Je pensais dire que je conduis pour le retour, tout simplement... mais d'habitude, je bois tout de même un verre. Alors peut-être que ta méthode est mieux... du moment qu'ils ne posent pas de questions!

C'est quoi cette histoire de calendrier chinois/fille/garçon? *curieuse*
Personnellement, c'est mon premier, et je me verrais bien avec un petit gars. Mais mon mari adorerait avoir une petite fille (à son papa!)

Sinon, je ne sais pas trop commence me positionner par rapport à mon père. Je m'explique : mes parents sont séparés depuis longtemps et mon père s'est remis avec une femme de 7 ans seulement mon ainée. Comme elle n'avait pas d'enfant, je me doutais qu'elle allait en voir avec mon père. C'est chose faite depuis un mois : j'ai une petite sœur (Rose), de 27 ans ma cadette (et qui aura donc 10 mois d'écart avec mon bébé). Mon père n'a pas été très présent pour moi, et j'ai peur qu'il n'assure pas son rôle de nouveau père et de grand-père en même temps.
En fait, je pense que mes parents ont peur de vieillir. Ma mère par exemple, m'avait dit lors d'une discussion, qu'elle ne voulait pas que mes futurs enfants l'appelle "mamie". Elle trouve que ça fait vieux. Elle préfère choisir son surnom. Sur le coup, ça m'avait choquée, car j'avais l'impression qu'elle refusait son "rôle". Avec le temps, j'arrive un peu mieux à comprendre : elle n'a que la cinquantaine, après tout! Comment votre entourage réagit de votre côté? (je ne l'ai pas encore annoncé, mais j'avais déjà abordé mon désir d'enfant à ma mère)