que mes hormones fonctionnaient bien et que j'y étais très très sensible... Super! J'ai un traitement homéopathique qui était sensé arrêter tous ces désagréments en un Week end puisque d'après elle, il y avait de bons résultats... Je n'en doute pas et j'espère vraiment une amélioration mais pas pour tout de suite!! Et puis il y a celles pour qui ça ne marche pas aussi et qui passent au moins 4 mois raplaplamalade... Mais restons optimistes avec les granules!!
@ bientôt pour des news, Eli
Vanessss77
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2013, 16:11
Contact :

Re: Des mamans pour fin 2013 dans le 77 Nord?

Bonjour les filles,

Comment allez-vous?

Céline je suis désolée de tout ces problèmes de santé que tu rencontres! Il n'y a pas moyen de te retourner contre ton ancienne gynéco? Car là tu es victime de son incompétence, cela va bien au-delà de la "simple" infection urinaire! Et une obstétricienne en plus!!!!! Et ben dis donc!!! Il faudrait la signaler au conseil de l'ordre :rougedecolere: ! J'espère en tout cas, que cela va vite rentrer dans l'ordre pour toi et que tu n'en garderas aucune séquelle !
Et tes nausées, toujours présentes ?

Eli, tu es donc arrêtée. Ce sera provisoire ou jusqu'à la fin de ta grossesse? Est-ce que ton traitement homéo fonctionne?

Du coup les filles je vous donne 2 ou 3 astuces qui ont bien fonctionnées pour des copines qui ont eu des nausées. Perso, pour moi ce qui fonctionne bien c'est de boire de l'eau gazeuse. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de nausées, mais pour le peu que j'ai cela fonctionne bien. Alors je varie les "plaisirs" en ajoutant de temps en temps une rondelle de citron (jaune ou vert).
Pour mes copines ce qui fonctionnait bien: Ne pas se lever du lit le matin sans avoir manger quelque chose (qu'elles se préparaient la veille au soir sur la table de nuit). Pour d'autres elles buvaient un peu de lait ou mangeaient un yaourt. J'ai même une copine qui était devenue accroc aux pastilles Vichy à la menthe lol, parce que la menthe agissait bien contre l'écoeurement. Ou encore d'autres allaient marcher et prendre un grand bol d'air frais. Voilà je crois que j'ai fait le tour! J'espère que cela pourra vous aider un peu.

Sinon, notre week-end s'est bien passé. Nous avons donc annoncé la bonne nouvelle à ma maman, ma sœur et notre fils. Ce fût chargé en émotion, ouhhhhlala qu'est-ce que j'ai pleuré, je ne vous raconte pas!
Notre fiston est hyper heureux, il m'en parle tous les jours maintenant, en me disant de bien faire attention à moi et au bébé. Hier nous étions à table et il me dit : "Non maman, mange pas tout de suite c'est trop chaud, c'est pas bon pour le bébé!" J'ai adoré, il m'a trop fait rire!!! :coeur1: Et tous les jours en se levant le matin il veut regarder mon ventre pour voir s'il a grossit :-D Qu'est-ce que je l'aime mon grand!

Voilà pour les dernières nouvelles.

Je vous laisse je retourne bosser avant que j'aille chercher mon fils à l'école.

:coucou: A très vite
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Des mamans pour fin 2013 dans le 77 Nord?

Bonjour les filles !

Eli, dur dur les nausées, malaises et tout le tralala... je suis passée par là mais moi malaises pour hypertension pas hypo !
J'espère que tu vas finir par trouver quelque chose qui te soulage !

Vanessa, j'ai passé un savon a mon ex gynéco et elle a pas eu l'air de comprendre de quoi j'étais entrain de lui parler... alors je laisse tomber j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça je ne veux plus voir sa tête !!!!!

Sinon mon antibiotique est mon ami ! Je sens une différence, plus de lourdeur dans le flanc droit :wink: mais j'ai trouvé le moyen d'attraper un rhume ! mais méga méga rhume !!!! J'ai la tête en compote :rougedecolere: je continue, je cumule !!
Mais bébé a pas l'air d'en souffrir, il n'a jamais autant bougé le coquin :-D
Mes nausées, ras depuis quelques jours, pourvu que ça continu ainsi !

Pour les conseils pour les nausées, on m'avait aussi conseillé de boire de l'eau gazeuse mais alors je te raconte pas les soucis gastro après... pliée en 15 :???: Mais de l'eau citronnée ça me calmait bien et pareil que tes copines, encore allongée dans mon lit j'attrapais la gourde de pom'pote sur la table de nuit c'était pas exceptionnel mais il y avait du mieux :wink:

Super pour ton annonce !! j'imagine les larmes, vive les hormones :-D
Et Evan génial :applose: :applose: ça va être un super grand frère !!

Bon moi je vais a la sieste la matinée de boulot a été difficile ...

:bisou:
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: Des mamans pour fin 2013 dans le 77 Nord?

:coucou: ici

je m'incruste dans la conversation, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
je suis bien du 77 mais pas vraiment du nord 77 plutot entre melun et brie comte robert (un petit bled tout perdu au milieu de nul part...)

je cherchais des news de cybel, et je suis donc tombée par hazard sur ce post... du coup j'en profite pour me joindre a vous!!
j'espère que vos grossesses se passent bien!!
moi la mienne se passe nickel pour l'heure, un vrai bonheur.
je termine la 19SA vendredi et je me sens vraiment bien depuis une quinzaine de jours, plus de fatigue, juste un joli bidon qui devient dur a trimbaler, car il me devance de partout a chaque fois :tropdrole:
nous avons appris au résultat de l'amnio que notre mini nous serait une petite fille!! (nous avons perdu un petit garçon des suites d'une malformation cardiaque et d'une maladie incurrable l'été dernier)

cybel> j'ai lu toutes tes mésaventures... :ouin:
j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour venir aux news, je m'en excuse... ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je t'envois un petit message...
je vois que ton fibrome est "de l'histoire ancienne" et je suis ravie pour toi!!
en revanche, pour tes soucis actuels, j'ai vécu la même chose il y a 13 ans tout juste a la naissance de ma grande. Les médecins ont décidés de m'accoucher a 7 mois et demi en urgence et en désespoir de cause car rien n'y faisait plus... j'enchainais calcul sur calcul et infection sur infection a tel point que mon rein gauche a failli me lacher malgré deux interventions "a vif" pour retirer les calculs reinaux... tout comme toi, l'incompétence hallucinante de mon médecin , en est la cause... les premières douleurs remontaient au mois de mars, ou il m'a dit que j'étais enceinte et que ct normal, qu'il ne fallait pas s'inquièter, que bébé se faisait sa place... les douleurs sont passées... deuxième crise en mai... je me suis pas inquiéter outre mesure... idem, c'est passé ... puis en juillet troisième alerte, beaucoup plus sérieuse puisqu'après 4 mois sans réactivité, autant dire que l'infection était hyper installée... et là hospitalisation d'urgence pour "sauver les meubles" et j'y suis restée pendant 4 mois... jusqu'a 15 jours après mon accouchement... 2 opé sur le rein... des mois de traitement et d'attente, interdiction d'allaiter ma pepette... mais au final, mon rein a été sauvé...

j'espère que tu pourras rapidement parler de tout ça au passé!! et que tu ne connaitras pas les mêmes déboires que moi!! je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: les doigts pour toi!!

bonne fin de journée a toutes!! et prennez soin de vos bidons!! :bisou:
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Des mamans pour fin 2013 dans le 77 Nord?

Bonjour les filles !!!

Thais très très contente d'avoir de tes nouvelles :-D :-D
Alors cette amnio pas trop stressante ?? Je suppose que tout va bien :wink: et une petite nenette, chouette !!! Moi un petit mec j'ai eu confirmation le 30 mars au lieu du 3 mai !!! "L'avantage" d'avoir changé de gynéco :lol: :lol:

Aucun soucis moi aussi je me fais rare en ce moment !!
Tu n'as pas eu une grossesse évidente.... je n'en suis pas encore là heureusement... mais si j'avais gardé mon ancienne gynéco, a mon avis j'étais partie pour !! L'incompétence et l'inconscience de certains "médecins" mes consterne...
Pour mon infection, verdict semaine prochaine, j'ai mon ecbu de contrôle a faire mardi, j'espère que mon taux aura bien diminué après mes 6 jours d'antibios !
Et mardi j'ai ma mapa pour la tension, j'aurais le résultat mercredi.

Vanessa et Eli comment allez vous ??

Moi aujourd'hui j'ai aidé chéri pour les travaux de la maison, j'ai mis des écrous sur des tiges en acier pendant que chéri perçait des trous au plafond... fait en plâtre !! beuuuurk j'en ai eu partout !! Vive les vieilles maisons :marre:

Demain, en théorie soleil donc en avant mon potager :-D :-D

:bisou:
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité