Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Les futures Mamans d'Alsace
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Rapide passage les filles juste pour vous dire que y aura une semaine de silence radio de mon coté car chéri et moi on part au Sable d'Olonne Lundi!

Plein de gros bisous
:bisou:
Image

Image

Image

Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Bonnes vacances Iza !!!

Tout le post est en silence radio LOL

Tout le monde vas bien ici ?! :bisou: :bisou:

Dans 2 semaines c'est le rdv des 1an pour mon petit :applose: Pff si je m'écoutait au jour d'aujourd'hui je lancerais le 2eme et resterais à la maison mais pas assez bosser :ouin: donc on continue à taffer, j'ai hate d'etre dans 6 mois !
Bon j'ai pas encore manger v me faire un assiette, tout le monde me dit que je suis maigre, bah oui pendant 1 an il m'ont vu avec 30kg de + :lol: :lol:
Ha bah non ce que je voulais manger mon mec l'enmene demain alors régime encore ++ lol

Allé une nouvelle semaine recommence et jeudi sans faute j'appel la caf :3

bisous les filles bonne semaine !!
Avatar du membre
BénéVO
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 05 mars 2012, 15:37
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

:coucou: :coucou: les filles... ça va bien ??
Nous ça va :-)

Iza, BONNES VACANCES... Profitez à fond !!! :-D :-D

On s'approche tout doucement de la fin (eh oui plus que 6 semaines) !!! J'ai hâte !!!

Mercredi dernier j'ai fait l'échographie du 8ème mois... c'était :good: ... Bébé va super bien, il est vraiment en pleine forme. Sa tête mesure 8,5 cm de diamètre (ça va je le sors encore facilement :wink: ) et il pèse environ 1,912 kg. En clair, il est tout à fait dans les normes :-D

Mon gygy me fera encore une dernière petite écho d'ici quelques semaines afin d'estimer le poids du Bébé le jour de l'accouchement. Pour le moment mon gygy pense que le Bébé fera entre 3,3 et 3,5 kg le jour de la naissance... On lancera les paris après la prochaine écho :-D

Niveau préparatifs, on est au point... il faut juste qu'on récupère le châssis tout neuf de notre poussette, normalement il devrait arriver avant fin septembre (y a intérêt) et il faut que je lave tous les vêtements de Bébé, mais j'ai encore un bon mois devant moi pour faire ça !

Niveau prise de poids, ça va, je gère... 8 mois 1/2 de grossesse et 12 kg en plus sur la balance... ça va non ??? En plus je fais de la rétention d'eau... donc il y a peut-être facile 1 ou 2 kg de flotte... Dans tous les cas, je suis assez fière de moi, car je pensais pas que j'allais aussi bien savoir me gérer. Du coup, vu que ma prise de poids est correcte (pas excessive) mon gygy ne va pas me faire passer le test O'sullivan... :-D Donc je suis trop contente ;-)

Ce matin, c'était rendez-vous chez l'anesthésiste... Alors comme vous le savez, je souhaite accoucher sans péridurale, donc on va dire que ce rdv ne m'intéressait pas plus que ça. Bref, mon gygy m'a tout de même conseillé d'y aller, donc j'ai obéit ! :lol:
Résultats des courses, pas de problèmes particuliers... blablabla... Par contre, maintenant que je vois très bien en quoi consiste la péridurale, je la veux encore moins ! Franchement plus l'anesthésiste me donnait des explications plus je devenais blanche... Je crois que je préfère souffrir 1000 morts plutôt que d'avoir cette piqûre dans le dos. Après, comme dit, si ça se trouve, le Jour J j'aurais tellement mal que je vais la demander... mais ça voudra vraiment dire que je n'étais plus vraiment moi !!! XD

Sinon, partie un peu moins positive... J'ai rappeler la crèche la semaine dernière et la directrice m'a clairement fait comprendre qu'elle n'a pas encore de place pour mon Bout de Choux (pré-inscription faite en mai 2012 pour une inscription/fréquentation à partir de février 2013)... Ca me met vraiment les nerfs... Je m'y suis prise grave à l'avance (presque 1 an) et je suis encore sur liste d'attente. Le pire c'est qu'elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'est vraiment pas sûre qu'une place se libère d'ici là. Du coup elle m'oriente vers la crèche familiale (avec des AM)... Le seul souci c'est que mon Homme et moi on est vraiment pas pour ça.. on ne veut pas d'une nourrice... J'ai eut beau insister, rien à faire. Vu que je suis obligée de reprendre le boulot, on ne va malheureusement pas avoir le choix... il va falloir qu'on fasse une inscription à la crèche familiale. Je suis saoulée et dégoutée :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :marre: :marre: :marre:
Bref, elle m'a dit de rappeler début novembre pour voir si une place s'est libérée... Donc :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Bon sinon j'ai un super SCOOP pour vous... Comme vous le savez, nous ne connaissons pas le sexe de notre Bébé, nous avons décidé de garder la surprise pour le Jour J. Eh bien, la surprise est peut être plus aussi grande qu'il y a quelques jours...
J'explique : Hier nous étions chez mes beaux-parents... Et comme à mon habitude, je ramène toujours ma pochette "Grossesse" afin de leurs montrer les dernières échos et autres documents concernant le Bébé. Plus tard dans l'après-midi, ma belle-soeur (infirmière) et son mari nous ont rejoins avec leurs 2 garçons. On a bien parlé puis ma belle-soeur souhaitait voir les clichés de l'écho du 8ème mois, mon beau-frère intéressé a souhaité également regarder les différentes écho. Puis on est arrivé sur la question du sexe... Eh là, une quête sans relâche à commencer, il fallait absolument scruter chaque photo afin de voir si on distingue un zizi ou non. Mon beau-frère, très bon analyste se met à la recherche du zizi perdu... :tropdrole:
Au bout de 5 min, mon beau-frère me regarde et me dit "C'est un mec, on voit son zizi là... et de façon très nette"... sur le coup je ne croyais pas ce qu'il me racontait car nous aussi on avait regarder les photos mais on avait pas vu de zizi... Je m'approche de lui et il commence la description de ce qu'il voit :
- La tu vois son pieds, puis son genoux, sa cuisse et la tu vois les testicules et le petit tuyau qui pointe en l'air c'est son zizi
J'ai regardé 10x l'écho et il semblerait que ce soit tout à fait VRAI ! :etonnant: :etonnant: :etonnant:
Sur le coup j'ai presque dût me pincer pour être sûre que je ne rêvais pas. J'ai montré la photo à mon Homme en lui faisant la même description, et lui aussi est resté bouche-bée...
Bon, depuis le début moi je dis que c'est un garçon... mais là, c'est vrai que c'est super flagrant (Echo ci-jointe... C'est le cliché de gauche)... ok ?
Nous ne souhaitons pas confirmer l'analyse de mon beau-frère... on se réserve tout de même la surprise pour le mois prochain... mais c'est vrai qu'il a très certainement raison !

Sinon ben rien de bien spécial, la semaine prochaine je commence officiellement mon congé de maternité ;-)
Jeudi j'ai mon 4ème cours de sophro
Le 18/09 j'ai mon avant dernier contrôle chez le gygy...
On s'approche à grands pas !!!!

Iza, tu nous diras comment s'était tes vacances... j'espère que vous aurez du beau temps ;-)

Gros bisous les filles, prenez soin de vous et de vos p'tits "monstres" :lol:
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou les filles !!!!

Désolé je passe plus trop sur le fofo !

Depuis que Matisse gère le quatre patte et qu'il me fait plus qu'une sieste pas jour ... je n'ai plus trop le temps d'écrire des romans ...
Et défois Matisse résiste à la sieste et me fait genre une demi heure dans la journée -_-'

Et je vous parle même pas des nuits ... mon mari et moi on est en train de péter un plomb!
Y a eu la période des 8 mois ou il a fait quelques terreur nocturme, puis les vacances dans le mobil home se sont très bien passé (un réveil par nuit comme d'habitude mais bon il a vraiment faim quand je l'allaite donc ça va je gérai encore)
Mais là la nuit il nous réveil plein plein de fois depuis le retour des vacances, on a plus eu le droit à une seule nuit avec juste 1 réveil! On sait jamais à quel sauce on va être mangé, et défois ça finis par des disputes en pleines nuit entre moi et mon mari car on en peut plus ...

Y a eu quelques nuit où ça a été les dents (bave + doigts en bouche), mais les autres nuits je sais pas .....

Bref voila, donc c'est un peu dure en ce moment ...
ah petit bout se réveil ...

Je vous laisse et essayerai de repasser

biz à vous 2

Et béné tu doit être heureuse de bientot voir ton petit bout de choux d'amour!!!
Surtout repose toi bien avant son arrivée lol !!!!

:bisou:
Image

Image

Image
Avatar du membre
BénéVO
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 05 mars 2012, 15:37
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou les filles !!!

Comment ça va ???

Je passe vite fait, mais tout comme toi, Iza, j'ai plus trop le temps de passer sur le forum.

Eh ben on te retrouve après quelques semaines d'absence et les nouvelles sont pas glorieuses Iza :ouin:
J'espère vraiment que ça ira mieux dans les prochains temps... C'est pas cool que vous vous disputiez avec ton mari, en même temps, je me doute qu'à la longue ça énerve. Allez courage, c'est peut-être le changement de temps qui fait ça...

De mon côté, je suis malade depuis plus d'une semaine... j'ai une sinusite :-(
Donc c'est vraiment pas cool... surtout que je suis plus qu'à 2 semaines du terme... Donc c'est un peu la galère...
:-(
J'espère vraiment que je serais guérit le jour de l'accouchement... car honnêtement, pour le moment je ne me vois vraiment pas accoucher dans cet état (pas de souffle, courbatures...). Donc j'espère vraiment que les médoc feront de l'effet et me guériront avant le Jour J.

Ce soir, dernière visite de contrôle chez le gygy et surtout dernière échographie pour l'estimation du poids de Bébé le Jour J. Vu que je suis tout de même très proche de l'accouchement, je pense que l'estimation sera plutôt très juste :-)

Sinon j'ai enfin terminé mes cours de sophrologie, je ne regrette pas de les avoir fait jusqu'au bout, franchement j'ai appris plein de choses et je me sens sereine pour l'accouchement. En plus ça m'a permis d'avoir un contact un peu plus proche avec l’hôpital et les sages-femme.
Bref, je me sens prête... enfin une fois guérit, je me sentirais complètement prête à accueillir mon p'tit bout !

Sinon comment ça va vous ???

Gros bisous les filles... à bientôt... certainement après l'accouchement !
Je vous ferais part de la naissance de mon bout de choux !!! :-D :-D
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou les filles !

Mahé à sorti 2 prémolaires, il a fêter ses un an et vas allé dans sa chambre (normalement) ce weekend !

outch Iza dur dur ! mais les vacances ce sont bien passé :zen: heureusement !

Bon j'ai moins le temps que vous, j'ai bosser toute la journée je suis HS ! je repasserais demain aprem. Ma mere viens chercher le petit pour ce promener et j'ai le droit à du repos un peu OUF j'en ai besoin :)

Et Béné comme dit Iza PROFITE DU REPOS ! parce que c'est fini après mdr !!

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

:coucou: les filles !

Juste pour dire que Béné a accoucher ce matin à 5h31 ! mais je la laisserais vous faire une annonce :) bisous !
:bisou: :bisou:
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Oh trop bien transmet lui mes félicitations Ana !!!!! :applose: :applose: :applose: :applose:

J'attendrai son annonce et surtout de connaitre le sexe et le prénom du ptit bout de choux :applose:
Image

Image

Image
Avatar du membre
BénéVO
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 05 mars 2012, 15:37
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

:coucou: :coucou: :coucou: les filles...

Ca y est je suis Maman !!!!

J'ai accouché le 22 octobre 2012 à 5h31 d'une petite fille que nous avons appelé Agathe !!! :-D :-D :-D :cigonerose: :cigonerose: :cigonerose:

Elle pèse 2,895 kg pour 46 cm :wink:

J'ai eut un accouchement Génial !!! :good: Par contre mon séjour à la maternité s'était une grosse misère :-( :-( :-(
Je vous raconterai plus en détail dans un prochain com.

JE SUIS TROP HEUREUSE !!!
Je pensais pas que devenir Maman c'était aussi Merveilleux !!!

A tout vite les filles !!!

Gros bisous :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Encore félicitations

Iza comment vas tu ? je te croise moins sur fb que sur le forum lol

QUOI DE NEUF ? à toutes les deux !

nous une belle routine un bébé qui dort toujours pour la nuit :)

:bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « futures Mamans d'Alsace »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités