Les bébés d'octobre 2009

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
noly
Top fraise
Top fraise

Re: Les bébés d'octobre 2009

Bonjour les filles

et oui je suis bien matinal mais j'ai assez mal dormi cette nuit
J'espère que vous allez bien et que vous avez mieu dormi que moi
Alors je suis d'accord avec douyoute pour celle qui n'ont pas encore de collostrum ou de lait pas de panique ça viendra peut être qu'a la naissance mais en aucun cas cela veut dire que vous n'aurez pas de lait
Pour les 2 je n'ai eu du lait qu'a la naissance et j'ai allété mon premier jusqu'a 7 mois et mon 2éme jusqu'a 4 mois alors pas de panique!!!
futurMamantéo pour le trotter je dis pareil que pauline faite très attention avec son utilisation le bébé peut prendre de mauvaise habitude de plus dites vous bien que ce n'est pas parce que vous utiliserez un trotter qu'il marchera plus vite cela peut avoir l'effet inverse aussi le bébé peut prendre la facilité et croire qu'il arrive à marcher alors qu'en fait c pas le cas faite bien attention à son utilisation. dans les creches où j'ai travaillé de nombreux parents se sont retrouvé avec ce genre de pb où l'enfant à 15 mois ne marchait toujours pas seul parce qu'ils l'ont trop mis dans le trotteur ou youpala moi en tant que maman je n'en ai jamais acheté et mes fils ont marché à 10 et 11 mois!!!

Lillibelle 13 felicitation pour ton capes c'est pas facile à obtenir alors un grand bravo et maintenant tu n'as plus qu'a profiter de ta grossesse

bon voilà les filles
bisous à plus
Lilou nous comble de joie depuis le 22/09Image

Image

Image

julie13310
Super fraise
Super fraise

coucou!!
on est 2 à avoir mal dormi alors :reflechis: quelle mauvaise nuit pourtant il ne faisait pas chaud pour une fois
je vous souhaite un bon week end :bebe:
Evann est né le 7 octobre à 0h24
3.480 kg, 51 cm
c'est un amour, être maman c'est le plus beau cadeau de la vie

Evann mon amourImage
futurmamanTEO
Top fraise
Top fraise

kikou les mounettes
moi j'ai eu des contractions toute la nuit j'ai même penser aller au chu pour etre sur que tout va bien
Image
titi67110
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut :coucou:

ah je suis contente qu'on ai récupéré quelques mamans :bisou:
alors restez avec nous hein!!!!

je vous rejoins pour la mauvaise nuit! pfff entre les contractions, bébé qui est pas content quand je me couche sur le coté droit :etonnant: , j'avais trop chaud, faim, etc.... donc je me suis levée à 6h.... mais je me suis rendormie de 9 à 10 cool.

concernant la position sur le coté gauche en fait c'est lié a la compression de la veine cave qui peut provoquer des malaises et donc sur le coté gauche ca libère le passage des flux sanguins et ca va mieux. le placenta ne bouge pas lui il est fixé a la paroi de l'utérus. :wink:

ali pour ta tension en fait 10/6 c'est pas grave en soit et les gynéco disent toujours qu'il vaut mieux de l'hypotension que de l'hypertension. moi j'ai toijours ces chiffres la, sauf que toi comme d'habitude tu as plus tu te sens mal, ca fait une trop grande différence avec ton corps. donc en cas de malaise lié a une hypotension, tu t'hydrate, tu t'allonge et tu surélève tes jambes pour que le sang puisse affluer correctement aux organes vitaux. et il faut voir si ca se reproduit ou si c'était juste une fois, car sinon il faut que tu revois ton médecin pur qu'il ajuste le dosage de ton traitement!

concernant le trotteur moi je suis contre, comme ont dit les filles ca peut entrainer une mauvaise posture et ca n'aide pas bébé a marcher plus vite, au contraire, il s'habitue a marcher avec la pointe des pieds et n'apprend pas a garder son équilibre...donc moi j'en achèterai meme pas. mais a chacune son avis et puis il y a plein de mamans qui l'ont utimisé et leur bébé s'est dévelppé normalement! :wink:

sinon concernant le diabète gestationnel je devrai avoir les résultats aujourd'hui. je croise les doigts! la sage femme m'a dit que 1 grossesse sur trois pouvait déclarer un diabète, c'est beaucoup! mais elle a aussi dit que le premier test était souvent positif et le deuxième (celui de 3h) était souvent négatif par la suite; Je lui ai aussi demandé les risques pour le bébé (j(ai pensé a jeune femmme) et elle a dit que si c'est bien contolé et pris a temps c'est juste que le bébé sera un peu plus gros que la "norme" et risque donc de passer moins facilement lors de l'accouchement mais c'est tout.

j'avais aussi mon premier cours de préparation a l'accouchement, on a juste parlé de l'alimentation, elle a dit que tout est exagéré et qu'on pouvait manger les fromages avec leur croute sans souci, les fruits et légumes il suffit de les laver tout simplement, les chats d'appart si vous n'avez jms été immunisé contre la toxo il y a peu de chanxe qu'il vous la file! bon bref, je trouve qu'elle a entièrement raison, car j'ai déja lu des abérattions, des genns qui donnent leur chat, qui ne mangent plus de salades au resto (alors que la seule chose qui pourrait contaminer les légumes de la salade srait qu'il reste dessus des excréments de chat contaminés par la toxo!!!!! :etonnant: ) des gens qui ne mangent plus de viande (suffit de la cuire a point et si vous aimez les steaks saignants il suffit des les congeler et c'est ok vous pouvez le manger saignant! bref voila, et le prochain cours portera sur les motifs de consultaion en maternité ou aux urgences.....

sinon moi j'ai tjs autant de contractions, le fait de me retourner dans le lit ou d'éternuer suffit a en déclencher une....

ah ali tu m'avais demandé ce que j'entendais par linge de lit, oui je voulais dire tour de lit, drap housse, gigoteuse... en effet il faut éviter les couvertures orillers, peluches, etc.

vous vous en sortea avec les listes? pour les couches oui je me suis aussi dit qu'il faudra faire un petit stock avant la naissance, vous prenez quoi comme marque?

bon voila j'espère avoir répondu a tout, car je me suis pas noté tout ce que je voulais répondre.....

gros bis et bon week end :bisou:
Ensemble depuis 12ans, mariés depuis 3ans !
[font=Century Gothic][/font]

HUGO est né le 19/10/2009 50cm 3,380kg
Un vrai petit amour!!

Image

[font=Arial Black] col ouvert , repos repos en attendant le prochain rdv... [/font]
titi67110
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ou lala je suis vraiment désolée pour toutes les fautes de frappe, je tape trop vite pour pas perdre le fil et ..... :???:
:cop:

Un vrai petit amour!!

Image

[font=Arial Black] col ouvert , repos repos en attendant le prochain rdv... [/font]
futurmamanTEO
Top fraise
Top fraise

C'est pas grave nous sommes pas parfaite heureusement
Image
LALOLING
Top fraise
Top fraise

coucou les filles
bon ba mince alors vous passez pas de bonnes nuits c est la m...
bon sinon j espère que tout le monde va bien juste un petit mot pour dire dis donc titi t es calée hihihi!!!!!!!!!!
bref et moi non plus pas pour trotteur il parait qu après les enfants n ont pas le reflex de mettre leurs mains en cas de chute c est plutôt embattant! aller bizzzzzzzzzzzzzzzzz bon week end a tout a l heure :lapinchat: :lapinchat:
titi67110
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou c'est re moi :-D

tout ce que je dis je dis pas non plus que c'est la vérité absolue, j'ai peut etre tor, je donne mon avis apres il y en a peut etre qui pensent différemment, je veux pas imposer mes conseils hein, je suis pas sage femme ou gygy... :???:

Un vrai petit amour!!

Image

titi67110
Fraise de bronze
Fraise de bronze

euh les filles c'est re re moi :???: :-D

je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur le fofo le week end mais je voulais vous poser des questions concernant les résultats de ma prise de sang....

alors pour le diabète gestationnel c'est positif :ouin: mon taux apres 60mn est de 1.54 alors qu'il devrait etre inférieur à 1.30.
je voulais savoir quels étaient vos résultats à vous?

et pour l'examen des urines, ils mettent
"urines légèrement troubles, sédiment important.
assez nombreuses cellules épithéliales
nombreux leucocytes altérés.
leucocytes 510 000 alors que le taux ne devrait pas dépasser 10 000!

heureusement ils mettent un truc positif "absence de germes et urines stériles"

du coup je me sens un peu perdue la, j'ai beau etre infirmière je sais pas ce que ca veut dire concretement a quoi c'est du....

Bon j'ai rdv lundi avec le gygy je verrai bien et je m'inquiète pas , mais si entre temps quelqu'un a des infos, Merci ! :bisou:

passez un bon samedi soir! :coucou:

Un vrai petit amour!!

Image

julie13310
Super fraise
Super fraise

aie pas de chance pour le test, alors t'es bonne pour le refaire? bon courage, ça va tu as de la chance de voir ta gynéco lundi comme ça elle pourra vite te dire quoi faire, pour tes résultats ben désolé mais je n'y pige rien non plus.. mes dernières analyses c'était écrit "nombreux cristaux d'acide urique" je n'ai pas trop aimé mais en même temps je vois la gynéco le 6 je ne pense pas que ça soit urgent
passe un bon week end et te prends pas trop la tête pour ça :-D
tu vas vite être fixée
Evann est né le 7 octobre à 0h24
3.480 kg, 51 cm
c'est un amour, être maman c'est le plus beau cadeau de la vie

Evann mon amourImage
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations