Futures maman février-mars 2023

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
Julie2022
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 04 juil. 2022, 12:10
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Hello!
ça fait très longtemps que je ne suis pas venue par ici (et j'ai l'impression de ne pas être la seule ^^).
Si vous repassez par là, j'espère que vous allez toutes bien.

@Danielisa; Andrea mange des petits biscuits pour bébé, du pain, grignote des legumes. On fait encore attention parce qu'il a vite tendance à trop en mettre dans la bouche si on le laisse faire et donc il s'étouffe.

Il marche depuis une dizaine de jours c'est super mignon. Il ne dit pas encore papa ou maman (c'est plus des sons genre pa-pa-pa ou ma-ma-ma.
Niveau dents on est toujours sur 2 uniquement mais je pense qu'une autre devrait prochainement arriver, ça le travaille pas mal.

Sinon on s'est mis d'accord pour relancer les essais pour un petit deuxième 🤪😱
ça m'a fait tout drôle dans la salle d'attente de la SF quand j'y suis allée pour enlever mon stérilet. J'ai l'impression que c'était à la fois hier et il y a mille ans, j'ai beaucoup de sensations mélangées. :bebegif:
C'est dingue parce que cette dernière année on a passé notre temps à dire "mais qui sont ces gens qui en font plusieurs?! Sont ils fous?". Mais en meme temps maintenant que n°1 marche on a envie de le voir avec un frère ou une soeur ...
Le truc c'est que se lancer dans des nouveaux essais quand on a deja un enfant c'est vraiment pas pareil. On sait exactement ce que la grossesse implique en terme de bonheurs et aussi d'inconforts, le post partum, les premieres semaines avec des nuits entrecoupées de biberons, celles suivantes pas forcement mieux d'ailleurs (non, loulou ne fait pas encore ses nuits 🤡).

On doit être un peu maso mais on se dit qu'une fois qu'on sera sortis des couches et des nuits pourries, jamais on ne voudra y retourner ...
A. 11.03.2023 🐣

Avatar du membre
skyplays
Top fraise
Top fraise
Messages : 594
Enregistré le : 03 nov. 2021, 14:28
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Hello les filles,

Je vais aussi un petit post pour donner des nouvelles.
Ca y est Basile a eu ses 1 an c'était assez bizarre de me dire qu'il y a déjà un an que j'accouchais !
On vient de sortir de l'enchainement conjonctivite, gastro, otite...J'ai l'impression qu'il est tout le temps malade. Il a 6 dents actuellement mais ça fait un moment qu'il a percé la dernière. Il dort toujours assez mal (il se réveille une à deux fois par nuit et surtout on est sur des réveils très matinaux entre 5h30 et 6h30 tous les matins). Il ne marche pas encore mais c'est car il a du mal à se lancer seul. Il dit papa et maman. Pour le reste c'est du babillage. Il commence à nous faire des petites colères, il me tape et me mord. Que du bonheur.
Bref j'ai l'impression que je ne décris que du négatif mais c'est aussi un mignon petit, très sociable, souriant, téméraire et curieux. En plus, il est vraiment beau lol.

Olala Julie, vous vous lancez sur le deuxième !! Ici chéri ne veut pas et moi ça dépend franchement des jours. Comme tu dis je pense qu'on ne vit pas la même grossesse quand il y a des enfants devant, surtout des enfants en bas âge.
Mais je suis sûre que vous allez assurer grave et qu'Andréa sera un super grand frère. Tiens nous au courant de vos essais.
Danielisa, on commence juste à manger des morceaux de légumes cuits et des petits préparation style galette de légumes, pancake...Ca a été long d'accepter les morceaux. Il mange peu ces nouvelles textures mais il n'a pas l'air de trop rechigner. C'est histoire qu'il s'habitue.
:+++: au cycle 11 --> Premier bébé
C'est un petit garçon ! :cigogne:
Basile est arrivé le 13 février 2023 ! <3
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Trop bien Julie!! Tiens nous au courant. Vous êtes bien courageux. 🤣 Mais en même temps quel bonheur!
J'ai des perte rosé depuis quelques jours trois fois rien mais bon. Vous savez ce que ça peut être?
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
espoir28
Top fraise
Top fraise
Messages : 499
Enregistré le : 03 avr. 2022, 22:57
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Hello les filles
Contente d'avoir de vos nouvelles et de suivre l'évolution de vos bébés

Basile Joyeux anniversaire ! Rolala il y a 1 on accoucher casi toutes!

Ici on approche des 1 an aussi, bébé ne marche pas et ne dis pas de mots. Il a 2 dents et je pense bientot 3. Il applaudit, fait aurevoir, il tient de plus en plus debout sans appui. Il sait donner les jouets et faire la grimace
C'est un petit garçon très mignon on l'entend rarement pleurer ! Les siestes sont compliquées pzr contre. La nuit se passe souvent bien mais les réveils sont a 6h30/6h.

La on va le passer dans un lit cabane. Pour la nouriture ol n'est pas difficile. Quand je suis a la maison je lui propose un maximum de morceau mais il n'est pas très intéressé, Il adore le fromage de chevre par contre lol. Le matin il mange deux biscotte le pain des fleurs avec du beurre de cacahuete/ fromage ca depend.

Super julie pour les essais ! Nous on a envi mais je change de travail. Je vais laisser passer ma periode d'essai de 4 mois et on verra ca fin de l'été je pense!

Je vous embrasse toutes et'vos baby aussi!!
🌈 E. mars 2023 40sa+5
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Coucou les filles!
Contre toute attente, depuis quelques jours j'ai un gros questionnement sur bébé 2. J'ai du mal à me dire que je ne serais plus jamais enceinte. Mon mari n'est pas fermé à la discution. Mais petite question pour celle qui ont plusieurs enfants. Selon vous quel est la bonne période?
Je ne me vois pas enchaîner non plus. Trop peur de pas gérer la fatigue! 🤣
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Avatar du membre
Julie2022
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 04 juil. 2022, 12:10
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Coucou bonheur!

En vrai je ne crois pas qu'il y a de bon écart "type". La preuve si tu demandes à différentes personnes tu auras différentes réponses en fonction de leurs experiences. Il y a surement un bon écart pour toi en fonction de ta situation pro, perso, de ce que tu souhaites finalement au fond de toi, etc.

Bon... maintenant que j'ai dit tout ça : j'ai enlevé mon stérilet hormonal fin février (ça faisait qq mois que je n'avais plus de règles, un effet secondaire classique). Du coup je ne sais aaaabsolument pas où j'en suis dans mon cycle. J'ai qq "symptômes" qui pourraient me faire penser à un debut de grossesse mais j'y crois moyen.
J'ai tout de mm fait la bêtise de tester (alors que clairement c'est idiot) et le test précoce de Clearblue m'a affiché une deuxième barre horizontale très claire pendant quelques minutes (au lieu de verticale). Maintenant meme en louchant je ne la vois plus. Bref c'était idiot, je vais sagement oublier tout ça et attendre que mes règles se pointent!

Sinon on a fêté les 12 mois de loulou lundi et on a fait une seance chez une photographe mercedi ... il est si beau 🥰
A. 11.03.2023 🐣
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Coucou les filles, je sais pas si vous vous souvenez de moi mais moi oui !! et j'avais envie de vous lire un peu, prendre des nouvelles de vous et vos bouts de chou... Le mien n'a que 8 mois puisque suite à ma FC je vous avais "lâchées" mais je sais comme le temps passe, comme l'envie d'un autre petit bout revient insidieusement.... et j'envie celles qui réfléchissent à un autre petit bébé, c'est une période tellement merveilleuse les essais, la grossesse tout ça...

Pour répondre à Bonheur, effectivement comme l'a dit Julie chacune voit midi à sa porte mais je vais te donner ma vision des choses, moi qui ai un très gros écart d'âge entre les 2 premiers (10 ans) et un faible écart d'âge entre les petits (22 mois). Eh bien certes 10 ans c'est trop, mais 22 mois c'est vraiment peu ! C'est sympa de les voir interagir ensemble (8 mois / 2,5 ans) et ca sera surement très chouette de les voir jouer ensemble quand ils seront un peu plus grands, mais niveau fatigue c'est extrême hein, soyons honnête !
On n'était même pas encore sortis des nuits pourries avec bb2 que bb3 est arrivé donc pas évident à ce niveau. Niveau propreté on a eu de la chance car bb2 est devenu propre assez tôt, à ses 26 mois donc peu de temps à gérer les couches sur 2 bambins. (mais ca implique aussi de "tout lâcher", même le bib de bb3, quand bb2 a une envie pressante...).
Puis niveau gestion franchement c'est épuisant parce qu'ils n'ont pas le même rythme des repas (et ne mangent pas la même chose), pas le même rythme des siestes non plus... Donc très très peu de temps libre où ils dorment ensemble.
Quand tu pars faire des courses c'est l'expédition, quand tu pars chez des amis (ou pire en vacances) je te raconte pas, tu embarques la maison !!!! Donc tout est "lourd" car demande beaucoup d'organisation et de gestion.

Lorsque bb3 est né je n'avais quasi plus de temps pour bb2 qui était encore un bébé et avait encore besoin de beaucoup d'attention; et pas autant de temps pour bb3 que j'en aurai voulu et que j'en avais eu à l'époque pour bb2 ! Donc double frustration. avec du recul j'aurai préféré profiter encore un peu + de bb2 et ensuite faire bb3 et pouvoir bien profiter de lui aussi, lorsque bb2 aurait été à l'école notamment. Donc à refaire je ferai différemment je pense, j'essaierai de faire en sorte qu'ils aient environ 30 à 36 mois d'écart... Mais bon on ne choisit pas toujours et si vous avez eu du mal à avoir bb1 alors peut-être de vaut-il mieux pas trop tarder non plus ;)

Dans tous les cas ce ne sera que du bonheur, et qu'ils aient 18 ou 36 mois d'écart il y aura toujours du + et du - !

Je vous souhaite plein de bonheur en tous cas, ainsi qu'à Julie ! Profitez bien de vos 2è grossesses car on est vite accro à tout ça et malheureusement à un moment on est bien obligées de s'arrêter quand même mdrrr

Profitez aussi toutes de vos petits amours, je vois que la plupart sont prêts à se lancer dans l'aventure de la marche, et ça aussi c'est une sacré étape, qui fatigue beaucoup car il faut toujours être derrière (au sens propre comme au figuré)...

A bientôt
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Salut les filles,

Quelques nouvelles : Léandre va avoir 13mois. Il est en pleine forme : 10,3kg, 74cm, ne marche toujours pas. On pensait que ça viendrait tôt car ça fait 3mois qu’il se met debout et semblait avoir envie. Mais en fait non, c’est speedy gonzales à 4pattes, du coup je pense qu’il ne voit pas l’intérêt de changer de mode de déplacement! Niveau dents, il a ses 8 incisives et 2 prémolaires ont percé. Il est très souriant, gazouille bien.

L’écart d’âge entre les enfants dépend de plein de choses. Mes filles ont 23mois d’écart. Je ne cache pas que si c’était à refaire, j’attendrais. Le passage à 2 enfants a été un vrai bouleversement qui a bien failli nous mettre dedans (notre couple). Là, il y a 4 ans d’écart entre ma cadette et Léandre. On est bien contents finalement. Les deux grandes sont plus autonomes, peuvent nous aider avec le petit. On se sent plus zen aussi, moins impressionnés (bon ça c’est peut être parce que c’est le 3eme).
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
espoir28
Top fraise
Top fraise
Messages : 499
Enregistré le : 03 avr. 2022, 22:57
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Hello les filles
Contente de vous lire
Ca y est les 1 an de bébé sont passés. OMG! Quelle année. La plus belle de toute ma vie. Je l'aime si fort. Je le trouve extraordinaire ( je suis la maman donc pas hyper objective ptdr) ! Vraiment un amour de petit garçon. Il marche quand on lui tient la main mais cherche encore son équilibre. Il a eu ses premières chaussures de marche! On est a 4 dents au compteur, il m'a sorti les deux du haut cette semaine il déguste pas mal, il a les joues rouges écarlates !
L'hiver a ete difficile avec les microbes. La on y est encore! Merci les dents!

Il fait 76cm et 9kg750. On est passé au 18 mois.

Pour bebe 2 on compte se lancer fin d'année 2024/ debut 2025. Je change de job on a eu quelques problèmes financiers donc j'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec ce nouveau travail et qu'on pourra agrandir notre famille.

Mais je m'interroge beaucoup j'ai peur de délaisser mon fils pour un autre bb. Peur de moins l'aimer, peur dene pas aimer autant l'autre bb. Comment vous l'avez vecu les mamans qui ont deja plusieurs enfants ? Je pense que ce sont des interrogation normal mais ca me stresse un peu...

Au plaisir de vous lire à bientôt !
🌈 E. mars 2023 40sa+5
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Coucou les filles! Bientôt 11 mois pour notre bébé. Il fait 9 kilos 200 et 76,5 centimètres. Un vrai amour. Il marche presque!on prépare ses 1 an doucement.
Pour le 2 ème on va finalement se laisser le temps voir ne pas en faire... Je ne sais pas si je me sens trop. L'avenir nous le dira! Gros bisous les filles
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités