Pour ma part, j'ai accouché le 28/02 à 15h tout pile d'un petit Maxens tout beau tout mignon!
Sa venue au monde a été un peu épique, je vous raconte un peu :
Je perd le bouchon muqueux le 24/02 après une visite chez le gynéco, à partir de là, je me suis dis "c'est pour lundi!"
Dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h30, je perd les eaux donc direction la mat' en urgence. La bas on me dit que je suis dilatée à 1 et qu'il faut attendre que le travail commence (j'ai des contractions mais indolores)
Je passe toute la journée du 27 à avoir des contractions de plus en plus fortes et rapprochées mais rien de sérieux sur le monito... à 23h j'ai vraiment mal, la sage femme m'ausculte et je suis à plus d'1 cm! Elle décide de me faire descendre en salle de prétravaille (je me dis, ouf c'est pour bientôt et bien non...)
Je passe toute la nuit à contracter plus fort, grâce au spasfon j'ai moins mal (je pensais pas que c'était si efficace!)
A 6h du matin le 28/02 je suis enfin à 3cm!!!!

Direction la salle de naissance, pose de péridurale

L'anesthésiste revient 20mn plus tard, je l'accueille comme un dieu

Le travaille continu tranquilou, d'après la SF mon utérus travaille mal...il n'arrive pas à dépasser 9,5 cm de dilatation et mon bébé a un diamètre de tête de 10cm...Il risque de ne pas passer

Au monito, mon ami et moi on entend clairement que Maxens n'apprécie pas les contractions, son coeur ralenti bcp a chaque fois qu'il y en a une

La gynéco passe très régulièrement mais rien n'avance alors, à 15 h elle prend la décision d'aller chercher le bébé!
Maxens est né par césarienne à 15h le 28/02 après 36h de travail...
Comme vous voyez, ça n'a pas été un accouchement idyllique mais l'essentiel est que tout le monde aille bien aujourd'hui!
Maxens va bien malgré le fait qu'il soit né avec une oesophagite qui lui a fait régurgiter du sang pendant 2 jours (le tps que le diagnostic soit établi) maintenant il est sous traitement, il tète bien et a repris du poids.
C'est un beau petit poupon qui est sage comme tout, il ne pleure pas bcp et aime bien faire pipi sur son papa

J'espère ne pas avoir effrayé les futures mamans, comme vous le savez, chaque accouchement est unique, nous on a pas eu de bol mais l'équipe qui nous entourait a été formidable!!
Bon courage à celle qui n'ont pas encore accouché et encore félicitation aux nouvelles mamans!