Les Févriettes 2014 : Cherche copinautes POST OUVERT!

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
efaize
Super fraise
Super fraise

Re: Les Févriettes 2014 : Cherche copinautes POST OUVERT!

Coucou ! :coucou:
MamanCitronnelle : super, il a adoré :applose: :-D !
Tytylachou : ça peut augmenter pendant tout le 1er trimestre, normalement ça se calme au 2e. Mais bon ça dépend des femmes....
Savyetmorganette : normal tu as tissé des liens, et puis tu représente l'espoir pour elles maintenant. Encore un peu moins d'un mois pour l'écho ! Je crois qu'il n'y a eu qu'une ou deux échos officielles du 1er trimestre. Moi c'est vendredi et ma DPA est au 8 février, donc je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'échos des 12sa. On est pas mal à avoir eu une ou plusieurs petites échos de gynéco.

Bonne nuit ! :coucou:
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Melandra

Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur le forum ^^ et j'aurai aimer vous rejoindre puisque je suis aussi une fevriette 2014 !

Je m'appelle Mélandra, 18 ans et enceinte de bb1 (surprise)
DPO 23/05/2013
Test pipi + le 12/06/2013
Pds 14534 ui/l le 26/06/2013 donc 6sa
DPA 13/02/2014
Image

Test pipi : 26 juin +++
Pds 26 juin : +++
1ère écho 02/08/13 : grossesse a 11sa + 2 et non 12 sa +2
tout va très très bien mais clarté nucale 3.4mm :-(
Mauvais résultat au tri-test, donc amnio ou ponction du trophoblaste
ninie_77

Bonjour les filles !!

Melandra, bienvenue et bravo pour ton +++ !! Vu que c'est un bébé surprise, ça va ? tout se passe bien ? tu es contente ?...
on est à un jour d'écart pour la DPA, moi c'est pour le 12.02.2014 ;)

Savyetmorganette, ben dis donc, pas facile si tu vomis dès que tu poses le pied par terre... Mais je t'admire de bien le prendre car moi je deteste ça vomir...

Tytylachou, les symptomes c'est selon les personnes... on en a + ou moins, ça varie, il n'y a pas de règles..
Moi je bois tous les jours ma bouteille de perrier citron vert et ça me fait du bien.. je mange ce qui me fait envie... Bref, faut arriver à trouver le bon truc, ce qui n'est pas facile.. Et ma gygy m'a prescrit donor*myl, un antistaminique qui est contre les nausées..

Efaize, alors la sortie de ton grand poussin s'est bien passé ?

Je voulais vous demander qqchose..
Est ce que ça vous le fait en milieu d'ap et fin de journée + soirée, j'ai mon ventre tout dur et ça me gêne... je ne sais pas si ça fait mal mais c'est pas très agréable... ça vous le fait ?
MamanCitronnelle

Hey les filles !

Melandra, bienvenue ! Alors comme ça, ton petit tétard t'a fait la surprise ? Tu l'as déjà annoncé à ta famille ou pas ? Racontes nous un peu, enfin, si tu veux ! :wink:

efaize, génial pour ton grand, c'est toujours chouette quand ils reviennent des étoiles plein les yeux, avec pleins de beaux souvenirs à raconter ! Ils sont craquants ^^ :applose:

savyetmorganette, merci beaucoup !!! Je suis super heureuse que vous trouviez mon blog sympa !
:merci: :merci: :merci:

La citronnade, oui, pour moi, ça a plutôt bien marché, mais en fait, tout peut faire l'affaire ! Le principe, c'est juste de ne pas laisser l'estomac complètement vide. L'avantage des boissons gazeuses, c'est que ça reste léger et facile a avaler, mais ça suffit à faire passer les nausées. Et ça marche aussi si on en a après avoir manger, contrairement au reste ^^
En tous cas, c'est ce que mon gygy m'a expliqué et que j'ai pu constater.
Par contre, il m'a déconseillé le gingembre, qui peut avoir des répercutions (légères) sur le système digestif et transitoire, et comme les hormones font déjà des leurs, on est jamais trop sûrs de comment notre corps va le toléré, même si jusque là on le digérait bien. Et avec tous les petits troubles auxquels on a déjà le droit, selon lui, ce n'est pas la peine de risquer d'en rajouter ^^
[font=cursive]Passez me rendre visite sur mon blog :[/font]
http://roadbookd1maman.canalblog.com/

[font=cursive]Bonne grossesse à toutes,[/font]
[font=cursive]MamanCitronnelle.[/font]
3ji

cc les mamounes
bj et felicitation au nouvel
moi pr les symptome jai tout eu pr ma derniere mais alors vraiment tout tout et tout et tant qu a fre pd environ 8 mois merci mon bb :marre:
et la ba rien de rien d ou ma grande detresse :croisedoigts:
comme quoi .....
moi echos des 12 sa demain matin aie aie aie j ai la trouille pire qu une gamine hihihi
en plus j ai me fre allumer j ai pas fait ma prise de sang oups!!!
allez a plus tard bonne journee je vais au course mieux vaut le matin les aprem trop chaud
bibis :bisou: :bisou:
Image
savyetmorganette
Première fraise
Première fraise

Bonjour a toutes

Bienvenue melandra .

Pour les vomitos il suffisait d en parler visiblement pour ne pas vomir ce matin !!! :-D

Ce soir j ai un rdv vers bordeaux a 17h et zhom me rejoindra après le travail pour me garder les petites et j irai aux urgences du chu.

Après tout c.est eux qui vont me suivre a compter de début août .

J en ai marre de pas savoir pour ces pertes marrons ( hier un peu plus abondantes) et j ai besoin d avoir une réponse , hier j arrivaî pas a dormir .

J ai pas encore passe le dernier cap "anniversaire " de mes fc et du coup ça me stresse trop.
Et c est pas bon.

Sinon ma grande après une nuit vomito ( elle aussi)!a l air d'aller beaucoup mieux aujourd'hui hui et saute partout et crie !!!
C est bon signe , sauf que j ai déjà la tête en live ça promet ....

Heureusement que bb est plus calme elle , c est le monde a l envers !

Bref ... Vivement ce soir...

Bonne journée a vous

:bisou:
[font=Comic Sans MS]M. ma 1ère princesse du 06 juillet04[/font]Image
[font=Comic Sans MS]C. ma tite coccinelle du 17 juin 2011[/font]Image
[font=Comic Sans MS]O. ma dernière tite sirène du 8 mars 2014 ![/font]Image
ninie_77

ça y est.. douleurs dans le ventre, bas du dos et début des jambes et mon ventre qui devient dur...
tous les ap ça me fait ça... en fait, je ne sais pas si ce sont des douleurs... j'ai du mal à décrire, c'est désagrable.... J'aimerais m'allonger mais difficile qd on est au travail...
et qu'est ce que je vais faire ce soir en rentrant du travail ? m'allonger et dormir.... ya rien qui avance dans la maison , tout qui s'entasse... j'en ai marre... j'ai du repassage à faire, des lessives... mais je ne peux pas..
ras le bol....
MamanCitronnelle

Hou là, dis donc, t'as un coup de blues, toi !

Alors pour commencer, arrêtes de te persuader qu'il te faut prendre ton mal en patience parce que c'est pour la bonne cause : c'est vrai, mais ça ne t'empêche pas d'avoir le droit de craquer et de te plaindre ! Que ce soit sur ce forum ou chez toi, rien que ça, déjà, ça fait du bien !

Ensuite, tu es enceinte, alors tu as le droit de te reposer. Et tant pis pour le linge : de toute façon, il ne s'enfuira pas, je ne vais pas te mentir, alors tu pourra t'en occuper quand la fatigue et les douleurs seront un peu passées. Alors détends toi un peu et reposes toi, parce que tant que tu ne le fera pas, de toutes manières, tu ne pourra pas t'occuper du ménage.

Et puis, prends soin de toi, c'est aussi pour ton bébé, et lui, le ménage, pour l'instant, il s'en fou : sa chambre est propre, repassage ou pas ^^

Quatrième point, penses à boire plus que d'habitude : entre la chaleur de l'été et la grossesse, les risques de déshydratation sont plus importants et ça peut expliquer certaines douleurs, même si je ne pas te le garantir pour les tiennes.

Autre chose : as-tu annoncé ta grossesse à ton boulot ? Parce que tu peux peut-être avoir droit à une exemption de quelques heures par semaines tout en conservant un salaire identique. Je crois que ça dépend des conventions, mais il faudrait vérifier, je ne suis pas sûre, alors renseignes-toi avant de sauter au plafond ^^

Et pour finir, courage, ça va finir par passer ! Même si ça n'aide pas sur le moment : je le sais, j'étais dans le même situation que toi il y a 1 semaine 1/2 ^^ Mais c'est vrai, gardes espoir, ça passe !
[font=cursive]Passez me rendre visite sur mon blog :[/font]
http://roadbookd1maman.canalblog.com/

[font=cursive]Bonne grossesse à toutes,[/font]
[font=cursive]MamanCitronnelle.[/font]
efaize
Super fraise
Super fraise

Coucou ! :coucou:
Melandra : félicitations pour cette belle surprise et bienvenue :applose: :-D !
Ninie : pour ton ventre, ça doit être ta ceinture abdominale qui travaille (étirement), parce qu'en général le ventre dur c'est plus tard dans la grossesse et c'est des contractions. Oui super sortie :-D ! Il était ravi :applose: ! Moi je me sens si fatiguée aussi :ouin: ! Heureusement je suis en vacances..... J'arrive à faire des choses quand même, mais si je bossais, je pense que je serai comme toi....
MamanCitronnelle : oui c'est exactement ça, les étoiles plein les yeux et plein de choses à raconter :-D !!!
3ji : ah oui 8 mois malade, quelle horreur :ouin: !!! Savoure ta tranquillité..... Vivement demain !
Savyetmorganette : j'espère que ton RDV va te rassurer :croisedoigts: !
Au retour de mon homme, j'irai faire les courses.
Bises ! :coucou:
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
mamanpapa76

Salut les filles

De mon côté ce n'est pas très réjouissant. Je suis aller voir le gynéco sur mon lieu de vacance et malheureusement il a confirmé ce que m'a dit l'interne la semaine dernière. Pas d'embryon visible, juste la vésicule vitelline. Donc pour lui c'est soit un œuf clair soit une grossesse molaire ou mole hydatyforme....
Même si je sentais qu'il y avait quelque chose qui n'allais pas, c'est quand même un choc pour nous. Les symptômes se sont atténués depuis plus d'une semaine. C'est une épreuve difficile pour moi, en plus je suis en vacances et je ne sais pas trop quoi faire... Le gynéco d'ici voudrait me revoir jeudi prochain pour me confirmer son diagnostic. Il m'a aussi parlé de curetage car si c'est une grossesse molaire il faut envoyer l'échantillon au labo. Je n'ai ps envie de subir une opération ici, je préfère la pratiquer chez moi. Difficile de prendre la décision d'écourter les vacances surtout que le gynéco m'a dit qu'il n'y a pas d'urgence....
Tout se bouscule dans ma tête.... Mon homme me dit que si il faut on écourte les vacances.
De plus si je dois subir une intervention autant que je la fasse pendant mes vacances sinon je devrais me faire arrêter et j'étais déjà en arrêt avant de partir en vacances pour une sciatique.
Bref encore une épreuve à passer. Mon pauvre chéri ne sait pas quoi me dire pour me consoler. :???: :???:
DDR : 22/05/2013
DPO : 05/06/2013
24/07/2013 : œuf clair
22/08/2013 : RDC
21/09/2013 : test U +
25/09/2013 : 1172 UI
02/10/2013 : écho positive : sac gestationnel de la bonne taille et un petit point visible
11/10/2013 : petit haricot de 1cm avec un cœur qui bat !

Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »