Future maman de Troyes pour Mai 2016

Les futures Mamans de Champagne-Ardenne
Répondre
Ma_Dy
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 15 août 2015, 19:36
Contact :

Coucou les filles :jsuiscontente:

Je viens d'apprendre que j'étais enceinte il y a deux jours.
J'ai fais un :testgrossesse: à 14 DPO et un magnifique :+++:

Qui d'autres dans le même cas ?
Ce serait super qu'on partage tout ça ensemble :bisousbisous:
Image
LelieD
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 27 juil. 2014, 13:23
Contact :

Coucou.

Je ne sais pas si tu es toujours là. Moi c'est pour Mars 2016.

Tu es de Troyes même. Je serai râvie de partager avec toi cette expérience.

A bientôt,
Aurélie.
Image

Mélissa, ma première princesse est née le 23/08/2010Image
Ma_Dy
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 15 août 2015, 19:36
Contact :

Bonjour Aurélie :)

Merci de m'écrire :) moi aussi je serais ravie de partager cet expérience avec toi ^^
Félicitation à toi tout d'abord :)

Alors il y a encore 1 mois j'habitais troyes même (j'étais pas loin du mc do du centre ville) ^^
J'ai déménager avec mon conjoint dans une campagne perdu .. à coté de Moussey .. sauf que ici ça ne va pas on a fait une grosse bêtise, on a mis internet et ça passe très mal, pas de possibilité de fixe, nous n'avons pas de réseau sur nos portable.. alors étant enceinte je n'ai pas envie de ne pouvoir joindre personne en cas d'urgence, du coup nous avons donné notre préavis pour le 1 octobre, donc là on cherche sur troyes et agglo de nouveau avant que notre préavis ne prenne fin le 1er janvier 2016 on va évité d'attendre le dernier moment ... c'est compliquée je sais ^^

et toi tu es de Troyes même ? et tu as quel age ? Moi j'ai 22 ans.

A très vite Aurélie :)
Image
LelieD
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 27 juil. 2014, 13:23
Contact :

Félicitations à toi aussi :)

A l'origine je suis de Troyes. On habitait à côté de Saint Julien, juste à côté de marque avenue la maison. On a vendu notre appart pour construire, et on galère pour pas mal de raison (mauvais maitre d'oeuvre, mauvais artisans...).

La construction sera sans doute finie en fin d'année. Pour le moment je vis chez mes parents pas loin de Brienne le château. Et ensuite, on sera à notre tour perdu au milieu de nulle part à Montceaux les vaudes.

C'est sûre que je te comprends : être perdu loin de l'hôpital et sans moyens fiables de communiquer, en étant enceinte n'est ni rassurant ni au top.

Nous c'est notre deuxième. Et toi ?

Ma deuxième grossesse est bien différente de la première. Mais c'est sûre qu'étant déjà passé par là, j'ai beaucoup moins de doutes, de craintes. Même si je redoute le jour J de l'accouchement.

Je suis suivie à la clinique de champagne. Car pour la première j'étais déjà suivie là bas, donc c'était plus simple de ne pas aller chercher ailleurs. Toutefois je ne sais pas si je ne vais pas faire la démarches d'accoucher à l'hôpital. Mon premier accouchement a été chaotique alors je me dis que peut-être ailleurs, il le sera moins. Et surtout, à l'hôpital on ne reste pas longtemps. En tout cas moins longtemps, et pour cette accouchement, ayant ma première, je n'ai pas envie de m'éterniser à l'hôpital si tout va bien.

Et toi, tu es suivie où et tu envisages d'accoucher où ?

Demain, j'ai une écho intermédiaire de contrôle. J'espère qu'on saura le sexe. La première écho était bonne mais ce coquin de bébé se positionne trop à la verticale donc on a eu du mal à avoir une clarté nucale bien claire. Et comme j'ai 33 ans, je pense que c'est pour vérifier ses mesures que l’échographe nous fait cette écho. Moi ça m'arrange bien car c'est toujours un bonheur d'avoir son écho. Pour le moment, même si c'est un deuxième, je ne le sens pas trop. Et hormis mon ventre qui pousse cette fois ci à vitesse grand V, aucun signe de grossesse. Pas trop de "maux", mise à part le dos qui me fait souffrir, donc l'écho est moyen de réaliser et d'avoir un contact réel et concret avec minipouce.

Et toi tu en es où te tes examens ?

Bon assez de questions, je suis une vraie pipellette... :-D

Je te dis à bientôt,
Aurélie. :bisou:
Image

Mélissa, ma première princesse est née le 23/08/2010Image
Ma_Dy
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 15 août 2015, 19:36
Contact :

C'est super sa savoir que tu vas avoir ta maison .. en espérant que les trou perdu ne te dérange pas ^^

Moi c'est ma première grossesse donc je stress horriblement ... surtout que je suis pas très bien .. j'ai pas mal de symptôme pas gentil ^^

Je suis suivie à la clinique de champagne également d'ailleurs j'ai eu mon écho de datation ce matin (la 2eme) car ma gynécologue ne voyait pas bien à la première. Je suis à 10 sa
et j'ai rendez vous de nouveau le 13 octobre pour l'écho du 1er trimestre :) la petite crevette fait 32 MM et il a 165 pulsation par minute. Je suis pressée d'être le 13 du coup. Moi niveau bidon on ne voit rien du tout et pour l'instant j'ai perdu 3 kilos bizarre ...

Et je compte allez jusqu'au bout à la clinique .. ma soeur a accouché à l'hôpital de Troyes c'était la catastrophe ... c'est sur qu'ils ont le matériel si besoin mais bon .. la clinique et l'hôpital ne sont pas si loin si besoin .. donc voilà et ton premier enfant à quel âge ? c'est un Garçon ou une Fille ?

Moi comme toi je pense je suis pressée de savoir si c'est une fille ou un petit garçon .. d'ailleurs c'est à combien de semaine qu'ont le sait ??

a très vite :)
Image
LelieD
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 27 juil. 2014, 13:23
Contact :

Moi pour la clinique c'est pas que ça c'est mal passé, mais c'est que l’anesthésiste a foiré ma péridurale.

Alors pour ma première, c'est une petite fille. Elle a eu 5 ans au mois d'août et elle s'appelle Mélissa.

Moi je suis suivie par Docteur AIE TANOH. Elle ne fait pas les accouchements. Mais ça a toujours été ma gynéco donc j'avais pas envie de changer. Du cou elle suit la grossesse : elle vérifie les échos, les analyses. Me délivre les ordonnances pour le suivi. Fait un examen + un tit doppler pour le coeur mais pas d'écho.

Pour les échos, je les fais auprès du Docteur WAHABI. Il est échographe spécialisé en gynécologie. Il y a 5 ans c'était encore fait par la radiologie mais à présent c'est lui les fait ou alors les gynécologues obstétriciens comme doit être ta gygy à toi.

Pour le sexe, tu saura ça à l'écho morphologique : la deuxième écho "officielle". Je crois entre 22 et 24 SA. C'est la mieux des échos car bébé est plus gros donc on le voit mieux, et tout entier. Car à la dernière écho il est trop gros pour être vu en entier.

T'inquiète pour ma première j'avais perdu 3 kilos les premiers mois. Ca arrive, et c'est pas plus mal : ça compense la prise de poid global.

Pour les symptômes, à ma première grossesse je n'avais rien eu. Ni nausées, ni fatigue, ni douleur...

Mais pour ma deuxième grossesse, j'ai l'impression que mon corps qui a déjà vécu le processus a été plus rapide et plus impactée par tout ça.

Pour Mélissa mon ventre ne s'est vu qu'à 5 mois. Là je m'arrondi plus vite. La gygy m'a dit que c'est normal car les tissus ont déjà été étendu comme un ressort : la première fois c'est dure de tirer dessus, la deuxième c'est facile. Par contre, pour Mélissa mon bassin était s'était beaucoup élargi, et là moins. Mon ventre pointe vers l'avant.

J'ai le sentiment d'avoir déjà des contractions pas douloureuse, mais surement car pour ma première je ne savais pas ce que c'était donc ça passait inaperçu.

Sinon pas eu de nausées, par contre une fatigue irrépressible les 3 premiers mois. Une marmotte, épuisée par tout. Surement car les hormones étaient plus forte. Un peu de douleur de règles, ligamentaires.

Et à présent ça va beaucoup mieux mais je souffre du dos : dans les reins, et je fais des sciatiques. Mon coccyx aussi me titille.
Depuis hier, je suis de nouveau davantage fatiguée, et j'ai des remontée acide dès que je mange.

Heureusement l'homéopathie marche et ça aide bien !

Tu as quoi toi comme mauvais "trucs" de grossesse ?

Je suis à 18 SA demain donc j'ai grossomodo 8 semaines d'avance sur toi :wink: On va se suivre de près ! hihihi !

Pour l'hôpital du cou ça me fait hésité...

Faut pas trop te stresser même si au début on sait pas trop ce qui nous arrive, faut écouter son corps et y a pas de raison que ça roule pas !

Quant au fait de t'écrire c'est un plaisir ! C'est toujours bien de partager des trucs entre future maman: des doutes, des joies, des craintes. On se comprend mieux qu'avec une personne qui ne vit pas la chose.

Je te dis à mon tour à très vite : :bisou:
Image

Mélissa, ma première princesse est née le 23/08/2010Image
LelieD
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 27 juil. 2014, 13:23
Contact :

Regarde : 1ère écho 12SA
Sans titre.png
Sans titre.png (223.62 Kio) Vu 1331 fois
Bébé faisait de 6.3 cm avec 166 pulsations minutes :wink:
Image

Mélissa, ma première princesse est née le 23/08/2010Image
Ma_Dy
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 15 août 2015, 19:36
Contact :

Je suis désolée qu'ils ai raté ta péridurale mais tu sais ils ont aussi raté celle de ma soeur qui a accouché à l'hôpital .. comme tu peux le voir ça ne veux rien dire. On va dire que c'est au petit bonheur la chance malheureusement :reflechis:

Moi aussi j'ai toujours été suivi par le docteur AIE TANOH et vu qu'en effet elle ne fait pas les accouchements j'ai décidé d'être suivi par le docteur Katarina DJANISKOVA. Sauf que a mon grand étonnement j'ai rendez vous mardi qui arrive pour mon écho du premier trimestre avec le docteur WAHABI. Donc je n'ai pas très bien compris ^^

C'est marrant de savoir qu'on est suivi au même endroit ^^
Et oui je me doute que mes 3 kilos perdu vont vite être repris .. J'aurais du faire un régime avant de tomber enceinte histoire de commencer à un poids plus bas :tropdrole:
J'ai vraiment peur de trop prendre de poids .. tu avais pris combien de kilos sans indiscrétion pour ta première grossesse ??

Sinon au niveau de mes symptômes pas gentil j'ai très mal dans le bas du dos ... surtout quand je suis assise. J'ai horriblement mal à l'estomac quand je reste trop longtemps sans manger .. et quand je mange remontée acide. Je suis très fatiguée .. une vrai marmotte.. j'hiberne :lol: Je pleure beaucoup aussi mais je suis quelqu'un de très sensible à la base. Et même si ça a l'air de partir j'ai eu une poussé de petit bouton sur le front alors que jamais je n'avais eu ou presque de bouton sur le visage. Voilà ^^

Et oui 8 semaines d'écart ça va oui on ce suit :-D .. elle m'avait donné une DPA entre le 14 et le 19 mai à la première écho de datation et finalement DPA le 09 Mai à la 2 ème écho de datation ^^

Et les contractions que tu avais eu pour Mélissa c'était supportable ou pas ? Or mis la péridurale raté, ton accouchement à été dur ou ça va encore ?? (désolée de ma curiosité) :g:

Bisous Aurélie :bisou:
Image
LelieD
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 27 juil. 2014, 13:23
Contact :

Coucou :

Le docteur WAHABI est très très bien tu verras : il est très impliqué, très doux et il explique tout. Je trouve qu'il est très disponible.

Hier j'ai eu une écho de contrôle mais on voyait rien : mon savon surgras à base de crème dépose une couche sur la peau qui réduit la visibilité... Donc je ne sais pas le sexe. Juste que ça va et qu'il est plus grand et gros que la norme. Donc à contrôler. Il fait 209g au lieu de 160g... Pourtant ma première était un tout petit bébé.

Moi pareil, je me pèse chez la gygy et mauvaise surprise + 3 kilos. Je vais faire méga attention car je suis déjà forte alors pas le droit de grossir. Pour Mélissa, j'avais pris 7 kilos.

Sinon on a eu une mauvaise nouvelle : je ne suis pas immunisé contre la toxo et le labo a décellé un taux anormal d'anticorps jusqu'ici négatif. Mes résultats sont partis à Paris. J'espère un retour négatif car si j'ai la toxo à ce stade ça peut être dangeureux pour mon bébé. Et si c'est le cas, je serai obligé d'avoir une amiosynthèse + antibio (le pb c'est que je suis allergique à presque tout antibio), et un suivi à Reims.

J'ai très peur car j'ai lu que si la toxo est persistante sous antibiothérapie alors il y a forte probabilité de malformation du bébé (aveugle, pb cérébrale etc.) et une possibilité élévé d'IMG.

Donc là je serre les fesses, en attendant les résultats du 10/10.

Pour mon premier accouchement : ma péridurale a été douloureuse à la pose et ne fonctionnait pas. Donc c'est comme si j'avais rien eu.

Bon je suis un accouchement déclenché sous ocytocine suite à une rupture de la poche alors je ne sais pas si c'est pareil que naturellement, on dit souvent que c'est plus douloureux.

Mon travail ne me faisait pas mal. Enfin, c'était gérable. Mais l'expulsion et la descente dans le bassin a été très douloureuse. Heureusement ça ne dure que 30 minutes.

Sinon mon accouchement a duré 4h30 travail compris, donc ca a été rapide.

Pour décrire la douleur, y a pas vraiment de comparatif ... Je sais juste que je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie. Ce qui m'a le plus perturbé c'est de ne plus être maitre de mon corps, et de n'être que cette douleur. A un moment tu ne maitrise plus rien : tu as mal, tu cris, tu pleure, tu supplie que ça s'arrête mais non ton corps continue, il pousse tout seul. C'est chelou : mais bon avec une péri c'est pas du tout pareil à mon avis, et heureusement les raté sont très rares :wink:

T'inquiète pas trop pour ça.

Pour les kilos non plus, tu reperdras tout après.

Et pour tes maux de grossesse : les basiques quoi ?! mdr Ca va passé au 4ème mois. Courage.

Bisous. :bisou:
Image

Mélissa, ma première princesse est née le 23/08/2010Image
Ma_Dy
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 15 août 2015, 19:36
Contact :

Coucou Aurélie :)

J'espère que tu n'as pas la toxo. D'après ce que j'ai lu tu as les résultats demain ?? tiens moi au courant ...
Moi j'ai fais mes analyses aussi. Je ne suis pas immunisée non plus contre la toxo .. mais c'était négatif .. donc après je pense qu'ils vont me surveiller tout les mois par rapport à ça ? ..

La mon prochain rendez vous c'est mardi pour écho premier trimestre et c'est à ce rendez vous qu'on va me dire quand aller faire prise de sang pour trisomie 21 tu la faite toi ?

Et puis en ce moment je cherche un nouvel appartement pour déménager avec mon conjoint. Je ne supporte plus d'être la ou je suis .. Et ce mois ci je vais acheter ma voiture .. après plus d'un an de permis j'aimerais avoir MA voiture quand même ^^ lol Donc voilà j'essaye de m'occuper car si je reste à la maison en pleine campagne je déprime ..
Tu dois avoir des journées bien rempli je pense, rien qu'avec ta puce déjà ^^

7 kilos c'est pas beaucoup dis donc pour ta première grossesse tu as eu de la chance .. j'aimerais tant que ça m'arrive ^^ tu ne mangeais pas beaucoup ?

Bisous
Image
Répondre

Retourner vers « Champagne-Ardenne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités