Salut !
Pour le sexe c'est vrai qu'on aimerait bien savoir mais on se dit que ce serait la surprise en plus. Je pense à un garçon mais sans grande conviction. C'est mon premier, les trucs de grands mères disent que c'est un garçon aussi mais ça n'a pas fonctionné pour ma soeur alors...
Pour ce qui est des préparatifs, on a prévu une chambre mixte. Pour les habits, je récupère ceux de l'une de mes soeurs qui a eu deux garçons. Au début, ce n'est pas grave de ne pas avoir de belles petites robes en froufrous, au cas où ce serait une fille, car bébé ne sort pas tout de suite après la naissance et il est prévu pour fin septembre - début octobre (j'entame ma 24ème semaine aujourd'hui). Et puis il sera encore temps de dépenser nos économies quand bébé sera là !
Je suis suivie sur Chaumont : ma gynéco pour le suivi mensuel et le Docteur Oyono pour les échos (sauf la première qui a été faite à Dijon). Je commence mes RDV avec la sage femme la semaine prochaine (pour palier à ses congés d'été, on ne sera pas à la bourre). C'est une privée, sur Chaumont aussi.
J'ai fait ma deuxième écho. Ca fait tout drôle ! Bébé avait croisé les jambes, il a l'air de vouloir garder la surprise jusqu'à la fin aussi ! C'est impressionnant comme voit bien sur les échos. On est reparti avec un beau portrait..
Au début, j'ai eu de l'appréhension sur la maternité de Chaumont mais finalement on m'en parle en bien aussi alors je suppose que c'est comme partout.. Il y en a toujours qui ont eu de bonnes expériences et d'autres non.
Comment fais-tu pour les vêtements de grossesses ? A part Gemo qui propose un choix plus que limité, je n'ai pas trouvé de magasin sur Chaumont. Heureusement qu'il y a internet...
Profite bien de ton congé.
A bientôt.