Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Les futures Mamans d'Alsace
Répondre
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Bonjour!

Je suis à 3 mois de grossesse et j'attends BB1, étant originaire de Bischwiller je suis suivie par mon gynéco à Haguenau (qui pratique en cabinet Dr JACOB si des personnes la connaisse).

J'ai eu la brochure de l'hopital et tout mais je sais absolument pas ce que vaut la maternité de Haguenau, certaines d'entre vous pourrez partager leur expérience?

En fait déjà pour le service des urgences et autre je n'apprécie pas trop cet hopital (ma mère décédé d'un cancer a fait une partie de ses soins là-bas et se fut une très mauvaise expérience), de même pour la prise en charge coté urgence (vécut de ma soeur et vécut multiples d'une amie). Du coup j'appréhende pas mal la maternité !

Une amie à accoucher l'année dernière à Haguenau et ça c'est pas trop mal passé, mais pour la soeur d'une autre amie ça a été une autre histoire ... Bref du coup je suis mitigée !

Ma mère déjà à l'époque après sa première expérience à l'hopital d'Hautepierre est allé pour les deux soeur à la clinique Adassa et m'avait dit que la prise en charge était incomparable à l'hopital!

Voila, j'ai vue sur le net la clinique ST Anne de Strasbourg, est ce que c'est pas trop loin de chez moi pour m'inscrire?
Est ce que si je choisi plutot cette clinique je suis dans les temps?

Enfin il y a quelque chose qui me terrorise : c'est l'épisiotomie! Je voudrai vraiment éviter ça!!! (sauf si nécessité due à urgence) Je sais que c'est plus pratiqué dans les hopitaux pour accélérer les accouchements même si défois cela pourrait être évité ...

Bref voila autant d'interrogation ...

Je vous remercie par avance de m'apporter vos lumière !
Image

Image

Image

Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

[font=Comic Sans MS]Coucou !

Je viens de Drusenheim (voisine lol) et je compte accoucher sur Haguenau, j'ai ma premiere visite de la maternité jeudi apres midi.
Mais ça m'a l'air bien je connais 3 filles qui cette année on accouchée la bas, (juin 2010 à aujourd'hui) et elles en sont satisfaites ! Elles ont été contente c'est ce qui m'a fait sortir de la tête l'idée d'accoucher à St Anne (Robertsau)

Après que ce soit à Haguenau ou ailleur le risque 00 n'existe pas ! en tout cas vas la visiter, tu ne perdras rien ! :)

Ce que tu peux faire c'est un "projet de naissance" ou tu mets ce que tu désires, que l'épisio ce serais qu'au dernier moment... Enfin il faut voir !

Je suis la pour discuter si tu veux ^^

Et pour la clinique vu que tu paie de toi même, (il me semble) je pense qu'il y a de la place et 3 mois c'est pas de trop (délais mini pour déclarer la grossesse)

Sinon tu as aussi le CMCO ! à ce qu'il parait c'est pas trop trop mal.

Bon j'attend tes news bisous bisous :D :bisou: :bisou: :bisou:[/font]
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Merci Anastavii pour ta réponse!

J'en parle beaucoup autour de moi, et une collègue de travail m'a dit qu'en effet Haguenau c'est pas mal mais tout dépend de l'équipe sur laquelle tu tombe : l'une apparemment te prends super bien en charge alors que l'autre c'est du genre à soupirer à peine tu les appelles...
Ca me laisse pas moins perplexe !

Je veux bien par contre que tu me dises ce que tu en as pensé après ta visite de la maternité d'Haguenau ?

Je sais que les chambres sont pas trop mal car j'avais vue une de mes copines dans cette maternité l'année dernière!

Le projet naissance ?
Je connaissais pas, c'est une initiative personnelle que tu présentes à qui ?
Tu as en fais un ?

Le CMCO c'est quoi je n'en ai pas entendu parlé?

Merci encore pour ta réponse :bisou:

Image
Image

Image

Image
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou ça va ?!

Alors je ne suis pas experte en maternité surtout que j'hésitais entre Robertsau et Haguenau et 3 copines y ont accouché, donc si sur 4 je suis la seule à mal tombé... ça promet :lol:

Oki jeudi je fais la visite je pense que j'aurais aussi un tit aperçu de l'équipe donc je te dirais ce que j'en pense et comment ça c'est passé, pas de soucis !

J'en ai entendu parler du projet de naissance, je voulais en faire un mais je n'me suis pas encore lancée. C'est une lettre que tu adresses au directeur de l'hopital ou tu écris ce que tu désires ou pas et ils sont obligé de la respecter. Mais vaut mieu continuer des recherches sur Google !

Le CMCO c'est à Schiltigheim, c'est une maternité, encore une fois Google te donneras plus d'info. J'ai beaucoup de copine qui ne jure que par le CMCO :lol: donc c'est à ce renseigné :)

Han pas de soucis pour la réponse j'ai tellement de question moi aussi et personne ne me répond ! j'aide si je peux :)

:bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou ça va oui à part hier ou j'ai fait une migraine immonde et j'avais la nausée comme jamais toute la soirée ... j'avais encore la nausée ce matin puis c'est passé, là plus rien du tout ... allons comprendre les hormones :grattelatete:

Et toi ça va?

Je te remercie de me dire ton sentiment sur la maternité c'est vraiment gentil à toi!

J'ai regardé durant ma pause ce midi le projet de naissance et très sincèrement ça a l'air vraiment bien! Maintenant j'ai lue qu'il fallait faire attention à la manière dont on présentait sa demande et bien en discuter avec les personnes qui vont accueillir au risque que le ton du document soit mal pris (ce qui apparament et souvent mal pris)!
Je pense en discuter avec ma gynéco au prochain rendez-vous pour voir ce qu'elle m'en dit!

A ce sujet tu te fais suivre par qui? Gyneco? Sage-femme? ???

Je me demande bien aussi ce que ça change tout ça!

En tout cas REmercie pour ton aide et ses infos :good:
Ah le CMCO c'est la maternité de Schiltigheim! C'est vraie que j'ai eu de bon echos également sur cette maternité donc à méditer également!
Image

Image

Image
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou ça va merci, j'ai plus eu de contraction donc je touche du bois que ça continue comme ça encore 1 mois au moins :lol:

Je suis suivie par mon gynéco privé, Dr Zilliox pres du Nautiland, et je suis super satisfaite il est :good: !!!!
Sinon je commence mes cours de prépa demain je viendrais te touché un mot sur l'hopital de Haguenau ! :)

Et ok tu me diras ce que ton gynéco pense du projet de naissance, si ça vaut le coup et si c'est respecter :)

Han pas besoin d'autant me remercier je sais ce que c'est quand tu cherche des infos et t'as pas souvent des réponses, puis je viens du coin aussi donc autant en discuter :)

:bisou:
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

J'espère aussi que les contractions vont encore patienter pour toi !

Moi mon j'ai une gyneco obstétricienne Docteur Jacob, je la trouve très bien aussi! Elle est en face de la gare de Haguenau! Et puis surtout je me sens à l'aise pour lui parler de tout, ce qui est un bon plus :-D

Mon prochain rendez-vous est le 29 juillet donc faudra un peu attendre pour le projet de naissance mais je te tiendrai au courant sans problème !

Tu as choisi quoi comme cour de préparation à l'accouchement dit moi?

Moi ça me plairai bien de faire ceux à la piscine de nautiland, ça doit être super agréable dans l'eau !
J'ai une collègue qui était en formation avec moi il y a quelque mois et qui avait déjà eu 3 enfants, elle m'avait dit qu'elle avait pu faire un mixe de 3 préparation! Du coup elle avait fait piscine, sophrologie et prépa normale! J'ai trouvé ça super, j'aimerai bien avoir la même opportunité !
vala au plaisir de te lire :tetine:
Image

Image

Image
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou !
ça va ?

j'ai choisis la prépa "Sophrologie" pour apprendre à gérer la douleur mais j'aurais peut etre du prendre la prépa normale... Mais bon dans 8h j'ai mon 1er cour ça fait un peu peur :lol: et dans 11h je revois bébé :applose: :applose:

Nautiland m'aurait bien tenté aussi, à ce qu'il parait les accouchements dans l'eau sont les moins douloureux... Apres c'est pas prouvé, et l'eau de la piscine n'est pas changée avant que t'arrives, et avec les petits qui ce baignent avant, aprés, et l'eau qui stagne... :non: pas pour moi :lol:
Après ce peut être interessant, tu me diras ce que tu as choisis !

Allé je vais surement me recouché une tite heure :) ou deux lol si j'arrive ^^ bonne journée :bisou: :bisou:
bébé072011
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2010, 18:19
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou,

Enceinte de 5 mois, mon choix a été vite fait, sachant que le gynéco qui me suit accouche à Sainte Anne, ben j'irai accoucher là bas.
Samedi dernier nous avons visité la maternité, c'est bien, il y a 26 chambres seules et 6 chambres doubles. Plus de 2000 accouchements par an sont pratiqués, c'est une maternité de niveau 2.
Il y a trois salles de "pré-travail" et 5 salles d'accouchement + un bloc pour les césariennes. Les salles de "pré-travail" sont équipées avec : ballons, lianes, fauteuil, douches, baignoires dans deux des trois, possibilité de mettre de la musique.... Une fois que le travail est bien enclenché et l’accouchement est proche on va dans une salle d'accouchement et après l'accouchement ils te laissent tranquille environ 2 heures avec ton bébé et chéri avant de te ramener en chambre et d'habiller le bébé.
Moi il n'y a pas de doute, j'irai là bas.
Concernant les cours de préparations, je vais chez une sage-femme à Roeschwoog, je commence fin du mois de juillet.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.

Biz.
Image
FC le 01.12.10 - RDC le 27.12.10
Test + le 21.03.11 - DPA le 27.11.11
Césarienne le 15.11.11
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

coucou bébé072011 !

Tu viens d'ou pour faire toute cette route ? Ma belle mere m'avait parler des sages femmes de Roeschwoog dont une qui l'a aidé à accoucher de ses 2 ptits derniers (ya quelques années déjà) mais elle exerce toujours...

Iza :coucou: ça va ?
Alors mon cours de sophrologie hier, pas trop trop mal, pendant 1h nous a expliqué la méthode, d'ou ça venait, comment ça marché.... Puis petite pause pipi, et oui 6 femmes enceintes ça ce bouscule devant les water :lol: et apres elle nous a fait une mise en bouche lol, alors c'est un peu comme du yoga sauf qu'on part du visage et pas des pieds (à ce que j'ai compris :lol: ) toutes les filles ce sont posées sur le coté, je crois que j'étais la seule sur le dos, bah oui elle a dit "à l'aise" :lol: donc la elle commence "on vas fermer les yeux, détendre les paupieres...." et elle continue comme ça. Et moi je sais pas je crois même pas 5min et j'me suis vraiment endormie :lol:
En tout cas ça a l'air pas mal la sophro et moi qui m'en voulais un peu d'avoir choisis cette méthode finalement ça va me convenir :)

Allé si tu as des question... Mais je repasserais te voir de toute façon :) allé bisous !
et oui tu peux faire la préparation à Haguenau et accoucher à St Anne mais pense à reserver St Anne, c'est super demandé, je suis née la bas, ma petite soeur aussi. Mais pour nos familles proches le mieu c'est Hag :)

:bisou: :bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « futures Mamans d'Alsace »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité