Salut tout le monde: je ss à 5SA de grossesse et j'ai un problème d'oreille el mon ORL m'a prescrit l'exomuc qui est une traitement des troubles de la sécrétion bronchique, et il m'a dit que je pouvais le prendre sans pb, j'ai demandé à mon gygy qui m'a dit la même chose, mais sur le net j'ai trouvé ça :
"En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à l'acétylcystéine est insuffisant pour exclure tout risque.
En conséquence, l'utilisation de l'acétylcystéine ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire. "
aidez moi svp merci
Qui a pris l'exomuc durant sa grossesse???
-
- Super fraise
Re: Qui a pris l'exomuc durant sa grossesse???
Bonjour,
pour se couvrir, les laboratoires ne font pas systématiquement des essais sur femmes enceintes... et heureusement !!!
par contre, les médecins qui t'ont répondus, savent bien que tu peux utiliser ces médicaments sans risque pour ton bébé et en correlation avec ta santé.
fait confiance aux 2 professionnels qui t'ont prescris et validé cette prescription.
ps: enceinte, qui voudrait faire des tests de médicaments?
personne, ce qui fait que bon nombre de médicaments sont contre indiqués pour femme enceinte simplement parce qu'ils n'ont pas été testés lors de ce cas spécial.
pour se couvrir, les laboratoires ne font pas systématiquement des essais sur femmes enceintes... et heureusement !!!
par contre, les médecins qui t'ont répondus, savent bien que tu peux utiliser ces médicaments sans risque pour ton bébé et en correlation avec ta santé.
fait confiance aux 2 professionnels qui t'ont prescris et validé cette prescription.
ps: enceinte, qui voudrait faire des tests de médicaments?
personne, ce qui fait que bon nombre de médicaments sont contre indiqués pour femme enceinte simplement parce qu'ils n'ont pas été testés lors de ce cas spécial.
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.
Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Re: Qui a pris l'exomuc durant sa grossesse???
merci fleurensucre pour ta réponse, ça me rassure 

-
- Informations
-