un bb métissé

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
lillyah
Super fraise
Super fraise

Re: un bb métissé

NOHA: Félicitations :applose: moi je connaissais la couleur derrière les oreille mais pas celle des testicules hihi
en tout cas plein de bonheur a vous :)))

Laetro: Ton fils est à croquer :)) :wink:

Coco: Pour les cheveux c'est sur que le votre n'aura pas les cheveux raids lol
Moi j'aimerais bien qu'elle ai les cheveux bouclés voir frisés mais j'avoue que je crains un peu le crépu..je ne sais pas le coiffer mais bon ca s'apprend....
Mais j'adore les métiss au cheveux bouclés.;enfin l'important c'est qu'elle ai des cheveux tout court..pas chauve comme son papa hahha :tropdrole:

petite anecdote drôle que m'a dite la sage femme: A ce qu'il parait tous les bébés qui ont des origines africaines, sudaméricaines ou asiatiques naissent avec une tâche bleue dans le dos. C'est curieux non?

Petite question: POur ceux qui sont en couple avec qqn d'une autre religion, compter vous élever l enfant dans les deux, le baptiser ou rien faire?
Nous on est catholique et protestants et bien qu on se soit mariés à l'église protestante on a décidé de baptiser la petite catholique mais elle ira aux deux églises..;enfin on verra bien car nous on y va pas trop non plus

En plus hier matin j'ai préparé du Trempé (c'est du rhum arrangé). J'en a i fait une partie à la banane vanille et une partie aux épices (je vous dit pas la tête de la caissière en me voyant arriver à la caisse avec mon gros bidou et le caddie rempli de rhum) :tropdrole:
Je les prépare maintenant car ils doivent macérer quelques mois et je compte donner comme cadeau de bâteme une petite bouteille avec écrit dessus Nella Rose et la date du baptême. au moins c'est du fait maison et ca finit pas dans une vitrine à prendre la poussière hihi :))
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image

laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Noah : Félicitations :applose: :applose: :applose:
Mon loulou aussi a le kiki et les coucougnettes bien foncées!! lol

Lillyah: Oui c'est la tâche des métisses! Tu ne connaissais pas? Mon fils en a une (légère comme il est clair) mais il ne l'a pas eu à la naissance mais quand il a foncé (vers 9 / 10 mois)
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise

Ton fils est vraiment magnifique Laetro!!! Très mimi!!! Ca donne envie!!!

Félicitations aux parents et bienvenue dans ce monde Noha! Grandis bien entouré de l'amour de tes parents!!!

Une tâche bleue??? Tiens donc, vous aiguisez ma curiosité là! Moi j'ai une tâche de naissance foncée sur ma peau et mon mari une tâche de naissance claire sur la sienne. Ca me faisait rire de me demander où tout ça irait sur la peau de notre fille!!! Ma tâche de naissance est vraiment génétique, on la retrouve chez mes frère et soeur à divers endroits... C'est rigolo!
Donc, je suis en train de faire une dalmatienne!!!! Une tâche brune, une tâche blonde, une tâche bleue!!!! Ah! Ah! Ah!

Pour ce qui est des coucougnes pour anticiper la couleur de la suite de notre bb c'est rigolo! Il me semble que j'avais entendu parlé des oreilles mais pas les coucougnes! :tropdrole: Et c'est où pour les filles???????

Oh, on va les examiner sous toutes les coutures nos enfants!! :lol:

Pour la religion, vaste question!!!
Chez nous, chéri est musulman très croyant et pratiquant. Je suis totalement athée, voire limite anticléricale parfois...
Mais, notre choix est fait : on va faire en sorte que nos enfants aient le choix quand ils seront en âge de se positionner. Donc, papa continuera à faire ses prières devant nous. Si bb veut faire pareil, il copiera. Papa expliquera les fondements de sa religion. Il ne mangera pas de porc tant qu'il n'aura pas fait son choix. Baptême civil prévu. Pour le religieu, on n'en a pas encore parlé mais comme j'ai été mariée au Sénégal par un imam alors même que je n'y suis jamais allée... Je suppose qu'ils vont vouloir que Dieu protège et reconnaisse cet enfant aussi!
Après, pendant l'allaitement j'ai pas l'intention de me priver d'une petite tartiflète cet hivers... J'ai trop envie en ce moment!!! :lol:

Bisous!
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coco: J'adore ta façon de penser à propos de la religion!!! Le voilà le vrai metissage... le partage, l'acceptation de la difference, de l'autre!!! Bravo!
Pour la tâche c'est rigolo que vous n'en n'ayez jamais entendu parlé?!!!!! Elle disparait avec les années...c'est vraiment typique des peaux metissées!
Et l'indice le plus fiable pour la couleur de peau c'est l'interieur des oreilles et les cuticules (peau sur la phalange collée à l'ongle)... pour le kiki coucougnettes bin comment dire...mon fils est un metisse bi-gouts comme les malabars lol... peau vanille et kiki chocolat!! (y a vraiment une sacrée différence de couleur mdr)

Image

Image

On t'aime parachute!!!
zek512
Fraise attitude
Fraise attitude

.
Modifié en dernier par zek512 le 19 févr. 2022, 09:45, modifié 1 fois.
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise

:hola: :hola: :hola:

Chouette Zek!!! Ton bb est arrivé!!! Plein de bonheur à tous les quatre.
allez, les premières ont été difficiles mais maintenant ça va être le grand bonheur!

Tu dis que tu as eu une césa en urgence après avoir commencé le travail. C'était déclenché ou un début de travail naturel?

Ton petit chou est très joli et de teint bien clair c'est rigolo.
Tu nous raconteras son évolution! Est-il sorti de la couveuse désormais? Fais tout plein de câlins, ça va le réchauffer et vous en profiterez à fond tous les deux!!!
J'attends ma fille presqu'impatiemment! J'ai un gros pré-sentiment et surtout des sensations très bizarres... Allez, je vais mettre le chauffe-eau en marche forcé histoire d'avoir à coup sûr de l'eau bien chaude au cas où j'aurais besoin de me détendre dans la nuit...

Bisous à toutes!!!
Image
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Zek : Ton fils est magnifique! Quel chouchou!! Que de souvenirs pour moi, maman d'un tout grand (11 mois aujourd'hui)

Coco : beaucoup de métisses naissent tout blanc (comme des bébés blancs)! Ne sois pas surprise si ta fille nait blanche! lol

Image

Image

On t'aime parachute!!!
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise

Oh oui je sais que les petits métisses ne naissent pas avec la couleur... :lol:
Justement, c'est ça qui me plaît encore plus : notre bébé aura une tête à la naissance complètement différente de ce qu'elle deviendra! Je trouve que les changements sont encore plus flagrants que pour un bb moins mélangé!
Mon filleul ressemblait à un asiatique : yeux très allongés, teint blanc, cheveux raides... Et maintenant à cinq ans, c'est plus du tout ça! C'est vraiment rigolo!

En plus, dans une fratrie les teints varient aussi. Le week-end dernier nous avons rencontré une maman sénégalaise de deux enfants. A priori, le papa devait être aussi noir mais les enfants étaient très différents! Le premier de teint clair et le deuxième très foncé. Marrant l'hérédité!!!

Tant que ma fille ne naît pas blanche à points noirs, ça me va! :lol:
Image
lillyah
Super fraise
Super fraise

Félicitations ZEK et plein de bonheur à vous 4 :applose: :applose:

Coco: Oui c'est sûr que les couleurs changent même quqand ce ne sont pas des métisses. Mon doudou est appelé "neg blan" dans sa famille car il est très clair de peau alors qu'il a les mêmes gênes que ses frères et soeurs qui eux sont plus foncés. Sa soeur a eu deux filles (et son mari est très noir) , la première est comme mon mari et en plus a les yeux gris, alors que la deuxième est noir de chez noir...donc déjà rien que dans ces gênes à lui c'est la lotterie, alors mélangées avec les miennes...Benetton nous voilà LOL

Beaucoup de gens me disent qu'ils ont hâte que j'accouche pour voir le mélange que ce sera, mais je leur dit a tous qu'elle va naître blanche et que si ils viennent à la maternité ils verront pas tout de suite quelle couleur elle aura:)
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:lol: :tropdrole: :tropdrole:

Vous me faites rire les filles!!! Coco et sa fille dalmatienne!!!

Petites anecdote... quand Sohan etait tout petit (tient il faut que je vous dise un truc sur les peaux metissées...je finis monhistoire d'abord :wink: ) il avait la peau du ventre qui a pelé et ça faisait des traits horizontaux sur son bidon (là où la peau avait craqué)...il était très blanc et à cet endroit sa peau était marron...je disais mon métisse à moi n'est pas mélangé mais zebré!!! :tropdrole: :tropdrole:

Ce que je voulais vous dire... certe le peaux metisses sont très belles mais elles sont très fragiles aussi (plus que les peaux non metissés apparement! grrrr) donc il se peut que bébé ait la jaunisse (comme beaucoup de bébé, ce n'aest rien du tout!), une pelade (bébé qui pelle +++) et de l'exzema!!!
L'exzema c'est le plus chiant!!! Mais ils n'ont ça que petit (la 1ère année je dirais) (sinon c'est un vrai exzema et là c'est autre chose...) alors il faut crémer à fond! Quand je n'avais pas repris le travail c'était 3 fois par jour, une crème faite par un dermto (je me souviens le pauvre)... puis 2 fois...1 fois... et là il a plus rien du tout, je lui mets une crème après son bain :-D :-D ! Cet été il avait encore des marques sur les cuisses et en plus c'est là qu'il a commencé a changer de couleur, il avait des tâches blanches sur les cuisses... c'était "ma vache normande" (rohhh le pauvre il a de ces surnoms mon fils)... :tropdrole:

Image

Image

On t'aime parachute!!!
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations