maman dans le 37

Les futures Mamans du Centre
Répondre
Avatar du membre
bidouillef
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:10
Localisation : TOURS,Indre et Loire
Contact :

Re: maman dans le 37

C'est possible,tout le monde me la conseillée aussi!je verrais bien!
c 'est prévu pour qu'elle date toi?
on t'aime déjà!
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: maman dans le 37

vers le 19 octobre!

ça approche à grands pas, j'apprehende...

tu suis des cours de prepa?
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
bidouillef
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:10
Localisation : TOURS,Indre et Loire
Contact :

Re: maman dans le 37

pas encore mais j'aimerais bien!la prépa en piscine et la prépa de base!tu fais quoi toi!
Moi je suis du 22octobre dis toi que les balance c'est les meilleures!
on t'aime déjà!
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: maman dans le 37

lol c pas un peu lunatique les balances...? :wink:

il serait peut etre temps que tu attaques les cours nan? moi j'ai commencé le 20 août donc début 8eme mois, et la SF m'a dit que c'etait tard (en meme temps c de sa faute je l'avais appelée 2 mois + tot, et elle pouvait pas me prendre avant!!!)

les cours c au pole santé, le jeudi à 17h30, avec la Sage Femme Mme BERGERAULT, son cabinet est 28 rue origet à Tours et son tel 02.47.66.19.50, essaye de te renseigner rapidement, tu peux intégrer le cours et rattraper les séances qui te manquent par la suite.
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
bidouillef
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:10
Localisation : TOURS,Indre et Loire
Contact :

Re: maman dans le 37

Les balances lunatiques?pas du tout voyons!!!!!
J'attendais d'avoir vu la gynéco pour en parler avec elle du coup je sais plus ce qu'il faut que je fasse!
il n'y a qu'elle qui donne les cours?
on t'aime déjà!
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: maman dans le 37

oh non, toutes les sages femmes liberales en donnent, ne t'en fais pas. mais il me semble que c'est la seule qui en donne au pole santé. les autres, ça se passe à leur cabinet. moi j'aimais bien l'idée de venir regulierement à la maternité, pour me familiariser avec les lieux.

par contre, si je peux me permettre de te donner mon avis, n'attends pas. tu es déjà très avancée dans ta grossesse, et si pour une raison ou pour une autre bébé pointait le bout de son nez plus tot que prevu, tu n'aurais pas bénéficié de tous les cours. ça te prepare vraiment bien, tu sais à quoi t'attendre, tu sais comment le gerer, donc tu es beaucoup + :zen: le jour J. En +, le fait de voir ta gyneco ne changera rien, elle s'en occupe pas du tout. moi aussi je voulais voir la mienne avant, je croyais que c'etait elle qui me dirait quand commencer, qui contacter, etc. et en fait, à mon rdv, elle m'a dit "oula vous avez toujours pas commencé? mais il faut vous dépécher!!!" c'est à nous de gérer, en fait. on peut commencer dès 5 mois. mais encore faut-il le savoir...
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
bidouillef
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:10
Localisation : TOURS,Indre et Loire
Contact :

Re: maman dans le 37

Ca y est j'ai appelé celle que tu m'as dit j'ai rendez vous vendredi
matin avec le papa!
Ca se passe comment le premier rdv elle te fais un examen,une echo?
on t'aime déjà!
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: maman dans le 37

non si c'est pr les cours de prepa, c'est plus un entretien où tu peux lui poser toutes les questions qui te passent pas la tête, et elle aussi va te poser beaucoup de questions, pour cerner ce que toi et ton chéri vous attendez des cours, sur tes envies concernant la façon d'accoucher, l'allaitement... sur comment tu te sens physiquement et psychologiquement... enfin vous allez beaucoup discuter, ça fait du bien.
franchement sur le coup tu vas sans doute être un peu surprise et/ou remuée, c'est une petite bonne femme très énergique, avec deux grosses tresses en chignon sur les oreilles (mon mari l'appelle Olga, il trouve qu'elle ressemble à une grosse russe :tropdrole: ) elle te dit les choses clairement sans ménagement, mais franchement ses cours sont supers, elle prend bcp de temps pour nous (3h chaque semaine!!), elle se contente pas de nous donner des infos, elle nous fait réflechir pour qu'on trouve nous même ce qui nous correspond le mieux, elle nous fait travailler aussi bien physiquement que mentalement.

pour les examens vaginaux/echos, c'est lorsque tu la choisis pour suivre ta grossesse. Tu fais le choix: soit sage femme, soit gynecologue. tu auras tes examens chaque mois par ta gyneco.

j'espère que tu auras les cours le jeudi 17h30, ce serait sympa de se voir en vrai :wink: tiens moi au courant pour vendredi :bisou:
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
bidouillef
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:10
Localisation : TOURS,Indre et Loire
Contact :

Re: maman dans le 37

bah écoute je vais bien voir,si ça peux me détendre parce que plus ça approche et plus j'angoisse!
je te tiens au courant sans probleme!du coup je vais surement avoir les cours tres rapprochés vu que j'ai du retard?tu les as tout les combien?
:bisou:
on t'aime déjà!
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: maman dans le 37

moi c un cours par semaine, mais toi tu en auras peut etre 2 si tu est en retard. Il y en a 7 en tout, je sais pas combien de semaines il te reste mais même avec 1 par semaine ça devrait le faire.
Je t'aime mon Ange!Image
Répondre

Retourner vers « Centre »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité