futures mamans du 28, naissance prévue fin mars 2011

Les futures Mamans du Centre
diablotineflo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2010, 19:00
Contact :

Re: futures mamans du 28, naissance prévue fin mars 2011

oh la chanc, il te fais une echo à chaque fois ?!
pour moi,ça avance aussi, nous avons rendez vous mercredi avc une sage femme de Chateaudun pour commencer l'hapoto et je dois recontacter celle de Voves pour la piscine, on peut commencer tôt et cela me fera une grande motivation pour aller à l'eau
g trop hâte de commencer l'hapto et de communiquer avec bébé
tu me raconteras tes cours
pour le moment quelques bulles ce week end mais pas de resenti particulier mais je c où il se cache
la préparation de la chambre, une étape importante aussi, nous avons commencer à regarder mais pas de flash
quelles sont les couleurs q vous avaient choisi ?
hier g fait la liste de tout ce qu'il fallait, aïe aïe aïe on va récupérer pas mal de chose de mon neveu mais tt de même
a+ pour les prochaines étapes

miss281985
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2010, 20:55
Contact :

Re: futures mamans du 28, naissance prévue fin mars 2011

Maintenant que tu me dis ca, j'espère qu'il va me faire mon écho, il me l'a tjrs fait a chaque visite, je te redirai ca car maintenan que jy pense il ma dit que les visites seront plus courtes depuis mon echo 3d, sils ont vu que ca allait, j'espère que oui mais je nen suis plus sure !! oui, je te raconterai les cours, g hate. Nous sommes aussi en plein dans la chambre, cette semaine, on la peint en vert clair, on a déjà pris un tour de lit vert, le berceau blanc, tapis blanc, couette verte, matelas a langer vert , mon amis me dit " mollo sur le vert qd meme", je suis allée a ikea ce week end, on a fait d ptites emplettes, il y a de bonnes affaires. et vous, quelle couleur avez vous choisi? tu as de la chance de pouvoir récupérer des affaires , bébé grandit tellement vite ! tu me raconteras ton rdv pr l'hapto, jaimerai bien savoir en qoi ca consiste. Tu vas bientot sentir bébé, en tou k pr moi c tous les jours en particulier le matin et le soir, a bientot
diablotineflo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2010, 19:00
Contact :

Re: futures mamans du 28, naissance prévue fin mars 2011

Coucou

que de bonnes nouvelles à te raconter, lol
nous avons eu notre rdv hier pour l'haptonomie. Présentation de nous et de l'hapto en général, le but est de créer un lien familial le plus tôt possible, de communiquer avec l'enfant et apporter une aide pour le jour de l'accouchement par les gestes, le toucher pour faciliter celui ci. Pour cette dernière partie je te dirai ça bcp plus tard quand p'tit bébé sera là, mdr. Elle nous a dit que cela pouvait être assez perturbant émotionnellement et que certains couples ne donnaient pas suite car trop bouleversant. C'est vrai que cela nous a chamboulé un peu hier mais c t tellement bien que nous y retournons en décembre
On a donc fait une mini séance pour voir comment cela se passait, au début elle a fait un exercice avec mon mari pour lui apprendre à ressentir les choses avec ses mains, lui qui est assez timide et réservé ne s'attendait pas à ça mais ça a porté ses fruits, le but étant de savoir faire "le prolongement". Ensuite je me suis installée bien confortablement sur le lit et elle a montré comment positionner sa main et la faire glisser pour "communiquer avec bébé". En fait il faut faire glisser la main et pour la retirer pareil sinon bébé ressent un vide d'un coup et ne se prêtera pas au jeu aussi facilement. Du coup je l'ai très bien senti et lui aussi c t du pur bonheur, excellent. Hier soir il devait être fatigué il n'a pas voulu nous répondre mais ce matin je l'ai bien senti, c génial.
Pour la chambre, nous ne connaissons pas le sexe et souhaitons garder la surprise donc on fera une couleur neutre mais pas encore de coup de coeur, je verrai bien du beige ou marron avec de l'anis par exemple, à voir. Notre maison est très coloré alors comme pour vous famille et ami se mfie un peu de nos goûts, lol. Au début, p'tit bébé aura le berceau de son papa puis mon lit de bébé pour avoir un plus grand après, lol. Nous pensons lui préparer sa chambre quand je serai en congés mat. D'ailleurs c pour qd toi ? tu n'y es pas encore ? Si tu as une photo de la chambre finie peux tu m'en envoyer une ? si ça ne te dérange pas bien sûr.
Avez vous choisi le prénom ?
Ah là là déjà tout petit et pas encore là nous sommes fou d'eux alors après ...
Moi je suis en week end prolongé, je v bien en profité
Bon week end à toi aussi qu'il soit prolongé ou non
Bye
miss281985
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2010, 20:55
Contact :

Re: futures mamans du 28, naissance prévue fin mars 2011

Coucou !! Ca m'a l'air super intéresssant la seance, j'ai vu un extrait ds les maternelles sur la 5, c quelque chose, bb réagit aux caresses des parents, c vraiment émouvant ! vendredi on etait chez le gygy, on a fait une echo rapide (vérification de la tete et du coeur de bb), bb a la tete en bas, le gygy ma di qu'il y a très peu d chance qu'il change de sens.oN le sent de plus en plus, c affolant, il grossit et dès qu'on me touche le ventre, il bouge a cet endroit la, c super meme si je passe des nuits exécrables (le ventre est de plus en plus lourd et quand j veu aller au toilettes, ca me presse) mais bon c du bonheur, heureusment que je suis arretée depuis 1 mois, je dors mieu en journée que la nuit, et toi quand est ce que tu seras en congé mat ? Ya pas d problème pr la photo de la chambre, par contre elle n'est pas du tout finie pr le moment, on a 2 meubles à poncer et à peindre, mais dès que c sera fini, jten enverrai. G pris rdv chez une sage femme, mon 1er cours sera le 1er décembre, g hate , ,je te raconterai, vivement que le temps passe, surtout pr l'echo 3d !! bonne semaine !!
diablotineflo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2010, 19:00
Contact :

Re: futures mamans du 28, naissance prévue fin mars 2011

salut !
c'est cool ça te voilà rassurée tout se déroule bien. Moi à la première écho le placenta était bas normalement il devait remonter j'en saurais plus à l'écho qui approche vite, cool, j'espère que ce sera bon car sinon au final c césa et g pas envie du tout. Enfin, c'est apparemment courant et tout devait rentrer dans l'ordre.
Moi je viens justement de recevoir mes congés par la CPAM c'est poiur le 24 février moi qui pensais vers le 15 me suis râté, un peu déçue tout de même et me prévoit accouchement pour le 7 avril. Encore le temps de grossir en attendant, lol. Pour le moment mon bidon est pas encore trop énorme donc ça va mais ça commence à bien être rebondi, j'adore c trop beau, lol. Nous avons regardé un peu plus les chambres de bébé j'ai flashé sur la collection wizz de but en vert, c vert pomme, ce serait éventuellement pour l'armoire et la commode. Je vais les faire voir à mon chéri cet ap midi.
Cool pour ton premier cours tu me raconteras ça dans un prochain post alors, mdr.
Vais me reposer un peu, aujourd'hui je ne travaille pas et cet ap midi ballade en amoureux alors un peu de repos ne fera pas de mal
A bientôt
diablotineflo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2010, 19:00
Contact :

Re: futures mamans du 28, naissance prévue fin mars 2011

rectificatif, je suis la seule à aimer alors il faut trouver une autre idée, lol
miss281985
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2010, 20:55
Contact :

Re: futures mamans du 28, naissance prévue fin mars 2011

Coucou !! Desolée pr le retard mais j'ai des grosses fatigues, c affolant plus le temps passe et jme sens fatiguée !! dc des siestes s'imposent et bébé prend encore du poids. Tu as encore un peu de temps pr t congés, après tout dépend de ton état, moi, etant en arret, franchement, je profite bien de ma grossesse et a ce stade (7 mois et demi), je npense pas que j'aurai pu assurer après tout dépend du boulot que tu fais. la chambre prend maintenant forme (commode, berceau et bientot la table a langer), jai eu plein de vetements, capes de bain, gigoteuses, jouet, literie d'une connaissance (dc la je suis en mission nettoyage, repassage, rangement), je suis trop heureuse, voir les vetements de petits bouts (bodies, pantalon), jadore!courage pr le choix de la chambre, moi mon copain ma laissé carte blanche mem s'il ma dit mollo sur le vert car le petit va plus supporter le vert près (lol!) bonne semaine !! a bientot!
diablotineflo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2010, 19:00
Contact :

Re: futures mamans du 28, naissance prévue fin mars 2011

Coucou

lol, moi aussi quand je rentre du travail si je squatte le canapé c fichu mes yeux se ferment, profitons en après ce ne sera pas si facile..
je travaille dans un bureau donc ça va la plupart du temps je suis sur ma chaise et mes collègues prennent bien soin de moi donc il est vrai que je ne peine pas. Trop sympa d'avoir pu récupérer des vêtements, moi ce que j'adore ce sont les ptits pieds, je trouve ça trop rigolo. Les mamies nous ont déjà confectionné de petits chaussons, trop migon sans parler des brassieres et autres layette, lol
Demain il y a une vente privée bébéconfort, je v jeter un oeil car celle que j'ai de ma nièce a 10 ans et est plutôt grande à caser dans le coffre et pas de nacelle alors que tout petit j'aurais préféré je vais donc z'yeuté cela demain.
Le plus important : nous avons vu notre p'tit bébé jeudi. Encore un grand moment, c t génial. Nous l'avons vu évoluer dans son environnement, il pèse environ 500g et bien sûr il est trop beau, lol. Le secret du sexe est toujours d'actualité il v afalloir tenir bon jusqu'au bout

Voilà voilà, nous avons une séance d'hapto vers le 15/12 je crois, je te raconterai cela

Bonne semaine à toi
miss281985
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2010, 20:55
Contact :

Re: futures mamans du 28, naissance prévue fin mars 2011

Coucou ,
Les préparatifs pour bébé avancent,ton bébé a bien grandi, 500g déjà !! ca va super vite !! nous on a fait notre dernière echo 3d hier, bébé se porte bien, on voit nettement mieu les traits de son visage (nez, bouge avec les yeu fermés) tete en bas, il pèse 2,150 ks ( à + ou - 10%), on nous a dit que ce sera un bon bébé de 3,6 ks ou 3,7 kgs minimum, ca promet !! l'mportant c quil se porte bien, on la pas bcp vu car il cachait avec ses petites mains, trop mignon !!! semaine prochaine, nous allons faire l'inscription à la maternité déjà, ca va aller très vite en plus des prépararatifs de noel et du jour de l'an !! la semaine dernière, g raté un cours de préparation à l'accouchement a cause de la neige, jen ai un autre cette semaine, jespère que ca ira !! bon courage et bon cours d'haptonomie !! bonne semaine !
diablotineflo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2010, 19:00
Contact :

Re: futures mamans du 28, naissance prévue fin mars 2011

Coucou
alors ça y est, dernière echo passé tu rentres dans la dernière ligne droite. Tu vas bientôt faire la rencontre avec ton bébé, trop bien.
as tu pu faire ta séance de prépa ? aujourd'hui c encore tout blanc espérons que l'on puisse se déplacer un peu
j'ai plein de choses à te raconter aussi bien positif que négatif.
J'ai depuis bien 3 semaines mal à la côte droite, à ce que j'ai pu voir c'est dû au fait que les organes remontent et que la cage thoracique s'élargit, c'est une douleur très aïgue, as tu connu ? par contre je dors toujours comme un bébé, lol
A ma dernière visite, la sage femme m'a annoncé 3 kgs en trop, génial, d'autant que pour moi je ne trouve pas, à part mon bidon que j'adore, avoir trop pris ailleurs, enfin j'essaie de faire attention mais pas facile surtout pendant cette période.
J'ai fait le test d'OSullivan aussi, bien sur il n'est pas bon donc je dois faire le test sur 3h jeudi 23, je suis folle de joie...grrr
As tu dû passer par là aussi ?
passons au positif maintenant : jeudi nous avons fait notre séance d'haptonomie, c t trop génial, ptit bébé répond à nos gestes et surtout à ceux de son papa, de grands moments pour lui. Il n'arrête pas de gigoter jour et nuit c trop excellent. Maintenant je le ressens précissemment, non plus une sensation mais vraiment pe être une main ou un pied, une bosse sur mon ventre, c trop rigolo. Samedi, j'ai fait mon premier cours aquatique, aussi. J'ai bien profité et bébé aussi, c très agréable, à refaire.

Voilà voilà pour ces derniers jours. Noël approche, la semaine va être bien chargée, il faut que j'emballe les cadeaux...

Je te souhaite donc d'ors et déjà un très joyeux Noël et que ces fêtes se déroulent pour le mieux
Répondre

Retourner vers « Centre »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité