J'ai fait l'échographie de la seizième semaine pour vérifier membres cerveau coeur et compagnie... L'échographiste était très froid, trop professionnel, il n'a pas voulu communiquer. Il n'est pas en face d'un robot ni d'une machine mais d'une future maman qui s'inquiète... Quand je lui ai demandé de traduire son rapport de 4 lignes de l'hébreu à l'anglais sur mon carnet de suivi de grossesse français, il m'a répondu "on ne fait pas ça ici". Merci pour l'aide quoi.
De plus, il a trouvé une anomalie dans le coeur (un point blanc), il m'a dit que ça disparaissait la plupart du temps et s'il n'y avait que ça, ce n'était pas grave. Puis après, les mesures du cerveau ne lui plaisait pas. Une des chambres est beaucoup plus petite qu'une autre alors qu'elle doit lui être plus grande. Il m'a dit de faire une échographie du coeur du bébé, des tests génétiques, et a demandé une mise sous surveillance de la grossesse. Quand je lui ai demandé ce que cela pouvait signifier, il m'a répondu "rien pour l'instant", mettez vous en contact avec votre gynéco. Sachant que j'en ai même pas, c'est super. Merci encore à ce super échographiste qui a réussi à me monter l'angoisse pour rien en plus, j'en suis sûre. Ah, il m'a dit aussi que j'avais "amniotic band" ! que ça allait disparaître... Mais quand je regarde amniotic band sur google, ça n'a rien d'engageant ! un membre du bébé peut se retrouver coincé par des fibres placentaires ou que sais-je, réduisant le flux sanguin et donc le développement de la partie coincée ! Résultat, amputation et compagnie. NON MAIS C'EST QUOI CE TRUC

Trop de suivi tue le suivi !!!