Maman dans le loiret -45-

Les futures Mamans du Centre
Avatar du membre
aurel_28
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 18 sept. 2008, 19:46
Contact :

Re: Maman dans le loiret -45-

Coucou les filles !!

Nadelily, c'est vrai que pour l'allaitement, tout le monde ne dit pas la même chose. A l'hôpital, on me disait de ne lui donner la tétée que toutes les 3 heures et je me rends compte aujourd'hui qu'en fait c'est à la demande !!
Du coup, je démoralise un peu parce que je tire le lait (because crevasses :rougedecolere: ) et ça ne fait pas assez pour rassasier mon tit bout. Nous avons dû aller voir un pédiatre parce qu'à force de crier il n'avait plus de voix et c'est de là qu'on a sû que bébé ne mangeait pas à sa fin. Je dois lui donner un complément, et je le vis un peu comme un échec mais bon...c'est comme ça.
Sinon ta puce a l'air d'aller mieux, c'est bien ça :wink:

envidunbb : pour le bébé qui bouge, je crois l'avoir senti vers le 4ème mois. :wink:

A bientôt les filles :bebe:
Mon bibou c'est que du bonheurImage

Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: Maman dans le loiret -45-

:bebe:

Alors, surtout ne crois pas que c'est un échec, moi aussi elle avait droit parfois à un complément à la mat... Faut dire que lorsque nos amours font une poussée de croissance on a l'impression que de leur donner à manger, moi j'avais l'impression de l'avoir aux seins 24/24... :lol: :lol: Mais bon, malgré le fait que ma mère me disait que je la nourrissais trop... :lol: je me laissais guider par ma puce. Le lait maternel est plus facilement et rapidement digérer par nos petits gloutons.
J'ai une amie qui donne le biberon à son petit bout de 15 jours et elle est déjà à 120ml.. :quoi: . Si elle lui donne moins il réclame. Je lui ai conseillé de suivre son rythme, il va se régulariser mais si c'est 120 ml pour lui et bien c'est que c'est ce qui lui faut.. pour d'autres, ce sera 100 voir moins. Chaque petit bout est différent, moi, elle commence à réclamer plus de 240ml certains jours puis d'autres ou elle laissera 60 ml voir plus dans le biberon... C'est comme nous, parfois on a fait d'autre non, j'ai appris qu'il valait mieux pas forcer de les faires prendre la totalité quand ils en laissent... moi elle régurgite beaucoup quand je la force un peu donc j'ai arrêté.

Nos :bebegif: ne se laisseront jamais mourir de faim donc pas de soucis. En fait, une sage femme m'a dit que dans les 1ères années de se vie, ce sont les parents qui doivent s'adapter aux cycles de bébé et puis après, les petits devront s'adapter aux rythmes des parents (nounous, écoles... ).

Au fait, je vois une maison en train d'être construite, est-ce la tienne ou les travaux non pas encore commencé?

Allez bisous et n'hésites pas à demander sur le forum pour toutes les questions sur nos bouts de chou.

Bises
Nadège
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
Avatar du membre
aurel_28
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 18 sept. 2008, 19:46
Contact :

Re: Maman dans le loiret -45-

:sltange: Nadelily !!

Nous sommes passés à 120ml également alors que Hugo a tout juste 15 jours...Il faut dire que c'est un beau bébé il pesait 4.110 kg à la naissance...Mais je vais suivre tes conseils et mon bout de chou, on verra bien.

Pour la maison en train de se construire ce n'est pas la nôtre malheureusement, nous avons pris beaucoup de retard administrativement.

A plus

Bisous, Aurélia
:coucou:
Mon bibou c'est que du bonheurImage
Avatar du membre
aphaia
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 10 déc. 2008, 09:47
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Maman dans le loiret -45-

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Séverine (une deuxième :wink: ), j'ai 23 ans et j'attends mon premier boubou pour le 25 novembre.

J'habite entre Gien et Sully sur Loire, une petite commune appelée Saint Gondon, je sais pas si vous connaissez. Par contre, je suis suivie a Montargis (simple question de choix de mater et plus près de ma famille).

Pour le moment, je suis en attente de mes résultats d'amiocenthèse car mon tritest n'etait pas bon. Je l'ai faite le 29 juin, donc ca commence a faire un peu long... :marre:

Je voulais savoir qu'elle est votre DPA a vous, parce que j'ai un peu de mal a me repérer...

a ++

Séverine
Image
Phoebe45
Super fraise
Super fraise
Messages : 1625
Enregistré le : 23 mars 2009, 16:13
Contact :

Re: Maman dans le loiret -45-

:coucou: les filles,
Désolé ça fait un petit moment que je ne suis pas venu mais la fatigue et les nausées prennent le dessus sur moi !! Je suis épuisé et le peu d'énergie que j'ai c'est le boulot qui me le pompe !! :ouin: Enfin c'est comme ça....
Pour moi RDV pour mon écho des 10-12 semaines jeudi 23 j'ai trop hâte !!!!

Bienvenue à toi Séverine :wink: , Je connais Saint Gondon car mes parents son originaire de Bonnée à côté de Sully sur Loire. Courage pour les résultats de ton amio, tu nous tiendras au courant :croisedoigts:
Pour moi ma DPA est autour du 8 février 2010.

Sinon, j'espère que vous allez bien et que vos loulous poussent bien !!
Je vous laisse car je dois aller bosser cet après-midi, encore et toujours :ouin:
Gros bisous :bisou:
C11 en cours et enfin positif :-) Que pensez-vous de ma courbe?

Image

[align=center]Notre Puce d'Amour, Anaëlle, nous comble de BONHEUR !!!!!!![/align]
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: Maman dans le loiret -45-

:bebe:

Alors bonjour à toi Séverine bien venue. Pour ton test t21, j'ai une collègue qui avait aussi un mauvais résultat mais elle a préférée ne pas faire l'amio. Elle a un maginfique bébé de 19 mois, il pète le feu 'plus qu'elle... lol). Alors vois-tu cela ne veut rien dire. M'enfin je :croisedoigts: pour toi. Sinon, non, je ne connais pas ta ville. Pour moi ma dpa était pour le 1er février pour l'obsté et le 4 février pour le gynéco... elle est née le 30 janvier.

Sinon Aurélia , c'est pas grave je vois qu'il y a des travaux un peu plus loin, on voit déjà sortir la route... Ca serait sympa car on serait 3 pas loin les un es des autres...

Bon je vous quitte bisous
Nadège
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
Avatar du membre
aphaia
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 10 déc. 2008, 09:47
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Maman dans le loiret -45-

Coucou!

Je viens vous donner des nouvelles!! Alors avant hier j'ai eu mon rendez vous d'echo morpho. Tout c'est bien passé, bébé va bien et c'est un petit :spermatobleu: .

De plus j'ai eu une super nouvelle hier après midi car la maternité m'a appelé pour me dire qu'ils avaient reçu mes résultats d'amio et que tout allait bien.

Donc voila pour les nouvelles fraiches.

J'espère que pour vous tout ce passe bien !

++

Séverine
Image
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: Maman dans le loiret -45-

:bebe:

Cool pour les résultats et bravo aussi pour le :spermatobleu: .

Maintenant va falloir trouver un prénom à moins que cela ne soit déjà fait???

J'suis curieuse... :wink:

Allez à +
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
Avatar du membre
aphaia
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 10 déc. 2008, 09:47
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Maman dans le loiret -45-

Bonsoir,

oui en effet le prénom est trouvé, ca sera un petit Nathan.

Et vous comment allez vous?

++
Image
LOLANE
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2009, 23:34
Contact :

Re: Maman dans le loiret -45-

Bonjour,

Je vois qu il y a beaucoup de mamans de châteauneuf sur loire!Cela fait plus de 3 ans que je vis ici, j ai fait construire juste à côté du lotissement qui est en cours vers la tangentielle.
Je suis la maman d un p'tit gars de 4 ans et ma puce a 2 ans 1/2.
Pour info il n y a pas de pédiatre sur châteauneuf et qu une gynéco avec laquelle il faut souvent prévoir 1 à 2 heures d attente lors des RV.
Je ne sais pas si vous connaissez des endroits sympas pour aller se promener dans le coin, à part le château, je n ai rien trouvé, alors si vous avez des idées...elles sont les bienvenues!

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Centre »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité